Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

Plombage prise téléréseau

Partager

mikimoto
Invité

Plombage prise téléréseau

Message par mikimoto le Lun 2 Mar 2009 - 23:14

Salut,

Je suis locataire et je souhaite passer BluewinTV. Mais je voudrais évidemment ne plus payer la taxe d'abonnement comprise dans les charges de l'appart pour cablecom.
Savez-vous comment cela se passe ?
Ils viennent encore à la maison pour physiquement plomber la prise ?
Quel en est donc le coût ?

Merci d'avance

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: Cablecom

Re: Plombage prise téléréseau

Message par Zebulon le Mar 3 Mar 2009 - 5:12

Dépend de la commune ou tu te trouves sauf erreur.

Voir ce post :

http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php?t=21376&highlight=plombage

merinos
Invité

Message par merinos le Mar 3 Mar 2009 - 12:46

@mikimoto

où habites-tu?

unreal
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

Message par unreal le Mar 3 Mar 2009 - 14:47

J'habite à Vevey et sauf erreur c'est la Sitel qui s'en occupe, quand je suis arrivé il y'a 1 an et demi, j'ai tout de suite téléphoné à la Sitel/Cablecom pour faire plomber ma prise vu que j'utilise depuis 2 ans bluewin TV.

Ils m'ont dit que ce n'était pas nécessaire ?! Shocked

Ok alors pas de problème je me dis.

Vers la fin de l'année passée Cablecom ont fait pas mal de travaux au sein de l'immeuble. Et il y'a 1 mois environ un type est venu chez moi pour me dire si j'avais des questions au niveau des nouvelles installations, je lui dit que j'en savais rien car je n'utilise pas le câble et que je ne suis pas abonnés.
Il me dit "oui mais est-ce-que vous avez fait plomber vos prises" je lui dit que Cablecom m'a dit que cela n'était pas nécessaire.

Il me sort ensuite que vu que j'avais pas plombé ma prise, je devais quand même payer je sais pas quoi ? taxe de base ? téléréseau Vevey ? (je ne sais pas comment ça fonctionne) bref j'ai rien compris, j'ai directement dit avec un ton en dessus que c'était le problème de la Sitel/Cablecom.

Il est reparti en me disant que c'était ok.. mais maintenant je voudrais être sûr que je ne vais pas recevoir de facture.. je fais comment ?

loustic
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom

Message par loustic le Mar 3 Mar 2009 - 14:50

Cablecom n'a rien à voir dans le plombage de la prise si c'est un autre fournisseur qui s'occupe de l'analogique. C'est à lui que tu dois l'annoncer. A Neuchâtel, c'est Video2000 qui est venu plomber ma prise quand j'ai pris Bluewin TV.

Télécom: Vivo Tutto

Abonnements: Tout Canal avec 2 Humax NA-FOX HD + Swisscom TV

TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)

DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Mar 3 Mar 2009 - 15:22

loustic a écrit:Cablecom n'a rien à voir dans le plombage de la prise si c'est un autre fournisseur qui s'occupe de l'analogique. C'est à lui que tu dois l'annoncer. A Neuchâtel, c'est Video2000 qui est venu plomber ma prise quand j'ai pris Bluewin TV.

Pour la Sitel c'est Cablecom, car Sitel est la propriété de Cablecom Wink

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

julien74
Regard momifié
Regard momifié

Message par julien74 le Mer 4 Mar 2009 - 13:13

@ unreal: je crois que tu n'as pas de soucis à te faire , c'est quand même pas toi qui va aller plomber ta prise téléréseau , tu as eû raison de dire que c'était au téléréseau à se débrouiller... Wink
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2012 - 15:23