Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14570
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Bluewin TV: VOD HD et nouvelles chaînes TV Empty Bluewin TV: VOD HD et nouvelles chaînes TV

Lun Nov 24 2008, 00:15
Communiqué de presse Swisscom, 24.11.2008

Films à la demande en qualité HD sur Bluewin TV

Swisscom est le premier fournisseur à proposer en Suisse des vidéos à la demande (Video on Demand) en qualité haute définition (HD), sur Bluewin TV. En effet, à compter du 1er décembre 2008, elle mettra à disposition plus de 130 films, concerts et autres documentaires dans la meilleure qualité d'image possible. Ses clients pourront ainsi commander les nouveaux programmes HD d'une simple pression sur une touche, à partir d'un tarif de CHF 2.50.

Outre son offre de plus de 500 films, clips vidéo et documentaires déjà disponibles en définition standard, Swisscom proposera également à ses clients une sélection de 130 titres en haute définition à regarder dans leur salon. Bluewin TV, en plus d'un son exceptionnel grâce au Dolby Digital 5.1, conférera aux programmes télévisés une qualité d'image inégalée.

Avec la haute définition, Swisscom mise sur le standard d'image de demain, introduit sur Bluewin TV au printemps 2008, sur les chaînes HD suisse, Anixe HD, la chaîne culturelle Arte ainsi que BBC.

Accès aux contenus HD d'une simple pression sur une touche

Au début, plus de 70 films, plus de 40 concerts et une trentaine de documentaires seront proposés dans cette nouvelle qualité d'image. De nombreux films doublés seront également disponibles en version originale, en Dolby Digital 2.0. Les clients pourront sélectionner les titres de leur choix, qui leur sont accessibles pendant 24 heures, par une simple pression sur une touche.

Note de RegardTV.net:
De nouvelles chaînes en français BFMTV et NRJ12 et en italien Eurosport italia 1 et 2 seront rajoutées le 1er décembre 2008


Article complet sur la VOD HD sur le blog de Xavier Studer


Dernière édition par peluche le Lun Nov 24 2008, 14:21, édité 2 fois

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Bluewin TV: VOD HD et nouvelles chaînes TV Empty Re: Bluewin TV: VOD HD et nouvelles chaînes TV

Lun Nov 24 2008, 08:47
ça c'est une bonne nouvelle... oui mais bon, moi où j'habite je peux pas recevoir la HD avec Bluewin TV. En téléspectateur qui reste sur sa faim, je me pose une question pour laquelle je ne me fais pas vraiment d'illusions quant à la réponse.

N'y aurait-il pas moyen pour Swisscom de laisser accès à la VOD HD même pour les clients qui auraient moins de 20 Mbps de bande passante? A la location du film, celui-ci commancerait à se télécharger et du coup on pourrait évidemment pas le lancer immédiatement mais il faudrait attendre que le téléchargement soit arrivé à un certain niveau avant de commencer le visualisation du contenu.

A votre avis est-ce qu'un tel système pourrait voire le jour sur Bluewin TV? Ils auraient tout à y gagner puisque pas tant de personne que ça ont une bande passante de 20 Mbps chez eux...
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Bluewin TV: VOD HD et nouvelles chaînes TV Empty Re: Bluewin TV: VOD HD et nouvelles chaînes TV

Lun Nov 24 2008, 10:32
Excellente nouvelle,

J'aurais préféré Direct8 a BFM, mais bon on vas pas cracher dans la soupe.

Pour les films HD en effet techniquement il me semble possible de lire des films HD avec une connexion inférieur a 20'000, il suffit d'avoir un temps de buffer un peux plus grand.

Maintenant le problème se situe éventuellement dans les deuxième box, qui ont aussi la possibilité de louer les films, mais qui ne possède pas de disque. C'est éventuellement la raison pour la quelle swisscom limite la réception du contenu HD.
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Bluewin TV: VOD HD et nouvelles chaînes TV Empty Re: Bluewin TV: VOD HD et nouvelles chaînes TV

Lun Nov 24 2008, 10:56
Oui mais de toute façon les décodeurs Bluewin TV sans disque dur, tels que ceux proposés à CHF 19.- n'ont pas accès à la HD même pour les cients dont la ligne permet du 20 Mbps.

Par contre dans le cas où on a deux box qui peuvent enregistrer, je sais pas du tout comment ça se passe au niveau de la HD...
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Bluewin TV: VOD HD et nouvelles chaînes TV Empty Re: Bluewin TV: VOD HD et nouvelles chaînes TV

Lun Nov 24 2008, 11:08
J'ai bluewin TVplus 29.90 par mois + un deuxième poste.

Les deux boîtiers permettent de recevoir la HD, mais un seul permet l'enregistrement et la pause, le second boîtier ne contient pas de HDD (normalement) mais il est possible d'avoir de la VOD (et je suppose aussi de la VOD HD) ce qui me fait dire que swisscom n'utilise pas de buffer, et envoie directement le film en streaming. Ou alors il utilise le boîtier principal pour faire buffer.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Bluewin TV: VOD HD et nouvelles chaînes TV Empty Re: Bluewin TV: VOD HD et nouvelles chaînes TV

Lun Déc 01 2008, 00:38
La VOD HD est disponible! 39 Références en français (Film + concerts) pour le moment.

Il y a aussi une nouvelle section dans la VOD (Bluewin TV info) qui contient une video pour régler sont téléviseur (différentes mires et explications)
avatar
x-files
Invité

Bluewin TV: VOD HD et nouvelles chaînes TV Empty HD

Lun Déc 01 2008, 05:48
moi j'ai deux box , une avec et une sans disque dur .et j'arrive trés bien a avoir les chaines hd .
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

Bluewin TV: VOD HD et nouvelles chaînes TV Empty Re: Bluewin TV: VOD HD et nouvelles chaînes TV

Lun Déc 01 2008, 13:14
Quelqu'un à déjà essayé la VOD HD ?

C'est beau ?
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Bluewin TV: VOD HD et nouvelles chaînes TV Empty Re: Bluewin TV: VOD HD et nouvelles chaînes TV

Lun Déc 01 2008, 15:38
Non, je n'ai pas esayé et je ne suis pas près de le faire: avec tous les films de Canal+, j'ai assez à faire sans en acheter encore d'autres.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Bluewin TV: VOD HD et nouvelles chaînes TV Empty Re: Bluewin TV: VOD HD et nouvelles chaînes TV

Lun Déc 01 2008, 18:37
Pas essayé, mais les bandes annonces ne sont pas en HD (autrement de très mauvaise qualité), c'est dommage.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14570
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Bluewin TV: VOD HD et nouvelles chaînes TV Empty Re: Bluewin TV: VOD HD et nouvelles chaînes TV

Mer Déc 03 2008, 17:47

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum