Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
valmy_gunner
valmy_gunner
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 17/10/2006
Nombre de messages : 122
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Cablecom HD/Digital Recorder

Decodeur et Enregistreur Empty Decodeur et Enregistreur

Ven Sep 05 2008, 10:42
On assiste a une véritable régression en matière de TV.J'ai digital TV avec décodeur HD (en passant je paie 15 balles depuis décembre pour Arte, HD suisse la plupart de temps en allemand et un chaine anglaise...elles sont ou les belles promesses de cablecom sur l'ajout de chaines HD).
Avant (au temps de l'analogique) je pouvais enregistrer un film, regarder autre chose et le copier sur DVD, mais maintenant je ne peux enregistrer en numérique que ce que je regarde en numérique et pas de copie possible.Alors il reste leur enregistreur a eux (pour X CHF de +) qui doit être de piètre qualité et sans copie DVD.
Si je veux le dernier cri enregistreur HD ect c'est pas possible (en tout cas bien moins flexible).Pourquoi il ne proposent pas des décodeurs avec 2 tuners (évidemment je connais la réponse)Quand l'analogique aura disparu on fera comment ?.Bref on croit que les choses progressent mais on nous offre toujours moins de liberté.

_________________
In the name of god my father I fly...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Decodeur et Enregistreur Empty Re: Decodeur et Enregistreur

Ven Sep 05 2008, 23:40
Mais mon cher, tu es justement tombé dans le panneau de Cablecom, te voilas captif de leur technologie avec leur matériel (pas bon).

je pense que pour le moment, la HD proposée par Cabelcom doit être boycottée, il n'y a que des problèmes avec ces STB HD, c'est une catastrophe, et le nombre de chaînes c'est ridicule.

Alors soit tu continue de payer 15.- par mois pour 2-3 chaînes HD, ou bien tu leur retourne ce STB, mais agit bon sang !
15.- par mois, 180.- par année, 1800.- sur 10 ans, le prix d'une super TV LCD HD

Ce sont les actionnaires américains de Cablecom qui rigolent.

JM
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

Decodeur et Enregistreur Empty Re: Decodeur et Enregistreur

Sam Sep 06 2008, 11:07
Les offre HD en Suisse ne valent rien actuellement... la seule chaine qui propose quelques contenus interessants (retransmissions sportives en direct : JO, Tour de France, EuroFoot et League des Champions, Rolland Garros) c'est HD Suisse et cette chaine est et doit rester 100% GRATUITE ET NON CRYPTEE (ou si cryptage, ton cablo-opérateur doit te prêter un décodeur MPEG-4 graduitement).

15.00 CHF par mois, tu te fais voler alors agis et résilie cette option pour le moment !
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Decodeur et Enregistreur Empty Re: Decodeur et Enregistreur

Sam Sep 06 2008, 11:15
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.
Une des chaînes que je regarde le plus est Arte HD et la qualité est bien meilleures que sur Arte SD. Mais il est vrai que je ne paie rien de plus pour l'avoir: chez Bluewin TV, c'est disponible sans supplément de prix.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

Decodeur et Enregistreur Empty Re: Decodeur et Enregistreur

Sam Sep 06 2008, 13:27
J'ai regardé un peu Arte HD au moment ou Naxoo ne la cryptait pas, et honnetement c'était beaucoup de contenus SD upscalés et surtout encore beaucoup de programme tournés en 4:3.

Mais même si tu trouve qu'elle est bien (et c'est surement le cas, il en faut pour tous les goûts), c'est pareil : cette chaine sera diffusé GRATUITEMENT en France via la TNT à partir du mois d'Octobre. L'inclure dans un bouquet à 15 balles c'est du vol !

Payer pour une chaine HD qui propose des contenus numériques "chers" (films récents, droits sportifs comme la F1...), pourquoi pas c'est le consommateur qui choisit. Mais payer pour des chaines généralistes qui proposent juste une amélioration de leur signal c'est une arnaque.

Comme si le télétexte ou le son stéréo avaient été des options payantes à l'époque. Rolling Eyes
valmy_gunner
valmy_gunner
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 17/10/2006
Nombre de messages : 122
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Cablecom HD/Digital Recorder

Decodeur et Enregistreur Empty Re: Decodeur et Enregistreur

Lun Sep 08 2008, 11:32
Jean-Marc a écrit:Mais mon cher, tu es justement tombé dans le panneau de Cablecom, te voilas captif de leur technologie avec leur matériel (pas bon).

je pense que pour le moment, la HD proposée par Cabelcom doit être boycottée, il n'y a que des problèmes avec ces STB HD, c'est une catastrophe, et le nombre de chaînes c'est ridicule.

Alors soit tu continue de payer 15.- par mois pour 2-3 chaînes HD, ou bien tu leur retourne ce STB, mais agit bon sang !
15.- par mois, 180.- par année, 1800.- sur 10 ans, le prix d'une super TV LCD HD

Ce sont les actionnaires américains de Cablecom qui rigolent.

JM

Merci de tes conseils 2 remarques néanmoins.
D'abord je n'ai plus de problème technique avec le décodeur HD même si ses fonctionnalités sont pas terribles.

Quand à résilier ...Moi je veux plus de HD et pas moins. Donc je réclame, je râle pour faire avancer les choses (espoir!)
J'ai quand même pu voir l'Euro et les JO en HD c'est d'ailleurs pour ca que je l'ai pris et c'était magnifique. Evidemment le manque de chaines et le coté captif m'énervent.
Mais si je change ca sera pour le satellite et pas pour faire des allez retour HD/pas HD c'est donc un choix qui doit être soupesé car payant.Si le choix du décodeur et du recorder reste impossible c'est sur qu'il perdront un client.

_________________
In the name of god my father I fly...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum