Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

Expérience d'abonnement numérique Naxoo Empty Expérience d'abonnement numérique Naxoo

Mar Nov 18 2008, 19:50
Il y a 10 jours j'ai profité d'une des offres de "remise" sur les 95 CHF de fais d'activation pour avoir ce que valait leur service numérique, en commençant par l'abonnement de base à 8 CHF par mois.

Lors de la première installation, la carte est activée directement sur l'offre premium & Canal+ ce qui fait que toutes les chaine fonctionnent le temps que la demande d'abonnement soit vraiment traitée...

...eh bien 10 jours plus tard, un employé de naxoo à du traiter ma demande d'abonnement et mis à jour les droits. Sur les 65 chaînes prévues, j'en décode très exactement 6 !!!

- Léman Bleu
- Canal+
- TV8 Mont Blanc
- Canal Naxoo
- TV Breizh
- Odyssée

Sur toutes les autres j'ai le message "Désolé vous n'avez pas accès à cette chaîne. Pour vous y abonner..."

C'est vraiment un cirque leur service !! Sleep
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Expérience d'abonnement numérique Naxoo Empty Re: Expérience d'abonnement numérique Naxoo

Mar Nov 18 2008, 22:22
Bienvenue dans le monde de la TV numérique crypté à la sauce Nagravision !

JM
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Expérience d'abonnement numérique Naxoo Empty Re: Expérience d'abonnement numérique Naxoo

Mer Nov 19 2008, 08:45
Salut Simon,

Tiens nous au courrant de l'évolution et de tes agissement (tél, lettre, ...)

A ta place je ne me plaindrais pas trop, tu as le top 6 des chaînes numériques ! Hi hi hi

Bon si Canal + est décodé à 100% ça peut être sympa... mais je pense pas.

Courrage ! :-)
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Expérience d'abonnement numérique Naxoo Empty Re: Expérience d'abonnement numérique Naxoo

Mer Nov 19 2008, 12:26
Ah bah ça valait le coup de passer au numérique Rolling Eyes

Mais estimes-toi heureux, tu aurais pu n'avoir que le Canal naxoo en clair (vu que c'est la seule à ne pas être cryptée). Les soirées devant le Canal naxoo doivent être... passionnantes Twisted Evil

Comme l'a dit cosodo, tiens nous au courant de l'évolution Wink

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

Expérience d'abonnement numérique Naxoo Empty Re: Expérience d'abonnement numérique Naxoo

Mer Nov 19 2008, 19:55
Visiblement ils n'avaient pas du tout traité ma demande d'abonnement et donc les droits pré-activés ont donc tout bêtement expirés passé les 10 premiers jours (je ne sais pas pourquoi quelques chaines -pas les meilleures Very Happy- ont continuées à fonctionner).


Je n'ai pas trop à me plaindre, 10 minutes après avoir envoyé mon email hier soir à 21h, j'ai eu une reponse d'excuse d'un responsable technique de Naxoo. Je ne sais pas si il avait un BlackBerry ou si il était encore au bureau, mais en tout cas il bosse tard.

Et ce matin à 8h20 un autre message où ils m'indiquaient avoir relancé les droits. On m'a même appellé dans la matiné pour voir si ça marchait bien.


Enfin bref on en revient toujours au même point, hier la seule chaine numérique proposant un programme décent que j'ai pu voir, c'était HD Suisse, à savoir la seule vraie chaine non cryptée du réseau. Donc si les 40 chaines (enfin 37 à 39 selon comment on décompte) du "service antenne" (ie : les +/- 25 CHF des charges) n'avaient pas de cryptage sur le signal DVB-C, le décodeur ne serait pas resté 100% en rade sur ce pb de droits.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Expérience d'abonnement numérique Naxoo Empty Re: Expérience d'abonnement numérique Naxoo

Mer Nov 19 2008, 20:16
Bon point pour naxoo sur ce coup en effet !
C'est vrai que c'est curieux ces chaînes qui te restaient, surtout Canal+ en fait.

Et j'avais oublié HD suisse qui n'est en effet pas cryptée.

Content pour toi que tout fonctionne. N'hésite pas à nous signaler à l'avenir, si tu le souhaites, si tu détecte des bugs, s'il y a des pannes, etc Wink

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Expérience d'abonnement numérique Naxoo Empty Re: Expérience d'abonnement numérique Naxoo

Jeu Nov 20 2008, 18:27
Hello,

En fait je me pose une question :
C'est quoi cette histoire de chaines non cryptées ?

1.) Canal Naxoo et HD Suisse sont les seule chaines diffusées en DVB-C non crypté ?

Donc, Luder avec ta carte vidéo PC tu arrive à les recevoir en numérique ?

Ou n'importe qui qui a un décodeur DVB-C peut les recevoir ?

A++
Dom
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Expérience d'abonnement numérique Naxoo Empty Re: Expérience d'abonnement numérique Naxoo

Jeu Nov 20 2008, 22:33
Salut Simon,

Dis tu as pris l'offre dite "Premium" ?
Car TV Breizh et Odyssée en font partie.

J'ai comparé la différence entre l'offre Analogique 37 canaux dont 25 en français (dont canal Naxoo ...)
et l'offre Numérique "Basic" à 96.- par an avec 65 canaux dont 32 en français (avec tjs le truc canal Naxoo ...) soit théoriquement 7 chaines francophones en plus, pour 8.- / mois.

Mais quelles chaînes ?
1-RTBF Sat
2-TMC
3-TV8Mont-Blanc
4-France 24
5-AB1
6-M6 Boutique
7-France 4

On peut exclure d'interet et d'office M6 boutique (100% télé achat)

--> rèste 6 nouvelles chaînes

dont France24 (cahine d'info en continu comme Euronews ou BFMTV et disponible gratuitement sur www.france24.com)

--> rèste 5 nouvelles châines

dont RTBFSat chaîne bèlge avec 100% de production prope, donc zéro film ou série. Bcp de jounaux TV d'émission enboucle et de magasine parlant de la belgique principalement

--> rèste 4 châines

1.) France 4 (Bcp de divertissement, mais intelligente sympa et culturelle)
2.) TMC mini généraliste avec des séries des téléfilms des films (Chaîne de Monaco)
3.) AB1 mini micro généraliste Série AB des années 90 et manga mais sympa tout de même ne soyons pas compliqué :-)
4.) TV8Mont-Blanc chaîne local de Haute Savoie, très sympa et originale.

Donc 8.- par mois pour 4 chaînes de plus soit 2.- la chaîne par mois !


Mmmmm c'est marrant pourquoi je passe pas au numérique ?

LOL

Cosodo
PS: les 95.- de frais d'inscriptions sont offert à la foire de Genève.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Expérience d'abonnement numérique Naxoo Empty Re: Expérience d'abonnement numérique Naxoo

Ven Nov 21 2008, 01:13
cosodo a écrit:Hello,

En fait je me pose une question :
C'est quoi cette histoire de chaines non cryptées ?

1.) Canal Naxoo et HD Suisse sont les seule chaines diffusées en DVB-C non crypté ?

Oui, apparemment (jamais pu constaté par moi-même).

cosodo a écrit:
Donc, Luder avec ta carte vidéo PC tu arrive à les recevoir en numérique ?

Ou n'importe qui qui a un décodeur DVB-C peut les recevoir ?

A++
Dom

Non, ma carte reçoit uniquement l'analogique et le DVB-T. Mais, théoriquement, avec une carte DVB-C compatible HD, on devrait pouvoir recevoir ces deux chaînes. Reste à voir si la seule chaîne HD suisse vaut la peine de s'acheter une carte PC DVB-C. D'autant plus qu'on ne sait pas si cette chaîne restera non-cryptée indéfiniment.

cosodo a écrit:
--> rèste 4 châines

1.) France 4 (Bcp de divertissement, mais intelligente sympa et culturelle)
2.) TMC mini généraliste avec des séries des téléfilms des films (Chaîne de Monaco)
3.) AB1 mini micro généraliste Série AB des années 90 et manga mais sympa tout de même ne soyons pas compliqué :-)
4.) TV8Mont-Blanc chaîne local de Haute Savoie, très sympa et originale.

Donc 8.- par mois pour 4 chaînes de plus soit 2.- la chaîne par mois !

Les goûts et les couleurs. Pour ma part RTBFSat présente bien plus d'intérêt qu'AB1 et TMC réunies. Je ne suis pas particulièrement attiré par France 24 et no-comment en effet pour M6 Boutique. Je suis pas sûr non plus que je regarderais souvent TV8MB. Donc pour moi ça serait plutôt 4.- la chaîne supplémentaire hihi Smile

Au passage, à propos de TMC, elle n'a grand chose de monégasque. Elle appartient à TF1 et au groupe AB.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

Expérience d'abonnement numérique Naxoo Empty Re: Expérience d'abonnement numérique Naxoo

Ven Nov 21 2008, 01:55
cosodo a écrit:
2.) TMC mini généraliste avec des séries des téléfilms des films (Chaîne de Monaco)

Euh.. Non, pas tout à fait; TMC appartient au groupes TF1 et AB à 40% chacun. La principauté garde 20% probablement juste pour éviter à TF1 et AB des histoires de position dominante. (notons que AB appartient aussi à 33% à TF1, bonjour l'embrouille :A8: )

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Expérience d'abonnement numérique Naxoo Empty Re: Expérience d'abonnement numérique Naxoo

Ven Nov 21 2008, 09:31
Bon il y a tout de même certaine émission qui parlent de la Principauté de Monaco

Monacoscope Samedi à 10h05 et à 20h15 et le Dimanche à 07h00
Retrouvez "Monacoscope", un hebdomadaire tout en image traitant de l'information en Principauté. Magazine incontournable, il passe en revue les temps forts de l'actualité monégasque : manifestations sportives, culturelles, artistiques...

Mais TF1 possède pas mal de chaine au final...
TF1, LCI, TMC, TVBreizh, et plein de chaine sur l'ex TPS-Sat...

Une info sympa :
Afin de lutter contre le piratage et la diffusion à travers des réseaux de diffusion numérique de vidéos (tel que Dailymotion), TF1 (et WAT sa filiale) a choisi de se doter d'un nouveau logo qui utilise une technologie développée par l'INA. Cette technologie permet à l'aide d'empreintes numériques d'identifier très rapidement la provenance de vidéos, elle est déjà utilisée par Canal Plus et par Dailymotion[5]. Ainsi le logo a changé durant le mois de novembre 2008, pour faire place à un modèle noir et blanc.

++
Cosodo
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

Expérience d'abonnement numérique Naxoo Empty Re: Expérience d'abonnement numérique Naxoo

Sam Nov 22 2008, 00:26
cosodo a écrit:En fait je me pose une question :
C'est quoi cette histoire de chaines non cryptées ?

1.) Canal Naxoo et HD Suisse sont les seule chaines diffusées en DVB-C non crypté ?

Donc, Luder avec ta carte vidéo PC tu arrive à les recevoir en numérique ?

Ou n'importe qui qui a un décodeur DVB-C peut les recevoir ?
Oui lorsqu'un canal n'est pas crypté, n'importe quel décodeur DVB-C permet de la recevoir correctement.

Ex sur ma TV, HD-Suisse et TSR 1 :

Expérience d'abonnement numérique Naxoo Dsc02014cn5.thExpérience d'abonnement numérique Naxoo Thpix Expérience d'abonnement numérique Naxoo Dsc02015bk5.thExpérience d'abonnement numérique Naxoo Thpix

- Sur HD Suisse, aucuns problème & qualité d'image optimum !
- Sur TSR 1, un petit pictogramme "cryptage" s'affiche et l'écran reste désespérement noir, par contre on peut quand même voir les infos "guide de programmes" (EPG).
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

Expérience d'abonnement numérique Naxoo Empty Re: Expérience d'abonnement numérique Naxoo

Sam Nov 22 2008, 00:43
cosodo a écrit:Dis tu as pris l'offre dite "Premium" ?
J'ai pris l'offre de base pour l'instant, pour me faire une idée sur le produit. J'ai signé uniquement parce qu'il n'y avait pas les frais d'installation (une pure arnaque car l'installation on la fait soit même, et en boutique les papiers à remplir prennent 10 minutes grand maximum. A mon avis ces 95 CHF couvrent largement le prix d'achat de gros du décodeur pour Naxoo, alors qu'ils se targuent de nous le louer !).

Honnêtement même si le décodeur n'est pas un foudre de guerre avec sa prise péritel RVB, le gain en qualité d'image est quand même bien appréciable sur des TV ecran plat où tout est traité en numérique. Surtout pour les chaînes qui diffusent désormais en 16/9, les émissions sont bien plus agréables à regarder.

Globalement d'accord avec toi sur l'offre des chaînes du bouquet de base, y'a pas énormément de truc interessant par rapport à l'analogique mais bon. Par rapport à l'offre complète y'a que 4 ou 5 chaînes qui me font vraiment défaut (LCI, Discovery Channel, Eurosport 2, AB Moteurs..)

A noter le truc bien incohérent, TCM (Turner Classic Movies) qui est dispo en analogique n'est pas reprise dans l'offre de basique numérique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum