Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

En 2009, les séries débarquent sur HD suisse Empty En 2009, les séries débarquent sur HD suisse

Jeu Déc 18 2008, 23:30
C'était prévu depuis un moment, ça sera enfin chose faite en 2009.

Des séries US actuelles débarquent en effet sur HD suisse dès le 5 janvier. La chaîne en haute-définition de la SRG SSR idée suisse diffusera tous les lundis :

- CSI: Miami ("Les Experts : Miami"), saison 4. Deux épisodes à 20h et 20h45. Rediffusion le même soir à 23h50 et 00h35.

- 24 ("24 heure chrono"), saison 4 également. Deux épisodes à 21h30 et 22h15. Rediffusion le même soir à 01h20 et 02h05.

Certes, ce ne sont pas les dernières saisons (la TSR en est à la saison 6 pour ces deux séries). Mais c'est déjà un net progrès. Nul doute que la grille s'enrichira prochainement d'autres séries, à moins que les saisons suivantes de ces deux séries soient diffusées directement à la suite.

Reste une question. Si les pistes audio allemande et anglaise sont assurées, qu'en sera-t-il de la piste audio française ? Espérons que les programmateurs d'HD suisse, basés dans les locaux de la télévision alémanique, aient pensés aux romands.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

En 2009, les séries débarquent sur HD suisse Empty Re: En 2009, les séries débarquent sur HD suisse

Jeu Déc 18 2008, 23:44
Reste une question. Si les pistes audio allemande et anglaise sont assurées, qu'en sera-t-il de la piste audio française ? Espérons que les programmateurs d'HD suisse, basés dans les locaux de la télévision alémanique, aient pensés aux romands.

On peut rêver Rolling Eyes ça va surement faire comme pour les films et la réponse de HD Suisse: Mais on a pas les droits pour la version française :A8: enfin on verra bien Wink

D'ailleur, je vais poser la question à HD Suisse Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

En 2009, les séries débarquent sur HD suisse Empty Re: En 2009, les séries débarquent sur HD suisse

Ven Déc 19 2008, 08:38
Effectivement pour une VF, je crois qu'il faut pas trop y croire. No

Mais au moins si on a des VO de séries récentes, c'est génial. On va enfin avoir une chaîne HD avec du contenu intéressant, c'est quand même pas rien. :E4:
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

En 2009, les séries débarquent sur HD suisse Empty Re: En 2009, les séries débarquent sur HD suisse

Ven Déc 19 2008, 08:57
Par contre je comprends pas. Les droits, ça se calcule comment? Est-ce qu'ils doivent payer pour chaque chaîne de diffusion? Parce que SF, TSR, TSI, HD suisse c'est tout le même groupe. Donc si les droits ont déjà été achetés pour la diffusion sur la TSR, ceux-ci ne pourraient-ils pas être réutilisés pour la même diffusion sur HD suisse?

C'est peut-être pas du tout logique ce que je dis mais j'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment ça fonctionne ces histoires de droits.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

En 2009, les séries débarquent sur HD suisse Empty Re: En 2009, les séries débarquent sur HD suisse

Ven Déc 19 2008, 09:27
bouais pas de quoi me faire pointer ma parabole sur Hotbird pour le moment Sleep
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

En 2009, les séries débarquent sur HD suisse Empty Re: En 2009, les séries débarquent sur HD suisse

Ven Déc 19 2008, 12:35
steven_ffx a écrit:Par contre je comprends pas. Les droits, ça se calcule comment? Est-ce qu'ils doivent payer pour chaque chaîne de diffusion? Parce que SF, TSR, TSI, HD suisse c'est tout le même groupe. Donc si les droits ont déjà été achetés pour la diffusion sur la TSR, ceux-ci ne pourraient-ils pas être réutilisés pour la même diffusion sur HD suisse?

C'est peut-être pas du tout logique ce que je dis mais j'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment ça fonctionne ces histoires de droits.

Je vais essayer de te répondre d'après ce que je sais.
Pour les droits, l'achat commun n'existe que pour certains type de programme (généralement le sport, mais aussi je pense certains concerts, spectacles ou documentaires). Mais pas pour les séries. C'est pour ça qu'une série diffusée sur la SF n'est pas forcément diffusée sur la TSR. Ou l'inverse. Il y a plusieurs séries à succès, comme "NCIS", "Monk" ou les deux autres "CSI" (Las Vegas et NY) qui sont diffusées par la TSR mais qui ont été achetés par une autre chaîne en Suisse alémanique (en l'occurence 3+).

Pour le cas de la TSR, si cela n'a pas changé depuis, elle achète les droits pour deux diffusions (soit une pour les inédits, puis une rediffusion ultérieure). Je ne pense pas qu'elle souhaite céder cette deuxième diffusion à HD suisse, ça serait pas rentable.

Et de toute façon, je doute que ça soit aussi facile. En effet, vu l'appétit toujours grandissant des studios, je présume que des droits supplémentaires doivent être payés pour une diffusion en haute-définition.

J'en déduis donc que les droits doivent être renégociés pour chaque langue pour cette diffusion en HD. Il faut espérer qu'HD suisse et/ou les détenteurs des droits pour la VF, auront fait le nécessaire pour les francophones puissent aussi profiter de cette diffusion en HD. Autrement, HD suisse ne décollera jamais en Suisse romande. Et n'oublions pas non plus nos amis tessinois qui ne sont pas forcément mieux lotis.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

En 2009, les séries débarquent sur HD suisse Empty Re: En 2009, les séries débarquent sur HD suisse

Ven Déc 19 2008, 13:03
Ok. Merci, je comprends mieux maintenant. Very Happy
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

En 2009, les séries débarquent sur HD suisse Empty Re: En 2009, les séries débarquent sur HD suisse

Ven Déc 19 2008, 13:37
steven_ffx a écrit:Effectivement pour une VF, je crois qu'il faut pas trop y croire. No

Mais au moins si on a des VO de séries récentes, c'est génial. On va enfin avoir une chaîne HD avec du contenu intéressant, c'est quand même pas rien. :E4:

Désolé d'être raleur mais une chaîne HD du service publique qui n'est pas capable d'avoir les droits pour ses langues nationales alors qu'elles existent je trouve ça scandaleux Evil or Very Mad

Enfin c'est mon avis et on verra en janvier Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

En 2009, les séries débarquent sur HD suisse Empty Re: En 2009, les séries débarquent sur HD suisse

Ven Déc 19 2008, 14:14
peluche a écrit:Désolé d'être raleur mais une chaîne HD du service publique qui n'est pas capable d'avoir les droits pour ses langues nationales alors qu'elles existent je trouve ça scandaleux Evil or Very Mad

Enfin c'est mon avis et on verra en janvier Wink

T'as raison. C'est d'autant plus scandaleux que la promo d'HD suisse c'est faite autour du fait que les programmes seraient disponibles en plusieurs langues. Or, d'après les feedbacks, ça parait plutôt exceptionnel que les programmes soient diffusés ainsi.

Ca me plait pas trop, mais j'en viens à penser que le fait que la chaîne soit dirigée et gérée par des personnes de la SF explique cela.

Bon, la TSR n'y met pas beaucoup de bonne volonté non plus : aucune promo pour les programmes disponibles en HD comme sur la SF. Dommage.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

En 2009, les séries débarquent sur HD suisse Empty Re: En 2009, les séries débarquent sur HD suisse

Mar Déc 23 2008, 21:29
C'est vrai, je dois avouer que c'est pas tout à fait normal que HD suisse ne suivent pas ce sur quoi ils s'étaient engagés.

Par contre, s'il faut souligner le côté positif je dois dire que j'ai l'impression que la chaîne s'est bien améliorée ces derniers temps! Des séries vont venir mais en ce moment on commence déjà à avoir des films qui ne datent plus des années huitantes. On a enfin droit à des films plus ou moins récents en HD, je trouve que c'est déjà un progrès.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

En 2009, les séries débarquent sur HD suisse Empty Re: En 2009, les séries débarquent sur HD suisse

Mer Déc 24 2008, 00:16
Effectivement, j'ai remarqué ça aussi en parcourant les grilles. Mais bon, on en revient toujours au doublage. C'est bien beau d'avoir des séries ou films récents, mais si on ne peux pas le comprendre...

D'ailleurs, y a-t-il des sous-titrages ? Car à défaut d'avoir la bande son dans sa langue, ça peut rendre service (perso, je me contenterais même simplement du sous-titre en anglais... mais j'ai pas l'impression que c'est disponible).

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

En 2009, les séries débarquent sur HD suisse Empty Re: En 2009, les séries débarquent sur HD suisse

Mer Déc 24 2008, 00:20
Perso je trouve que l'encapsule HD des films français La chèvre et le cerveau est quand même bien réussi Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

En 2009, les séries débarquent sur HD suisse Empty Re: En 2009, les séries débarquent sur HD suisse

Mer Déc 24 2008, 09:54
Luder a écrit:D'ailleurs, y a-t-il des sous-titrages ? Car à défaut d'avoir la bande son dans sa langue, ça peut rendre service (perso, je me contenterais même simplement du sous-titre en anglais... mais j'ai pas l'impression que c'est disponible).

Juste, les sous-titres ne sont pas dispobibles. J'ai aussi remarqué et je dois dire que je m'étais posé la question. Pour les sous-titres, y a-t-il aussi besoin de droits, parce que ça serait quand même un minimum et j'imagine des les droits pour des sous-titres, si ça se monnaie ça doit pas être ce qui coûte le plus.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

En 2009, les séries débarquent sur HD suisse Empty Re: En 2009, les séries débarquent sur HD suisse

Lun Déc 29 2008, 13:03
Luder a écrit:Bon, la TSR n'y met pas beaucoup de bonne volonté non plus : aucune promo pour les programmes disponibles en HD comme sur la SF. Dommage.
Peut être que c'est parce que il n'y a pas de programmes en français sur HD SUISSE que la TSR ne fait pas de bandes annonces pour cette chaîne... Wink
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

En 2009, les séries débarquent sur HD suisse Empty Re: En 2009, les séries débarquent sur HD suisse

Lun Déc 29 2008, 13:48
Il y a un peu plus de films et de reportages en français qu'avant Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

En 2009, les séries débarquent sur HD suisse Empty Re: En 2009, les séries débarquent sur HD suisse

Lun Déc 29 2008, 20:25
Pour info, "CSI" et "24" seront, comme on s'en doutait, diffusés uniquement en allemand et anglais.

Mais les romands ne sont pas oubliés, une série devrait arriver prochainement en français et anglais. Il s'agit de "Robin Hood" ("Robin des bois"). Même si j'en suis pas totalement certain, il s'agit probablement de la série de la BBC (2006) déjà diffusée sur Canal+ mais inédite sur la TSR (contrairement aux deux premières séries).

Sinon, comme on en a discuté, il y a bien eu des négociations spécifiques pour ces diffusions en haute définition. Il ne suffit donc pas que la TSR, la SF ou la TSI achètent les droits d'une série pour que celle-ci puisse être diffusée sur HD suisse.

julien74 a écrit:Peut être que c'est parce que il n'y a pas de programmes en français sur HD SUISSE que la TSR ne fait pas de bandes annonces pour cette chaîne... Wink

C'est ce que je me suis dit aussi à un moment. Mais bon, pour des programmes comme le sport et notamment la Coupe Spengler en ce moment, ça ne coûterait rien de dire dans la bande annonce "... et en haute définition sur HD suisse".

Elle pourrait également faire de la promo pour "ses" soirées sur HD suisse, surtout maintenant qu'il va y avoir un peu plus de variations (plus de films et de séries récentes).

Maintenant, c'est peut-être con, mais sauf erreur il y a quelques années l'OFCOM avait fait chier pour une autopromo de la TSR (l'horloge avant le Journal si je me souviens bien). Alors je me dis que peut-être qu'ils ne peuvent tout simplement pas le faire ? C'est vrai que sur la SF je n'ai pas vu de bande annonce spécifique pour HD suisse mais juste une mention du style de l'exemple du 1er paragraphe.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

En 2009, les séries débarquent sur HD suisse Empty Re: En 2009, les séries débarquent sur HD suisse

Mar Déc 30 2008, 13:46
Je comprends pas trop la logique HD suisse. Si ils transmettaient peu de séries mais comme il faut, c'est-à-dire avec les cannaux audio DE, FR, IT, EN, est-ce que ça ne leur reviendraient pas moins chère en droits que de diffuser des séries pour les allémaniques, d'autres pour les francophones et peut-être à l'avenir encore d'autres pour les Tessinois?! Et surtout, je pense que les gens seraient plus intéressés parce que là c'est un peu saoulant pour ceux qui ne veulent pas visionner les VO. On prend le programme, ah tiens, ça c'est intéressant... Alors voyons voir, dans quelle langue ça sera diffusé?

Je suis sûr que la chaînes aurait plus de succès si les gens n'avaient pas à se dire "Oh mais ça sera surement en allemand, pour changer...". Tout comme je suis sur que les mardi sur HD suisse doivent saouler les alémaniques...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

En 2009, les séries débarquent sur HD suisse Empty Re: En 2009, les séries débarquent sur HD suisse

Lun Jan 05 2009, 13:40
Reçu de la TSR:

Bonjour,

La série a été achetée pour la diffusion par nos collègues de Zürich. La TSR programme chaque mardi la grille de HD Suisse.
Je crains donc que la série ne sera pas diffusée en français.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous porter à notre chaîne, n'hésitez pas à nous contacter pour d'autres informations.

Bien cordialement

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

En 2009, les séries débarquent sur HD suisse Empty Re: En 2009, les séries débarquent sur HD suisse

Lun Jan 05 2009, 22:41
Huu Hu il n'y a même pas la V.O., tous les canaux sons sortent de l'allemand ! :C1:
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

En 2009, les séries débarquent sur HD suisse Empty Re: En 2009, les séries débarquent sur HD suisse

Mar Jan 06 2009, 00:35
Simon a écrit:Huu Hu il n'y a même pas la V.O., tous les canaux sons sortent de l'allemand ! :C1:

Arf... Ca doit être un problème ou un changement de dernière minute alors. Car la VO était bel et bien prévue.

Faudrait pas que ce genre de couacs se multiplient... l'arrivée de films récents et de séries est un bon moyen de relancer l'intérêt de la chaîne, mais si c'est bousillé à cause de ces histoires de pistes audio, ça va pas le faire. Sauf pour les suisses allemands évidemment (quoique, il y en a aussi qui préfèrent la VO à la version allemande).

_________________
IPTV : SUNRISE TV
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

En 2009, les séries débarquent sur HD suisse Empty Re: En 2009, les séries débarquent sur HD suisse

Mer Jan 07 2009, 13:28
@ peluche
C'est marrant, on dirait un email personnalisé et pourtant, j'ai reçu excactement le même mot pout mot, donc c'est bel et bien un model.

@ Simon
Moi j'ai enregistré CSI: Miami et il y avait bel et bien la VO.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

En 2009, les séries débarquent sur HD suisse Empty Re: En 2009, les séries débarquent sur HD suisse

Dim Juil 05 2009, 21:22
Je viens de voir qu'HD suisse commence, dès demain, la diffusion dès demain à 20h00 de la très bonne série "Damages". Diffusion qu'en allemand et VO malheureusement. Mais pour les amateurs de VO, c'est une bonne nouvelle Smile

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

En 2009, les séries débarquent sur HD suisse Empty Re: En 2009, les séries débarquent sur HD suisse

Mer Aoû 12 2009, 12:36
Une nouvelle série débarque sur HD suisse et cela va peut-être en réconcilier avec la chaine.

La saison 1 de "NCIS" sera en effet diffusée à partir du 25 août prochain à 20h30 et à raison de deux épisodes par mardi soir. Rediffusion le même soir en fin de soirée.

Pistes audio : français et VO.

Vu le succès rencontré par cette série, autant sur la TSR que sur M6, HD suisse va peut-être enfin commencé à avoir véritablement de l'audience de ce côté-ci de la Sarine.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

En 2009, les séries débarquent sur HD suisse Empty Re: En 2009, les séries débarquent sur HD suisse

Mer Aoû 12 2009, 21:45
C'est déjà bien même si je préfère esprit criminel :B8:

Par contre, ce qu'ils pourraient faire, c'est diffuser des live ou des rediffusions des chaînes ssr, en SD upscalée Mpeg4, ça pourrait être très intéressant pour ceux qui n'aiment pas les bouillies de pixels !
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

En 2009, les séries débarquent sur HD suisse Empty Re: En 2009, les séries débarquent sur HD suisse

Ven Aoû 13 2010, 12:53
De nouvelles séries en français débarquent sur HD suisse.

"House" et "Heroes" seront diffusés en lieu et place de "NCIS" le jeudi soir. Ces séries débuteront le 9 septembre, évidemment par la saison 1, respectivement à 21h et 21h50 (rediffusion en fin de soirée). Elles seront proposées en français et en version originale.

"House" est également diffusé le mardi, en allemand et VO. Mais là où ça devient cocasse, c'est qu'ils en seront à l'épisode 7 de la saison 1, quand la diffusion débutera en français. On se demande vraiment s'il n'y avait pas moyen de combiner les diffusions et de proposer "House" dans les trois langues disponibles. Ça aurait permis de libérer une case et de pouvoir ainsi proposer autre chose.

Mais bon, depuis le temps les téléspectateurs ont dû prendre l'habitude qu'en dehors du jeudi il n'y a rien ou presque en français (week-end excepté), donc peu de gens auraient regardés "House" si elle était proposé en français le mardi. C'est bête, mais on ne sortira sans doute jamais de ce schéma avant la fermeture de la chaine en 2012.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum