Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Dezaley
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/10/2009
Nombre de messages : 13
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Swisscom TV HD

Câble HDMI Empty Câble HDMI

Jeu Oct 01 2009, 00:17
Salut,

J'ai récemment installé Bluewin TV et tout fonctionne parfaitement. Toutefois, un point me dérange. Il est possible d'acheter un câble HDMI et de le brancher à la Bluewin TV Box.

Pourquoi utiliser un câble HDMI ?
- pour recevoir uniquement les chaînes HD en qualité HD, sachant que je n'ai pas pris l'abonnement à 29.-, donc pas de chaînes en HD.
-pour recevoir la télévision numérique. Par conséquent, l'image est-elle en qualité analogique avec l'équipement de base (prise péritelle dans la box et la tv) ?

2e question : TF1 et M6 diffusent parfois des séries ou des films en HD. Apparement, en France, il suffit de posséder la TNT (numérique) ou la tv numérique par DSL (comme Bluewin). Par déduction, je devrais capter ces séries ou films en HD, puisqu'il s'agit de la télévision numérique. Est-ce que mon raisonnement est correcte et quelles dispositions faut-il prendre pour capter TF1 et M6 en HD ??? (câble HDMI notamment ?)

Merci
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Câble HDMI Empty Re: Câble HDMI

Jeu Oct 01 2009, 00:25
Hello et bienvenue sur le forum

Une chaîne SD (normal) qui passe par un câble HDMI sera un peu meilleur que via péritel

2e question : TF1 et M6 diffusent parfois des séries ou des films en HD. Apparement, en France, il suffit de posséder la TNT (numérique) ou la tv numérique par DSL (comme Bluewin). Par déduction, je devrais capter ces séries ou films en HD, puisqu'il s'agit de la télévision numérique. Est-ce que mon raisonnement est correcte et quelles dispositions faut-il prendre pour capter TF1 et M6 en HD ??? (câble HDMI notamment ?)

Non, car les films et autres programmes en HD sur TF1, M6 et France 2 sont sur des canaux séparés ils sont appelés TF1 HD, M6 HD et France 2 HD donc les programmes qui diffusent en HD le sont uniquement sur les 3 canaux HD

c'est des dédoublements de canaux c'est comme ARTE sur Bluewin il y a ARTE SD et ARTE HD ou encore Canal+ et Canal+ HD


Dernière édition par Julien le Jeu Oct 01 2009, 18:33, édité 1 fois

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Dezaley
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/10/2009
Nombre de messages : 13
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Swisscom TV HD

Câble HDMI Empty Re: Câble HDMI

Jeu Oct 01 2009, 18:05
Merci pour les infos. Je vais tester le câble HDMI, mais les images de bases déjà de très bonnes qualités. Pour le moment, je ne regrette pas d'avoir pris Bluewin TV.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Câble HDMI Empty Re: Câble HDMI

Jeu Oct 01 2009, 18:25
Normalement un cable HDMI est fournis avec la boxe.

Pour le reste Julien a très bien répondu a tes questions.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Câble HDMI Empty Re: Câble HDMI

Jeu Oct 01 2009, 18:48
Je n'ajouterai qu'une chose. Quand on choisit Dezaley comme pseudo, on se doit de choisir aussi le meilleur pour ce qui est du câble de raccordement: donc le HDMI s'impose! Wink

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Dezaley
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/10/2009
Nombre de messages : 13
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Swisscom TV HD

Câble HDMI Empty Re: Câble HDMI

Ven Oct 02 2009, 13:32
@Zebulon. Non, Bluewin TV ne fournit pas le câble HDMI dans le pack de base. C'est une option qu'il faut aller acheter au magasin.

@loustic. Juste et santé ! Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum