Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Signalement des pannes sur le réseau naxoo

+21
Saintnemo
vinz
ialex
rollyourz
Syloda
BAISIN
Paladin
Jean-Marc
AlGv
Leman
bibolette
redge
Dr House
afnstv
loustic
julien74
pascal
Atari
Julien
huskyf
Luder
25 participants
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Signalement des pannes sur le réseau naxoo - Page 8 Empty Re: Signalement des pannes sur le réseau naxoo

Mar Fév 22 2011, 10:04
Panne sur Cartoon Network analogique et numérique (DVB-T).

En analogique, la chaine est figée sur une séquence de Scooby-Doo Smile

En numérique (DVB-T), la chaine a carrément disparue, même en refaisant un scan !

Edit 13h : Problème réglé en analogique et numérique.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
rollyourz
rollyourz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/02/2011
Nombre de messages : 26
Localisation : Plainpalais/GE
Opérateur TV : Naxoo
http://www.solutionweb.ch

Signalement des pannes sur le réseau naxoo - Page 8 Empty Re: Signalement des pannes sur le réseau naxoo

Mer Fév 23 2011, 13:15
Bonjour,

Aujourd'hui j'allume la tv, et plouff plus de signal dvb-t... Je suis sur plainpalais.

Quelqu'un peut me dire s'il s'agit d'une panne ?

(Je suis sur le réseau câblé du canton de Genève par Télégenève S.A. / Naxoo, je ne paye pas d'abonnement, c'est compris avec le loyer)
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Signalement des pannes sur le réseau naxoo - Page 8 Empty Re: Signalement des pannes sur le réseau naxoo

Mer Fév 23 2011, 13:44
Salut et bienvenue sur le forum Wink

Non, il ne s'agit pas d'une panne mais d'un changement de fréquence. Il te faut refaire un scan.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
rollyourz
rollyourz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/02/2011
Nombre de messages : 26
Localisation : Plainpalais/GE
Opérateur TV : Naxoo
http://www.solutionweb.ch

Signalement des pannes sur le réseau naxoo - Page 8 Empty Re: Signalement des pannes sur le réseau naxoo

Mer Fév 23 2011, 14:12
Merci pour la bienvenue et merci pour la réponse !

Je vais donc de ce pas rescanner le tout.

Je trouvais bizarre de ne pas trouver d'info à ce sujet sur ce sublime forum. Forum que j'ai trouvé sur google, en tombant sur sur cette très bonne page.
Je viens d'acquérir un écran muni de la plupart des tuners. Mais, avant mon achat je ne me doutais pas que j'allais pouvoir regarder des chaînes en numérique ! Avoir un abon. chez Naxoo ou Cablecom me semble désormais superflu ! Youhouuu !

Merci !
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Signalement des pannes sur le réseau naxoo - Page 8 Empty Re: Signalement des pannes sur le réseau naxoo

Mer Fév 23 2011, 17:13
Même type de panne qu'hier avec Cartoon Network, mais aujourd'hui c'est la RTP qui est touchée.

Donc disparition de la chaine en DVB-T (même lors d'un scan) et écran noir en analogique. Comme dit sur l'autre topic, c'est particulièrement embêtant pour les gens qui vont faire le scan ce soir en rentrant du boulot et qui ne trouveront plus du tout la RTP.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Signalement des pannes sur le réseau naxoo - Page 8 Empty Re: Signalement des pannes sur le réseau naxoo

Jeu Fév 24 2011, 11:58
Azrayen a écrit:Bonjour, je vous écris depuis Meyrin et ici c'est l'hecatombe : 26 chaines numériques à 11:50. Plus de signal pour Cartoon Network, BBC Prime/Entertainment, Eurosport, etc...

Vivement que Naxoo en ait fini !

Salut,

Il te manque effectivement deux multiplexes (TSID 104 et 105), qui contiennent les chaines que tu cites. En tout cela fait 12 chaines, donc on retrouve bien tes 26 chaines restantes.

Est-ce que ça marchait entre le changement de fréquence hier et ce matin ou c'est depuis hier que ça ne marche plus ?

Tu as toutes les chaines en analogique ou il t'en manque aussi ?

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Azrayen
Invité

Signalement des pannes sur le réseau naxoo - Page 8 Empty Re: Signalement des pannes sur le réseau naxoo

Jeu Fév 24 2011, 12:18
Merci pour votre réponse rapide.

Hier soir la situation était meilleure : je n'ai remarqué que l'absence d'Eurosport, Arte était présent uniquement en HD, et certaines chaînes numériques avaient des doublons (les chaînes TSR notamment). Parmi ces doublons, un ne fonctionnait pas correctement et l'autre oui. Les chaînes aujourd'hui disparues donnaient des signes de problème de signal déjà hier soir, avec des coupures brèves ou des images incomplètes.

Je reçois correctement toute l'offre analogique (38 chaîne si je ne m'abuse).
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Signalement des pannes sur le réseau naxoo - Page 8 Empty Re: Signalement des pannes sur le réseau naxoo

Jeu Fév 24 2011, 12:31
Vu ce que tu nous expliques (arte en HD, TSR en doublon, etc...) je suis quasiment certain que tu reçois à la fois les signaux du câble et ceux de la TNT française (hertzien).

En effet, cela explique les doublons de la TSR (je te confirme que TSR1 et TSR2 ne sont présents qu'une fois sur le câble en DVB-T) et arte HD n'est tout simplement pas diffusé en DVB-T sur le câble, mais elle est présente sur la TNT française.

De plus, les deux multiplexes qui te manquent sont diffusés sur des fréquences également utilisées par la TNT française (666 et 674 MHz) depuis l'émetteur du Montrond (Jura). Il y a donc peu de doute sur l'origine du conflit.

Il faut que tu vérifies tes branchements et la qualité du câble que tu as entre ta prise murale et ta TV (ou récepteur TNT). Dans la mesure du possible, branche la TV (ou le récepteur) en premier et l'éventuel magnétoscope après. Tu peux même tester, dans un premier temps, en débranchant tous les autres appareils et en branchant la TV (ou le récepteur) directement sur la prise murale.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Azrayen
Invité

Signalement des pannes sur le réseau naxoo - Page 8 Empty Re: Signalement des pannes sur le réseau naxoo

Jeu Fév 24 2011, 13:04
Bien vu, ca explique la présence de Planète, Paris Premiere, Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Cinema, et ce qu'on a déjà cité.

J'ai refait un scan à l'instant : Cartoon Network et BBC Entertainment fonctionnent sans problème, et plus de doublons, apparemment Naxoo est en train de résoudre les conflits de fréquences que tu indiques.

Je vais examiner et refaire la connectique, avec un autre scan ce soir. Merci pour tes conseils.

PS: je pense qu'on peut blâmer Naxoo pour sa communication à mon avis plus que légère autour de ces bouleversements. Ou alors je vis en réclus complet.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Signalement des pannes sur le réseau naxoo - Page 8 Empty Re: Signalement des pannes sur le réseau naxoo

Jeu Fév 24 2011, 13:24
Naxoo à communiqué ces changement sur son site internet bien à l'avance, mais des bandeaux défilant sur les chaînes aurait été une très bonne chose ! (comme ce qui se fait en analogique habituellement)

Cependant, ils n'ont peut être pas d'équipement permettant d’incruster des messages sur les chaînes diffusée en DVB-T.

Autrement, Naxoo n'a eu aucun conflit de mise en route, c'est ton installation qui était mauvaise et qui captait les signaux extérieurs au câble. As-tu une antenne intérieur à tout hasard ?
avatar
Azrayen
Invité

Signalement des pannes sur le réseau naxoo - Page 8 Empty Re: Signalement des pannes sur le réseau naxoo

Jeu Fév 24 2011, 13:37
Pas d'antenne d'intérieur, j'ai un câble d'une dizaine de mètres qui relie ma TV (tuner DVB-T intégré) au téléréseau.
Enfin je dis téléréseau...je vis dans l'appartement de mes grands-parents et tout est un peu désuet, la prise murale n'est pas celle du téléréseau standard (2 prises au lieu de trois). Je peux avoir le haut débit (20Mbits chez Cablecom), et la prise TV voisine transmet directement le signal à mon téléviseur. Je crois savoir que Cablecom finance l'infrastructure et que Naxoo fournit les flux TV.

Il est fort possible que mon câble ait été quelque peu malmené, étant donné qu'il parcourt toute la pièce et sa conséquente longueur.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Signalement des pannes sur le réseau naxoo - Page 8 Empty Re: Signalement des pannes sur le réseau naxoo

Jeu Fév 24 2011, 14:34
Bon 10m de câble c'est beaucoup et donc ça mérite d'avoir un bon câble avec un bon blindage !
habituellement on dé-conseil plus de 3 à 5m avec les câbles coax du commerce entrée de gamme.

Autrement pour ta prise réseau, ça na pas d’importance, une prise à deux trou est tout aussi valable. Du reste Cablecom ne pose plus de prise à 3 trous et est revenu au 2 trous (TV + Radio).
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

Signalement des pannes sur le réseau naxoo - Page 8 Empty Re: Signalement des pannes sur le réseau naxoo

Jeu Fév 24 2011, 17:02
Certes, mais les nouvelles prises deux trous ont le retour sur les deux trous, alors qu'avant il n'y avait pas de voie retour sur aucun des trous Wink


Dernière édition par ialex le Jeu Fév 24 2011, 17:09, édité 1 fois (Raison : ortho)
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Signalement des pannes sur le réseau naxoo - Page 8 Empty Re: Signalement des pannes sur le réseau naxoo

Jeu Fév 24 2011, 17:08
Brèf ça fait des allez retour dans les deux trous Very Happy
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Signalement des pannes sur le réseau naxoo - Page 8 Empty Re: Signalement des pannes sur le réseau naxoo

Jeu Fév 24 2011, 19:33
Oui, naxoo avait expliqué être dans l'impossibilité de diffuser un bandeau sur les chaines en DVB-T. Mais bon, avec toute la pub qu'ils ont fait pour leurs nouvelles offres, un ou deux encarts dans le 20 Minutes et la Tribune pour annoncer les changements de fréquence en analogique et DVB-T n'aurait pas fait de mal.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Azrayen
Invité

Signalement des pannes sur le réseau naxoo - Page 8 Empty Re: Signalement des pannes sur le réseau naxoo

Jeu Fév 24 2011, 21:23
Bonsoir, et merci à tous pour vos conseils avisés. J'ai depuis longtemps beaucoup profité de ce site et je remercie les personnes concernées de l'avoir mis sur pied et l'entretenir si assidument. Très beau travail pour ce réel souci du consommateur.

Ceci étant dit, auriez-vous un avis sur l'origine de la contamination de mon signal par le hertzien français ? Je suis un peu confus, ceci vient-il de mon câble ou ce problème est-il hors de ma marge de manoeuvre ?
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Signalement des pannes sur le réseau naxoo - Page 8 Empty Re: Signalement des pannes sur le réseau naxoo

Ven Fév 25 2011, 09:37
Je commencerait pas changer de câble... et achète un bon câble avec une très bonne isolation (astuce, plus le câble est gros, mieux il est...).
avatar
Azrayen
Invité

Signalement des pannes sur le réseau naxoo - Page 8 Empty Re: Signalement des pannes sur le réseau naxoo

Ven Fév 25 2011, 12:51
En effet, je découvre ce câble et ayant par curiosité vérifié les embouts (dénudage, isolation,...) je me rends compte que ce câble n'a jamais été remplacé par mes grands-parents (ce qui lui donne une bonne vingtaine d'années). Je m'empresse donc d'aller en acquérir un digne de ce nom.

Merci encore et bonne journée. Dois-je vous tenir au courant du résultat ?
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Signalement des pannes sur le réseau naxoo - Page 8 Empty Re: Signalement des pannes sur le réseau naxoo

Ven Fév 25 2011, 12:54
Azrayen a écrit:
Merci encore et bonne journée. Dois-je vous tenir au courant du résultat ?

Volontiers, c'est toujours sympa d'avoir un retour suite à nos conseils.
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 67
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

Signalement des pannes sur le réseau naxoo - Page 8 Empty Re: Signalement des pannes sur le réseau naxoo

Ven Fév 25 2011, 23:25
Et c'est repartis pour l'écran noir avec SyFy

Edit : de retour après env. 30min.
avatar
Azrayen
Invité

Signalement des pannes sur le réseau naxoo - Page 8 Empty Re: Signalement des pannes sur le réseau naxoo

Sam Fév 26 2011, 09:46
Bonjour à tous,

J'ai remarqué que le câble que j'utilisais jusqu'à aujourd'hui n'avait pas de tresse à proprement parler, mais plutôt un entremêlement très clairsemé de quelques malheureux fils métalliques.
Après l'avoir remplacé par un double blindage avec une tresse digne de ce nom, j'ai eu le plaisir de voir un nouveau scan détecter 38 chaines DVB-T, toutes fournies par Naxoo. Tout est normal donc.

Merci à tous pour votre aide précieuse, à la fois prompte et efficace. RegardTV a depuis longtemps été ma première destination en ce qui concerne la TV en Suisse, et le restera longtemps encore.

Bonne journée à tous.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Signalement des pannes sur le réseau naxoo - Page 8 Empty Re: Signalement des pannes sur le réseau naxoo

Dim Fév 27 2011, 19:25
Ah ah, bas tu vois avec ce câble tu n'aura plus de problème. Regarde également tes chaines analogique, la qualité de réception devrait s'en trouver très fortement amélioré. Notamment pour les chaînes comme TVm3, NRJ12, Gulli, NT1, RougeTV, DirectStar.
avatar
Azrayen
Invité

Signalement des pannes sur le réseau naxoo - Page 8 Empty Re: Signalement des pannes sur le réseau naxoo

Mar Mar 01 2011, 08:01
En effet, qualité impeccable sur toutes les chaînes analogiques!

Merci beaucoup!
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Signalement des pannes sur le réseau naxoo - Page 8 Empty Re: Signalement des pannes sur le réseau naxoo

Mar Mar 08 2011, 11:29
Écran noir actuellement sur Léman Bleu, en analogique, DVB-T et également via leur stream internet.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Signalement des pannes sur le réseau naxoo - Page 8 Empty Re: Signalement des pannes sur le réseau naxoo

Lun Mar 14 2011, 21:30
Panne actuellement sur le mux 102 (F: 642 MHz, C: 42), contenant TF1, France 2, France 3, France 5 et M6 Suisse.

Toutes les 5 minutes environs, le mux décroche et disparait totalement (même au scan) et ce pendant 2 minutes environ.

Il y avait eu un problème exactement pareil lorsque naxoo avait fait ses tests de diffusion en DVB-T.

Edit : Les durées sont plus variables que ça en fait... la dernière coupure au moment où j'édite mon post n'a duré que 30 secondes par exemple.

Edit 21h55 : D'autres mux sont concernés aussi. Observé notamment sur le mux 103 (chaines AB et SF)

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum