Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
pupuce12
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 35

WLAN ou CPL Empty WLAN ou CPL

Dim Aoû 16 2009, 18:52
Je vais m'abonner rapidement à Bluewin TV et j'aimerais analyser toutes les alternatives.

J'ai actuellement un routeur ADSL et un WLAN pour Internet (PC principal et laptops).

Pour Internet je n'ai de câblage qu'à l'étage et je devrais en tirer un pour le salon en bas, la TV Bluewin (canal téléphone ou canal TV (Cablecom) ... est-ce possible de le faire soit-même ... estimation des couts).

Qui a de l'expérience avec le WLAN (quel matériel) ou le CPL (ligne électrique)?

Y aurait-il un problème pour le CPL si les lignes électriques sont sur des phases différentes (triphasé). Si oui ... comment le savoir. Dommage d'acheter le matériel ... si cela ne marche pas du tout!

Pour le WLAN j'ai deux Acces points (D-Link et Netgear) et je devrais pouvoir essayer moi-même.

Je sais, il y a déjà pas mal de messages sur ces sujets, mais je n'arrive pas à me faire une vraie idée de la meilleure solution.
Merci d'avances des conseils.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

WLAN ou CPL Empty Re: WLAN ou CPL

Dim Aoû 16 2009, 21:51
Pas certain de tout comprendre :-) mais je vais essayer de répondre.

Tirer une ligne, c'est possible faut juste du câble une fiche RJ45 et une sertisseuse. Aucune idée du prix, ça dépend de la distance, des percements nécessaires, tube .. etc

WLAN, si c'est pour bluewin TV oui mais uniquement avec le materiel spécialement vendu par Swisscom (RUKUS) mais attention a la distance.

CPL, pour bluewin tv aussi avec le matos vendu spécialement par Swisscom, et oui sauf erreur cela ne fonctionne pas si tu n'est pas sur la même phase.

Normalement si tu vas chez Swisscom et que tu achètes le kit, demande si tu peux le ramener si cela ne fonctionne pas.
Normalement cela pose aucun problème

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
pupuce12
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 35

WLAN ou CPL Empty Re: WLAN ou CPL

Lun Aoû 17 2009, 07:39
Zebulon a écrit:Pas certain de tout comprendre :-) mais je vais essayer de répondre.
Merci des réponses, c'est clair et ce que j'attendais.
Si quelqu'un a fait venir un électricien pour juste tirer un câble, ce serait intéressant de connaître le prix.
Merci de la suggestion pour CPL.

En fait c'est un peu génant tout cela ...
Pour avoir Bluwin TV , il faut d'abord résillier son contrat Internet si on est pas chez Swisscom, et ensuite obenir le matéreil supplémentaire qui ne peut être que Swisscom.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

WLAN ou CPL Empty Re: WLAN ou CPL

Lun Aoû 17 2009, 07:48
pupuce12 a écrit:
En fait c'est un peu génant tout cela ...
Pour avoir Bluwin TV , il faut d'abord résillier son contrat Internet si on est pas chez Swisscom, et ensuite obenir le matéreil supplémentaire qui ne peut être que Swisscom.

Même si il y a un intérêt commercial, le fait de devoir avoir un abonnement swisscom et utilisé du matos swisscom tien surtout a la complexité de passer un signal tv sur des lignes xdsl. Il faut que le signal soit extrêmement stable et sans variation ce qui serais très dure a gérer sur des équipements tiers. De plus les boxes Wlan et CPL doivent gérer le QOS pour être certain que la tv est prioritaire.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum