Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Pascal.B
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 11
Localisation : Genève
Opérateur TV : Naxoo analogique

Possibilité de full HD en plus de Naxoo basique? Empty Possibilité de full HD en plus de Naxoo basique?

Mer Avr 15 2009, 17:11
Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre votre communauté et j'ai été ravi de trouver des réponses à quelques questions en attente de réponses.

Je suis comme certains d'entre-vous l'otage volontaire mais sans plaisir de Naxoo et ses méthodes dictatoriales.. J'avais profité, en décembre 2008, d'une "promo" très discrète offrant les frais de mise en route pour prendre l'abonnement numérique basique à 8.-/mois. Sur mon écran à tube cela était suffisant. MAIS...
J'ai acheté très récemment un écran plasma Full HD et du coup j'aimerais bien profiter de cette surabondance de pixels pour voir de belles images.. Je pourrais bien sur brancher un petit ordi genre Mac Mini pour avoir du full HD mais j'aimerais aussi avoir du flux TV HD. Par contre, je ne souhaite pas payer pour cette option chez Naxoo car je la trouve prohibitive!

Quelques questions pour ceux qui auraient déjà exploré la chose:

Je suis sur le réseau câblé dans la région de GE/Servette, je ne peux installer d'antenne parabolique car du mauvais coté de l'immeuble (coté Jura). Je me demandais s'il était déjà possible de recevoir la TNT HD par réseau Herzien via le tuner DVB?

Et si oui, de la "remélanger" sur le câble antenne analogique qui va vers l'écran HD (donc après le passage dans l'accessbox).

Bref, comment voir un flux TV HD, hors DVD blue-ray, sans se faire ponctionner par Naxoo?..

autre question: Existe-t-il un décodeur "basique" qui se branche en HDMI sur la télé. C'est assez débile de recevoir du numérique pour le transformer en analogique puis à nouveau en numérique dans le poste.. (..sont trop fort chez Naxoo! Rolling Eyes )

Meilleures salutations à tous.

Pascal
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Possibilité de full HD en plus de Naxoo basique? Empty Re: Possibilité de full HD en plus de Naxoo basique?

Jeu Avr 23 2009, 16:31
Je suis sur le réseau câblé dans la région de GE/Servette, je ne peux installer d'antenne parabolique car du mauvais coté de l'immeuble (coté Jura). Je me demandais s'il était déjà possible de recevoir la TNT HD par réseau Herzien via le tuner DVB?

Il est possible de recevoir la TNT suisse pour le moment, la TNT française arrivera au plus tard en 2012 il n'y a pas d'autres info pour le moment. la TNT suisse n'est pas en HD malheureusement.

Et si oui, de la "remélanger" sur le câble antenne analogique qui va vers l'écran HD (donc après le passage dans l'accessbox).
Pour recevoir la TNT suisse il te faut un décodeur TNT qui se branche en peritel sur la TV ou via autres câbles vidéo. Il te faut pour cela une petite antenne intérieur avec amplificateur intégré.


Bref, comment voir un flux TV HD, hors DVD blue-ray, sans se faire ponctionner par Naxoo?..
Si tu as une télévision avec un décodeur DVB-C il y a HD suisse en clair sur Naxoo mais rien d'autre...

autre question: Existe-t-il un décodeur "basique" qui se branche en HDMI sur la télé. C'est assez débile de recevoir du numérique pour le transformer en analogique puis à nouveau en numérique dans le poste.. (..sont trop fort chez Naxoo! Rolling Eyes )
Chez naxoo tu es obligé d'utiliser le décodeur fourni avec leur carte, car la carte est lié à ce décodeur en particulier. Tu le sais bien tu la dit toi même : Tu es otage de Naxoo et j'ajouterais jusqu'au bout...

Attend l'arrivée de la TNT sur Genève d'ici quelques dizaines de mois et tu pourra te passer de Naxoo.

