Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Swisscom déploiera  la fibre optique dans les logements Empty Swisscom déploiera la fibre optique dans les logements

Mer Fév 03 2010, 17:02
Communiqué de presse Swisscom, 03.02.2010

D'accord avec l'ASPF et les VZI, Swisscom déploiera la fibre optique jusque dans les logements

Swisscom, l'Association suisse des propriétaires fonciers et les VZI (associations immobilières zurichoises) se sont mis d'accord sur une procédure commune pour l'extension de la fibre optique. Swisscom prendra également en charge le câblage à l'intérieur des bâtiments, c'est-à-dire jusque dans les logements des clients. Réagissant par cette décision à la concurrence accrue et à la forte dynamique propres à cette extension, l'entreprise permettra au client de profiter rapidement des offres à haut débit basées sur cette technologie.

Concurrence et dynamique dans l'extension de la fibre optique
En finançant la colonne montante, Swisscom fait progresser l'extension de la fibre optique en Suisse. Par cette décision, l'entreprise réagit aussi à la concurrence accrue et à la forte dynamique propres à ce secteur, étant donné que les centrales électriques et les câblo-opérateurs investissent également dans le développement des réseaux à haut débit. "Par le financement de la colonne montante, nous entendons permettre à nos clients d'accéder facilement aux offres basées sur la fibre optique", explique Carsten Schloter, CEO de Swisscom.

Swisscom et l'ASPF élaborent un contrat type avec les VZI
Les associations de propriétaires et Swisscom sont donc tombés d'accord sur les principes de l'extension de la fibre optique et sur la procédure concrète en la matière. "Cette solution convient aux propriétaires, et elle contribuera à l'essor de la fibre optique", relève Ansgar Gmür, directeur de l'ASPF. Ces prochaines semaines, un contrat type sera mis au point conjointement par Swisscom et les associations de propriétaires, en veillant à ce que les besoins de ces derniers soient pris en compte. Le financement du câblage des bâtiments prend effet immédiatement. Les propriétaires d'immeubles qui ont assumé des frais de travaux seront remboursés.

Modèle à quatre fibres pour plus de concurrence
Swisscom posera également quatre fibres optiques par logement à l'intérieur des bâtiments, suivant en cela la recommandation de la Commission fédérale de la communication (ComCom) et de l'Office fédéral de la communication (OFCOM). Les clients bénéficieront ainsi d'une concurrence accrue entre les fournisseurs, donc d'offres plus attrayantes et meilleur marché sur le nouveau réseau à haut débit. Le modèle à quatre fibres offre par ailleurs un accès non discriminatoire aux autres opérateurs. Swisscom vérifiera périodiquement sa position dans le cadre de l'évolution du marché de la fibre optique.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
eveque
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1

Swisscom déploiera  la fibre optique dans les logements Empty Re: Swisscom déploiera la fibre optique dans les logements

Jeu Juin 10 2010, 16:49
BONJOUR IL Y AURA DES CHAINES COMME PLANET NO LIMIT HISTOIRE TVE ETC... DANS SWISSCOMTV AIR,
POUR 9.-/MOIS IL FAUDRAIS PLUS DE CHAINES NON? Surprised
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Swisscom déploiera  la fibre optique dans les logements Empty Re: Swisscom déploiera la fibre optique dans les logements

Jeu Juin 10 2010, 17:42
Bonjour,

Merci d'éviter d'écrire qu'en majuscules Wink Si des chaînes de type Planète No Limit, Histoire arrivent ça sera sur Swisscom TV et dans un bouquet francophone supplémentaire payant. Mais surement pas sur Swisscom TV air à 9.-/mois (A moins que des bouquets supplémentaires soient proposés)

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Swisscom déploiera  la fibre optique dans les logements Empty Re: Swisscom déploiera la fibre optique dans les logements

Lun Juil 19 2010, 00:35
la fibre optique est tirée jusqu'au bas du complexe ancien palais des expositions immeubles Carl-Vogt pour l'instant :-)
ya plus qu'à attendre les offres d'ici fin aout/septembre 2010 dixit un des monteurs électriciens.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom déploiera  la fibre optique dans les logements Empty Re: Swisscom déploiera la fibre optique dans les logements

Lun Juil 19 2010, 05:51
Je me pose la question si Swisscom offrira encore longtemps la pose des fibres dans les immeubles, car la pratique n'est pas si généreuse pour le raccordement simple à la paire de cuivre.

J'ai appris il y a peu que pour le raccordement d'une maison individuelle c'était 5'000 Fr pour une ligne enterré sinon c'était un poteau et une ligne aérienne.

A titre de comparaison le cablos local facture le raccordement d'un immeuble à 1100 fr plus 200.- par appartement, donc une maison individuel c'est 1300.-

Chez Swisscom, pour la technologie à grand-papa vous devez raquez et pour la fibre c'est offert, je peux imaginer que Swisscom va se prendre un procès par Swisscable sous peu.

Dans les 2 cas, la fouille sur le terrain n'est pas comprise, mais bon lors de la construction d'un pavillon, il a y une fouille pour la totale, donc c'est un cout unique pour touts les services.

Si j'étais personnellement impliqué dans une situation semblable, c'est évident que je ferais poser la ligne aérienne, et ensuite je me passerais des services de Swisscom au profit de la totale chez le cablos !

JM


_________________
Swisscom déploiera  la fibre optique dans les logements 6374170091
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom déploiera  la fibre optique dans les logements Empty Re: Swisscom déploiera la fibre optique dans les logements

Lun Juil 19 2010, 08:43
Jean-Marc, tu est certains de ta source? J'ai jamais entendu des montants pareils.

Selon l'exemple ci dessous c'est 2000.- mais pour le TT + EEF contre 7'000 pour le téléreseaux

http://forum.killou.net/viewtopic.php?f=44&t=6147&p=56658#p56658

J'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui paie 5'000 pour une introduction TT

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom déploiera  la fibre optique dans les logements Empty Re: Swisscom déploiera la fibre optique dans les logements

Lun Juil 19 2010, 10:41
C'est une construction qui vient de débuter dans le quartier où habite mes parents, c'est juste à côté de leur maison.

La personne qui construit avait le choix de payer 5000.- pour une intro enterrée depuis la route, ou 0.- si en aérien, il faut dire que mes parents habitent un quartier de villa datant de 1971 ou seul le téléphone est aérien sur les derniers 20 mètres, sinon le reste en enterré (électricité + téléréseau)

Il y a des câbles T+T enterrés dans les chemins communaux, mais pour aller aux maisons PTT a posé des poteaux et des fils, je me souviens (j'étais gamin à cet époque) que cela râlait sec, mais que c'était comme cela, PTT ne voulait rien savoir, pas question de passer en souterrain les derniers mètres, donc il semblerait que cela continue de la sorte dans des quartiers fait ainsi.

Mais bon, dans ce genre de chose, jamais de chez jamais tu pourras savoir le pourquoi et le comment des choses, PTT c'est comme les soviets...

JM

_________________
Swisscom déploiera  la fibre optique dans les logements 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum