Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

Câble HDMI

Partager

Dezaley
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Swisscom TV HD

Câble HDMI

Message par Dezaley le Jeu 1 Oct 2009 - 0:17

Salut,

J'ai récemment installé Bluewin TV et tout fonctionne parfaitement. Toutefois, un point me dérange. Il est possible d'acheter un câble HDMI et de le brancher à la Bluewin TV Box.

Pourquoi utiliser un câble HDMI ?
- pour recevoir uniquement les chaînes HD en qualité HD, sachant que je n'ai pas pris l'abonnement à 29.-, donc pas de chaînes en HD.
-pour recevoir la télévision numérique. Par conséquent, l'image est-elle en qualité analogique avec l'équipement de base (prise péritelle dans la box et la tv) ?

2e question : TF1 et M6 diffusent parfois des séries ou des films en HD. Apparement, en France, il suffit de posséder la TNT (numérique) ou la tv numérique par DSL (comme Bluewin). Par déduction, je devrais capter ces séries ou films en HD, puisqu'il s'agit de la télévision numérique. Est-ce que mon raisonnement est correcte et quelles dispositions faut-il prendre pour capter TF1 et M6 en HD ??? (câble HDMI notamment ?)

Merci

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Re: Câble HDMI

Message par Julien le Jeu 1 Oct 2009 - 0:25

Hello et bienvenue sur le forum

Une chaîne SD (normal) qui passe par un câble HDMI sera un peu meilleur que via péritel

2e question : TF1 et M6 diffusent parfois des séries ou des films en HD. Apparement, en France, il suffit de posséder la TNT (numérique) ou la tv numérique par DSL (comme Bluewin). Par déduction, je devrais capter ces séries ou films en HD, puisqu'il s'agit de la télévision numérique. Est-ce que mon raisonnement est correcte et quelles dispositions faut-il prendre pour capter TF1 et M6 en HD ??? (câble HDMI notamment ?)

Non, car les films et autres programmes en HD sur TF1, M6 et France 2 sont sur des canaux séparés ils sont appelés TF1 HD, M6 HD et France 2 HD donc les programmes qui diffusent en HD le sont uniquement sur les 3 canaux HD

c'est des dédoublements de canaux c'est comme ARTE sur Bluewin il y a ARTE SD et ARTE HD ou encore Canal+ et Canal+ HD

Dernière édition par Julien le Jeu 1 Oct 2009 - 18:33, édité 1 fois

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

Dezaley
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par Dezaley le Jeu 1 Oct 2009 - 18:05

Merci pour les infos. Je vais tester le câble HDMI, mais les images de bases déjà de très bonnes qualités. Pour le moment, je ne regrette pas d'avoir pris Bluewin TV.

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: Cablecom

Message par Zebulon le Jeu 1 Oct 2009 - 18:25

Normalement un cable HDMI est fournis avec la boxe.

Pour le reste Julien a très bien répondu a tes questions.

loustic
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom

Message par loustic le Jeu 1 Oct 2009 - 18:48

Je n'ajouterai qu'une chose. Quand on choisit Dezaley comme pseudo, on se doit de choisir aussi le meilleur pour ce qui est du câble de raccordement: donc le HDMI s'impose! Wink

Télécom: Vivo Tutto

Abonnements: Tout Canal avec 2 Humax NA-FOX HD + Swisscom TV

TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)

DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D

Dezaley
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par Dezaley le Ven 2 Oct 2009 - 13:32

@Zebulon. Non, Bluewin TV ne fournit pas le câble HDMI dans le pack de base. C'est une option qu'il faut aller acheter au magasin.

@loustic. Juste et santé ! Very Happy
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 3:55