Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Exit Bluewin TV place à Swisscom TV! Empty Exit Bluewin TV place à Swisscom TV!

Mar Nov 17 2009, 14:50
Comme indiqué dans le titre c'est le blog du scal qui l'annonce en exclusivité. Le changement devrais être annoncé officiellement cette semaine encore.

http://www.scal.ch/?p=4711

Comme l'indique le SCAL il ne reste qu'a attendre pour voir si Swisscom profitera de l'occasion pour lancer d'autres modifications (ou non Razz )

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Exit Bluewin TV place à Swisscom TV! Empty Re: Exit Bluewin TV place à Swisscom TV!

Mar Nov 17 2009, 15:21
Je comprends mieux pourquoi le nom de Bluewin TV a disparu du nouveau firmware Wink

Il manquera plus que je modifie tous les liens du forum Laughing ça me fera une répétition pour le changement de Cablecom en 2010 green

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Exit Bluewin TV place à Swisscom TV! Empty Re: Exit Bluewin TV place à Swisscom TV!

Mar Nov 17 2009, 15:34
Sinon, ça me semble logique ce changement de nom, car tous les produits sous le même nom en l'occurence Swisscom c'est plus facile pour le client de s'y retrouver Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Fox
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 213
Opérateur TV : Salt Fiber

Exit Bluewin TV place à Swisscom TV! Empty Re: Exit Bluewin TV place à Swisscom TV!

Mar Nov 17 2009, 17:00
Cablecom->UPC, Bluewin TV->Swisscom TV : "Changing for you" =offre k*k*

Je vais bientôt m'abonner à SKY +HD, pour 100 Francs par mois j'aurai accès à 35 chaînes de qualité en Haute définition. Je vais donc virer canalsat à la prochaine échéance contractuelle.

Canalsat+ Canalplus 115 CHF, aucun chaîne HD.
SKY +HD 6 chaînes de cinéma et 4 chaînes de Sport premium en HD 100 CHF.

Il faut être dingue pour rester chez CC, SC ou CSAT si on peut recevoir SKY et qu'on est parfaitement anglophone, ce qui est mon cas.

Smile
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Exit Bluewin TV place à Swisscom TV! Empty Re: Exit Bluewin TV place à Swisscom TV!

Mar Nov 17 2009, 17:16
Fox a écrit:Il faut être dingue pour rester chez CC, SC ou CSAT si on peut recevoir SKY et qu'on est parfaitement anglophone, ce qui est mon cas.
Dingue ... Non ... car dans les bouquets SKY je n'ai repéré aucune chaine non anglophone ... et la majorité des gens de notre région regardent les chaines francophones.

Autre détail non négligeable, tout le monde ne peut pas se permettre de poser une parabole, pour plusieurs raisons comme pas de vue dégagée au sud ou interdiction !

En suisse le droit à l'antenne n'existe pas.

SKY +HD 6 chaînes de cinéma et 4 chaînes de Sport premium en HD 100 CHF.
100.- par mois c'est pas donné !

JM
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Exit Bluewin TV place à Swisscom TV! Empty Re: Exit Bluewin TV place à Swisscom TV!

Mar Nov 17 2009, 23:21
Je comprends la logique de regrouper tout sous la même marque, mais bon BluewinTV était une marque qui commençait à être bien connue. C'est trop tôt pour déjà changer de nom je trouve.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Exit Bluewin TV place à Swisscom TV! Empty Re: Exit Bluewin TV place à Swisscom TV!

Mer Nov 18 2009, 08:27
C'étais écrit lorsque Swisscom a récupérer sa filiale Bluewin dans le giron Swisscom (Il y a 2 ans sauf erreur). Les services Internet on déjà changé de nom depuis longtemps.
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

Exit Bluewin TV place à Swisscom TV! Empty Re: Exit Bluewin TV place à Swisscom TV!

Mer Nov 18 2009, 18:25
Fox a écrit:Il faut être dingue pour rester chez CC, SC ou CSAT si on peut recevoir SKY et qu'on est parfaitement anglophone, ce qui est mon cas.
Il faut aussi aimer les coupures de pub tous les 1/4 d'heure et prendre le risque de s'abonner à un bouquet dont la vente n'est pas autorisée sous nos latitudes.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Exit Bluewin TV place à Swisscom TV! Empty Re: Exit Bluewin TV place à Swisscom TV!

Mer Nov 18 2009, 18:28
Oui, c'est sûr. Mais bon, je pense que, commercialement parlant, ce n'est pas le bon moment pour changer le nom de BluewinTV.

Et perso, pour internet, je suis toujours chez "Bluewin" Very Happy

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Exit Bluewin TV place à Swisscom TV! Empty Re: Exit Bluewin TV place à Swisscom TV!

Jeu Nov 19 2009, 10:17
L'annonce officiel, mais malheureusement aucune nouveauté Sad :




Bluewin TV, qui a déjà séduit plus de 200 000 clients, devient Swisscom TV

Alors qu'elle fête son troisième anniversaire, Bluewin TV est rebaptisée Swisscom TV. La modification du nom du produit s'inscrit dans le cadre du renforcement de la marque faîtière Swisscom qui est intervenu en 2008. Trois ans après son lancement, le produit s'est imposé sur le marché grand public. Plus de 200 000 clients apprécient déjà la diversité de l'offre, la qualité de l'image et l'excellent service de Swisscom TV.

Pour son troisième anniversaire, Bluewin TV est rebaptisée Swisscom TV. Grâce à cette identité visuelle uniforme, le client bénéficie de toutes les prestations d'un seul tenant et sous un seul nom. La modification aura lieu ces prochaines semaines et devrait être menée à bien d'ici la fin de l'année.

Swisscom TV plébiscitée par plus de 200 000 clients


Avec le lancement de Bluewin TV il y a trois ans environ, Swisscom a réussi son entrée sur le marché de la télévision. Depuis, plus de 200 000 clients ont opté pour l'offre IP TV de Swisscom. Le doublement du nombre de clients en un an montre que Swisscom TV, qui était un produit de niche, est devenue un produit de masse. 'Nous sommes satisfaits des chiffres actuels', déclare Christian Petit, responsable Clients privés Swisscom. 'L'amélioration constante de la satisfaction des clients au cours des trois dernières années est particulièrement réjouissante. Ce fait est d'ailleurs corroboré par des études externes. Nos clients apprécient la simplicité du produit, la diversité des chaînes, la qualité de l'image ainsi que l'excellence du service.'

Une offre en constante évolution: plus de 140 chaînes et de nombreux rendez-vous sportifs en direct


Swisscom TV offre une large gamme de programmes. Depuis son arrivée sur le marché, le nombre de chaînes de télévision dans l'offre de base a augmenté de 100 à plus de 140 et celui des stations de radio de 70 à plus de 130. De plus, les clients profitent de plus de 1000 radios Internet. L'offre d'événements sportifs en direct est également constamment élargie, comme le montre la retransmission des matchs des principales ligues de football européennes. Plus de 1700 rendez-vous sportifs par an sont proposés au client à la demande. Les amateurs de cinéma et de musique ont, de leur côté, accès à plus de 1000 titres sur simple pression d'une touche. Cette année, plus d'un million de contenus ont ainsi été loués. L'offre télévisuelle de Swisscom est disponible dès 19 francs et celle avec fonction d'enregistrement, dès 29 francs.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Exit Bluewin TV place à Swisscom TV! Empty Re: Exit Bluewin TV place à Swisscom TV!

Jeu Nov 19 2009, 11:11
Zebulon a écrit:L'annonce officiel, mais malheureusement aucune nouveauté Sad :

Cela confirme ce que m'a dit mon contact chez Swisscom.

Aucune nouvelle chaîne pour le moment, et aucun bouquet en préparation.

Mais des tractations avec plusieurs fournisseurs de chaînes pour en obtenir de nouvelles. Cependant il n'est pas possible de communiquer quelles chaînes ni à quelle date.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Exit Bluewin TV place à Swisscom TV! Empty Re: Exit Bluewin TV place à Swisscom TV!

Jeu Nov 19 2009, 11:26
loustic a écrit:
Mais des tractations avec plusieurs fournisseurs de chaînes pour en obtenir de nouvelles. Cependant il n'est pas possible de communiquer quelles chaînes ni à quelle date.

Il y a un article intéressant pour germanophone sur la HD en Suisse (évidement allemande). Ils parlent de RTL, Pro Sieben, Sat1, Vox, Kabel Eins ARD et ZDF qui vont toutes être diffusées en HD.

Selon Swisscom ils sont en négociation et pensent pouvoir les diffuser au premier semestre 2009 alors que Cablecom annonce une diffusion pour les JO de Vancouver.

Espéreront qu'ils pensent quand même a nous pauvre Romand tongue

Voici l'article (HD et CI+)

http://www.nzz.ch/magazin/mobil/neue_hd-programme__und_kaum_einer_schaut_hin_1.4036781.html

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Exit Bluewin TV place à Swisscom TV! Empty Re: Exit Bluewin TV place à Swisscom TV!

Jeu Nov 19 2009, 13:57
Il y a un article intéressant pour germanophone sur la HD en Suisse (évidement allemande). Ils parlent de RTL, Pro Sieben, Sat1, Vox, Kabel Eins ARD et ZDF qui vont toutes être diffusées en HD.

Selon Swisscom ils sont en négociation et pensent pouvoir les diffuser au premier semestre 2009 alors que Cablecom annonce une diffusion pour les JO de Vancouver.

Déjà pour Cablecom, les romands peuvent oubliés ces chaînes, seul maigre espoir voir arriver TF1, France 2 et M6 en HD, surtout France 2 pour les JO

J'ai pas envie de critiquer Cablecom mais ce qui est sûr et raisonnable de penser c'est qu'il est plus facile de négocier avec des chaînes allemandes que françaises

Pour revenir à Bluewin TV euuuuuu Swisscom TV Wink j'espère au moins que Swisscom remplacera Fox Life début 2010 vu qu'elle fait partie du pack Français+


Dernière édition par Julien le Jeu Nov 19 2009, 14:34, édité 1 fois

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Exit Bluewin TV place à Swisscom TV! Empty Re: Exit Bluewin TV place à Swisscom TV!

Jeu Nov 19 2009, 14:32
Julien a écrit:
Pour revenir à Bluewin TV euuuuuu Swisscom TV Wink j'espère au moins que Swisscom remplacera Fox Life début 2010 vu qu'elle fait partie du pack Français+

Tu plaisantes, ils n'ont même pas encore remarqué que Fille TV s'appelais maintenant June Laughing Le temp qu'il remarque que Fox Life a disparu on sera tous vieux.

En passant, j'ai trouvé qu'il y avais des informations intéressante dans la factsheet :

http://www.swisscom.com/NR/rdonlyres/72B36C06-0CA6-45B2-83EB-1F95EA05A30D/0/FS_BWTV_lang_fr.pdf


> Plus de 2/3 des utilisateurs de lignes câblées
(analogique) ne savent pas ce qu’ils payent pour
leur raccordement et qu’ils ont la possibilité de
résilier s’ils bénéficient d’une autre offre.
> Un tiers d’entre eux suppose que le prix se situe
entre moins de CHF 10 et plus de CHF 30/mois.
De plus, la moitié des personnes interrogées ne
connaît pas son partenaire contractuel.
> La connaissance des prix est très faible car en Suisse,
la majorité des habitants sont des locataires et les
taxes d’utilisation de la télévision sont souvent
«dissimulées» dans le loyer ou les charges locatives.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Exit Bluewin TV place à Swisscom TV! Empty Re: Exit Bluewin TV place à Swisscom TV!

Jeu Nov 19 2009, 14:53
Pour en revenir au "Branding" il y a aussi un interview d'un publicitaire (Jean-Henri Francfort) sur le blog de Xavier Studer.

Pour lui c'étais clairement la bonne chose a faire, et je suis du même avis (même si personnellement je m'en fout un peut tongue ).

http://tsr.blogs.com/telecom/2009/11/bluewin-tv-devient-swisscom-tv.html

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Exit Bluewin TV place à Swisscom TV! Empty Re: Exit Bluewin TV place à Swisscom TV!

Mer Nov 25 2009, 16:42
Zebulon, ils ont enfin renommé Filles TV en June et l'info de la fin de Fox Life est annoncée dans le dernier Swisscom TV magazine mais aucune info si elle va être remplacée green

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Exit Bluewin TV place à Swisscom TV! Empty Re: Exit Bluewin TV place à Swisscom TV!

Mer Nov 25 2009, 19:29
Merci pour l'info Julien, comme quoi tout arrive cheers avec en plus une annonce pro-active (foxlife) c'est jour de fête chez Swisscom geek
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum