Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
iñigo
Invité

Quelques questions concernant la DigitalTV de Cablecom Empty Quelques questions concernant la DigitalTV de Cablecom

Dim Fév 08 2009, 18:11
Bonjour,
je viens de recevoir le décodeur UPC (Thomson, si j'ai bien compris), j'ai toutes les chaînes qu'il faut, tout va bien. Sauf que mon lecteur DVD/HD n'est pas comptatible avec le décodeur et qu'il faut que je laisse le décodeur allumé si je veux enregistrer un programme pendant la nuit ou lorsque je suis absent. Le petit dispositif de mon lecteur DVD/HD Sony destiné à piloter le décodeur ne semble pas marcher avec celui-ci. Bref, mauvais point.
Encore une question: si j'ai bien compris, cette offre de Cablecom n'a rien à voir avec la TNT, qui devrait couvrir toute le suisse romande en 2009, est-ce juste? Dans ce cas, il me suffit de rendre mon décodeur Cablecom (3 mois d'essai), et d'attendre quelques mois pour voir les offres TNT qui viendront dans quelques mois, et pour un moindre prix.
Merci!
avatar
iñigo
Invité

Quelques questions concernant la DigitalTV de Cablecom Empty précision

Dim Fév 08 2009, 19:10
j'ai oublié de préciser que j'avais un lecteur DVD/HD Sony RDR HX780, dont le petit Set Top Box (qu'il faut placer près du capteur de télécommande du décodeur), semble incompatible avec le Thomson UPC.
avatar
merinos
Invité

Quelques questions concernant la DigitalTV de Cablecom Empty Re: Quelques questions concernant la DigitalTV de Cablecom

Dim Fév 08 2009, 19:16
où habites-tu?

la TNT FR ne couvrira qu'une partie de la Romandie...
avatar
iñigo
Invité

Quelques questions concernant la DigitalTV de Cablecom Empty Re: Quelques questions concernant la DigitalTV de Cablecom

Dim Fév 08 2009, 19:23
j'habite à Fribourg...
avatar
merinos
Invité

Quelques questions concernant la DigitalTV de Cablecom Empty Re: Quelques questions concernant la DigitalTV de Cablecom

Dim Fév 08 2009, 19:39
j'habite à Fribourg...
géographiquement, il faut oublier la TNT FR hertzienne pas des moyens normaux de réception...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Quelques questions concernant la DigitalTV de Cablecom Empty Re: Quelques questions concernant la DigitalTV de Cablecom

Dim Fév 08 2009, 19:41
iñigo a écrit:Bonjour,
je viens de recevoir le décodeur UPC (Thomson, si j'ai bien compris), ... Bref, mauvais point..
T'as tout compris les set-top-box pour le câble digital c'est de la ... "daube" !
Pour enregistrer c'est plus """simple""" avec le recorder digital TV, mais là encore c'est une autre catégorie de ... daube !

Conclusion, la TV digital sur le câble comme le prévoit et veut nous imposer Cablecom (avec la norme DVB-C cryptée) c'est un casse tête qui va empoisonner le téléspectateur lambda dès l'opération minceur des chaines analogique mise en œuvre (2009 / 2010 / ?)

A contrario du système mis en place par le téléréseau de Lausanne qui utilise du DVB-T non crypté, système où il n'est nul besoin de se procurer des set-top-box pour regarder la TV numérique.

Toute nouvelle TV ou recorder équipé d'un tuner (syntoniseur) DVB-T fait l'affaire.

Navré de répéter sans arrêt la même "rengaine" cependant certaines informations se doivent d'être "rererépétée".

JM
avatar
iñigo
Invité

Quelques questions concernant la DigitalTV de Cablecom Empty Re: Quelques questions concernant la DigitalTV de Cablecom

Dim Fév 08 2009, 20:04
Merci pour ces renseignements...
A partir de là, est-ce que cela signifie que l'offre de Cablecom n'est pas si mal pour Fribourg? Si j'attends un peu et si j'achète un téléviseur avec tuner numérique, aurais-je moins de problèmes de compatibilité avec mon lecteur dvd/disque dur à tuner analogique?

Et, si j'ai bien compris, je suis condamné à laisser le décodeur allumé quand je veux enregistrer une émission? Et je suis aussi condamner à ne pas devoir changer de chaîne quand j'enregistre une émission manuellement?
avatar
merinos
Invité

Quelques questions concernant la DigitalTV de Cablecom Empty Re: Quelques questions concernant la DigitalTV de Cablecom

Dim Fév 08 2009, 20:55
Et, si j'ai bien compris, je suis condamné à laisser le décodeur allumé quand je veux enregistrer une émission? Et je suis aussi condamner à ne pas devoir changer de chaîne quand j'enregistre une émission manuellement?
deux fois oui...

A partir de là, est-ce que cela signifie que l'offre de Cablecom n'est pas si mal pour Fribourg? Si j'attends un peu et si j'achète un téléviseur avec tuner numérique, aurais-je moins de problèmes de compatibilité avec mon lecteur dvd/disque dur à tuner analogique?
oui pour la première question...

sinon, même avec une TV possédant un syntoniseur multi-tout (tuner DVB-T/C/S HD), une chaufferette cablecom pour recevoir la TV numérique est obligatoire:
http://www.vhs-to-dvd.ch/documents/presseportal_100569191.pdf
la poursuite du combat (en allemand): http://www.grundverschluesselung.ch
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Quelques questions concernant la DigitalTV de Cablecom Empty Re: Quelques questions concernant la DigitalTV de Cablecom

Lun Fév 09 2009, 05:59
Pour compléter l'explication de merinos même avec un TV équipé avec un tuner DVB-C, ce dernier ne sert à rien, car Cablecom utilise un cryptage nécessitant le mariage de la carte à puce et du set-top-box.
C'est fort regrettable car les TV Sony sont équipées avec un tuner DVB-C et d'un connecteur CI permettant le branchement d'une carte à puce.

Cette situation grotesque finira bien un jour pas éclater à la figure de ceux qui l'on pensée, car pour la majorité des gens, regarder la TV avec le téléréseau, cela signifie je branche le poste sur la prise du mur et basta.

Les clients désirant des bouquet payants nécessitant un contrôle par carte à puce ne sont pas majoritaire.

Donc si Cableom persiste, le problème viendra le jour où une bascule au tout numérique sur le téléréseau deviendra nécessaire, et ce jour là cela sera l'écran noir chez des milliers de téléspectateurs lambda.

D'ailleurs la progression des personnes s'équipant en set-top-box est faible, les gens regardent encore majoritairement la TV en analogique en Suisse (sur le câble).

Ne pas se fier au membre de ce forum, ils sont majoritairement équipés de set-top-box, ce n'est pas représentatif de la population.

JM
avatar
iñigo
Invité

Quelques questions concernant la DigitalTV de Cablecom Empty Re: Quelques questions concernant la DigitalTV de Cablecom

Lun Fév 09 2009, 09:44
Merci pour vos réponses et indications.
Je dois dire que, au-delà des complications pour l'enregistrement, je suis assez déçu par la qualité de réception des chaînes. Il y a parfois des lignes qui traversent l'écran, d'autres fois, sur fond noir ou blanc, on distingue très bien des textes ou des images ombrées qui s'incrustent (interférence avec d'autres chaînes), le rouge est saturé la plupart du temps et il y a comme une vibration rouge-vert très rapide sur la plupart des chaînes.
J'ai bien essayé de rebrancher les câbles, mais ça ne change rien.
avatar
robert
Invité

Quelques questions concernant la DigitalTV de Cablecom Empty Re: Quelques questions concernant la DigitalTV de Cablecom

Lun Fév 09 2009, 17:43
oui, globalement, ayant rencontré les mêmes problèmes que toi, je suis très déçu. Je vais rendre mon décodeur, revenir à la souplesse de l'analogique et attendre pour voir venir.
avatar
merinos
Invité

Quelques questions concernant la DigitalTV de Cablecom Empty Re: Quelques questions concernant la DigitalTV de Cablecom

Lun Fév 09 2009, 18:00
excuse-moi, mais avoir un grille-pain cablecom n'empêche nullement l'utilisation de l'analogique... Wink
avatar
iñigo
Invité

Quelques questions concernant la DigitalTV de Cablecom Empty Re: Quelques questions concernant la DigitalTV de Cablecom

Lun Fév 09 2009, 18:15
tu veux dire qu'en gardant le décodeur et l'abonnement numérique, je conserve les chaînes analogiques?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Quelques questions concernant la DigitalTV de Cablecom Empty Re: Quelques questions concernant la DigitalTV de Cablecom

Lun Fév 09 2009, 18:17
iñigo a écrit:tu veux dire qu'en gardant le décodeur et l'abonnement numérique, je conserve les chaînes analogiques?

Oui Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Invité

Quelques questions concernant la DigitalTV de Cablecom Empty Re: Quelques questions concernant la DigitalTV de Cablecom

Lun Fév 09 2009, 19:34
Je dois dire que, au-delà des complications pour l'enregistrement, je suis assez déçu par la qualité de réception des chaînes. Il y a parfois des lignes qui traversent l'écran, d'autres fois, sur fond noir ou blanc, on distingue très bien des textes ou des images ombrées qui s'incrustent (interférence avec d'autres chaînes), le rouge est saturé la plupart du temps et il y a comme une vibration rouge-vert très rapide sur la plupart des chaînes.
J'ai bien essayé de rebrancher les câbles, mais ça ne change rien.
changer l'"animal de compagnie"... Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum