Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services

Partager

smart-1
Nouveau regard
Nouveau regard

tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services

Message par smart-1 le Lun 24 Nov 2008 - 23:36

Hello!
J'ai une question concernant les tuners tnt HD dont sont pourvus certains écrans plats (p.ex Panasonic TH-50PZ800E):
Permettent-ils de visionner HD Suisse par le câble, avec TVT Services (Renens), sans devoir utiliser de décodeur supplémentaire?
Merci pour votre réponse!

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Re: tuner tnt hd / compatibilité avec TVT services

Message par Julien le Lun 24 Nov 2008 - 23:43

smart-1 a écrit:Hello!
J'ai une question concernant les tuners tnt HD dont sont pourvus certains écrans plats (p.ex Panasonic TH-50PZ800E):
Permettent-ils de visionner HD Suisse par le câble, avec TVT Services (Renens), sans devoir utiliser de décodeur supplémentaire?
Merci pour votre réponse!

Salut et bienvenu sur RegardTV,

Pour répondre à ta question oui sans problème tu peux regarder HD Suisse et toutes les autres chaînes HD ou SD à la norme DVB-T sur le câble de Renens si la TV comporte un tuner TNT HD Wink et ceci sans décodeur supplémentaire Smile

La liste des chaînes TV disponibles en DVB-T est disponible ici http://www.regardtv.net/dvb-t-par-le-cable-f2/liste-des-chaines-dvb-t-par-le-cable-t348.htm Wink

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

smart-1
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par smart-1 le Mar 25 Nov 2008 - 0:18

Merci pour ta réponse extra-rapide (qu'aucun vendeur de magasin n'a pu me faire jusqu'à maintenant) ! A tout bientôt et bonne nuit!

merinos
Invité

Message par merinos le Mar 25 Nov 2008 - 11:23

pas pour moi: http://www.tvtservices.ch/images/pdf/notice_tv_radio.pdf

mais, en principe, cela devrait venir un jour... Wink

smart-1
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par smart-1 le Mer 26 Nov 2008 - 22:30

Tu me fais douter, merinos! :B9:
Ta réponse ne semble pas être en accord avec celle de peluche.

Peux-tu préciser pourquoi ça ne marche pas pour toi?
Ou est-ce que peluche peut me reconfirmer (test effectué? si oui, avec quel téléviseur?) que tout est OK?

A+

merinos
Invité

Message par merinos le Mer 26 Nov 2008 - 22:35

selon leur liste des TV en DVB-T, il n'y a actuellement pas de chaîne en haute définition:
http://www.tvtservices.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=29&Itemid=7

smart-1
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par smart-1 le Mer 26 Nov 2008 - 23:07

c'est aussi ce que j'avais remarqué (HD seulement sur DVB-C, avec décodeur), mais j'avais demandé directement à TVT pour m'en assurer, sans qu'ils ne soient en mesure de me répondre. A noter qu'ils sont liés avec Cablecom et que leur indépendance n'est peut-être pas totale... D'où ma question à qqun de plus "neutre"... Peut-être peluche a-t-il une réponse éliminant tout doute?

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Mer 26 Nov 2008 - 23:20

smart-1 a écrit:c'est aussi ce que j'avais remarqué (HD seulement sur DVB-C, avec décodeur), mais j'avais demandé directement à TVT pour m'en assurer, sans qu'ils ne soient en mesure de me répondre. A noter qu'ils sont liés avec Cablecom et que leur indépendance n'est peut-être pas totale... D'où ma question à qqun de plus "neutre"... Peut-être peluche a-t-il une réponse éliminant tout doute?

Surement qu'à Renens ils n'ont pas encore rajouté les chaînes HD, les chaînes par DVB-T peuvent variés selon les réseaux Wink

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

merinos
Invité

Message par merinos le Mer 26 Nov 2008 - 23:26

les SIL sont également liés à cablecom... Wink

disons qu'il existe des téléréseaux avec des personnes plus ou moins "burnées" (au figuré, d'autant plus que c'est la patronne des SIL qui semble être la mieux "pourvue", si vous me permettez l'expression... Laughing ) à leur tête... :E4:

merinos
Invité

Message par merinos le Sam 29 Nov 2008 - 21:34

mea culpa...

selon un poste sur allo.ch, il semble que maintenant l'intégralité de l'offre lausannoise des TV en DVB-T soit présente à Renens... Razz

syklop
Invité

Message par syklop le Mar 2 Déc 2008 - 21:20

Je confirme : ArteHD et HDSuisse sont diffusées par TVTservices : En ce moment devant moi avec mon Sony KDL-46W4500.

JMC
Invité

HD sans image et son..........

Message par JMC le Mar 9 Déc 2008 - 19:55

:B9: bonsoir
Je viens d'acheter un LG 94cm full HD, l'install s'est fait toute seule impec, le tnt m'a donné une belle palette de chaines......mais pour HD suisse et hd Arte je n'ai que ce message sur l'écran : "Service HD" sur fond noir!!!! je suis sur Crissier donc je pense dépendre de Renens pour le téléréseau!!!!

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: Cablecom

Message par Zebulon le Mar 9 Déc 2008 - 20:11

Ton LG a un tunner TNT HD (MPEG4) ?

JMC
Invité

Message par JMC le Mar 9 Déc 2008 - 20:39

salut!!