Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

ARD et ZDF en clair Empty ARD et ZDF en clair

Ven Sep 25 2009, 15:13
Un article intéressant sur SatMag qui laisse supposer que nous aurons droits au version HD des chaînes publiques allemande dés leur lançement :


Si les chaînes privées allemandes vont faire payer les téléspectateurs pour qu’ils puissent voir leurs programmes en haute définition, le service public, de son coté, ne veut pas crypter ses programmes en HD.
Ard et ZDF estiment qu’il est difficile d’imaginer que des téléspectateurs vont payer pour simplement avoir quelques pixels de plus. Donc leurs chaînes seront diffusées en clair.
Les chaînes privées ont expliqué que du coté du public, c’est la redevance qui va permettre de payer la HD alors que la HD va leur coûter de l’argent mais ne va rien leur apporter. Ce qui n’est pas certain car des études ont démontré qu’un téléspectateur regardant un programme en HD avait tendance à être plus passionné par ce qu’il regarde.
Le bouquet payant HD qui va être lancé en novembre 2009 sera facturé 50 à 60€ par an après une première année offerte.
Le service public allemand diffusera en HD à partir des jeux olympiques de Vancouver, en févier 2010. Il estime que de 10 à 15% des foyers recevront leurs chaînes en HD à la fin de 2010.

Source : http://www.satmag.fr/modules/news/imprimer.php?no_theme=1&no_news=11318

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Fox
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 213
Opérateur TV : Salt Fiber

ARD et ZDF en clair Empty Re: ARD et ZDF en clair

Sam Déc 19 2009, 10:22
ARD Das Erste ont commencé leur diffusion en HD jusqu'au 1er janvier. En février elles vont emettre en HD d'une manière permanente.

Du coup je me retrouve avec une 15aine de chaînes en HD. J'ai pris un bouquet polonais qui diffuse la plupart de ces chaînes dont une dizaine en HD en VO

J'exploite enfin ma tv full hd à son maximum Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum