Dernière édition par peluche le Mer 2 Juil 2008 - 15:46, édité 1 fois
Les futures chaînes en 16/9

Julien- Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom
- Message n°1
Les futures chaînes en 16/9
Si tout va bien France 4 est la prochaine chaîne a passer au 16/9 dans la nuit du 2 au 3 juillet 
Dernière édition par peluche le Mer 2 Juil 2008 - 15:46, édité 1 fois

Julien- Administrateur

- Message n°2
Re: Les futures chaînes en 16/9
Canal+ family devrait passer en 16/9 en septembre, puis suivra Canal+ décalé en octobre
France 3 devrait passer en septembre, Arte devrait aussi passer en 16/9 à la rentrée
Direct8 devrait également passer en 16/9 à la rentrée
France 3 devrait passer en septembre, Arte devrait aussi passer en 16/9 à la rentrée
Direct8 devrait également passer en 16/9 à la rentrée
Dernière édition par peluche le Lun 30 Juin 2008 - 18:13, édité 1 fois

Julien- Administrateur

- Message n°3
Eurosport France se prépare aussi à passer en 16/9 (par contre pas de date fixée)

LolZ- Regard incrusté

Opérateur TV: Cablecom
- Message n°4
Yes, mire en 16:9 sur france4. Les programmes doivent reprendre à 03:00 

Jean-Marc- Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)
- Message n°5
France 4 est effectivement en 16/9 ce matin sur DigiTV (Cablecom numérique DVB-C)
Par contre TF1, c'est parfois en 16/9, ou en 4/3, ou avec les bandes noires en haut et en bas, étrange (sur DigiTV)
JM
Par contre TF1, c'est parfois en 16/9, ou en 4/3, ou avec les bandes noires en haut et en bas, étrange (sur DigiTV)
JM

Julien- Administrateur

- Message n°6
Oui, j'ai vu le changement ca a duré 1h avec une mire test et quelques réglages
Par contre là j'ai du 14/9, suis peut être pas tombé sur le bon programme je verrai dans la journée
Par contre là j'ai du 14/9, suis peut être pas tombé sur le bon programme je verrai dans la journée

LolZ- Regard incrusté

Opérateur TV: Cablecom
- Message n°7
C'est un peu pareil sur France2 (16:9 en théorie mais souvent du letterbox (bandes noires gauche/droite). Et France5, c'est pire encore: certaines émissions sont transmises en 4:3. On le remarque à la largeur du logo en haut à droite: gras: c'est du 4:3, fin c'est du 16:9.

Jean-Marc- Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)
- Message n°8
LolZ a écrit:C'est un peu pareil sur France2 (16:9 en théorie mais souvent du letterbox (bandes noires gauche/droite). Et France5, c'est pire encore: certaines émissions sont transmises en 4:3. On le remarque à la largeur du logo en haut à droite: gras: c'est du 4:3, fin c'est du 16:9.
C'est du même sur TSR 1 et 2 (yc SF et TSI) lors de la diffusion des vielles série TV, le logo TSR devient grassouillet.
JM

Luder- Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)
- Message n°9
Oui, mais y a la commutation automatiquement normalement (à condition d'avoir un décodeur et/ou une TV compatible) et la différence de grosseur du logo se voit pas.
Donc, si j'ai bien compris le problème c'est que la commutation automatique ne se fait pas sur France 4 et France 5 ?
Donc, si j'ai bien compris le problème c'est que la commutation automatique ne se fait pas sur France 4 et France 5 ?

aurelien- Regard habitué

- Message n°10
Le cas est un peu différent pour France 4 et France 5.
Sur France 5, c'est comme sur la TSR et autres chaînes SSR, les programmes en 16/9 sont diffusés en 16/9, les 4/3 en 4/3. Chez moi la commutation fonctionne très bien (dvb-t citytv et dvb-c). Il est vrais que sur une tv 16/9, le logo 4/3 parait plus gros que le logo 16/9.
Pour France 4, c'est comme sur France 2, c'est en 16/9 intégral. Les programmes 4/3 sont donc diffusés en 14/9 letterbox (image rognée en haut et en bas pour passer de 4/3 à 14/9, barres verticales noires à gauche et à droite pour passer de 14/9 à 16/9). C'est pas très beau.
On peut noter que comme France 4 est uniquement diffusé en numérique, il n'y a pas de recadrage comme sur France 2 pour l'analogique, le logo est donc bien à droite, comme sur la TSR, et pas en 14/9 safe comme sur France 2.
Sur France 5, c'est comme sur la TSR et autres chaînes SSR, les programmes en 16/9 sont diffusés en 16/9, les 4/3 en 4/3. Chez moi la commutation fonctionne très bien (dvb-t citytv et dvb-c). Il est vrais que sur une tv 16/9, le logo 4/3 parait plus gros que le logo 16/9.
Pour France 4, c'est comme sur France 2, c'est en 16/9 intégral. Les programmes 4/3 sont donc diffusés en 14/9 letterbox (image rognée en haut et en bas pour passer de 4/3 à 14/9, barres verticales noires à gauche et à droite pour passer de 14/9 à 16/9). C'est pas très beau.
On peut noter que comme France 4 est uniquement diffusé en numérique, il n'y a pas de recadrage comme sur France 2 pour l'analogique, le logo est donc bien à droite, comme sur la TSR, et pas en 14/9 safe comme sur France 2.

Julien- Administrateur

- Message n°11
Direct8 passera en 16/9 le 8 septembre prochain

Eluc- Nouveau regard

- Message n°12
Les chaines qui devrait être en 16/9 depuis des lustres c'est les chaines cinéma, surtout les ciné cinéma, c'est 95% du temps au moins des films en 1.85:1 ou 2.35:1 diffusé en 4/3 letterbox, totalement stupide. Bon en ce moment on n'a plus canalsat, mais si on se re-abonne quand il y aura la version officielle suisse, j'espère qu'ils auront changer cela dans la foulée, voir même passé certaines autres chaines à la HD (cinéma ou autre).

Julien- Administrateur

- Message n°13
Canal+ Hi-tech devrait disparaître à la rentrée mais le Canal de Canal+ 4/3 passe en 16/9

pifoud- Invité
- Message n°14
Pourquoi BlueWin TV nous afflige toujours du 14/9 pour France 2.
Ca ne serait pas mieux de passer en 16/9 ou laisser en 4/3. Ce satané 14/9 pénalise tout le monde...
a+
Ca ne serait pas mieux de passer en 16/9 ou laisser en 4/3. Ce satané 14/9 pénalise tout le monde...
a+

loustic- Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom
- Message n°15
Le 4/3 n'existe plus sur France 2. Toutes les émissions sont en 16/9 sur les sources numériques et en 14/9 sur les sources analogiques.
Pourquoi Bluewin TV ne reprend-il pas une source numérique, je le leur ai demandé et n'ai pas obtenu de réponse. Demande à ton tour et, à force d'enfoncer le clou, il se passera peut-être quelque chose.
Pourquoi Bluewin TV ne reprend-il pas une source numérique, je le leur ai demandé et n'ai pas obtenu de réponse. Demande à ton tour et, à force d'enfoncer le clou, il se passera peut-être quelque chose.
TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)
DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D