Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
merinos
Invité

NetcomTV (Energie de Sion-Région SA) Empty NetcomTV (Energie de Sion-Région SA)

Mer Avr 09 2008, 15:22
venant de passer un coup de fil au sujet de leur offre Netcom, j'ai eu un technicien (ou présenté comme tel) au téléphone me disant que:
- les TV numériques sont brouillées... (?)
- Sony arrêtait sa production de TV avec syntoniseur DVB-C
- que l'analogique ne serait toujours pas réduit dans 3 à 4 ans
- que seul leur décodeur fonctionne pour la TV numérique

quelqu'un aurait-il des infos plus précises?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

NetcomTV (Energie de Sion-Région SA) Empty Re: NetcomTV (Energie de Sion-Région SA)

Jeu Avr 10 2008, 06:22
merinos a écrit:venant de passer un coup de fil au sujet de leur offre Netcom, j'ai eu un technicien (ou présenté comme tel) au téléphone me disant que:
- les TV numériques sont brouillées... (?)
- Sony arrêtait sa production de TV avec syntoniseur DVB-C
- que l'analogique ne serait toujours pas réduit dans 3 à 4 ans
- que seul leur décodeur fonctionne pour la TV numérique

quelqu'un aurait-il des infos plus précises?
T'as posé quels questions ? pour avoir ces réponses ?

Car si je prends ce que t'as raconté le "technicien" cela semble tenir la route si je regarde leur site web, sauf pour l'analogique non réduit, il en parle pas, Quand à Sony ?
Le hic c'est que cela coute 16.- par mois en plus de l'abonnement de base au câble.
16.- par mois pour louer une box, en 5 ans cela fait tout de même 960.- c'est du vol !

JM
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

NetcomTV (Energie de Sion-Région SA) Empty Re: NetcomTV (Energie de Sion-Région SA)

Jeu Avr 10 2008, 09:34
m'étonnerait pour Sony, vu que leur nouveau modèle W4000 possède justement un Tuner DVB-C Evil or Very Mad
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

NetcomTV (Energie de Sion-Région SA) Empty Re: NetcomTV (Energie de Sion-Région SA)

Jeu Avr 10 2008, 11:16
Jean-Marc a écrit:Le hic c'est que cela coute 16.- par mois en plus de l'abonnement de base au câble.
16.- par mois pour louer une box, en 5 ans cela fait tout de même 960.- c'est du vol !

Oui, mais pour 16.- tu peux enregistrer les chaînes. Bon, apparemment c'est enregistré sur un serveur centralisé, donc pas directement sur la box. Reste à voir comment ça se passe si tu veux récupérer tes enregistrements pour les sauvegarder et si toutes les chaînes sont enregistrables (d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas le cas).

Mais bon, quand on voit que le prix normal de la mediabox receiver HD chez Cablecom est à peine 1.- moins cher, le prix n'est pas si élevé que ça. J'attends de voir le prix du recorder HD pour rire. Et du côté de naxoo, ça risque pas d'être moins cher, vu que l'accessbox toute simple est déjà à 8.-/mois.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
merinos
Invité

NetcomTV (Energie de Sion-Région SA) Empty Re: NetcomTV (Energie de Sion-Région SA)

Jeu Avr 10 2008, 11:29
T'as posé quelles questions ? pour avoir ces réponses ?
- quel était le système de chiffrement...
- j'ai fait remarquer que pour certaines TV Sony, le syntoniseur DVB-C était inclus
- et qu'à terme, tout le monde devait passer au numérique

en gros...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

NetcomTV (Energie de Sion-Région SA) Empty Re: NetcomTV (Energie de Sion-Région SA)

Jeu Avr 10 2008, 19:23
merinos a écrit:
T'as posé quelles questions ? pour avoir ces réponses ?
- quel était le système de chiffrement...
- j'ai fait remarquer que pour certaines TV Sony, le syntoniseur DVB-C était inclus
- et qu'à terme, tout le monde devait passer au numérique

en gros...
Ok,

Bien joué !
Et quel chiffrement utilisent-ils ? Nagravision comme Cablecom ?

Oui, mais pour 16.- tu peux enregistrer les chaînes. Bon, apparemment c'est enregistré sur un serveur centralisé, donc pas directement sur la box. Reste à voir comment ça se passe si tu veux récupérer tes enregistrements pour les sauvegarder et si toutes les chaînes sont enregistrables (d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas le cas).
10h d'enregistrement :B7: c'est à pleurer, le recorder le plus bas de gamme dispose de plus de 100h.
Et en plus tu ne pas enregistrer n'importe quel chaine (sans blague) et pour récupérer, possible tout en regardant et en utilisant un recorder externe, via Peritel bien entendu, .... adieu HD et qualité digitale, et vive l'analogique Peritel !

Avis perso, je n'adhère pas du tout à cette Box ! Si l'avenir de câble c'est ce genre de bidule :G10:

Jm
avatar
merinos
Invité

NetcomTV (Energie de Sion-Région SA) Empty Re: NetcomTV (Energie de Sion-Région SA)

Jeu Avr 10 2008, 19:44
Et quel chiffrement utilisent-ils ? Nagravision comme Cablecom ?
bonne question... la réponse fut, selon mes souvenirs:
- les TV numériques sont brouillées, on utilise un "scrambler"...
avatar
Julien
Invité

NetcomTV (Energie de Sion-Région SA) Empty Re: NetcomTV (Energie de Sion-Région SA)

Sam Avr 12 2008, 07:47
Ce n'est pas que louer une box, c'est aussi louer 60 programmes tv supplémentaires ! Ce n'est pas si mal !! Regardez Sierre (fibre optique) et son . C'est plus cher, avec moins de chaînes, et la HD est en option... Sion propose qqchse de bien meilleur !
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

NetcomTV (Energie de Sion-Région SA) Empty Re: NetcomTV (Energie de Sion-Région SA)

Sam Avr 12 2008, 17:31
Julien a écrit:Ce n'est pas que louer une box, c'est aussi louer 60 programmes tv supplémentaires ! Ce n'est pas si mal !! Regardez Sierre (fibre optique) et son . C'est plus cher, avec moins de chaînes, et la HD est en option... Sion propose qqchse de bien meilleur !
Avec ce genre de point de vue, ouais ! c'est des bons payeurs les petits suisses

60 chaines supplémentaire, ah bon, en grec, chinois, arabe, turque, russes, serbo-croate, ect ...

Avec DigiTV, le décodeur est 6.- par mois ou 150 .- à l'achat (c'est déjà trop cher pour ce qu'il vaut en réalité), pour plus de 100 chaines supplémentaires, il n'est pas HD, mais vu la rareté des chaines HD gratuites !

Mais bon, si l'avenir du câble c'est payer 24.- (env) pour l'abonnement de base + XY.- pour le digital + XY.- pour la HD, ect , regarder la TV va devenir un loisir de luxe.

JM
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

NetcomTV (Energie de Sion-Région SA) Empty Re: NetcomTV (Energie de Sion-Région SA)

Ven Aoû 09 2013, 19:40
Avis important

Afin de continuer à mettre à votre disposition des produits multimédia performants et de haute technologie, nous effectuerons des travaux de maintenance du téléréseau dans votre quartier le 13 août 2013.

Ces travaux nécessiteront une interruption des services Internet et téléphoniques ainsi que de l'interactivité des produits NetcomTV et netBox entre 02H00 et 03H00.

Si, suite à ces travaux, vos services Internet et téléphonie ne devaient pas fonctionner correctement, nous vous conseillons de débrancher l'alimentation électrique du câblo-modem durant environ 5 minutes, de la rebrancher et d'ensuite redémarrer votre système informatique.

Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments qui en résulteront et d'avance vous remercions de votre compréhension.


Communiquer de presse de ESR reçu ce soir

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2958
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

NetcomTV (Energie de Sion-Région SA) Empty Re: NetcomTV (Energie de Sion-Région SA)

Ven Aoû 09 2013, 21:01
Il serait peut-être utile de dire de quel quartier il s'agit!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4103
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

NetcomTV (Energie de Sion-Région SA) Empty Re: NetcomTV (Energie de Sion-Région SA)

Ven Aoû 09 2013, 22:04
merinos a écrit:venant de passer un coup de fil au sujet de leur offre Netcom,  j'ai eu un technicien (ou présenté comme tel) au téléphone me disant que:
- les TV numériques sont brouillées... (?)
- Sony arrêtait sa production de TV avec syntoniseur DVB-C
- que l'analogique ne serait toujours pas réduit dans 3 à 4 ans
- que seul leur décodeur fonctionne pour la TV numérique

quelqu'un aurait-il des infos plus précises?
C'est du grand n' importe quoi !

Il n'est pas question de crypter le "must carry", c' est interdit !

Les 70 chaines DVB-C demeurent en clair( dans les autres réseaux bas-Valaisans, c'est du DVB-T jusqu' à Sierre et même Salquenen).
Autre réseau DVB-C avec basique clair: Valaiscom Brig( Quick line)

Les options payantes arrivent via IPTV.

Il est vrai que j' avais remarqué que les 70 chaines DVB-C en clair, étaient déclarées comme cryptées( une erreur de gestion), et qu' il fallait cliquer sur "toutes", avant de lancer une recherche automatique sur le tv, mais pas cliquer sur "chaines gratuites seules", chez ESR.


Le " technicien " a l'air de s' y connaitre comme moi je suis pape ! Ou, alors, un charlatan !


Dernière édition par BAISIN le Ven Aoû 09 2013, 23:22, édité 1 fois
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

NetcomTV (Energie de Sion-Région SA) Empty Re: NetcomTV (Energie de Sion-Région SA)

Ven Aoû 09 2013, 22:12
Baisin,

Le sujet date d'avril 2008 aussi, beaucoup d'eau ont coulé sous les ponts depuis Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4103
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

NetcomTV (Energie de Sion-Région SA) Empty Re: NetcomTV (Energie de Sion-Région SA)

Ven Aoû 09 2013, 22:20
Oui,@julien,

Surtout d' eau du.........................................;Rhône !

Qui a eu le temps d' aller jusqu' en Camargue, puis revenir par nuages.......de pluie !

En passant par Lyon, sans oublier le Léman !

        Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

NetcomTV (Energie de Sion-Région SA) Empty Re: NetcomTV (Energie de Sion-Région SA)

Ven Aoû 09 2013, 23:54
loustic a écrit:Il serait peut-être utile de dire de quel quartier il s'agit!
Il s'agit du quartier sud de la ville de Sion, car c'est là que j'habite
 
je ne sais pas si d'autre quartier sont concerner dans la ville de Sion.

Je me renseigne la semaine prochaine, est-ce que cela à avoir avec la Fibre Optique ?

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4103
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

NetcomTV (Energie de Sion-Région SA) Empty Re: NetcomTV (Energie de Sion-Région SA)

Sam Aoû 10 2013, 01:59
Vers le stade de Tourbillon ?
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

NetcomTV (Energie de Sion-Région SA) Empty Re: NetcomTV (Energie de Sion-Région SA)

Sam Aoû 10 2013, 08:12
Non le stade de Tourbillon c'est à l'Ouest près de l'hôpital
et l'entrée c'est au sud quand tu vient depuis Martigny ou encore mieux Lausanne.


_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

NetcomTV (Energie de Sion-Région SA) Empty Re: NetcomTV (Energie de Sion-Région SA)

Sam Aoû 10 2013, 13:18
Georges5, le quartier de Vissigen vers Tourbillon c'est l'Est, pas l'Ouest. J'habite à l'Ouest et j'ai également reçu cet e-mail.

Ils font des travaux, mes parents habitant Bramois ont eu le même mail il y a un mois.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4103
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

NetcomTV (Energie de Sion-Région SA) Empty Re: NetcomTV (Energie de Sion-Région SA)

Sam Aoû 10 2013, 14:04
Bramois se trouve à l' Est vers l' hôpital( Google maps), de chez vous vous pouvez voir les grandes paraboles de Brentjong/Leuk, et l' émetteur hertzien terrestre de Guttet Feschel Willerzag, car vous ètes dans l'axe, tout comme l' hotel garni qui se trouve route de Sierre( hotel Castel).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum