Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

TNT - Pully, aucune chaîne ?

Partager

Scarface
Nouveau regard
Nouveau regard

TNT - Pully, aucune chaîne ?

Message par Scarface le Jeu 27 Nov 2008 - 8:10

Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum et suis déjà fan. Very Happy

J'ai un petit souci, j'ai un nouveau téléviseur avec tuner TNT intégré. J'ai essayé de faire une recherche de chaîne mais mon téléviseur n'en trouve aucune ! Est-ce normal ? Savez-vous comment régler le problème ? Je précise que j'habite Pully-Nord (j'ai pu lire sur le forum que le quartier était en panne il y a quelques semaines mais il semblerait que c'est maintenant réglé).

Autre question, j'ai Cablecom digital TV et j'ai fait hier une mise à jour des chaînes (notamment pour rouge tv). Le problème est que cette opération a effacée mes listes de chaînes favorites, ce qui est très énervant. Il y a-t-il un moyen d'éviter cela ?

Merci d'avance pour votre aide,

Scarface

merinos
Invité

Re: TNT - Pully, aucune chaîne ?

Message par merinos le Jeu 27 Nov 2008 - 15:54

disons que si Pully est un réseau 100% cablecom, c'est cuit... :C7:

Autre question, j'ai Cablecom digital TV et j'ai fait hier une mise à jour des chaînes (notamment pour rouge tv). Le problème est que cette opération a effacée mes listes de chaînes favorites, ce qui est très énervant. Il y a-t-il un moyen d'éviter cela ?

avec quel "animal", cette mise à jour?

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Message par Jean-Marc le Jeu 27 Nov 2008 - 17:54

Comme le dit très justement Merinos, sur les réseaux entre les pattes de Cablecom, c'est les cas de Pully, il n'y a pas de chaines en TNT* (ce n'est pas prévu), et les favoris sont perdus à chaque mise à jour de Digital TV.

Personnellement je ne perd plus de temps a créer des favoris, vu que ces décodeurs sont mal très fichus, à quoi bon perdre son temps.

* Selon Cablecom , la TNT ce n'est pas possible sur le câble !

JM

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Jeu 27 Nov 2008 - 18:46

Salut et bienvenue Scarface.

Malheureusement, pas de TNT sur ton téléréseau. Le réseau de Citycable dessert des communes voisines, mais pas la tienne. Désolé Sad

http://www.citycable.ch/modules/general/item.php?itemid=3

Scarface
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par Scarface le Ven 28 Nov 2008 - 7:03

Salut tout le monde,

Merci pour vos réponses rapides.

J'y crois pas, pas de TNT sur Pully ?!? affraid Bon bein faut que je déménage. Surprised)

Merci pour votre aide.

Juanca
Invité

TNT a Pully.. que peux-t-on faire

Message par Juanca le Lun 9 Mar 2009 - 16:49

Salut a tous!!!

Je viens de déménager a Pully et j'ai donc perdu mes 130 chaines TNT fraichement arrivées sur Lausanne...

L'attitude de cablecom devient intollérable mais que peux-t-on faire?? Comment leur forcer la main? Je sais que le standart TNT (DVB-T) a été pensé pour le hertzien mais le DVB-C n'est pas utilisable sur Cablecom (crypté) il ne reste donc que la diffusion en TNT pour ne pas devoir payer un adapateur jsuqu'à 20.-- par mois a cablecom pour chaque appareil télé (!!!!).. tout ça pour bénéficier du nouveau standart officiel.. l'analogique étant mort en Suisse (et prochainement sur le cable surement)

Quels sont les moyens de se battre? Il y a des associations qui s'en occupent? Que font les élus locaux??? Les habitants de Pully?? Car après tout ils doivent surement bénéficier d'une concession ou autorisation pour pourvoir offrir le cable sur la commune ! Pourquoi ne pas les y contraindre par la pression politique ou conditionner le renouvellement de l autorisation à une difusion en clair ou en TNT ??

Lausanne 130 , Pully 0... ca ne remue par la fierté des locaux?? J'espère que oui et que ca va bouger!!!
;-)

merinos
Invité

Message par merinos le Lun 9 Mar 2009 - 17:22

pour commencer, faut taper sur les politiques locaux, c'est eux qui ont voulu cablecom!

après, harceler la FRC et ABE, qui jouent à l'autiste...
j'ai demandé à SKS de "parler" à la FRC la prochaine fois qu'ils avaient une réunion... Wink

SKS m'a conseillait de prendre contact avec Monsieur Prix (pas encore eux le temps pour...) qui semble bien remonté dans le dernier "j'achète mieux" (FRC magazine): "je ne veux plus d'un consommateur captif" --> www.preisueberwacher.admin.ch/index.html?lang=fr

soutenir les actions de SKS: www.grundverschluesselung.ch

parler, encore parler, faire œuvre de pédagogie autour de sois et partout où cela est possible --> plus de personnes seront au courant, mieux cela vaudra... ,) un site militant romand: www.2222.ch

merinos
Invité

Message par merinos le Lun 9 Mar 2009 - 17:42

et éviter au possible les erreurs orthographiques/grammaticales dans sa communication personnelle... Razz

autour de soi, de façon simple... un exemple: "grâce à la TNT sur le câble, le téléréseau demain sera aussi conviviale qu'aujourd'hui --> on pose la TV, on branche et on fait la recherche des chaînes (+ évent. le classement), et c'est tout". :B6:

pas:
- de télécommande supplémentaire (même si celle de cablecom peut fonctionner avec certains téléviseurs)
- de location/achat d'appareil supplémentaire
- d'augmentation d'électricité due à un décodeur
- de commande d'appareil imposé par téléphone/internet
- d'obligation d'installer d'un décodeur (une horreur pour les personnes âgées)

juanca
Invité

TNT pully, rien en vue, autre communes se lient a Lausanne

Message par juanca le Mer 17 Juin 2009 - 0:24

Bonjour tous,

Bon rien de neuf au niveau du Pully, rien ne change.

J ai appris que certaines communes, meme distantes de Lausanne, ont trouvé un accord avec Lausanne pour la retransmissions des chaines TNT disponible a Lausanne. Exemple concret: Gimmel, Saubraz

Je ne comprends pas pourquoi Pully ne fait pas pareil....

des news sur ceci???

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Mer 17 Juin 2009 - 0:27

Parce que Pully c'est un réseau Cablecom, donc ce n'est pas avant 2011 si tout va bien Wink

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

juanca
Invité

Message par juanca le Mer 17 Juin 2009 - 0:35

Tu as probablement raison... je ne sais pas a qui est le reseau des communes que je cite en exemple.. je sais juste qu ils avaient un décodeur swissfun de cablecom avant la tnt pour voir plus de chaines, mais j imagine que cablebom ne fait que fournir le signal, comme a lausanne.

Donc pour les réseau pur cablecom.. on a pas fini d attendre... et donc Pully reste prisonniere du monopole...

c est assez frustrant! pour ne pas dire plus...

a plus

merinos
Invité

Message par merinos le Mer 17 Juin 2009 - 12:10

Donc pour les réseau pur cablecom.. on a pas fini d attendre... et donc Pully reste prisonniere du monopole...

le terme de monopole me hérisse grave le poil...

les téléréseaux en coaxial sont de toute manière un monopole, simplement certains sont des services publics (genre SIL) et d'autres des machines à faire du fric... si pas contant, taper sur vos politiques au niveau communal. Wink

je préfère parler du «problème des décodeurs imposés».

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Message par Jean-Marc le Jeu 18 Juin 2009 - 19:22

Il reste un espoir, car Numéricable en France vient de décider de diffuser de la TNT pour tous ses clients et dans toute la France (délai non communiqué)

Cela va peut-être faire tache d'huile et Cablecom va s'y intéresser aussi.

JM

juanca
Invité

Message par juanca le Mar 28 Juil 2009 - 2:22

Je viens de refaire un scan.. on ne sait jamais.. mais toujours aucun signal TNT a Pully... des fois que cablecom prendrait en considération ses clients et tous les sous qu ils ont investi dans leur nouvelle tele équipée de TNT...

Quelqu'un a entendu quelque chose?

Merci!

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Message par Jean-Marc le Mar 28 Juil 2009 - 10:10

juanca a écrit:Je viens de refaire un scan.. on ne sait jamais.. mais toujours aucun signal TNT a Pully... des fois que cablecom prendrait en considération ses clients et tous les sous qu ils ont investi dans leur nouvelle tele équipée de TNT...

Quelqu'un a entendu quelque chose?

Rien du tout, pour le moment, à cette date (28 juillet 2009) Cablecom n'a pas communiqué ou laissé entendre quoi que cela soit avec de la TNT sur son réseau.

En lisant les publications de Swisscable on comprend entre les lignes que la TNT ce n'est pas à l'ordre du jour pour Cablecom, qui se vante de diffuser sous la "contrainte" de l'Ofcom tout un bouquet de programmes TV en analogique et qu'ils sont les seuls dans cette situation, pour eux l'analogique c'est fini, mais qu'on les obliges ... (pôvre Kaliméro cablecom)

Donc pour le moment, à Pully de la TV numérique par le câble c'est en DVB-C crypté et location de Set-Top-Box

JM
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 19 Mai 2012 - 3:32