Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

L’offre de Bluewin TV en mutation

+8
WebOliver
Julien
seb3881
Lothi
unreal
Jean-Marc
loustic
stephane.phill
12 participants
Aller en bas
stephane.phill
stephane.phill
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2006
Nombre de messages : 397
Localisation : Vevey / Nestlé
Opérateur TV : UPC Cablecom & Swisscom tv

L’offre de Bluewin TV en mutation Empty L’offre de Bluewin TV en mutation

Mer Sep 10 2008, 19:05
Swisscom, qui déclare avoir résolu nombre de problèmes de jeunesse de Bluewin TV, peut désormais davantage se consacrer à l'amélioration du contenu proposé. Canal+ HD devrait arriver cet automne tandis que les différents bouquets linguistiques devraient s’étoffer.
Petite surprise en conférence de presse mardi chez Canal+. Le grand groupe de TV français, qui n’a pas caché son envie de collaborer davantage avec le géant bleu, déclare que Canal+ HD devrait arriver sur Bluewin d’ici cet automne.
Chez Swisscom, on déclare que la stabilisation de Bluewin TV a d’une part permis de relancer le marketing et la publicité et d’autre part laisse plus de temps à une adaptation des contenus. De nombreux Romands trouvent ainsi que l’offre francophone pourrait être développée.
Large réflexion
Si Swisscom ne donne pas de plus amples détails, puisque plusieurs négociations sont en cours, Christian Neuhaus, porte-parole, précise que cette réflexion ne concerne pas que la Suisse romande, mais aussi les autres régions linguistiques. L'opérateur explique que c'est ainsi qu'il fera la différence.
Il y a quelques semaines, Felix Graf, un des responsables des contenus, déclarait d’ailleurs que Bluewin TV négociait toujours de nouvelles chaînes de TV HD, mais sans donner plus de détails. Dans ce contexte, l’annonce de Canal+ fait encore plus sens.
Est-ce à dire que les Romands pourront enfin regarder la partie en clair de Canal+? Pas sûr. Chez Canal+, on explique que Swisscom est tributaire de la solution de TV par IP de Microsoft. L'opérateur attend donc impatiemment de nouvelles versions pour pouvoir, par exemple, proposer ce service.
Meilleur décodeur?
Enfin, même si Bluewin TV reste inaccessible pour de nombreux ménages, des problèmes de qualité et de synchronisation semblent avoir été résolus ces derniers mois. De plus, le nouveau boîtier de Swisscom semble donner de meilleurs résultats, du moins selon les essais d’Yvan Kohli, directeur de Canal+ Suisse. Chez Swisscom, on déclare que c'est surtout le fabricant , la taille et la couleur du boîtier qui changent.
Une chose est certaine. Avec l’arrivée de nouvelles chaînes HD un peu partout, la situation pourrait évoluer. Reste à savoir le rythme de ce changement. Les plus pessimistes, invoquant des questions de droits, estiment qu’il faudra attendre l’arrivée de la TNT HD à nos frontières pour bénéficier de plus de qualité... A suivre.


sources: http://tsr.blogs.com/telecom/2008/09/loffre-de-bluew.html#more

_________________
stéphane.phill  dit techno  men
L’offre de Bluewin TV en mutation Ccuserbarli3


swisscom tv :  télé club abo


photographe  Dancefloor
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

L’offre de Bluewin TV en mutation Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Mer Sep 10 2008, 21:29
Merci pour ton info!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

L’offre de Bluewin TV en mutation Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Jeu Sep 11 2008, 06:19
Merci pour l'info.

Cependant je suis étonné, cela manque de communication objective car :

1) Pas d'annonce pour une Box économique en position veille !

2) Pas d'annonce sur l'amélioration du réseaux, car je ne pige pas comment améliorer la qualité si les connections central au client qui sont majoritairement trop longues et anciennes, de facto pas de HD avec des lignes trop longues.

3) Cela ne communique pas vraiment, nous aimerions savoir la réalité sur le pourcentage de ménages qui sont soit exclus à 100%, limité ou disposant de la totale, cela donnerait une idée de l'ampleur des travaux encore à faire.

Car si rien n'est expliqué et réalisé, d'ici 10 ans, quand le câble proposera de la HD en DVB-C ou DVB-T (TNT) en grande quantité (c'est presque facile ...), BluewinTV sera dans le pétrin !

Dans 10 ans c'est tout bientôt, et au rythme où les travaux se passent actuellement chez Swisscom pour moderniser leur réseau, dans 10 ans ce ne sera pas bien plus avancé que maintenant, à titre d'exemple la pose des sous centraux de quartier (PUS) ne se réalise tout simplement presque plus, mis à part dans les communes qui ont décidé de passer elle même à la caisse, mais cela sera une petite minorité.

JM
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

L’offre de Bluewin TV en mutation Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Jeu Sep 11 2008, 08:26
Je me réjouit de recevoir C+ HD

Et quand je lis que Canal voudrait plus collaborer avec Swisscom, ça renforce mon doute qu'ils puissent faire des offres modulables de Canalsat via bluewinTV

Et je suis content de voir qu'ils ont quand même pensé que Canal plus ont des parties en claire et que dans une futur version de Microsoft IPTV cela sera peut-être possible.

De toute manière Swisscom devra se bouger le train en vue de la perte du dernier KM.. d'autres fournisseusr ADSL pourraient vite trouver des partenariats pour l'IPTV, quand on voit comment cela foisonne en France ce genre d'offre.. ceci dit Swisscom aura un train d'avance avec le nombre de box déjà installé dans les ménages
avatar
Slit
Invité

L’offre de Bluewin TV en mutation Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Mar Sep 30 2008, 11:36
Après l'annonce en début de mois de la part de bluewin d'améliorer le contenu et l'arrivée de nouvelles chaines, est-ce que cela est prévu pour les prochains jours ???

Quand ces améliorations seront proposées, et surtout enfin mettre à jour la promesse qui avait été annoncée en mars 2008 au sujet des nouvelles chaines (BFM TV, Direct 8, etc...).

Attendons la suite avec impatience...
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

L’offre de Bluewin TV en mutation Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Mar Sep 30 2008, 12:49
Marrant, je leur ai envoyé exactement ce mail hier, en leur demandant quand allons nous avoir les chaines de la tnt francaise qui sont sur les autres réseaux cablés, mais absentes de swisscom...
avatar
merinos
Invité

L’offre de Bluewin TV en mutation Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Mar Sep 30 2008, 13:45
euh... comment dire... dans le jargon de Swisscom, la TNT n'existe pas (ou alors ils viennent de se mettre à jour...), il est préférable de parler des TV du DVB-T FR (surtout avec des Alémaniques)... :C10:
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

L’offre de Bluewin TV en mutation Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Mar Sep 30 2008, 18:17
merinos a écrit:euh... comment dire... dans le jargon de Swisscom, la TNT n'existe pas (ou alors ils viennent de se mettre à jour...), il est préférable de parler des TV du DVB-T FR (surtout avec des Alémaniques)... :C10:

T'as pas tout tord..lorsque tu discutes avec les vendeurs de swisscom qui sont a la fnac ou interdiscount, tu arrives très facilement à les coincer.... heureusement pour eux que le clients lambda ne s'interresent pas comme nous a la tv en général... J'espère pour eux qu'ils ont un fixe et qu'ils ne sont pas remuneré qu'à la comm:-) ( Là j'avoue je suis sale langue:-))
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

L’offre de Bluewin TV en mutation Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Mar Sep 30 2008, 18:20
Lothi a écrit:Marrant, je leur ai envoyé exactement ce mail hier, en leur demandant quand allons nous avoir les chaines de la tnt francaise qui sont sur les autres réseaux cablés, mais absentes de swisscom...
Pour éviter toutes confusions, il est préférable de lister ces nouvelles chaines Françaises par leur véritable noms :
France 4, BFM, Gulli, Virgin 17, W9, NRJ 12, TMC, AB1 et NT1

Ces chaines sont déjà diffusées par Cablecom sur le réseau DigiTV (en DVB-C Crypté)

JM
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

L’offre de Bluewin TV en mutation Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Mar Sep 30 2008, 20:37
[quote="Jean-Marc"]
Lothi a écrit:Marrant,
Pour éviter toutes confusions, il est préférable de lister ces nouvelles chaines Françaises par leur véritable noms :
France 4, BFM, Gulli, Virgin 17, W9, NRJ 12, TMC, AB1 et NT1

Ces chaines sont déjà diffusées par Cablecom sur le réseau DigiTV (en DVB-C Crypté)

JM

C'est exactement ce que j'ai fait Laughing .. Bon sauf ab1, France 4 et nt1 vu qu'elles sont sur bluewinTv...

Puis un 2eme mail pour mes attentes des télés satellites... comme ça pas de confusion pour nos amis d'outre sarine...
avatar
Gandol
Invité

L’offre de Bluewin TV en mutation Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Mar Oct 07 2008, 14:51
Selon un téléphone avec la hotline, Bluewin est constamment en mutation.

Nous n'en voyons pour l'instant pas beaucoup !!!

Une mise à jour devrait être proposée dans les prochaines semaines, mais aucune information précise n'est disponible. Bluewin ne communique plus beaucoup sur son offre et plus de mailing-list pour nous aviser d'une prochaine bonne surprise, comme des chaines supplémentaires, un meilleur codage des chaines SD, etc...

a+
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

L’offre de Bluewin TV en mutation Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Mar Oct 07 2008, 15:02
En tout cas, selon un autre sujet sur ce forum, nous sommes plusieurs à avoir remarqué une amélioration de l'image sur plusieurs chaînes.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

L’offre de Bluewin TV en mutation Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Mar Oct 07 2008, 17:07
Gandol a écrit:... un meilleur codage des chaines SD, etc...
Sans changer de norme, c'est à dire de système (IP-TV by Microsoft), ou augmenter la bande passante, ce n'est pas vraiment possible d'avoir un meilleur codage.
Chaque technologie possède ses caractéristiques avec ses avantages et ses inconvénients !

JM
avatar
merinos
Invité

L’offre de Bluewin TV en mutation Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Mar Oct 07 2008, 19:13
justement, Bluewin TV (sauf erreur) est en train de passer du VC-1 au H.264 (MPEG-4 part 10)...:
http://tsr.blogs.com/telecom/2008/03/bluewin-tv-le-p.html
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

L’offre de Bluewin TV en mutation Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Mer Oct 08 2008, 06:16
merinos a écrit:justement, Bluewin TV (sauf erreur) est en train de passer du VC-1 au H.264 (MPEG-4 part 10)...:
http://tsr.blogs.com/telecom/2008/03/bluewin-tv-le-p.html
Possible en effet, cela serait bien.
Est-ce possible avec les flux actuel sans manger plus de bande passante ?, c'est sur cela que je ne suis pas certain que c'est disponible chez tous les clients BluewinTV, ceux qui sont trop loin du central ...
Mais c'est un progrès en tout cas.

JM
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

L’offre de Bluewin TV en mutation Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Mer Oct 08 2008, 07:23
En tout cas, j'ai bien regardé hier, il y a eu un changement important: les chaînes SD sont maintenant excellentes alors qu'elles étaient à peine satisfaisantes auparavant.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
fil
Invité

L’offre de Bluewin TV en mutation Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Mer Oct 22 2008, 20:33
il me semble que de nouvelles chaînes soient passée avec le nouveau système de compression . Les principales chaînes sont ok. Pour canal+ décale c'est pas bon et chez vous ?
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

L’offre de Bluewin TV en mutation Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Mer Oct 22 2008, 21:43
Chez moi Canal+ décalé est bon.

J'ai demandé la semaine dernière si des chaînes avaient passé au nouveau système de compression. On m'a répondu que non par téléphone et, comme je demandais pourquoi chez la plupart, mais pas tous, la qualité s'était améliorée, voici ce qu'on m'a répondu par écrit:



Monsieur,

Nous vous remercions de votre demande d'information. Comme convenu lors de
notre téléphone de ce matin, nous nous sommes renseignés à ce sujet.

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous fournir de réponse précise si ce
n'est que nos techniciens font tout leur possible pour améliorer la qualité de
notre produit Bluewin TV qui, il est vrai, n'a pas encore atteint toute la
qualité souhaitée chez une partie de notre clientèle.




_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
seb3881
seb3881
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 42
Date d'inscription : 09/10/2008
Nombre de messages : 15
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Bluewin tv

L’offre de Bluewin TV en mutation Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Ven Oct 31 2008, 15:46
Moi je commence vraiment à être deçu avec bluewin. Je ne comprend pas qu'on ne puisse pas avoir de chaîne qui sont sur tnt. Comme W9, Direct8 et compagnie. Le top serai d'incorporer les chaînes de canalsat sur bluewin. Ca doit être possible. Se serai bien d'avoir NASN aussi pour le sport américain. On a beau nous dire que sur canal ils passent un match de nhl par semaine, mais je prefererais NASN qui en propose 3 par jours.
Finalement la seul chose qui me fais rester chez bluewin c'est l'offre Teleclub sport. Sinon j'aurai passé à Cablecom depuis longtemps, car l'offre combinée tv,internet et téléphone est bien plus avantageuse.
Les droits de teleclub à Cablecom c'est pour quand? lol
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14568
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

L’offre de Bluewin TV en mutation Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Ven Oct 31 2008, 15:55
Les droits de teleclub à Cablecom c'est pour quand? lol

C'est déjà le cas pour Cablecom mais comme d'habitude (sifflote l'air de Claude François) uniquement en Suisse allemande... comme d'habitude Rolling Eyes

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
seb3881
seb3881
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 42
Date d'inscription : 09/10/2008
Nombre de messages : 15
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Bluewin tv

L’offre de Bluewin TV en mutation Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Ven Oct 31 2008, 16:07
Ah oui j'avais jamais fait attention que teleclub était disponible sur cablecom deutch oups désolé.
Ils ne prevoient pas de l'inclure dans l'offre romandie bientôt non? Des infos la dessus?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14568
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

L’offre de Bluewin TV en mutation Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Ven Oct 31 2008, 16:10
Non, ce n'est pas prévu pour l'instant

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Invité

L’offre de Bluewin TV en mutation Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Ven Oct 31 2008, 16:27
Finalement la seul chose qui me fais rester chez bluewin c'est l'offre Teleclub sport. Sinon j'aurai passé à Cablecom depuis longtemps, car l'offre combinée tv,internet et téléphone est bien plus avantageuse.

attention, cablecom fait du broadcast (nagravisé) et Bluewin TV fait de l'IP...
résultat des courses pour Teleclub:
- 3 chaînes pour cablecom:
http://www.teleclub.ch/Kabelnetz/TeleclubSport/Default.aspx
- 14 chaînes pour Bluewin TV:
http://www.teleclub.ch/BluewinTv/TeleclubSport/Default.aspx

les prix, "tout-en-un" (internet 5'000 et récepteur/enregistreur pour la TV):
Swisscom:
- téléphone 25,25
- internet 49.--
- Bluewin TV plus 31,25
total: 105,50

cablecom:
- téléréseau 29,15 (avec le service plus)
- téléphone 20.--
- internet 45.--
- décodeur 20.--
total: 114,15

auquel on rajoute l'abonnement à Teleclub Sport:
- Bluewin TV: 29,90 + 12,90 = 42,80
- cablecom: 39,90 + 9,90 = 49,80

alors, non...
pour une seule TV dans le ménage, cablecom est plus cher que Swisscom/Bluewin TV... :C10:
et lorsque l'on compare le matériel, y'a décidément plus photo!
seb3881
seb3881
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 42
Date d'inscription : 09/10/2008
Nombre de messages : 15
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Bluewin tv

L’offre de Bluewin TV en mutation Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Ven Oct 31 2008, 16:32
Autant pour moi Very Happy
C'est vrai que je prefère avoir les 14 canaux teleclub sport que 3 chez cablecom.
Et niveau tarifs j'avais pas étudier en profondeur même si la difference n'est pas énorme.
Mais alors que bluewin nous rajoute des chaînes et surtout NASN par pitié lol.
Peux être que le rachat de NASN par ESPN l'année prochaine va changer la donne. Comme bluewin propose ESPN classic.
avatar
hush
Invité

L’offre de Bluewin TV en mutation Empty Re: L’offre de Bluewin TV en mutation

Ven Nov 07 2008, 14:24
Peut-on rêver de l'option Canal+ Foot+ sur Bluewin TV bientôt ?????

Si c'est une question de droits, pourquoi pouvons-nous avoir Canal+ le bouquet en Suisse et pas Foot + ???


a+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum