Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

accord Promo canal +

Mer Nov 19 2008, 16:50
Du 24 novembre au 3 décembre 2008, naxoo et son partenaire CANAL+ ont le plaisir de vous faire découvrir LES CHAINES CANAL+ gratuitement et sans engagement.

Pour en profiter c'est simple, il vous suffit de sélectionner les chaînes suivantes sur votre décodeur:
40 CANAL+,
41 CANAL+ Cinéma
42 CANAL+ Décalé
43 CANAL+ Sport
44 CANAL+ Family

source site www.naxoo.ch
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

accord Re: Promo canal +

Mer Nov 19 2008, 19:12
J'ai hâte de voir la solution technique retenue :

- soit renvoyer une MAJ des droits sur les réseau pour toutes cartes d'abonnées.
- soit simplement couper l'encryptage Nagravision sur ces canaux pour la semaine de promo (ils pourraient aussi inclure Canal+ HD).
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

accord Re: Promo canal +

Lun Nov 24 2008, 18:38
Et c'est diffusé en clair (ie : même sans abo Naxoo, un décodeur DVB-C permet de voir les chaines), y compris Canal+ HD Very Happy
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14569
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

accord Re: Promo canal +

Lun Nov 24 2008, 20:47
Tiens je me demande si l'offre est aussi valable pour les abonnés à Télédis, si il y en a dans les parrages qui n'hésitent pas à nous le dire Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
superson
Invité

accord Promo canal +

Lun Nov 24 2008, 21:50
Petite question :

En fait peu de contenu HD native sur Canal plus HD ? Non ?

Au vu de cela :


La NBA n'est pas en HD ??
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14569
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

accord Re: Promo canal +

Lun Nov 24 2008, 21:52
Pire la NBA est en 4/3 Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

accord Re: Promo canal +

Lun Nov 24 2008, 22:04
Petite question qui fera peut-être sourire:

C'est quoi la NBA?

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

accord Re: Promo canal +

Lun Nov 24 2008, 22:07
Ouais j'étais déçu, pour le Grand Journal et les Guignols c'est de la SD Upscalée par exemple. J'aurais pensé qu'au moins sur ce plateau là ils avaient basculé la réal en HD.

La HD native c'est uniquement pour films, séries récentes et foot visiblement. J'ai un gros doute pour la NBA (même si je suis sur que le feed HD existe).

Par contre j'en ai profité pour revoir l'offre en France, et visiblement il n'y a plus de supplément pour Canal+ HD. La tarification Naxoo est encore une fois une arnaque Rolling Eyes

Question : quelqu'un qui à un décodeur Naxoo HD peut-il voir en temps normal (pas cette semaine évidemment Very Happy) les plages de programmation en clair de Canal+ HD ? Car c'est comme ça que la chaine est sensée fonctionner.

En France via la diffusion DVB-T, les téléviseurs avec tuner HD reçoivent même une maj via le signal leur indiquant de virer Canal+ SD pour la remplacer par Canal+ HD sur sur la numérotation habituelle 04 (Et idem pour TF1 HD, M6, Arte...)
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

accord Re: Promo canal +

Lun Nov 24 2008, 22:09
N.B.A. = National Basketball Association Very Happy (la league US de basket pro)
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14569
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

accord Re: Promo canal +

Lun Nov 24 2008, 22:14
Tu trouvera les programmes en HD native ici http://www.telesatellite.com/programmes-tv/canal-plus-hd.asp

Par contre j'en ai profité pour revoir l'offre en France, et visiblement il n'y a plus de supplément pour Canal+ HD. La tarification Naxoo est encore une fois une arnaque

Seul sur la TNT française, Canal+ HD est comprise dans le prix, partout ailleurs c'est en supplément

C'est Canal+ qui choisi les prix et non Naxoo Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

accord Re: Promo canal +

Lun Nov 24 2008, 22:40
peluche a écrit:Seul sur la TNT française, Canal+ HD est comprise dans le prix, partout ailleurs c'est en supplément
Effectivement, je crois qu'il y a eu une annonce du PDG de Canal+ en juin expliquant que cette offre "Le Bouquet à 30 Euros HD incluse" allait s'étendre aux autres conduits (ADSL, Cable et Satellite) en Novembre... mais à voir comment ça gueule dans les forums CanalSat, ça n'a pas encore été suivi d'effet !

C'est Canal+ qui choisi les prix et non Naxoo Wink
Ca c'est bien possible, et je suis sur que le M. Canal+ Suisse qui intervient sur le forum pourrait nous expliquer cette tarification Very Happy
avatar
superson
Invité

accord Promo canal +

Mer Nov 26 2008, 19:38
Oui NBA ! National Basketball Association!! Sorry
D'ailleurs elle ne semble pas être en HD. Je comprends pas comment on peut facturer un programme aussi pauvren en HD native à 8.- par mois !!!

J'ai regardé la ligue des Champion hier et à ma déception c'était de la SD upscalé. Donc j'ai maté le Match sur HD Suisse !! Et CE bien que Télésatellite l'annonce en HD NATIVE sur sont site (TNT HD n'est pas = à câble en suisse ?).

Vraiment aucun intérêt de souscrire un abonnement. Par contre je crois que LES MATCH DE LIGUE 1 Francaise sont en HD Native!! Super le dimanche soir on peut voir Sochaux VS Le Mans !WAHou !
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

accord Re: Promo canal +

Mer Nov 26 2008, 20:25
superson a écrit:J'ai regardé la ligue des Champion hier et à ma déception c'était de la SD upscalé. Donc j'ai maté le Match sur HD Suisse !! Et CE bien que Télésatellite l'annonce en HD NATIVE sur sont site (TNT HD n'est pas = à câble en suisse ?).

Euh tu a bien regardé Canal+ HD ? Car pendant le match de Lyon c'était bien diffusé en HD, j'ai justement fait des zappings successifs entre Canal et HD Suisse pour m'appercevoir que la qualité d'image était bien meilleure sur Canal (Débat 1080i vs. 720p).

Après la qualité peut aussi s'expliquer par des différences de débits, mais pour ça on a pas vraiment d'infos sur Naxoo, il faudrait quelqu'un avec une carte Tuner DVB-C et les softs adéquats (voir : http://www.digitalbitrate.com/)

Chose que j'ai pas vraiment comprise : l'incrustation du score n'était pas placé au même endroit sur les deux chaines (alors que c'est fait par la prod UEFA je pense).

J'ai pas vraiment suivi (j'aime pas le foot), mais en zappant vite fait que crois que le match en 2e partie de soirée était en SD upscalée effectivement.

J'ai aussi utilisé le mode "Timer" de ma TV pour voir des bouts de l'emission "La Matinale" qui est en réal HD (encore un truc qu'on peut faire en utilisant une TV DVB-C et pas le vieux décodeur Naxoo !), et l'image est superbe, incrustations ecran hyper nettes, etc... même si pour un talk show en plateau la HD n'a pas beaucoup de valeur ajoutée selon-moi.
avatar
superson
Invité

accord Promo Canal +

Jeu Nov 27 2008, 18:38
Merci pour tes infos Simon. Y a pas mal d'info à gauche à droite dans le domaine technique et pour le commun des mortels je trouve que c bien compliqué !

JE reste dans le flou (c le cas de le dire). En effet, je regarde aussi La matinal et Le grand journal ainsi que 5 min avant le match de L1 le dimanche soir : toute est clairement en HD Native, je vois vraiment la différence.

Mardi soir sur HD suisse et Canal + HD jai bien vu la différence!! Pour éclaircir la question voici mes données techniques :

- J'ai un sony KDL-32D3000 qui accepte le 1080p mais pas le 1080i je crois
- jai un décodeur provisoire Naxoo soit le TT select C-854
- j'ai fumé trop de crack et Mardi j étais vraiment mal
- j'ai mis Canal HD en déf Standard . ???

