Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
jnule1a
Invité

Image mauvaise en TNT sur réseau TvT à Renens Empty Image mauvaise en TNT sur réseau TvT à Renens

Ven Jan 11 2008, 09:01
Bonjour,

Sur mon téléviseur, de temps en temps les chaines en TNT s'affichent avec aléatoirement des petits blocs et il y a des coupures brèves de sons.
- Je suis sur le téléréseau TvT à Renens. Les chaines analogiques ne posent pas de problèmes.
- J'utilise comme récepteur le produit SRT 5011 de Strongsat. L'appareil possède la dernière révision de logiciel (1.45). Il indique une force et une qualité de l'antenne de 80%. Le scan automatique a trouvé toutes les chaines. Durant la configuration, dans le choix de pays, étant donné que Suisse n'existe pas, j'ai essayé tous les autres choix (Allememagne, France...) et c'est toujours le même problème.

Merci de votre aide
avatar
merinos
Invité

Image mauvaise en TNT sur réseau TvT à Renens Empty Re: Image mauvaise en TNT sur réseau TvT à Renens

Ven Jan 11 2008, 15:34
apparemment, c'est un problème de tuyauterie --> il faut contacter le téléréseau...

toutefois, jette avant un coup d'œil sur ton câble antenne entre la prise murale et ta TV, car il arrive parfois qu'il ne soit pas très en forme:
- trop long
- très "cheap" (bon marché)
- écrasé sous quelque chose
- un T posé sur la prise (pour une seconde TV)
- etc...
avatar
jnule1a
Invité

Image mauvaise en TNT sur réseau TvT à Renens Empty Image mauvaise en TNT sur réseau TvT à Renens

Ven Jan 11 2008, 15:58
Merci Merinos pour tes suggestions,

J'ai essayé plusieurs cables sans succès. Il y a même un technicien de TvT qui est passé (ça c'est du service ! bravo TvT). Il a fait des mesures, changé de cables... sans succès. Par contre, il a essayé avec un récepteur vendu par TvT et ça marche !

C'est dommage, car la boite SRT 5011 est mécaniquement bien construite.
avatar
merinos
Invité

Image mauvaise en TNT sur réseau TvT à Renens Empty Re: Image mauvaise en TNT sur réseau TvT à Renens

Ven Jan 11 2008, 17:16
C'est dommage, car la boite SRT 5011 est mécaniquement bien construite.
je pense qu'un échange au magasin s'impose... Wink
avatar
Syklop
Invité

Image mauvaise en TNT sur réseau TvT à Renens Empty Re: Image mauvaise en TNT sur réseau TvT à Renens

Dim Jan 13 2008, 11:28
Je confirme tout ce qui a été dit :

TvTServices ne prend pas ses clients à la légère : J'ai pu le constater avec un problème Internet, (perte de connectivité) où ils ont tout changé dans un délai rapide et sans discuter.
La TNT nécessite un niveau de signal élevé, et propre : J'ai dû modifier mon câblage pour avoir un résultat OK, sans "mosaique". Perso, je suis sur TvT, avec un récepteur "low Cost" (SEG DTR-710 qui était pas cher chez InterDiscount). No souci.
En effet, si ça se confirme qu'avec d'autres récepteurs c'est OK, c'est....moche.

Syklop,
avatar
jnule1a
Invité

Image mauvaise en TNT sur réseau TvT à Renens Empty Re: Image mauvaise en TNT sur réseau TvT à Renens

Mar Jan 22 2008, 08:22
Il apparait que c'est le modèle SRT 5011 qui est incompatible avec le téléréseau à Renens. PCTOP me l'a remplacé par un autre exemplaire et c'est le même problème (c'est sympathique de leur part: ils m'ont finalement remboursé).
Avec le tuner TNT intégré dans les TV récents, quelqu'un a-t-il des problèmes similaires ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Image mauvaise en TNT sur réseau TvT à Renens Empty Re: Image mauvaise en TNT sur réseau TvT à Renens

Mar Jan 22 2008, 17:49
jnule1a a écrit:Il apparait que c'est le modèle SRT 5011 qui est incompatible avec le téléréseau à Renens. PCTOP me l'a remplacé par un autre exemplaire et c'est le même problème (c'est sympathique de leur part: ils m'ont finalement remboursé).
Avec le tuner TNT intégré dans les TV récents, quelqu'un a-t-il des problèmes similaires ?
C'est le niveau qui est trop bas, c'est à TVT de venir chez toi et de corriger cela, cela sera d'ailleurs le même problème avec un décodeur DVB-C de Cablecom, si le niveau est trop bas cela merdouille.

JM
avatar
merinos
Invité

Image mauvaise en TNT sur réseau TvT à Renens Empty Re: Image mauvaise en TNT sur réseau TvT à Renens

Mar Jan 22 2008, 18:36
peut-être un manque de sensibilité sur une série donnée...

ou une option de l'intervalle de garde et/ou du taux de codage dans les règles, mais trop politiquement incorrect pour une implantation conforme à la norme. Wink

un peu comme les décos affichant notre chère et tendre ligne 23... drunken
avatar
jnule1a
Invité

Image mauvaise en TNT sur réseau TvT à Renens Empty Re: Image mauvaise en TNT sur réseau TvT à Renens

Mer Jan 23 2008, 08:06
Salut Jean-Marc,

Concernant le niveau, le décodeur SRT 5011 affiche un niveau et une qualité de 80%. Qu'en-est-il sur ton décodeur ?
Un employé de PCTOP a essayé le SRT 5011 chez lui (il habite aussi Renens) et a constaté le même problème.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Image mauvaise en TNT sur réseau TvT à Renens Empty Re: Image mauvaise en TNT sur réseau TvT à Renens

Mer Jan 23 2008, 19:00
jnule1a a écrit:Salut Jean-Marc,

Concernant le niveau, le décodeur SRT 5011 affiche un niveau et une qualité de 80%. Qu'en-est-il sur ton décodeur ?
Un employé de PCTOP a essayé le SRT 5011 chez lui (il habite aussi Renens) et a constaté le même problème.
Hélas, je n'ai pas la TNT sur le câble sur Orbe.

Il te faut contacter ton cablo-opérateur, ce n'est pas un problème de PCTOP.

Le seul cas pratique que j'ai avec la TNT c'est en Valais en réception hertzien avec un décodeur Philips DTR210 (assez bien noté), signal et qualité à 95% avec une antenne d'intérieur non amplifiée, emetteur de Gebidem (en dessus de Brig) à vue (30km, Par de 10Kw).
Image et son nickel sur les 4 programmes du multiplex DRS1 et 2, TSR1 et TSI1, pas de pixélisation sur l'image ni de cliquetis dans le son.

Mon sentiment, pour que cela marche, il faut avoir un très bon niveau de réception, 80% ce n'est peut-être pas suffisant, avec le câble on peux penser arriver à 95% il me semble ?!

As-tu vérifié tes câbles, tes prises ?

JM
avatar
jnule1a
Invité

Image mauvaise en TNT sur réseau TvT à Renens Empty Re: Image mauvaise en TNT sur réseau TvT à Renens

Jeu Jan 24 2008, 08:20
JM, merci pour ta réponse.

En fait, un technicien de TvT était passé faire des mesures et tester avec ses cables. Il n'a pas constaté de problème avec la prise et mon cable. Par contre, avec son propre récepteur, ça marche.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Image mauvaise en TNT sur réseau TvT à Renens Empty Re: Image mauvaise en TNT sur réseau TvT à Renens

Jeu Jan 24 2008, 18:02
jnule1a a écrit:... Il n'a pas constaté de problème avec la prise et mon cable. Par contre, avec son propre récepteur, ça marche.
Quel marque et type le récepteur du technicien de TvT ?

Sinon, je te conseil le Philips DTR 210, un collègue de travail vient d'en installer un sur Ecublens, donc avec TvT, et cela fonctionne bien selon lui.

Il faut se méfier de certaine marque qui ont des circuits de réception mal conçu.

JM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum