Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Deb
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 1

tuner TNT ou pas? Empty tuner TNT ou pas?

Lun Jan 19 2009, 22:39
Bonsoir

A mon tour je me trouve devant la multitude de TV LCD, toutes avec des caractéristiques très proches.
Mais une question basique : en lisant un peu les messages de ce forum il me semble qu'il est conseillé d'aller vers la TNT, en plus quasiment toutes les tv en sont équipées. Mais j'ai un décodeur numérique (et aussi enregistreur) de cablecom.
Alors est-ce que ça ne ferait pas double emploi ?
Je suis dans la région de Morges, je ne sais pas si le téléréseau diffuse en DVB-T...?
Merci de m'éclaircir sur ce point.

Et juste au cas où quelqu'un a un avis,j'ai consulté déjà le supersite lcd-compare, je balance entre en gros 3 choix :
Toshiba XV504DG (ou 32CV504DG), Philips 32PFL5403D, Samsung LE32A556.

Merci d'avance!
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

tuner TNT ou pas? Empty Re: tuner TNT ou pas?

Lun Jan 19 2009, 22:42
Hello,

Morges c'est du 100% Cablecom, donc pour l'instant le DVB-T par câble il faut oublier

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

tuner TNT ou pas? Empty Re: tuner TNT ou pas?

Lun Jan 19 2009, 23:34
Si le prix des modèles avec TNT n'est pas beaucoup plus élevé, je te conseil de prendre un modèle avec.

Ca pourrait être utile en cas de panne du téléréseau (pour recevoir au moins les 4 chaînes de la SSR du mux romand, voire éventuellement les chaînes de la TNT françaises quand ils se seront décidés à équiper le Mt-Pèlerin).

Mais surtout, qui sait, si un jour Cablecom vient à changer de stratégie, tu seras déjà prêt pour recevoir les chaînes en DVB-T.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
merinos
Invité

tuner TNT ou pas? Empty Re: tuner TNT ou pas?

Mer Jan 21 2009, 00:43
Alors est-ce que ça ne ferait pas double emploi ?
pour les personnes possédant un grille-pain cablecom, pas plus qu'une TV munie d'un syntoniseur PAL/SECAM (tuner TV analogique, norme DE et FR). Wink

à terme, un poste TV n'étant pas capable de recevoir par lui même la moindre émission sera aussi utile pour la réception des programmes qu'un projecteur vidéo ou un écran d'ordinateur.

perso, pour mon prochain téléviseur, c'est une question dépassée...
maintenant, comme je reçois du DVB-C en clair pour la base, je dois regarder pour une TV avec un syntoniseur DVB-C et capable de traiter la HD... par exemple: http://www.stegcomputer.ch/shop.asp?prodid=SON-32E4000

...pour une nouvelle TV avec tuner DVB-T (TNT) --> regarder si elle reçoit les signaux HD (MPEG-4 part 10 / AVC / H.264).
avatar
merinos
Invité

tuner TNT ou pas? Empty Re: tuner TNT ou pas?

Mer Jan 21 2009, 00:58
pour les personnes possédant un grille-pain cablecom, pas plus qu'une TV munie d'un syntoniseur PAL/SECAM (tuner TV analogique, norme DE et FR).
et m... j'écris toujours plus vite que je ne pense... Embarassed

en Romandie, dans l'offre de base numérique de cablecom, les TV régionales ne sont pas encore présentes... réception analogique obligatoire
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

tuner TNT ou pas? Empty Re: tuner TNT ou pas?

Mer Jan 21 2009, 09:48
Il ne plus acheter de TV sans tuner TNT... et meme aujourd'hui acheter une version avec un tuner Mpeg2/Mpeg4.

Meme pour ceux qui sont sur le téléréseau en DVB-C, n'oubliez pas que la TNT Francaise finira par arriver sur le bassin Lemanique, et que pour la HD il faudra un tuner Mpeg4.

Autant acheter du matos aproprié, meme si ca sert pas tout de suite.
avatar
BuBu
Invité

tuner TNT ou pas? Empty Re: tuner TNT ou pas?

Mer Aoû 19 2009, 15:48
Salut!
Je déterre un vieux sujet. Avez-vous des infos quant à une date de dispo de la TNT française dans la bassin lémanique ?
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

tuner TNT ou pas? Empty Re: tuner TNT ou pas?

Mer Aoû 19 2009, 16:00
D'après les dernières info CSA : http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_planifiees_alpha.pdf

"Au plus tard en 2010"

Mais il y a déjà eu 3 reports de date, alors un 4ème est toujours possible. D'autant que les fréquences planifiées sont dés fréquences déjà utilisé par l'émetteur du Salève pour la diffusion analogique. Il faut donc arrêter l'analogique avant de pouvoir passer au numérique. C'est pour ça que ça pose problème.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

tuner TNT ou pas? Empty Re: tuner TNT ou pas?

Mer Aoû 19 2009, 19:05
Suivant le PDF mentionné,les emetteurs de saint Gingolph Mont Pèlerin,et du mont Saleve peuvent etre coupés sur demande du CSA,afin de developper le numérique,c'est ce qui va se passer,les canaux analogiques de ces 2 émetteurs devraient etre coupés d'ici la fin de l'année.Qui sait s'ils ne seront pas désactivés début Octobre,afin de libérer les fréquences pour faire des démonstrations,pendant le salon TELECOM 09,de nouveaux services multi-média!!
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

tuner TNT ou pas? Empty Re: tuner TNT ou pas?

Jeu Aoû 20 2009, 10:39
Du moment que le CSA coupe des canaux diffusant des chaînes analogiques ils sont obligé de fournir et sans interruption de service, les chaînes coupée en numérique terrestre. (article 98 de la LOI No 86-1067 DU 30 SEPTEMBRE 1986)
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

tuner TNT ou pas? Empty Re: tuner TNT ou pas?

Jeu Aoû 20 2009, 20:43
Probablement que,lorsque Gex-Montrond aura le feu vert,de la part du CSA,pour émettre en DVB-T,le Salève et le Pèlerin seront coupés à ce moment là,car la continuité numérique sera assurée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum