Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Djoul
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/06/2008
Nombre de messages : 18
Localisation : Pully
Opérateur TV : Cablecom

décodeur HD - TV  : format d'image pas stable (bug?) Empty décodeur HD - TV : format d'image pas stable (bug?)

Dim Aoû 17 2008, 17:25
Salut à tous,
j'ai le decodeur HD (Philips) sur Panasonic 46pz85.
PArfois (mais pas tout le temps, j'ai pas trouvé de de schéma type) sur une chaîne, le téléviseur coupe l'image toute les 3-4 secondes pendant une 1/2 seconde, et réaffiche la mise au format (en l'occurence : "large"). Et ceci, même si je ne suis pas en format automatique.
Est-ce un bug connu, ou est-ce que quelqu'un a déjà eu la même chose ?
Merci, je veux juste recueillir quelques avis avec d'appeler Cablecom.
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

décodeur HD - TV  : format d'image pas stable (bug?) Empty Re: décodeur HD - TV : format d'image pas stable (bug?)

Dim Aoû 17 2008, 19:46
Je n'ai pas eu ce comportement sur mon Médibox HD (pas de coupure d'image). Par contre, de temps en temps, je dois zapper et revenir sur la chaîne pour qu'il affiche le bon format d'image :A8:

Ce Médiabox HD est vraiment un récepteur de bas de gamme :C1: , j'ai dû en renvoyer 3 en réparation en 8 mois scratch

Le but de Cablecom, ce n'est pas de satisfaire le client mais de faire un maximum de bénéfice sur le dos des clients.....

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

décodeur HD - TV  : format d'image pas stable (bug?) Empty Re: décodeur HD - TV : format d'image pas stable (bug?)

Dim Aoû 17 2008, 22:11
Donc, pour le moment, la HD via le câble ce n'est pas encore au point.

Donc ne pas céder aux sirènes des cablos, et attendre que cela ce fiabilise.

Pour celles et ceux qui ont prix un déco HD, il suffit de le retourner en indiquant que le produit n'est pas fiable et invoquer cette cause pour "casser" le contrat si besoin.

Bon sang, si vous achetez un tél portable et que ce dernier coupe sans arrêt, vous allez le garder ou le rapporter ?

Ne vous laissez pas avoir avec la TV digitale mal fichue que Cablecom et Naxoo veulent nous imposer, imaginer un instant qu'il n'existe qu'un seul modèle de tél portable et de surcroit imposé pour pouvoir téléphoner, quel serait votre réaction ?

Le système que Cablecom et Naxoo est en train de mettre en place est digne des méthodes appliquées par l'ancien bloc de l'est (URSS ...) dans les années 60 à 80 où les TV étaient spécialement adaptées et imposées.

JM
avatar
Djoul
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/06/2008
Nombre de messages : 18
Localisation : Pully
Opérateur TV : Cablecom

décodeur HD - TV  : format d'image pas stable (bug?) Empty Re: décodeur HD - TV : format d'image pas stable (bug?)

Dim Aoû 24 2008, 21:34
Jean-Marc a écrit:Donc, pour le moment, la HD via le câble ce n'est pas encore au point.

ça ne se produit qu'avec les chaînes SD. C'est plus lié à la mauvaise qualité du décodeur que de la technologie en elle-même à mon avis. Quand on voit que ça fait 20 ans que la télécommande marche sans problème et que celle du receiver HD est instable, ça laisse songeur...

Pour le reste, à voir. Si NG reste anglais, ils vont effectivement récupérer leur appareil rapidos, surtout que les JO terminé, plus vraiment besoin de HD XD
axl19
axl19
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 69
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : cablecom Cisco HD recorder

décodeur HD - TV  : format d'image pas stable (bug?) Empty Re: décodeur HD - TV : format d'image pas stable (bug?)

Mar Aoû 26 2008, 20:56
Hello !!!

Moi qui suit en TNT cela m'arrive aussi des changement de formats voir meme des pertes de signal !!!

Comme c'est nouveaux vas falloir etre indulgents au début la mise en place et toujours tres chaotique !!! Enfin je présume !!!

Mais un jour vas bien falloir que ca marche nikel !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum