Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Naxoo : Décodeur en vente à 170.- Uniquement 37 chaînes ! Empty Naxoo : Décodeur en vente à 170.- Uniquement 37 chaînes !

Mar Nov 18 2008, 08:47
Hello à tous,

J'ai approché un vendeur Naxoo à la foire de Genève, il connaissait bien ses produits à ce que j'ai pu entendre de lui.

Pendant la Foire de Genève ils offrent les frais unique de 95.- d'activation (frais fictifs en réalité, mais très souvent facturés) la durée minimale du contrat est de 1 an.

Par contre quel na pas été mon étonnement lorsque je pose la question de la vente d'un décodeur :

"Oui c'est possible, mais uniquement auprès du siège de Naxoo et là, les frais d'activation ne sont pas offert, en plus c'est uniquement l'accès aux chaines de base, soit exactement les même que l'analogique, mais en numérique, vous aurez donc vos 37 chaînes, les même, mais en qualité numérique. On a été obligé par M. Prix de faire celà, mais ça na aucun interet pour le consomateur"

Et malgré mon insistance, il ma confirmé et affirmé qu'il était très bien renseigné "non non je vous assure je suis très bien au courrant et c'était juste les chaines analogique en qualité numérique" ...

QQn a appelé la Hotline de Naxoo pour vérifier ?
QQn a acheté son décodeur chez Naxoo ?

Merci d'avance pour vos informations.
Cosodo
PS: Lettre à l'attention de Naxoo tjs en préparation... ;-( Mais j'ose pas trop en parler ici de peur que les gens de Naxoo n'espione ce forum. Vous conaissez le Nestlé gate avec ses 3 taupes se chez securitas (pour le moment) et le Naxoo gate ?
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Naxoo : Décodeur en vente à 170.- Uniquement 37 chaînes ! Empty Re: Naxoo : Décodeur en vente à 170.- Uniquement 37 chaînes !

Mar Nov 18 2008, 11:07
Alors là comme ça, j'aurais envie de te répondre que :
- soit le type n'était pas si bien informé que ça
- soit c'est une technique de vente comme une autre

J'ai peine à croire que naxoo ait pu s'abaisser à ce niveau de connerie. Mais d'un autre côté, je ne serais pas très surpris si c'était le cas.

Il est vrai que l'accord avec M. Prix ne précise pas ce qui doit pouvoir être reçu avec ce décodeur à la vente. Mais pour tout le monde, il était clair que c'était l'ensemble des chaînes, gratuites ou payantes (sur abonnement bien entendu). Maintenant, on aurait très bien pu imaginer que naxoo vende le décodeur mais que rien ne puisse être reçu sans la location à 8.- par mois de la carte d'accès Laughing

Tout cela est d'autant plus surprenant que si naxoo arrive à "offrir" ces 37 chaînes aux personnes ayant acheté le décodeur, pourquoi n'arrive-t-elle pas à le faire pour tout le monde, sous entendu à les diffuser sans cryptage ? Ils pourraient ensuite faire payer pour les chaînes supplémentaires des bouquets Basic et Premium.

Mais s'ils refusent qu'une personne ayant acheté son décodeur ait accès à l'ensemble des chaînes de base, est-ce qu'ils refusent aussi que cette personne s'abonne à des bouquets payants ? Je pense pas Evil or Very Mad

:B7: :B7:

Pour le naxoo gate, il n'est bien sûr pas impossible que naxoo nous lise Smile Mais, je suis pas que des membres de naxoo soient inscrits ici. Ou alors ils sont discrets ou ils ne cherchent pas à défendre leur boîte Laughing

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
G@ston
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 17
Localisation : Genève
Opérateur TV : TNT hertzienne

Naxoo : Décodeur en vente à 170.- Uniquement 37 chaînes ! Empty Re: Naxoo : Décodeur en vente à 170.- Uniquement 37 chaînes !

Mar Nov 18 2008, 14:47
cosodo a écrit:"Oui c'est possible, mais uniquement auprès du siège de Naxoo et là, les frais d'activation ne sont pas offert, en plus c'est uniquement l'accès aux chaines de base, soit exactement les même que l'analogique, mais en numérique, vous aurez donc vos 37 chaînes, les même, mais en qualité numérique. On a été obligé par M. Prix de faire celà, mais ça na aucun interet pour le consomateur"

J'étais ce week-end chez un ami à Lausanne. Il m'a rappelé que Citycâble (Téléréseau de la ville de Lausanne) propose plus de 70 chaines au format TNT gratuitement ! Pas besoin de s'em... heu ...bêter avec un décodeur propriétaire. Il attendent quoi chez Naxoo pour faire la même chose !

Je pense que si Naxoo proposait une offre comparable à celle de Citycable, je ne chercherai plus à me désabonner à Naxoo. Mais vu que la TNT française ne va pas arriver sur Genève tout de suite, je pense que Naxoo n'est pas pressé.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Naxoo : Décodeur en vente à 170.- Uniquement 37 chaînes ! Empty Re: Naxoo : Décodeur en vente à 170.- Uniquement 37 chaînes !

Mar Nov 18 2008, 18:36
G@ston a écrit:J'étais ce week-end chez un ami à Lausanne. Il m'a rappelé que Citycâble (Téléréseau de la ville de Lausanne) propose plus de 70 chaines au format TNT gratuitement ! Pas besoin de s'em... heu ...bêter avec un décodeur propriétaire. Il attendent quoi chez Naxoo pour faire la même chose !
Cablecom ne veut pas !
Une offre en DVB-T sur le câble pour Cablecom c'est NEIN, NON, NO, NIET ... :C2: :F10: :B8: Evil or Very Mad

La ville de Genève a fait la "connerie" du siècle en se jetant dans les mains de Cablecom !

JM
avatar
merinos
Invité

Naxoo : Décodeur en vente à 170.- Uniquement 37 chaînes ! Empty Re: Naxoo : Décodeur en vente à 170.- Uniquement 37 chaînes !

Mar Nov 18 2008, 19:05
en fait, pour un cerveau alémanique, du DVB-T sur le câble, c'est "extraterrestre"... :B3:

La ville de Genève a fait la "connerie" du siècle en se jetant dans les mains de Cablecom !
+1

surtout qu'il aurait été sans doute possible de moderniser le téléréseau en passant par une autre entreprise et/ou demander assistance aux "fonctionnaires communaux" des SIL, bien plus compétents (à mon sens) que les cadres du premier téléréseau de Suisse!

sur ce coup, y'a pas photo, vive le service public. :B6:
avatar
bobsy
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2

Naxoo : Décodeur en vente à 170.- Uniquement 37 chaînes ! Empty Re: Naxoo : Décodeur en vente à 170.- Uniquement 37 chaînes !

Lun Déc 29 2008, 20:44
Concernant l'info de "Luder" au sujet de la vente possible des décodeurs chez Naxoo voici la réponse que j'ai obtenue de Naxoo à ce sujet:
"Seul les décodeurs simples sont disponibles à la vente, les décodeurs sophistiqués (naxoo-dixit) tel le DV3 drivebox7100 ne peuvent être achetés" !!!
Qu'en pense Mr Prix ?
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Naxoo : Décodeur en vente à 170.- Uniquement 37 chaînes ! Empty Re: Naxoo : Décodeur en vente à 170.- Uniquement 37 chaînes !

Lun Déc 29 2008, 22:30
Pour M. Prix la question sera de voir ce qu'il pense de la rumeur qui veut que si tu achète un décodeur à 170.- tu n'as pas accès au 65 chaines du forfait basic, mais uniquement aux 37 chaines disponible dans l'offre analogique en mode numérique cette fois.

Bobsy as tu posé cette question, ou est-ce qu'on ta précisé une telle chose ?
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Naxoo : Décodeur en vente à 170.- Uniquement 37 chaînes ! Empty Re: Naxoo : Décodeur en vente à 170.- Uniquement 37 chaînes !