Astuce, envois déjà ta lettre de résiliation car sinon tu risque de manquer le délais de 3 mois d'information avant de te désabonner. Sinon tu es repartis pour un contrat d'un an. Renouvelable d'un an en un an.
avatar
Pascal.B
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 11
Localisation : Genève
Opérateur TV : Naxoo analogique

Possibilité de full HD en plus de Naxoo basique? Empty Re: Possibilité de full HD en plus de Naxoo basique?

Ven Avr 24 2009, 13:51
Bonjour Cosodo et merci pour ta réponse.

Mon téléviseur est un Panasonic TH42PZ8EA qui comporte un tuner DVB-T (donc terrestre via le cable antenne si j'ai bien appris ma leçon sur les autres sujets), et pas C.. :F9:

Comme je l'ai aussi compris en consultant d'autres sujets sur ce forum, Naxoo à choisi de ne pas recombiner les signaux DVB-T dans le signal antenne qu'il délivre sur leur câble. Je rejoints le groupe de personnes qui pensent que c'est assez malhonnête puisque ces signaux sont disponibles librement en hertziens et que nous payons une redevance pour ça...

Ce qui m'énerve aussi, c'est de voir que Naxoo limite ses décodeurs basiques à une sortie analogique alors que le moindre lecteur DVD à 100.- dispose d'une sortie HDMI. Donc pas de signal numérique que ce soit TNT ou câble sans payer beaucoup plus cher. Il y a donc une volonté claire de ces gens de ne pas offrir la qualité qui existe, pour obliger le client à passer au tiroir-caisse en obligeant les usagers à louer leur décodeur HD avec disque dur intégré. C'est du racket! (Je leur ai dit ce matin au téléphone..)
Je comprend mieux la profusion d'antennes satellite fixée aux fenêtres et balcons..

Comment la commission de la concurrence laisse-t-elle faire ça? Il y a une situation de monopole assez nauséabond sur Genève. Je ne peux pas comprendre que la ville, qui est actionnaire, autorise cette prise en otage. Combien touchent les politique dans ce business? Comment démarrer une pétition (recevable par les autorités cantonales) signés par tous les clients mécontents de Naxoo pour demander soit l'ouverture à la concurrence de l'abonnement téléréseau, soit de l'ajout de la TNT dans le signal diffusé sur le câble.

Cosodo a écrit:Si tu as une télévision avec un décodeur DVB-C il y a HD suisse en clair sur Naxoo mais rien d'autre...
DVB-C n'étant pas DVB-T, est-ce que ce décodeur existe dans le commerce, indépendament de celui de Naxoo? est-ce qu'il dispose d'une sortie numérique HDMI vers la télé?

L'autre idée que j'avais envisagé étant de capter la TNT avec une antenne intérieur et de l'ajouter au signal qui arrive sur le tuner du téléviseur. Je me souviens qu'il existait il y a longtemps (dans les années 80) un petit boîtier qui "mélangeait" les signaux provenant de 2 antennes distinctes orientées vers différents émetteurs qui et permettait d'avoir plus de chaînes.. Est-ce que ce type de boîtier existe encore et permettrait-il de récupérer la TNT sur le téléviseur?


Cosodo a écrit:Attend l'arrivée de la TNT sur Genève d'ici quelques dizaines de mois et tu pourra te passer de Naxoo.

Astuce, envois déjà ta lettre de résiliation car sinon tu risque de manquer le délais de 3 mois d'information avant de te désabonner. Sinon tu es repartis pour un contrat d'un an. Renouvelable d'un an en un an.

Compte sur moi!! :B6:
avatar
merinos
Invité

Possibilité de full HD en plus de Naxoo basique? Empty Re: Possibilité de full HD en plus de Naxoo basique?

Ven Avr 24 2009, 14:58
Comme je l'ai aussi compris en consultant d'autres sujets sur ce forum, Naxoo à choisi de ne pas recombiner les signaux DVB-T dans le signal antenne qu'il délivre sur leur câble. Je rejoints le groupe de personnes qui pensent que c'est assez malhonnête puisque ces signaux sont disponibles librement en hertziens et que nous payons une redevance pour ça...
pas exactement... ça c'est de l'explication façon ABE: "City TV a poussé la TNT sur le câble".

non... parce que, à ma connaissance:
- actuellement, aucun flux terrestre n'est diffusé sur le téléréseau (TNT CH débit trop bas, TNT FR absente)
- au lieu d'injecter en DVB-C, il le font en DVB-T

Comment la commission de la concurrence laisse-t-elle faire ça? Il y a une situation de monopole assez nauséabond sur Genève. Je ne peux pas comprendre que la ville, qui est actionnaire, autorise cette prise en otage. Combien touchent les politiques dans ce business? Comment démarrer une pétition (recevable par les autorités cantonales) signée par tous les clients mécontents de Naxoo pour demander soit l'ouverture à la concurrence de l'abonnement téléréseau, soit de l'ajout de la TNT dans le signal diffusé sur le câble.

il faut arrêter de faire le gentil Suisse... Wink

c'est une initiative au niveau communal qu'il faut lancer!

et contrairement à une motion parlementaire fédérale, être le plus précis possible, ce qui n'est pas vraiment le cas dans ton propos ci-dessus... en demandant, par exemple, que:
- l'offre de base soit en numérique clair
- norme utilisée pour cette offre de base: le DVB-T (de première génération)
- minimum 100 TV (HD incluse)
- un maximum de 9 TV SD (ou 3 TV HD) par multiplexe

proposer un argument fort:
- Genève, ville internationale
- prix du téléréseau de base
- économie d'énergie
- facile d'utilisation pour les personnes âgées
- etc...

blog de SKS: http://www.grundverschluesselung.ch
prise de postiion de comparis.ch: http://www.vhs-to-dvd.ch/documents/presseportal_100569191.pdf
site romand: http://www.2222.ch/index.php/dvbcromandie.html
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Possibilité de full HD en plus de Naxoo basique? Empty Re: Possibilité de full HD en plus de Naxoo basique?

Ven Avr 24 2009, 15:14
Un bon moyen de pression qui à déjà débouché sur certaines petites améliorations dans le passé est M. Prix de la confédération.
www.monsieur-prix.ch

J'ai envoyé en février une lettre de 20 pages concernant 7 points. Je vais les relancer pour une réponse, car j'ai pour le moment reçu qu'une réponse du genre "on traite le sujet, on est en discussion avec Naxoo"

Concernant ta question de combinaison de signaux, c'est toujours possible de combiner les signaux DVB-T hertzien avec ceux du câble. la TNT est émise à Genève sur le canal 34. Il faut juste espérer que Naxoo n'émette pas de chaînes en numérique sur le canal 34 ... (en analogique ce n'est pas le cas) mais il est probable que Naxoo évite ce canal car il sera sensible aux perturbations due aux émetteurs hertzien.

Ainsi ta TV recevra les chaines analogique de Naxoo et les 4 chaines suisse en DVB-T.

Si tu es intéresse on peut essayer de créer un groupe de pression politique en rassemblant quelques personnes impliquées. Et contacter les partis politiques. Demander à Télégenève qui sont leur actionnaires (ville de Genève normalement) et contacter une personne à la ville compétente dans ce dossier. Si tu es intéressé envoie moi un Message Privé avec tes coordonnées.


Dernière édition par cosodo le Ven Avr 24 2009, 15:42, édité 1 fois
avatar
merinos
Invité

Possibilité de full HD en plus de Naxoo basique? Empty Re: Possibilité de full HD en plus de Naxoo basique?

Ven Avr 24 2009, 15:27
recherche "initiative" --> http://w3public.ville-ge.ch/candide/lexiquecm.nsf

il serait bon d'approcher le Conseil municipal (législatif):
http://w3public.ville-ge.ch/candide/homopoliticus.nsf

au besoin, je suis prêt à un ou plusieurs sauts de puce à Genève (j'ai un AG).
avatar
merinos
Invité

Possibilité de full HD en plus de Naxoo basique? Empty Re: Possibilité de full HD en plus de Naxoo basique?

Ven Avr 24 2009, 15:31
Ainsi ta TV recevra les chaines analogique de Naxoo et les 4 chaines suisse en DVB-C.
euh... non, en DVB-T... (ne pas confondre le support de la norme...)

vu le débit sur la TNT CH, l'analogique est encore pas mal...
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Possibilité de full HD en plus de Naxoo basique? Empty Re: Possibilité de full HD en plus de Naxoo basique?

Ven Avr 24 2009, 15:50
merci merinos pour ses truc. Sache que j'ai été conseiller municipal dans une commune du canton pendant 4 ans.

Je pensais plus contacter un administratif ou un représentant de la ville qui siège dans le comité de Télégenève. C'est le nom de ces personnes qu'il faudrait...
Le conseiller administratif en charge de la relation avec Télégenève et les représentants de la ville auprès de Télégenève.
QQn a des noms ? Luder ?
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

Possibilité de full HD en plus de Naxoo basique? Empty Re: Possibilité de full HD en plus de Naxoo basique?

Ven Avr 24 2009, 16:22
Salut,
Je pense que l'on pourrait également contacter l'association des communes genevoises.
avatar
merinos
Invité

Possibilité de full HD en plus de Naxoo basique? Empty Re: Possibilité de full HD en plus de Naxoo basique?

Ven Avr 24 2009, 16:26
cosodo, avec cablecom dans le capital, il faut arrêter d'être "gentil"...

et faire preuve de pédagogie, parce qu'en Romandie, même ABE et la FRC ne suivent pas...
avatar
Pascal.B
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 11
Localisation : Genève
Opérateur TV : Naxoo analogique

Possibilité de full HD en plus de Naxoo basique? Empty Re: Possibilité de full HD en plus de Naxoo basique?

Ven Avr 24 2009, 16:50
Wouaw!

Ca bouge tout d'un coup! :B6:

Moi je suis un petit entrepreneur indépendant et autodidacte.. J'ai commencer à m'intéresser au téléréseau et à la HD lors de l'évolution de mon matériel. Depuis quelques années je suis dans le service Apple Macintosh. Donc je suis habitué à relever les manches pour faire avancer les choses (et pousser des coups de gueules).

Ne pensez-vous pas qu'il faudrait presque renommer le sujet en: "Action commune pour faire bouger Naxoo." (ou alors en démarrer un nouveau avec vos derniers messages) histoire d'être lisible par le titre.

Le lettre à des politiciens ou Mr Prix aura d'autant plus d'effet qu'elle sera signée par un grand nombre d'utilisateurs mécontent du téléréseau genevoix. L'union fait la force. Ce qu'il faut trouver, c'est le media de communication pour informer un maximum de monde afin d'obtenir un maximum d'adhésion. Je serais prêt à mettre un peu de tune (et peut-être pas le seul..) pour placer un petit encart dans le GHI par ex. Ca pourrait aussi être l'occasion de leur proposer un sujet sur ce scandale.
avatar
merinos
Invité

Possibilité de full HD en plus de Naxoo basique? Empty Re: Possibilité de full HD en plus de Naxoo basique?

Ven Avr 24 2009, 17:48
la com pour recruter du monde, peut-être pas trop grand public sachant que la ménagère de moins de 50 ans pige que dalle à la problématique de la TV numérique via le téléréseau.

peut-être, laisser un message/ouvrir un sujet sur:
- http://www.allo.ch
- http://www.2222.ch

partant pour l'ouverture d'un nouveau sujet (topic) sur RegardTV...

3 fabricants de récepteurs DVB-C:
- http://www.technisat.com
- http://www.humaxdigital.com/global/
- http://www.vantage-digital.com/index.php

le pense que l'initiative reste le moyen le plus efficace de vous faire entendre... Wink
avatar
Pascal.B
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 11
Localisation : Genève
Opérateur TV : Naxoo analogique

Possibilité de full HD en plus de Naxoo basique? Empty Re: Possibilité de full HD en plus de Naxoo basique?

Lun Avr 27 2009, 10:51
Vous trouverez la suite de cette discussion sur:

action-commune-pour-faire-bouger-naxoo-qui-veut-participer

Merci à Cosodo pour cette initiative. :B6:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum