Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4103
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

DVB-T en Gruyère - Page 2 Empty Re: DVB-T en Gruyère

Ven Juil 15 2011, 15:22
@julien,regardes la carte de la Suisse Occidentale,sur www.2222.ch,tu y verra les 2 écoles:En vert:La distribution"à la Romande",en DVB-T clair,et,en jaune,la distribution,"à l'Alémanique",en DVB-C clair pour le basique.Exceptions:Sion,avec ESR Netcom qui distribue en DVB-C clair les chaines Net Plus,et Salgesch(salquenen),qui est l'unique commune Alémanique,avec distribution en DVB-T(et fibre optique!),depuis Sierre.
avatar
cdorthe
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2011
Nombre de messages : 17
Localisation : Gruyère
Opérateur TV : Gruyère Energie

DVB-T en Gruyère - Page 2 Empty Re: DVB-T en Gruyère

Dim Sep 04 2011, 12:56
Bonjour à tous!

Je suis actuellement abonné à Cablecom, mais comme Gruyère Energie met maintenant à disposition le DVB-T sur le câble j'aimerai en profiter. Seulement, il y a quelques options que j'aimerais bien garder, comme le TimeShift, l'enregistrement, l'EPG, la HD, ...

Connaissez-vous des appareils qui sont capable de faire ce job ? Auriez-vous qqchose à me conseiller?

D'avance un grand merci
A+
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

DVB-T en Gruyère - Page 2 Empty Re: DVB-T en Gruyère

Lun Sep 05 2011, 11:28
Regardes déjà si ton TV ne fait pas déjà tout ca. En tout cas toutes les TV modernes ont un tuner DVB-T. Après pour l'enregistrement et le timeshift ça dépend.
Personellement le mien je peux brancher un disque dur et il me fait le timeshift, l'enregistrement ...

J'ai aussi reçu la brochure de Gruyere Energie. Les 110 chaînes sont déjà disponibles (j'ai vérifié sur mon téléviseur), j'ai donc envoyé ma résiliation à Cablecom. Si j'ai bien compris on aura accès à ces chaines gratuitement...

J'ai un pote qui travailles chez Gruyere Energie et il m'a dit qu'ils founiront une box en collaboration avec le réseau NETDREAM, qui disposera d'un EPG, timeshift et enregistrement, 3D ready, VOD, USB en façade permettant de récupérer les enregistrements sur clé USB etc...

Mais bon, si on prend la box, on a l'abo mensuel à prendre aussi alors je préfères rester sur le tuner DVB-T de mon TV et m'affranchir de payer un abo ;-)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

DVB-T en Gruyère - Page 2 Empty Re: DVB-T en Gruyère

Lun Sep 05 2011, 12:00
La majorité des cablos indépendant (comme gruyère energie) qui proposent l'offre numérique de Cablecom, en DVB-C crypté doivent d'ici la mi 2012 passer a autre chose pour proposer à leur clients les bouquets comme canal plus et autres.

Donc actuellement il n'est pas conseillé d'investir dans un recorder DVB-C avec CI+ si on est pas sur un réseau à 100% entre les mains de Cablecom, car Netdream utilisera de la TVIP semble-t-il, l'avenir nous le dira.

On peut très bien imaginer que ces box utilisent l'IPTV pour les chaines à péages et la VOD et que la fonction recorder soit en "centrale" ou enregistre les flux DVB-T.

Patience donc ...

JM

_________________
DVB-T en Gruyère - Page 2 6374170091
avatar
cdorthe
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2011
Nombre de messages : 17
Localisation : Gruyère
Opérateur TV : Gruyère Energie

DVB-T en Gruyère - Page 2 Empty Re: DVB-T en Gruyère

Lun Sep 05 2011, 18:53
Merci à vous deux pour vos réponses.

Oui mon TV est DVB-T compatible, mais il n'a par contre pas l'option TimeShift ou enregistrement et après avoir goûter à ces fonctions j'aurais du mal à m'en passer (surtout avec des petits enfants). J'ai également testé ce week-end et je reçois bien les 110 chaînes... En fait, si j'ai bien compris, elles sont comprises dans le forfait téléréseau (analogique de l'"époque").

Je vais patienter pour voir cette box que Gruyère Energie va nous proposer... Sinon, il n'existe pas d'autres appareils qui rempliraient les même fonctions?

A+
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

DVB-T en Gruyère - Page 2 Empty Re: DVB-T en Gruyère

Lun Sep 05 2011, 19:52
Si tu peux acheter un recorder avec un tuner DVB-T (TNT comme disent les français).

Le risque c'est de se faire refiler un vieux recorder qui n'est pas compatible, car en Suisse, contrairement à la France, il est autorisé de vendre n'importe quoi, en France il est interdit de vendre une TV ou un recorder non compatible TNT, pas ici, si tu vas chez le gros René, il y a encore des recorder qui sont dépourvus de tuner TNT, c'est consternant, mais en suisse il n'y a pas de réglementation pour ce matériel (sauf les normes électriques pour l'isolation), le consommateur n'est pas protégé contre la vente d'un produit techniquement obsolet, c'est la liberté du commerce avant tout !

Donc ensuite il faut compter entre 400 et 1000 fr suivant le modèle désiré, petit ou gros disque dur, avec x ou y fonctions...

Tu peux aussi attendre la nouvelle box des cablos comme Gruyère Energie pour voir ce que cela donne !

JM

_________________
DVB-T en Gruyère - Page 2 6374170091
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

DVB-T en Gruyère - Page 2 Empty Re: DVB-T en Gruyère

Mar Sep 06 2011, 16:14
Et bien c'est assez difficile à trouver (les revendeurs en Suisse n'ont pas suivis l'arrivée de la TNT en Suisse) mais ça existe comme ici :
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00099519.html

Avec ça, tu as la totale... enregistrement timeshifting 2 tuners etc...
Par contre pas de VOD car il faudra, d'après mon contact chez Gruyère Energie, prendre l'abonnement.

Après il faudra voir le prix de l'abonnement et en combien de temps on rentabiliserait un tel récepteur TNT :-)
avatar
cdorthe
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2011
Nombre de messages : 17
Localisation : Gruyère
Opérateur TV : Gruyère Energie

DVB-T en Gruyère - Page 2 Empty Re: DVB-T en Gruyère

Mar Sep 06 2011, 19:19
Yeah, ça c'est du forum! Merci encore à vous deux pour vos réponses et pour leur qualité! Very Happy

Je crois que je vais quand même attendre de voir ce que propose Gruyère Energie et à quel prix. Comparer ensuite avec un appareil comme celui que tu as mis en lien Christophe...

Merci encore et une toute belle soirée!
A+
avatar
cdorthe
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2011
Nombre de messages : 17
Localisation : Gruyère
Opérateur TV : Gruyère Energie

DVB-T en Gruyère - Page 2 Empty Re: DVB-T en Gruyère

Jeu Sep 15 2011, 17:29
En cherchant un peu sur le net, je suis tombé la dessus :

http://www.dvico.fr/tvix-hd-m-6632n-tnt-double-tuner-dvico,fr,4,6632.cfm

ça a l'air franchement pas mal, vous en pensez quoi?
A+
Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

DVB-T en Gruyère - Page 2 Empty Re: DVB-T en Gruyère

Ven Sep 16 2011, 13:19
Pas mal, il a 1To de stockage et il affiche 24 images par seconde en full HD !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum