Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

TNT sur Gex, des infos...

Partager

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

TNT sur Gex, des infos...

Message par Jean-Marc le Ven 24 Juil 2009 - 11:35

Voir ceci Communiqué TNT francaise

Et aussi Suite

Gex-Montrond, mars 2010 !

Probablement sans simulcast analogique !

JM

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: neant

Re: TNT sur Gex, des infos...

Message par BAISIN le Ven 24 Juil 2009 - 17:44

Ainsi que le Dauphiné,et la Savoie.Il y a un délai de 9 mois,en France,entre la publication des décisions de coupures analogiques et la mise en application.Espérons que ces dates soient les bonnes !Car la suppression des relais secondaires risque,surtout dans les Alpes,de faire encore rouspéter les inconditionnels de l'analogique terrestre qui se contentent des 3 principales chaines,et qui sont complètement dépassés par l'évolution technique,qui restent encore au temps de la TSF !!!!!!!!!!!

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Ven 24 Juil 2009 - 19:26

Merci beaucoup Jean-Marc !

J'ai pas tout lu, mais apparemment ça reste une proposition pour le calendrier. Vu le nombre de reports que la région a déjà connu, j'y croirais que quand je verrais les adaptations sur l'analogique (changements de fréquences ou arrêts d'émetteurs).

miky01
Regard incrusté
Regard incrusté

Opérateur TV: par sat depuis 1987

Message par miky01 le Ven 24 Juil 2009 - 22:50

Oui, pour notre région c'est l'arret de l'analogique qui est prévu en 2010, mais comme tu dis pas la peine de s'emballer trop vite, soit ils respectent le calendrier et ca sera bien en 2010, mais j'en doute, soit ca sera repoussé en 2012, il va surement y avoir un freeze complet de l'arret de l'analogique pendant la période électorale.
Y sont pas kamikaze les politicards... confused

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Message par BAISIN le Lun 27 Juil 2009 - 19:25

Moi aussi,je suis comme saint Thomas,je crois ce que je vois !On est tellement habitué aux effets d'annonce,que l'on peut prendre ce communiqué du CSA avec des pincettes !Et les échéances électorales,il ne faut pas froisser les électeurs,c'est bien connu en France !!!!!!!Le CSA n'émet que des propositions !!

Dernière édition par BAISIN le Lun 27 Juil 2009 - 21:42, édité 2 fois

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Message par BAISIN le Lun 27 Juil 2009 - 21:35

Le CSA endort un peu trop le monde avec les déclarations.Actuellement,peu de choses évoluent !!!! Le Mont Revard passe au numérique dans le courant de l'été,avec des remaniements de fréquences prés du Léman(relais de Bellegarde sur Valserine).Le PDF du CSA cite des propositions,mais pas encore de décisions !!!!!!!!!!

julien74
Regard momifié
Regard momifié

Message par julien74 le Mar 28 Juil 2009 - 2:19

Sans oublier plus près de nous Bonneville Toisinges qui va diffuser la TNT aussi cet été.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 13:15