Aplus et merci à ceux qui participe à ces forums.
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

accord Re: Promo canal +

Jeu Nov 27 2008, 19:55
Sur ce décodeur HD Naxoo, il y a un upscaler intégré ou l'appareil sort simplement un signal identique à celui de la chaîne ? (c'est à dire, est-ce que tu peux forcer une image en 720 ou 1080 en sortie du décodeur quelque soit le format natif de la chaine)

J'ai regardé le 32D3000 a un tuner DVB-C SD, donc en mode "TV numérique", tu peux faire un scan des chaînes en choisissant "câble" du début de la recherche. Ca te permet au moins de comparer pour les chaines Canal+ SD si le décodeur Naxoo donne un meilleur résultat que ta TV. (chez moi la TV s'en sort 10 fois mieux, il n'y a pas photo)

Sinon : le 32D3000 est un écran "HD ready" avec une résolution native de 1360 x 768. Sur ce type de téléviseur un signal 720p donne peut être un meilleur résultat qu'un 1080i (leger upscale dans le 1er cas contre downscale dans le second).

Rappel :

HD Suisse : 720p50 = 1280 pixels x 720 lignes.

Canal+ HD : 1080i25 = 1440 pixels x 1080 lignes (et pas 1920 pixels, c'est une diffusion anamorphique).

Donc quelque soit le type de téléviseur (les appellations "HD ready", "Full HD"..), celui-ci va devoir ajuster les images (upscale ou downscale) pour qu'elles s'affichent dans la résolution native de la dalle.

Même sur mon W3000, Canal+ HD est upscalée en horizontal puisque le format de la dalle (1920 x 1080) ne correspond pas au format de diffusion de la chaine (1440 x 1080).

Le Grand Journal est en SD upscalée, c'est très bien fait mais ça se voit notament au niveau des cols de chemise (à l'instant la chemise à rayures fines de Kouchner), où par exemple pour la météo les logos sont clairement upscalés... et l'image est un peu plus floue pour adoucir le tout.
avatar
superson
Invité

accord Promo Canal +

Ven Nov 28 2008, 17:37
Je peux effectivement forcer l'image en 1080i. A ce moment là je vois 2sec un l image en petit en haut à gauche, puis, plus rien.

C'est vrai que le signal est mieux restitué par la TV que par le récepteur à la noix de Naxoo. C'est pas hyper flagrant cependant.

Je vais regarder dimanche soir si ce match de L1 est en HD ou pas. Là j'aurai la confirmation. Cependant je n explique toujours pas pourquoi la qualité de la CL (champions league) de mardi était aussi pourrie au C+ HD chez moi.

J'ai résilié mon abo avec Naxoo donc dès l année prochaine ou je déménage dans le canton de VD ou je m'achète un satellite (un peu compliqué ou j habite)ou j arrête de regarder la télé.
avatar
superson
Invité

accord promo Canal +

Mer Déc 03 2008, 22:30
La ligue 1 était bien en HD dimanche, donc pour la ligue des champion j'ai du me tromper.

Le contenu HD est drôlement pauvre...la NBA est upscalé...bof
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

accord Re: Promo canal +

Ven Déc 05 2008, 09:55
Ca y est, ils viennent de ré-enclencher l'encryptage sur les 7 chaînes il y a 5 minutes Crying or Very sad

On aura quand même eu une bonne journée de rab' ! Very Happy
avatar
superson
Invité

accord Promo Canal +

Sam Déc 13 2008, 17:57
Réponse de Canal + suisse concernant la présence de HD native pour les Match NBA :

Suite à votre courrier du 28 novembre, nous avons bien pris note de votre demande.



Malheureusement les matchs NBA ne sont pas diffusés en HD Native. Très peu de programmes sont en HD Native excepté le match de Ligue 1 du dimanche soir ou "La matinale" par exemple. Il faut savoir qu'à l'heure actuelle, et au vue des coûts que ca représente, très peu de chaînes peuvent se permettre de filmer directement les émissions ou evênements sportifs en HD.



Bien entendu, nous souhaitons que nos abonnés suisses puissent profiter de la magie de la HD au plus vite. Et ce n’est pas notre Groupe qui va vous dire le contraire puisque nous avons été les premiers en France et en Europe à lancer une offre de chaînes HD par satellite. Nous avons été le précurseur et le moteur de la HD pour tous et sur tous les réseaux et comptons bien le rester. En revanche, nous nous devons d’apporter un maximum de garanties techniques de protection à nos ayants-droits, qui plus est en matière de Haute Définition. Soyez en tout cas assurés que nous travaillons sur le sujet afin d’être en mesure de permettre à nos abonnés possédant un terminal HD d’accéder aux programmes associés.

--> j'ai encore du mal à comprendre comment on peut payer 8.- pour une si pauvre programmation (Qualité SD avec les nouveau décodeurs doit être pratiquement égale à la HD upscalée...)
avatar
superson
Invité

accord Promo Canal +

Sam Déc 13 2008, 18:01
Je rajouterai qu'au state une bonne majorité des match sont dispo en HD native puisque dans la plupart des bar de sport de NYC par exemple on peut en mater tous les soirs....

donc cette réponse aurait pu être un peu plus nuancée et moins évasive...

Vraiment je crois que pour une expérience HD il faudra attendre, c'est tout...économisons d'ici 2015.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

accord Re: Promo canal +

Mar Déc 16 2008, 01:13
superson a écrit:Réponse de Canal + suisse

En revanche, nous nous devons d’apporter un maximum de garanties techniques de protection à nos ayants-droits, qui plus est en matière de Haute Définition. Soyez en tout cas assurés que nous travaillons sur le sujet afin d’être en mesure de permettre à nos abonnés possédant un terminal HD d’accéder aux programmes associés.

Ils commencent vraiment a nous gonfler a prendre leurs clients pour des c°ns, en affiramant tous les jours qu'ils veulent pas entendre parler de HD pour les abonnés "carte seule" pour des questions de sécurités...

La raison est simplement que actuellement la HD raporte le pactole avec leur terminal propriétaire, ou tout est facturé, la HD, le droit d'enregistrer, le double tuner, etc...

C'est évidant que laisser acces a la HD sur un terminal libre ne permet plus de facturer ce qui est disponible gratuitement sur du matos non-propriétaire.

Un exemple flagrant de leur mauvaise foi est la TNTsat, il vendent un terminal HD, labelisé et complètement bridé dont ils ont le controle total de la sécurité, ca fait une année que plusieurs chaines de la TNT sont dispo en HD dans leur bouquet payant (c'est les memes transponders), et ca fait une année qu'ils refusent d'activer les droits pour la HD sur la TNTsat.

La raison est pas du tout "une garantie pour les ayants-droit", mais bien d'éviter de perdre des clients captifs au bouquet payant.

J'ai un abo C+/Csat full, c'est env 600€/année en carte seule, juste pour avoir la HD comme c'est pas possible en carte seule, en louant leur déco et en prenant les options que j'ai aujourd'hui gratuitement, ca revient a 1000€/année...

Arretez de nous prendre pour des imbéciles avec vos arguments aussi indéfendables, que ceux de Cablecom pour justifier les décos propriétaire et de pas utiliser le DVB-T sur le cable.

En résumé, la HD sera dispo sur Csat Suisse, le jour ou ca sera possible de la facturer au prix fort...
avec des décos libre c'est évidament plus dificile a facturer des options qui coutent le meme prix que l'abo... difficile a faire avaler la pilule.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

accord Re: Promo canal +

Mar Déc 16 2008, 06:03
miky01 a écrit:...Arretez de nous prendre pour des imbéciles avec vos arguments aussi indéfendables, que ceux de Cablecom pour justifier les décos propriétaire et de pas utiliser le DVB-T sur le cable.

En résumé, la HD sera dispo sur Csat Suisse, le jour ou ca sera possible de la facturer au prix fort...
avec des décos libre c'est évidament plus dificile a facturer des options qui coutent le meme prix que l'abo... difficile a faire avaler la pilule.
Canal+, Naxoo ou Cablecom, même combat, même principe, maximiser les entrées d'argent par tout les moyens, pour le numérique, la HD, ect ...

Nous sommes dans une période fric !

JM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum