Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

France 2 ont arrêté de tronquer leurs flims !!! :-))))))

Partager

drmoogmusic
Regard habitué
Regard habitué

France 2 ont arrêté de tronquer leurs flims !!! :-))))))

Message par drmoogmusic le Dim 13 Avr 2008 - 23:29

Il y a un fait qui mérite d'être signalé. Je viens de voir ce soir dimanche 13 avril 2008 le film "Speed 2" sur France 2 et il n'a pas été tronqué: il a été diffusé dans son format d'origine, autrement dit en 2.35/1 :-))))))) En plus sans logo "France 2" dans le coin de l'écran, ce qui ne gâche rien ^^

En fait, depuis peu, France 2 est diffusé en 16/9, même si il nous est retransmis en numérique en 4/3 letterbox par nos chers cablopérateurs. Il semblerais que France Télévision est en train de basculer en 16/9 toute leurs chaînes car France 5 aussi est en 16/9 retransmis en 4/3. Je suppose donc que France 3, France 5 et France Ô vont suivre, si ce n'est pas déjà fait pour France 3 ^^

Bravo, France Télévisions ^^

Olivier

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Re: France 2 ont arrêté de tronquer leurs flims !!! :-))))))

Message par Julien le Dim 13 Avr 2008 - 23:43

Suffit de lire ici http://www.regardtv.net/les-chaines-tv-f9/france2-en-16-9-t996.htm Wink

France 4 c'est pour le 5 juillet 2008 et France 3 c'est pour le courant 2008, Arte le 6 septembre 2008

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté

Opérateur TV: Cablecom

Message par LolZ le Mer 16 Avr 2008 - 11:21

drmoogmusic a écrit:En fait, depuis peu, France 2 est diffusé en 16/9, même si il nous est retransmis en numérique en 4/3 letterbox par nos chers cablopérateurs.

Tu voulais dire en analogique? Parce que chez moi, en numérique, j'ai bien du 16:9 full screen (cablecom recorder).

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Message par Jean-Marc le Mer 16 Avr 2008 - 12:29

En analogique, que cela soit via le câble ou le satellite analogique ou par le terrestre analogique, F2 sera toujours avec des bandes noires en haut et en bas.
Il n'est pas réaliste de diffuser du full screen 16/9 en analogique, because les possesseurs de TV 4/3 qui verraient l'image déformée.
Avec un TV 16/9 (sans commutation de format automatique), il faut utiliser la fonction zoom pour ne plus voir les bandes noires.

Avec le DigiTV (Cabelcom) cela ne pose pas de problème, idem avec la TNT.

JM

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Mer 16 Avr 2008 - 14:20

Jean-Marc a écrit:Il n'est pas réaliste de diffuser du full screen 16/9 en analogique, because les possesseurs de TV 4/3 qui verraient l'image déformée.

Va expliquer ça aux gens de chez naxoo qui ont toujours pas compris ce qu'il fallait faire pour ARD et ZDF (diffusion en "full screen 16/9" sur l'analogique). Ils avaient même essayé de faire croire la même chose pour les chaînes de la SSR... avant de se faire rappeler à l'ordre par ces derniers et d'avoir bafouillé une excuse super crédible Laughing

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Message par Jean-Marc le Mer 16 Avr 2008 - 18:29

Luder a écrit:Va expliquer ça aux gens de chez naxoo qui ont toujours pas compris ce qu'il fallait faire pour ARD et ZDF (diffusion en "full screen 16/9" sur l'analogique). Ils avaient même essayé de faire croire la même chose pour les chaînes de la SSR... avant de se faire rappeler à l'ordre par ces derniers et d'avoir bafouillé une excuse super crédible Laughing

C'est dingue cela, où j'habite les gars qui bossent pour le téléréseau régional n'ont pas ces problèmes avec ces réglages.
Toutes les chaines (analogique sur le câble) sont misent en forme pour du 4/3 et il faut zoomer pour enlever les bandes noires.
D'ailleurs je doit dire que lorsqu'un problème survient ils sont très rapide à la réaction.

Cela donne à penser que les petites structures sont plus efficaces et réactives.
Plus c'est grand et gros ... plus les choses trainent ...

JM

merinos
Invité

Message par merinos le Mer 16 Avr 2008 - 19:51

c'est pas sérieux, ça...
je confirme...
avec une petite boite, tu peux parler directement au gars (à la fille?) qui "joue" avec le matériel... :B6:

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Jeu 17 Avr 2008 - 0:51

Jean-Marc a écrit:Plus c'est grand et gros ... plus les choses trainent ...

Bah perso, je pense pas que ça traîne. Je pense que c'est volontaire. Comme ça on sort une excuse bien bidon à ceux qui se plaignent au téléphone et on leur dit qu'en passant au numérique ils n'auront pas de problème. D'ailleurs, faudra que je fasse le test avec un vendeur à l'occasion Wink

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 0:23