Je vient d'installer chez moi Swisscom TV avec une connexion VDSL 20'000 [Kbit/s]. Je suis satisfait au niveau de l'image. Les chaines HD, bien que trop peu nombreuses sont de bonne qualité. (LCD 132 cm 100hz)
Rien de tel que quelques petites mesures pour se faire une idée
Quant le boitier Swisscom TV est éteint la bande passante est bonne.
Pour info j'ai une connexion sur prise numérique. Câblage mural type.83 sans boitier de dérivation. Je télécharge à environ 2,5 Mo/s.

Et maintenant avec Swisscom TV chaîne en qualité standard. Suivant la chaîne la bande passante utilisée varie. (codecs, résolution)
TSR1

La vitesse de bande montante varie peu. Utilisation de la bande passante est de 3000 [Kbit/s]environ
Avec une chaîne HD la musique n'est plus la même. Je me demande comment y font pour qu'on puisse visionner 2 chaînes HD en même temps (dans le cas d'une deuxième Swisscom box) vu ce qu'il reste de bande passante...

Une chaîne HD tire environ 14 000 Kbit/s...
Si non j'ai aussi un WiFi N qui fonctionne nickel. Simplisme!
- on désactive le WiFi sur le router Motorola (soit via internet soit par la touche sur le router)
- on branche un router ou un accessPoint WiFi N au router Motorola avec un patch câble (ou câble croisé) cat.5 minimum
Dans le cas du router il faut désactiver la distribution d'IP. J'utilise un Netgear DGN2000.
Et hop ça marche, sans soucis, le router Motorola va se charger de la distribution d'IP
A++
Dernière édition par piXel le Mar 8 Déc 2009 - 22:55, édité 1 fois

eng.png)