Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2958
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

TMC: Fin de l'analogique Empty TMC: Fin de l'analogique

Lun Jan 05 2009, 10:04
Arrêt de la transmission de TMC en analogique sur AB3 le 7janvier.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TMC: Fin de l'analogique Empty Re: TMC: Fin de l'analogique

Lun Jan 05 2009, 23:09
Hum, j'ai fait un test le 31-12 sur AB3 en analogique, pas de signal sur la fréquence annoncée de TMC, rien, nada !
PS: toutes les autres chaines analogique d'AB3 fonctionnaient 100%, donc j'en ai déduit que c'était déjà OFF pour TMC.
Je ne peux pas tester actuellement, car l'installation est dans une résidence secondaire de famille située en valais.

JM
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

TMC: Fin de l'analogique Empty Re: TMC: Fin de l'analogique

Mar Jan 06 2009, 09:19
Salut Jean-Marc,

Pour ma part j'ai justement configuré TMC en valais sur AB3 ce réveillon !

A Sapinhaut ça passait très bien le 31 et même le 2 janvier 2009.

Je ne peux pas te confirmer la fréquence, car le récepteur Sat analogique indiquait des fréquences systématiquement autres que celles affichées sur www.lyngsat.com

Je n'ai jamais su à quoi les chiffres indiqués sur le démodulateur SAT correspondaient.

pa contre les 2 fréquences du son fonctionnait.
5.28 et 7.25 (de tête) en mono, car la récèption était neigeuse par moment, faut dire qu'il neigait à gros flocons dehors...

A+
Dom
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TMC: Fin de l'analogique Empty Re: TMC: Fin de l'analogique

Mar Jan 06 2009, 11:27
C'est fort possible que l'indication de www.lyngsat.com que j'ai utilisée était erronée ou bien je me suis gouré, mais bon peut importe, car c'est off dès demain.

Je pense que les autres chaines analogiques d'AB3 vont encore durer jusqu'à fin 2011 voir même un peu plus, car AB3 analogique alimente des petits émetteurs français parfois non répertoriés par le CSA et actuellement 2 millions de ménages français utilisent AB3 analogique avec des anciennes installations 100% analogique.

Donc je les vois assez mal couper ce signal rapidement.

Mais bon, pour le moment je me refuse de passer au système TNTSAT vendu par Canal+, c'est un système propriétaire crypté fermé et verrouillé (la totale) avec obligation de renouveler la carte à puce après 4 ans, c'est du n'importe quoi !

JM
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TMC: Fin de l'analogique Empty Re: TMC: Fin de l'analogique

Mer Jan 07 2009, 22:52
TMC analogique quitte la fréquence 11100 MHZ (avec sous porteus audio 5,80 MHZ) pour n'être reçue qu'en numérique clair sur AB3 sur la fréquence 11512 MHZ appartenant à BIS / ORANGE.

Pour continuer à recevoir TMC , il faut donc un récepteur satellite numérique (49 Euros chez DARTY).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum