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Julien
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Cablecom poursuit l'extension de son service client Empty Cablecom poursuit l'extension de son service client

Jeu Fév 11 2010, 13:58
Communiqué de presse de Cablecom, 11.02.2010

Cablecom poursuit l'extension de son service client et marketing

Grâce à son programme «Changing for you», initié en automne 2009, cablecom souhaite considérablement renforcer l'orientation client dans l'ensemble de ses services. Dans cette optique, l'entreprise s'est dotée du nouveau département «Operational Excellence & Customer Experience». Par ailleurs, cablecom veille à adapter sa structure marketing à la nouvelle stratégie de l'entreprise, centrée sur le client.


«Face à notre objectif, de devenir une entreprise davantage centrée sur le client, nous avons déjà accompli des progrès considérables, mais nos efforts se poursuivront toutefois sans relâche cette année», déclare Eric Tveter, Managing Director de cablecom. «Les processus de mutation interne et externe sont indissociables l'un de l'autre». Sur le plan interne, cablecom s'est dotée du nouveau département Operational Excellence & Customer Experience, dont les collaborateurs ont une seule mission: s'assurer qu’à chaque fois que l'entreprise est en contact avec ses clients, elle offre toujours une expérience client de qualité supérieure et équitable. Au niveau externe, cablecom oriente systématiquement son marketing et sa communication sur les besoins réels des clients, afin de répondre de façon ciblée à leurs moindres souhaits, aussi bien en termes de produits qu'en matière de relation client. «Ces deux fonctions sont des moteurs essentiels pour la croissance future de cablecom».

Depuis mi-janvier, Trine Olsen occupe la fonction de Director Marketing chez cablecom. Native du Danemark, mais installée en Suisse depuis plus de dix ans, elle est titulaire d'un Master of Economics & Business Administration avec une spécialisation en marketing international. Elle occupait auparavant le poste de Senior Group Brand Manager chez Mars Suisse SA. Au fil de sa carrière, elle a par ailleurs travaillé pour le compte de diverses multinationales réputées et à forte croissance du secteur des biens de consommation, telles Unilever, Johnson & Johnson ou Hilti.

«Je me réjouis que, pour cette fonction exigeante, nous ayons trouvé en la personne de Trine Olsen, une manager de haut rang possédant des connaissances approfondies sur les consommateurs suisses ainsi qu’un grand savoir-faire sur la gestion globale des marques», explique Koen Verwee, Vice President Marketing et Product Management.

Sa mission principale, au cours des mois à venir, sera de définir et de mettre en œuvre la nouvelle stratégie Go to market de cablecom, ainsi que d'élaborer une approche totalement nouvelle de l'expérience client. Pour ce faire, il s'agira de définir une stratégie de communication attractive en ciblant précisément les besoins concrets des consommateurs helvétiques. Cette stratégie devra également prendre davantage en compte la manière d’aborder les clients.

De plus, dans le cadre de la refonte annoncée de l’image de marque de l'entreprise, Trine Olsen est également chargée de traduire cette vision globale centrée sur le client en une nouvelle identité visuelle. Cablecom souhaite toutefois laisser aux mesures et aux améliorations mises en œuvre le temps de porter clairement leurs fruits avant de franchir cette étape.

Le poste de Director Operational Excellence and Customer Experience a été attribué à David Patarica, qui est au service de cablecom depuis de nombreuses années dans les fonctions les plus diverses possédant ainsi une solide expérience en matière de service à la clientèle. A ce nouveau poste, il s'efforcera avec toute son équipe, et en étroite collaboration avec la direction de l'entreprise, de mener à bien l'évolution culturelle et les changements de processus nécessaires dans l'optique d'améliorer l’expérience client.

Trine Olsen ainsi que David Patarica rendent directement compte à Koen Verwee, Vice President Marketing et Product Management de cablecom.

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antoine
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Cablecom poursuit l'extension de son service client Empty Re: Cablecom poursuit l'extension de son service client

Dim Mar 07 2010, 11:33
Ça bouge décidément beaucoup chez Cablecom. Malgré quelques efforts de marketing et des revenus encore élevés, ils traînent une image médiocre. Sans compter la concurrence toujours plus forte de Swisscom.
Pensez-vous que l'entreprise va être mise en vente par UPC, leur maison mère hollandaise, elle-même propriété de Liberty Global (USA)?
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