Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
sexyboy
Invité

Fibre optique = VDSL Empty Fibre optique = VDSL

Jeu Juin 25 2009, 17:56
Bojour tout le monde, je une question voila je appelle swisscom pour voir quand est qu'ils aller mettre la fibre dans mon quartier "1007 Montelly - Malley " vu qu'ils sont entrain d'installer la fibre optique au nord de Lausanne. Alors la dame au téléphone avec une voix trop gentil ma dit que j'avais déjà la fibre optique installée dans mon quartier et que moi j'avais déjà le routeur pour la fibre installer chez moi il me restait jusqu'à une offre de part de swisscom. Voila je comprend pas un truc la VDSL c'est la fibre optique ou non ??? on ma dit que non ... je comprend plus rien soit c'est moi je suis fou soit c'est swisscom que dit na porte quoi..lol..

Routeur : Motorola Netopia Modèle 7347-44
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Fibre optique = VDSL Empty Re: Fibre optique = VDSL

Jeu Juin 25 2009, 18:39
Pour faire simple, non le VDSL n'est pas la fibre. Maintenant la gentille dame de swisscom n'a pas forcément tord.

j'avais déjà la fibre optique installée dans mon quartier

Effectivement si tu as le VDSL c'est que la fibre arrive dans ton quartier, en fait ils tirent une fibre depuis le central sur une boite de quartier "PUS", ensuite c'est ton fil de cuivre.

Voici un schema plus claire :

Fibre optique = VDSL Larges-bandes-techno-111208

Maintenant il faudrait savoir si Swisscom a déjà tirer une fibre jusqu'à l'entrée de ton immeuble, mais je doute que la helpline soit au courant. Il faut aussi savoir qui paiera la montée de la fibre dans ton appartement (Swisscom, ton propriétaire??)

Je pense aussi qu'il faut attendre que Swisscom lançe les premières offres (d'ici la fin de l'année sauf erreur) et il y aura surement un checker pour voir si la fibre est disponible chez toi.

Pour finir effectivement certain routeur on déjà une entrée fibre (j'ai un doute sur le 7347)

J'éspère que c'est un peut plus claire Very Happy

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
sexyboy
Invité

Fibre optique = VDSL Empty Re: Fibre optique = VDSL

Ven Juin 26 2009, 00:47
ok merci Zebulon pour l'aide..
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Fibre optique = VDSL Empty Re: Fibre optique = VDSL

Ven Juin 26 2009, 06:07
Zebulon a écrit:Fibre optique = VDSL Larges-bandes-techno-111208

Maintenant il faudrait savoir si Swisscom a déjà tirer une fibre jusqu'à l'entrée de ton immeuble, mais je doute que la helpline soit au courant. Il faut aussi savoir qui paiera la montée de la fibre dans ton appartement (Swisscom, ton propriétaire??)
Ce qui est indiqué comme "Passé" dans le schéma, c'est tout de même la très grande majorité des clients internet haut débit actuel qui sont raccordés en ADSL, ainsi que tout les nouveaux clients, car le VDSL n'est pas disponible partout et si on est client Sunrise ou VTX c'est soit dégroupé avec de l'ADSL2+ ou de l'ADSL si pas dégroupé.

La fibre c'est pour les citadins genevois, lausannois et fribourgeois, ceci pour la suisse romande, pour les autres romands il faudra attendre entre 5 et ?? ans.

Pour le fibrage de l'intérieur des immeubles, c'est au propriétaire de payer, cout prévu entre 600.- et 1000.- par appartement.

JM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum