Je viens de rejoindre votre communauté et j'ai été ravi de trouver des réponses à quelques questions en attente de réponses.
Je suis comme certains d'entre-vous l'otage volontaire mais sans plaisir de Naxoo et ses méthodes dictatoriales.. J'avais profité, en décembre 2008, d'une "promo" très discrète offrant les frais de mise en route pour prendre l'abonnement numérique basique à 8.-/mois. Sur mon écran à tube cela était suffisant. MAIS...
J'ai acheté très récemment un écran plasma Full HD et du coup j'aimerais bien profiter de cette surabondance de pixels pour voir de belles images.. Je pourrais bien sur brancher un petit ordi genre Mac Mini pour avoir du full HD mais j'aimerais aussi avoir du flux TV HD. Par contre, je ne souhaite pas payer pour cette option chez Naxoo car je la trouve prohibitive!
Quelques questions pour ceux qui auraient déjà exploré la chose:
Je suis sur le réseau câblé dans la région de GE/Servette, je ne peux installer d'antenne parabolique car du mauvais coté de l'immeuble (coté Jura). Je me demandais s'il était déjà possible de recevoir la TNT HD par réseau Herzien via le tuner DVB?
Et si oui, de la "remélanger" sur le câble antenne analogique qui va vers l'écran HD (donc après le passage dans l'accessbox).
Bref, comment voir un flux TV HD, hors DVD blue-ray, sans se faire ponctionner par Naxoo?..
autre question: Existe-t-il un décodeur "basique" qui se branche en HDMI sur la télé. C'est assez débile de recevoir du numérique pour le transformer en analogique puis à nouveau en numérique dans le poste.. (..sont trop fort chez Naxoo!
Meilleures salutations à tous.
Pascal