Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
double.p
Invité

Changement de propriétaire d'un décodeur Empty Changement de propriétaire d'un décodeur

Mar Aoû 12 2008, 15:54
Bonjour,
j'habite sur la Riviera, à Vevey. Il y a peu, un de mes amis ma donner son décodeur, qu'il avait acheté, nokia mediamaster 9761C. Je me suis alors informé auprès de cablecom pour savoir comment faire pour recevoir le bouquet de base chez moi. Et il m'ont dit de faire un changement de propriétaire, chose qui a été faite.

Bon, cela ne fait qu'un semaine que la demande a été faite, mais aujourd'hui j'ai reçu un appel de cablecom pour essayer de me revendre un de leur service, et en parlant avec la vendeuse, elle m'a dit que ce que j'avais fait ne servait à rien car le décodeur avait à l'époque, été acheté.
Bon, elle n'avait pas l'air d'être très sûre d'elle, c'est pourquoi je vous demande des infos à ce sujet ! Donc est-ce que c'est vrai? suis-je dans l'impossibilité de recevoir ne serait-ce que le bouquet de base ?

Merci à vous pour vos réponses!

double.p
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Changement de propriétaire d'un décodeur Empty Re: Changement de propriétaire d'un décodeur

Mar Aoû 12 2008, 16:47
Hello!
J'avais vendu mon décodeur Nokia il y a quelques années sur Ricardo et ça s'est passé ainsi:
Cablecom m'a envoyé un formulaire dont je devais remplir une partie et que je devais signer. J'ai dû ensuite envoyer ce formulaire à mon acheteur pour qu'il le complète et le signe à son tour. Et ça a très bien marché.
Il faudrait demander à la personne qui te l'a donné qu'elle prenne contact avec Cablecom pour demander ce formulaire.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
double.p
Invité

Changement de propriétaire d'un décodeur Empty Re: Changement de propriétaire d'un décodeur

Mar Aoû 12 2008, 17:11
Avant tout merci pour la réponse !

Oui, en effet, c'est ce que j'ai fait, remplir le formulaire pour le changement de proprio.
En fait ma question était plus un doute sur ce qui se fait maintenant. Car la vendeuse dont je parlais précédemment avait l'air hésitante mais elle a voulue me dire en gros que maintenant qu'ils ne vendent plus de décodeur dans les magasins (ceux-ci sont seulement dispo sur leur site) alors le changement de propriétaire n'est plus possible.
Et j'ai plutôt eut l'impression qu'elle voulait simplement me vendre le recorder à 20.-/mois...
C'est pourquoi je cherche une réponse de quelqu'un qui ait fait ce même changement, mais récemment Very Happy
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

Changement de propriétaire d'un décodeur Empty Re: Changement de propriétaire d'un décodeur

Mar Aoû 12 2008, 20:31
il faut se méfier lors d'achat sur Ricardo... j'en ai fait l'expérience. Avant de miser il faut s'assurer que le décodeur est en parfait état de marche. Car si il a été annoncé deffectueux auprès de cablecom.. il ne marche pas et Cablecom ne change pas la carte...

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
Dutty Enz
Dutty Enz
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008
Nombre de messages : 32
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : cablecom

Changement de propriétaire d'un décodeur Empty Re: Changement de propriétaire d'un décodeur

Mar Aoû 12 2008, 23:59
Es-tu sur que le mediamaster peut toujours recevoir les chaînes?
Car il y a 3-4 mois Cablecom m'a offert un nouveau decodeur disant que le mediamaster n'allait plus pouvoir fonctionner....

J'ai gardé le mediamaster et il a fonctionné jusqu'à mi-juillet...
dalmuti
dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 475
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

Changement de propriétaire d'un décodeur Empty Re: Changement de propriétaire d'un décodeur

Mer Aoû 13 2008, 03:48
Il n'y avait rien à faire, seulement chercher le set-up ID qui est là:
http://www.cablecom.ch/fr/index/checksetupid.htm
Et actuellement, le Nokia est censé toujours fonctionner pour le bouquet de base gratuit.
L'offre de changement a été proposée à ceux qui ont un bouquet payant.

_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Changement de propriétaire d'un décodeur Ccuserbarli3
axl19
axl19
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 69
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : cablecom Cisco HD recorder

Changement de propriétaire d'un décodeur Empty Re: Changement de propriétaire d'un décodeur

Jeu Aoû 14 2008, 12:06
Salut !!!

Le décodeur fonctionneras toujours ! Le problèmes c'est que si tu souscrit a une offre payante d'ici la fin de l'année les chaines payantes ne marcheront plus et la il te faudra échanger ton décodeur pour continuer de recevoir les offres payantes !

Mais si tu prend aucune offre ton décodeur continuera a marcher !!

Bonne journée !!!
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Changement de propriétaire d'un décodeur Empty Re: Changement de propriétaire d'un décodeur

Jeu Aoû 14 2008, 15:18
Bonjour,

A noter qu'il y aura aussi un changement de carte cet automne, car ils vont modifier le cryptage

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum