Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Arte HD - Page 2 Empty Re: Arte HD

Mer Avr 01 2009, 10:34
Ruver a écrit:Je n'ai pas en tête le nom des chaînes (je regarderai ce soir), mais lorsque j'ai parcourus l'ensemble des chaînes BluewinTV ça m'a "choqué" cette différence.

Sinon, j'ai bluewintv depuis le 27.03, ça signifie que la HD arrive alors, cool Very Happy

Savez-vous ce que swisscom fait exactement durant les 10 premiers jours après l'activation ? Il faut laisser le routeur allumé afin qu'ils testent la ligne, mais que font-ils avec le résultat des tests ? Amélioration/détérioration de l'image ??

Cela ne vas pas changer la qualité de ton image. Il mesure la qualité de ta ligne dans le temps et fix la sychro de ton routeur sur la meilleure sychro/stabilité au pire tu n'auras pas la HD, mais normalement si le checker t'indiquais que tu pouvais l'avoir, il n y a pas de soucis (c'est plutot l'inverse, checker pessimiste)

Les chaines pixelisées sont plutot due a la source qu'a bluewin TV. Typiquement les chaines du group AB, etc..
avatar
ruver
Invité

Arte HD - Page 2 Empty Re: Arte HD

Mer Avr 01 2009, 18:46
visiblement les chaînes HD sont maintenant disponibles chez moi, par contre lorsque j'essaie de les afficher j'obtiens un message "toutes les ressources sont utilisées pour des nouveaux enregistrements. vous pouvez interrompre un enregistrement en cours ou regarder un enregistrement ancien." et pas d'image...

Est-ce normal, je dois encore attendre un peu ?
(j'ai effectivement enregistrer deux épisodes d'une série, mais ça remonte à dimanche, je comprends pas très bien ce message...)
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Arte HD - Page 2 Empty Re: Arte HD

Mer Avr 01 2009, 18:55
ruver a écrit:visiblement les chaînes HD sont maintenant disponibles chez moi, par contre lorsque j'essaie de les afficher j'obtiens un message "toutes les ressources sont utilisées pour des nouveaux enregistrements. vous pouvez interrompre un enregistrement en cours ou regarder un enregistrement ancien." et pas d'image...

Est-ce normal, je dois encore attendre un peu ?
(j'ai effectivement enregistrer deux épisodes d'une série, mais ça remonte à dimanche, je comprends pas très bien ce message...)

Reboot juste la box... (tiens nous au courant)
avatar
ruver
Invité

Arte HD - Page 2 Empty Re: Arte HD

Mer Avr 01 2009, 19:58
Excellent merci, ça a fonctionné.
Très belle l'image hd Very Happy
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14568
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Arte HD - Page 2 Empty Re: Arte HD

Mer Avr 01 2009, 20:05
ruver a écrit:Excellent merci, ça a fonctionné.
Très belle l'image hd Very Happy

N'est-ce pas Very Happy tu baves tu veux un mouchoire ? Razz :A10:

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Arte HD - Page 2 Empty Re: Arte HD

Jeu Avr 02 2009, 14:41
ruver a écrit:
Sinon est-ce normal que certaines chaînes soient excessivement compressées ou faut-il attendre les 10jours pour que swisscom contrôle et optimise la ligne ?

Merci Very Happy

Les chaînes pixélisée on deux explications, soit la source est de mauvaise qualité, soit Bluewin utilise les anciens encodeurs.

Les chaînes qui on une bonne source ont été privilégiée pour les nouveaux encodeur.

Voici une liste des chaines qui sont avec les nouveaux encodeurs (sans garantie) a noter que Rail2 et Canal+ décalé on été migrée dernièrement.

3sat Schweiz
AB1
ARD
Arte-F
BRAlpha
Canal J
Canal+
Canal+ Cinema
Canal+ Decale
Canal+ Sport
Canale 5
Channel1
Das Vierte
D-Eurosport
DSF
E! F
Eurosport 2 France
Eurosport France
France 3
France 4
France 5
France2
Italia 1
Kabel 1
M6
MCM Top
ORF 1
ORF 2
Phoenix TV
Pro7 CH
Rai 1
Rai 2
Rai 3
RTK1
RTL 2
RTL CH
RTL9
SAT.1 CH
SF 1
SF 2
SF Info
Star TV
SuperRTL
TC Cinema
TC Sport 01
TC Sport 02
TC Sport 03
TC Sport 04 (TC Live1)
TC Sport 05 (TC Live2)
TC Sport 06 (TC Live3)
TC Sport 07 (TC Live4)
TC Sport 08 (TC Live5)
TC Sport 09 (TC Live6)
TC Sport 10 (TC Live7)
TC Sport 11 (TC Live8)
TC Sport 12 (TC Live9)
TC Sport 13 (TC Live10)
TC Sport 14 (TC Live11)
TC Star
Télétoon
TF1
Tiji
TMC
TSI 1
TSI 2
TSR 1
TSR 2
TVE Internacional
TVM3
VOX CH
ZDF
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum