Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT française sur la région lémanique... aie Empty TNT française sur la région lémanique... aie

Jeu Oct 02 2008, 19:37
Hum, pour la TNT française sur le bassin lémanique c'est reporté ...

Voir le site du CSA ... consternant :
http://www.csa.fr/infos/autorisations/autorisations_tnt_prochains_sites.php
Cliquer ensuite sur le département 01 pour voir :
Code:
Gex  Mont Rond  Reporté au passage au tout numérique*

* Les études sur le terrain ont montré que, compte tenu du nombre insuffisant de fréquences disponibles pour un usage audiovisuel sur la zone, il n'était pas possible d'émettre sur des fréquences numériques dans les zones considérées sans que de nombreux téléspectateurs ne subissent des perturbations dans la réception des chaînes analogiques. Cette situation cessera avec l'arrêt de la diffusion analogique, qui rendra disponibles des fréquences et dont la date est fixée au 30 novembre 2011 au plus tard.
Pour le département 74

Code:
Mont Salève                    Soumis au calendrier d'application de l'article 98**
Saint-Gingolph    Mont Pèlerin  Soumis au calendrier d'application de l'article 98**

** L'article 98 de la loi du 30 septembre 1986 offre la possibilité au Conseil, lorsque les fréquences ne sont pas suffisantes pour permettre la diffusion simultanée des chaînes en modes analogique et numérique, de retirer l'autorisation accordée en mode analogique. Cet article s'applique sous certaines conditions, notamment celle pour le Conseil d'accorder à la chaîne, sans interruption de service, l'usage d'une ressource en mode numérique permettant une couverture au moins équivalente. Cette procédure implique la consultation des chaînes sur l'opération technique envisagée. Le Conseil apportera les éléments de calendrier une fois que les chaînes auront répondu à la consultation.

C'est pour la Saint-glinglin affraid

JM
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TNT française sur la région lémanique... aie Empty Re: TNT française sur la région lémanique... aie

Jeu Oct 02 2008, 21:15
Je cherche plus à comprendre le CSA. Gex était encore présent dans la dernière mise à jour de la planification. Et ce que j'avais signalé avant le bug du forum, c'était que le Salève avait refait son apparition.

Je comprends aujourd'hui un peu mieux avec ton info JM. Le Salève pourrait donc bien être lancé avant 2011. C'est bon à savoir. Mais soyons réaliste... qui osera supprimer les concessions des chaînes émises depuis ce site ? Personne. Il n'y a qu'une région en France où ils vont le faire en guise de test. Mais ça m'étonnerait qu'ils le fassent ici aussi. Il sera beaucoup plus simple d'attendre l'arrêt de l'analogique et de tout lancer en même temps sur ces émetteurs frontaliers.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
montnoble
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/12/2007
Nombre de messages : 8

TNT française sur la région lémanique... aie Empty Re: TNT française sur la région lémanique... aie

Jeu Oct 02 2008, 21:38
salut Jean-Marc.
pour les lèmaniques et les genevois en particulier je
pense qu,ils ont encore beaucoup de chance de pouvoir
capter en TNT plusieurs canaux fourni par nos amis français car en valais central (mis à part la TNT par
satellite)et bien 5 canaux au total.Vu les problèmes qui se profiles à l,horizon, on est pas encore sorti de l,auberge .Merci J-M pour ton message.
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

TNT française sur la région lémanique... aie Empty Re: TNT française sur la région lémanique... aie

Jeu Oct 02 2008, 21:47
Le problème c'est aussi la répartition des chaines sur les multiplex.

Pour diffuser les 6 chaines de base "nationales" (TF1, F2, F3, C+, F5/Arte, M6) en numérique, il faut ouvrir 4 multiplex sur les 6 qui composent l'offre numérique Française (à savoir les R1, R3, R4 et R6) !

Bref c'est difficile dans ces conditions d'ouvrir la diffusion d'un "service minimum" en diffusant par exemple 2 ou 3 multiplex sur 6.
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

TNT française sur la région lémanique... aie Empty Re: TNT française sur la région lémanique... aie

Jeu Oct 02 2008, 23:53
Aaah enfin un topic ou je peut donner des infos ^^

Voila j'ai été au téléphone cette après midi avec le responsable technique de la mise en place de la TNT en France.
Et donc je le suis posé la question suivante:
La TNT sur le mont salève c'est pour quand? et a Genève c'est pour quand aussi?

Ca reponse est la suivante:
La Mont-Salève est dans actuellement officiellement attitré comme futur émetteur numérique. La TNT Française est tans retarder apparement a cause de problème juridique, tout simplement parce que le CSA ce bat pour pouvoir arrette les émetteur analogique avant l'heure, ce qui pose bien sûre beaucoup de problème. Donc il ma certifier ( a prendre avec des pincettes ) que l'émetteur du Mont Salève sera fonctionnelle dans le premiers TRISMESTRE 2009, avec les canaux suivant: 39, 41, 45, 58, 64 (http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_planifiees.pdf).

Donc de un il devront aretter la transmissions analogique et il devront déplacer où leurs fréquence ou déplacer le canal 38 de Mr.SwissCom qui envoie du DVB-H a une puissance a faire bouillir les cerveaux des marsiens :E4:

Enfin voila les nouvelles que j'ai eux.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT française sur la région lémanique... aie Empty Re: TNT française sur la région lémanique... aie

Ven Oct 03 2008, 05:57
1er trimestre 2009 pour le Salève ... cela sera difficile, car il faut que TF1, France Télévision, M6 et TV8 mont Blanc donne leur accord pour cesser la diffusion an analogique sur le Salève, Vésancy et le Mont-Pélerin, de manière à utiliser les canaux prévu pour la TNT et actuellement occupés par l'analogique sur ces 3 sites.
Il faut relire l'article 98 que j'ai copié dans mon message, pour le 1er trimestre 2009, c'est pas possible, de plus les canaux 21, 24, et 27 actuellement occupé par le Montrond sont ceux prévu dans la CCR06, donc c'est plutôt fin 2011 qu'il se passera un "switch over" brutal, qui sera précédé d'une campagne d'information assez longue.

JM
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT française sur la région lémanique... aie Empty Re: TNT française sur la région lémanique... aie

Ven Oct 03 2008, 17:32
Samoa a écrit:... déplacer le canal 38 de Mr.SwissCom qui envoie du DVB-H a une puissance a faire bouillir les cerveaux des marsien.
Pas de raison de déplacer le canal 36 (et pas le 38 ) du DVB-H du Saléve, c'est un canal officiel attribué à la Suisse lors de la RRC06.

La puissance est celle nécessaire pour le DVB-H et elle ne va rien faire bouillir, il ne faut pas exagérer et tomber dans le panneau des anti-antenne du groupe Gigaherz.

La suisse a obtenu l'accord d'émettre depuis le sol français depuis le Salève pour couvrir Genève, comme les français émettent sur sol suisse depuis le Mont-Pélerin pour couvrir la région d'Evian à St-Gingolphe.

JM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum