Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

France24

Partager

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

France24

Message par Julien le Lun 11 Sep 2006 - 13:23

Cablecom et Naxoo diffuseront-il la nouvelle chaîne française d'informations internationale France24 qui devrait être lancée en fin d'année 2006 ?

Logiquement oui puisque France24 doit être en premier lieu diffusée sur satellites, les réseaux cablés en Europe, Afrique du Nord et au Moyen Orient

http://www.france24.com

Enfin une chaîne d'informations en français style BBC world, CNN Wink

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Re: France24

Message par Luder le Mer 13 Sep 2006 - 1:23

peluche a écrit:Cablecom et Naxoo diffuseront-il la nouvelle chaîne française d'informations internationale France24 qui devrait être lancée en fin d'année 2006 ?

Logiquement oui puisque France24 doit être en premier lieu diffusée sur satellites, les réseaux cablés en Europe, Afrique du Nord et au Moyen Orient

http://www.france24.com

Enfin une chaîne d'informations en français style BBC world, CNN Wink

Niveau chaîne d'informations en français, EuroNews est très bien. Surtout au niveau de l'indépendance de l'information, qui font parti des statut de la chaîne. J'ai un peu plus de craintes sur ce sujet à propos de F24, au vu de ce que montre les rédactions de TF1 et, dans une moindre proportion, celles de France Télévisions. Et puis parler de "CNN à la française", ça me fait juste marrer. Au lieu d'essayer de faire un minimum original, il faut toujours copier sur les américain Rolling Eyes D'ailleurs, le site internet est assez risible et est loin d'être digne de CNN. Même s'il est encore en construction, on peut faire un truc d'un peu plus pro... quitte à se contenter que d'un texte s'il n'y a pas encore de logo.

Pour ce qui est de la diffusion, je ne suis pas sûr qu'on fasse parti du public visé par F24, puisqu'on reçoit déjà toutes les chaînes françaises. Les câblos pourraient donc la distribuer, histoire d'avoir une chaîne de plus dans l'offre gratuite, mais à l'heure actuelle je vois pas vraiment l'intérêt.

Luder
Administrateur
Administrateur

Message par Luder le Jeu 14 Sep 2006 - 12:05

Le logo de la chaîne a été dévoilé :

Encore une fois si on dit vouloir faire du "CNN à la française", on s'en donne les moyens. Le site internet est une franche rigolade et le logo n'est pas génial. Reste à voir l'habillage de la chaîne et surtout le contenu, mais comme je l'ai dit dans le message ci-dessous, je suis pas convaincu pour l'instant.

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Jeu 14 Sep 2006 - 13:09

La chaîne cible quand même les français à l'étranger, pour rappel au début France 24 ne devait pas être distribué en France

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Jeu 14 Sep 2006 - 13:16

La chaîne d’information débutera ses programmes entre le 25 novembre et le 5 décembre, Deux canaux seront disponibles : un en français et un en anglais (principalement). En plus des journaux télévisés toutes les 30 minutes, France 24 proposera des talk show et des débats.

Comme l’a rappelé Alain de Pouzilhac le président du directoire le but de la chaîne est de « couvrir l’actualité internationale avec un regard français ».

Les 2 canaux de France 24 seront gratuits et entièrement financés par l’état. Elle dispose d’un budget annuel de 80 millions d’euros.

Source : http://www.universfreebox.com/article1726.html

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Mar 26 Sep 2006 - 16:38

France 24 sera à la mi-novembre sur Internet, puis début décembre sur le câble et le satellite

merinos
Invité

Message par merinos le Sam 14 Oct 2006 - 17:47

perso, moi je crains que cela soit des infos trop franco-françaises de France :C1:

après LCI, i>TELE et BFM TV pour la TNT FR...
en plus d'EuroNews et TV5MONDE pour l'internationale...

... pourquoi créer une TV de plus?

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Sam 14 Oct 2006 - 17:53

merinos a écrit:perso, moi je crains que cela soit des infos trop franco-françaises de France :C1:

après LCI, i>TELE et BFM TV pour la TNT FR...
en plus d'EuroNews et TV5MONDE pour l'internationale...

... pourquoi créer une TV de plus?

C'est le but de la chaîne montrer la France autours du globe.

A noter que c'est un projet du groupe TF1 et France télévisions Wink

merinos
Invité

Message par merinos le Sam 14 Oct 2006 - 18:09

peluche a écrit:
C'est le but de la chaîne montrer la France autours du globe.

c'est mal barré, parce que je ne me vois pas découvrir les US avec CNN ou le Qatar avec aljazeera Surprised

alors, question, pourquoi nos amis alémaniques créent facilement une TV toutes infos tranquillement SF info non reçues en Romandie mais en clair sur Hot Bird et qu'en France, c'est un chemin de croix?

que font ils d'EuroNews et TV5MONDE, rejetées de la TNT FR parce que trop "étrangères"? :F3:
que font ils également de LCI, i>TELE et BFM TV, qu'il aurait été possible d'en passer facilement une au niveau international?

perso, je ne l'a sens pas trop, cette "CNN à la Française"... Suspect

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Sam 14 Oct 2006 - 18:21

alors, question, pourquoi nos amis alémaniques créent facilement une TV toutes infos tranquillement SF info non reçues en Romandie mais en clair sur Hot Bird et qu'en France, c'est un chemin de croix?

Parce que c'est TF1 et France Télévisions (petite guerre depuis bientôt 20 ans) au départ France 24 ne devait pas être distribuée en France

SF info non reçues en Romandie

Si sur Naxoo en numérique Wink

que font ils également de LCI, i>TELE et BFM TV, qu'il aurait été possible d'en passer facilement une au niveau international?

Toujours petite gue guerre qui dure entre TF1, France télévisions et Canal+ Wink

merinos
Invité

Message par merinos le Sam 14 Oct 2006 - 18:41

euh... oui, la SF info est sur naxoo Embarassed

à l'heure actuelle, France 24 ne sera pas sur la TNT FR

et déjà elle est en concurrence avec LCI et i>TELE au Maroc sur l'ADSL: http://www.maroctelecomtv.ma

par principe, un grand merde à cette future nouvelle née sunny

Dernière édition par le Dim 15 Oct 2006 - 1:50, édité 2 fois

Luder
Administrateur
Administrateur

Message par Luder le Dim 15 Oct 2006 - 0:22

merinos a écrit:alors, question, pourquoi nos amis alémaniques créent facilement une TV toutes infos tranquillement SF info non reçues en Romandie mais en clair sur Hot Bird et qu'en France, c'est un chemin de croix?

SFi est loin d'avoir les mêmes intentions ou prétentions que F24. SFi fonctionne presque que sur de la rediffusion en boucle. Elle sert presque plus comme vitrine du multiplex SSR sur le satellite.

F24 se veut une chaîne d'infos en continue, avec des correspondants dans le monde entier, des studios, présentateurs etc... Il n'y a rien de tout ça sur SFi. Je suis même pas sûr qu'il y a des émissions exclusivements diffusées sur SFi.

que font ils d'EuroNews et TV5MONDE, rejetées de la TNT FR parce que trop "étrangères"? :F3:

Pas touche !
EuroNews n'est PAS une chaîne française. TV5Monde n'est PAS une chaîne française non plus. La première est Européenne et la deuxième est de la communauté francophone. Le gouvernement français avait envie de SA chaîne internationale pour pouvoir diffuser sa vision des choses à l'étranger.

Ca aurait été impossible de le faire sur EuroNews (indépendante) et TV5Monde (mix des rédactions francophones). Et une partie de notre redevance sert à financer ces deux chaînes. J'aurais été absoluement contre que mon argent serve de porte voix au gouvernement français.

LCI est privée (TF1), i>TELE est privée (Canal+), BFM TV est privée (NextRadioTV). Il n'aurait pas été possible que le gouvernement utilise une chaîne privée pour en faire une chaîne internationale censée représentée la France.

perso, je ne l'a sens pas trop, cette "CNN à la Française"... Suspect

Héhé Wink Moi non plus... Mais je demande quand même à voir. Mais le boulot est immense. Il faut convaincre les gens pour leur donner le réflexe de zapper sur leur chaîne pour s'informer en cas d'évènements.

Pour finir, pour ce qui est de la diffusion sur la TNT française, ce n'est pas étonnant. Dès le début, il avait été dit que la chaîne n'était pas déstinée au public français. Il n'était donc même pas prévu de la reprendre sur le câble ou l'ADSL au début.

merinos
Invité

Message par merinos le Dim 15 Oct 2006 - 1:37

re amis des TV toutes infos....

TV5MONDE, pas française?
http://www.tv5.org/TV5Site/tv5monde/actionnariat.php
disons, pas assez bleu-blanc-rouge pirat

Euironews, refusée de la TNT FR...
parce qu'à l'époque la SRG SSR idée suisse et la TV Russe détennaient plus de 20% du capital, cela en faisait une TV non UE!

enfin, depuis quand TF1 est à 50% "la voix de la France?" :C7:
par contre, le truc bien, c'est peut être la version en langues étrangères...

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Jeu 26 Oct 2006 - 21:06

France 24 a commencé ses tests de diffusion sur les satellites

Au passage la page d'acceuil du site a été modifiée Wink

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Ven 27 Oct 2006 - 18:33

La diffusion sur Astra 1KR, 19.2°E se fait sur 11,538 GHz pol.V SR:22000 FEC:5/6 en Français et en Anglais.

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 2:09