Lun Déc 29 2008, 23:26
Oui, enfin bon je veux bien que les câblos doivent faire plus d'efforts pour les clients, mais bon un enregistreur haute définition pour 170.- faut pas pousser Wink A ces conditions, ils ont meilleure temps de laisser libre choix de l'appareil.

Non, le fond du problème est, comme le rappelle cosodo, cette histoire de limitation du nombre de chaînes si on achète le décodeur. Si cela se confirme, il s'agit bien de conditions limitatives dont le seul but est de rendre l'achat absolument pas intéressant pour inciter les gens à louer le décodeur.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
bobsy
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2

Naxoo : Décodeur en vente à 170.- Uniquement 37 chaînes ! Empty Re: Naxoo : Décodeur en vente à 170.- Uniquement 37 chaînes !

Mar Déc 30 2008, 16:53
oui en effet Cosodo, naxoo m'a bien précisé qu'en achetant un décodeur à 170.- chf je n'aurais accès qu'aux chaines de base analogiques...
Merci également à Luder pour sa prise de position. Donc, je ne suis pas plus avancé et je vais devoir continuer à louer 20 balles par mois mon décodeur... Bonne et heureuse année quand même à tous les deux...
avatar
Genfer
Invité

Naxoo : Décodeur en vente à 170.- Uniquement 37 chaînes ! Empty Re: Naxoo : Décodeur en vente à 170.- Uniquement 37 chaînes !

Sam Jan 03 2009, 19:30
Bonsoir,

Il faut aussi poser le problème de l'impossibilité d'enregister des
films (ou émissions) avec naxoo sans avoir leur décodeur-enregistreur.

F.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Naxoo : Décodeur en vente à 170.- Uniquement 37 chaînes ! Empty Re: Naxoo : Décodeur en vente à 170.- Uniquement 37 chaînes !

Dim Jan 04 2009, 14:14
Hello à tous,

Est ce que qqn pourrait m'expliquer en détail pourquoi il est impossible d'enregistrer sans le décodeur enregistreur de Naxoo ?

Le décodeur sort un signial peritel jusqu'à la TV. En branchant cette péritel sur une vidéo VHS ou sur un graveur de DVD on doit pouvoir enregistrer sans autre !

QQN a plus d'info ?

Je rajouterais ça à ma lettre à l'attention de la FRC et autres organismes.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Naxoo : Décodeur en vente à 170.- Uniquement 37 chaînes ! Empty Re: Naxoo : Décodeur en vente à 170.- Uniquement 37 chaînes !

Dim Jan 04 2009, 16:30
En analogique tu peux enregistrer, mais on parle d'un déco numérique... enregistrer en analogique tu perd tous les avantages du numérique, ca a pas beaucoup d'intérets.

Il existe aussi une protection en analogique, que les editeurs on inventé pour nous pourrir la vie, c'est le CGMS-A http://en.wikipedia.org/wiki/CGMS-A

Je sais pas si Naxoo l'a implémenté sur ses décos, cette me°°°de existe par contre sur les décos TNTSAT de Canal, pour empècher un enregistrement en analogique...
C'est tres malin, ca leur permet de louer leur déco ou la l'option enregistrement est payante.

Tous les recorders DVD ne gère pas non plus ce truc, a eviter les marques Francaises qui l'implémente tous avec zèle pour faire plaisir a ces vendeurs d'immages.
Pwet
Pwet
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 30
Localisation : Genève
Opérateur TV : Salt.tv

Naxoo : Décodeur en vente à 170.- Uniquement 37 chaînes ! Empty Re: Naxoo : Décodeur en vente à 170.- Uniquement 37 chaînes !

Dim Jan 04 2009, 16:49
Bah l'AccessBox a 2 sorties péritel, 1 TV et l'autre destinée à un enregistreur. Je l'utilise depuis longtemps pour enregistrer.

Le seul problème c'est qu'il n'y a qu'un seul tuner sur l'AccessBox, donc tu ne peux pas regarder un autre programme lorsque tu enregistres à partir de celui-ci.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum