Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Nouveau Empty Nouveau

Lun Nov 13 2006, 18:48
Bonjour, je viens de commander 2 abos digital TV chez Cablecom, un pour chez moi et un comme cadeau à ma Mère, j'espère que nous ne serons pas déçu !

Vivement dans 4 à 6 semaines, comme ils disent :E4:


Petite question subsidiaire : existe-t-il des cartes TV pour PC en DVB-C qui me permettraient donc de voir et d'enregistrer le signal de Cablecom ?

A++
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouveau Empty Re: Nouveau

Lun Nov 13 2006, 18:58
Hello,

bienvenue à toi sur le forum Wink

Vivement dans 4 à 6 semaines, comme ils disent

ce n'est pas 4 à 6 semaines, mais au maximum 14 jours Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Nouveau Empty Re: Nouveau

Lun Nov 13 2006, 19:22
Malheureusement en ce moment c'est plus chaud, la hotline m'a confirmé ce délai et d'ailleurs ils offrent le bouquet sport pendant 3 mois pour se faire pardonner Wink
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Nouveau Empty Re: Nouveau

Lun Nov 13 2006, 23:08
Bienvenue sur le forum Wink

Frédéric Raphaël a écrit:Vivement dans 4 à 6 semaines, comme ils disent :E4:

Oula :C4:
Est-ce que la hotline t'as donné les raisons de ce retard ? Déjà 14 jours je trouve que c'est beaucoup... Je me disais que ça devait prendre 3-4 jours ouvrables au maximum (sauf si tu te fais livrer le décodeur, évidemment).


Petite question subsidiaire : existe-t-il des cartes TV pour PC en DVB-C qui me permettraient donc de voir et d'enregistrer le signal de Cablecom ?


Je crois bien que non malheureusement. Je crois d'ailleurs que c'est impossible avec tous les téléréseaux suisses (en tous cas les membres de Swisscable), vu qu'ils font en sorte que les chaînes ne soient visible qu'avec du matériel agréé.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouveau Empty Re: Nouveau

Lun Nov 13 2006, 23:16
J'ai parrainé un ami pour avoir 100.- de réduc sur la prochaine facture Laughing à l'inscription sur le site c'étais marqué 4 à 6 semaines et sur le mail de confirmation délai 14 jours

Pour moi les 4 à 6 semaines c'étais lors de la sortie du recorder au début de l'année Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
dynek
dynek
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 766
Localisation : Vuiteboeuf
Opérateur TV : Aucun
http://www.bs-network.net

Nouveau Empty Re: Nouveau

Mar Nov 14 2006, 08:01
Salut et Bienvenue !

Petite question subsidiaire : existe-t-il des cartes TV pour PC en DVB-C qui me permettraient donc de voir et d'enregistrer le signal de Cablecom ?
D'après ce que j'ai compris, Cablecom compresse, ou encode ces flux pour pas que l'on puisse les relire avec un autre décodeur. Donc tu devrais pouvoir les relire sur ton PC mais à conditions de trouver qu'est-ce qu'ils font à leurs flux. :A7:

_________________
Internet: Sunrise G.fast 500/150 (modem Draytek Vigor166 & router: Mikrotik RB5009UG+S+IN)
TV: LG 75UR78006LK
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Nouveau Empty Re: Nouveau

Mar Nov 14 2006, 09:00
Merci pour votre accueil !
Peut-être que je l'aurai plus rapidement, ça serait une bonne surprise, mais j'espère surtout le recevoir avant Noël, ça me ferait un beau cadeau !

Oui je constate que le système est assez fermé, c'est dommage. Enfin ils faut bien qu'ils gagnent des sous sur la location de l'appareil...
avatar
merinos
Invité

Nouveau Empty Re: Nouveau

Mar Nov 14 2006, 11:33
dynek a écrit:
D'après ce que j'ai compris, Cablecom compresse, ou encode ces flux pour pas que l'on puisse les relire avec un autre décodeur. Donc tu devrais pouvoir les relire sur ton PC mais à conditions de trouver qu'est-ce qu'ils font à leurs flux. :A7:

perso, je penche plutôt pour un truc bien helvétique, le Nagravision... http://fr.wikipedia.org/wiki/Nagravision
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Nouveau Empty Re: Nouveau

Mar Nov 14 2006, 11:49
Frédéric Raphaël a écrit:Enfin ils faut bien qu'ils gagnent des sous sur la location de l'appareil...

Et oui :C1:
Sauf qu'on paye déjà entre 25 et 30.-/mois pour l'accès au téléréseau et que j'estime qu'à ce prix là on devrait pouvoir accéder aux chaînes gratuites autant en analogique qu'en numérique. Cette location forcée du décodeur est d'une absurdité assez incroyable (et les justifications de Swisscable ne me convienne pas du tout) et est contre-productive en plus. Car des gens comme moi ne passent pas au numérique précisément à cause de ça. Et qui dit passer au numérique, dit abonnement à des chaînes payantes possible, etc...
SillyConCarne
SillyConCarne
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 15/11/2006
Nombre de messages : 146
Localisation : La Côte
Opérateur TV : Swisscom TV
http://www.mobilemag.ch

Nouveau Empty Re: Nouveau

Mer Nov 15 2006, 15:10
Luder a écrit:
Cette location forcée du décodeur est d'une absurdité assez incroyable (et les justifications de Swisscable ne me convienne pas du tout)

Cela dépend des téléréseaux. Sur celui de Nyon on peut acheter le décodeur Cablecom avec la SmartCard pour CHF 195.00 on a ainsi accès aux chaînes numériques gratuites sans aucun abonnement supplémentaire à celui qu'on paie déjà pour le téléréseau analogique.

_________________
Swisscom blue TV L / Canal Ciné Séries / blue Premium / Top Français+
avatar
merinos
Invité

Nouveau Empty Re: Nouveau

Mer Nov 15 2006, 19:43
SillyConCarne a écrit:
Cela dépend des téléréseaux. Sur celui de Nyon on peut acheter le décodeur Cablecom avec la SmartCard pour CHF 195.00 on a ainsi accès aux chaînes numériques gratuites sans aucun abonnement supplémentaire à celui qu'on paie déjà pour le téléréseau analogique.
vous avez de la chance, en Suisse romande, avec certains téléréseaux vous pouvez acquérir un set-top-box... Wink
pas en Suisse alémanique sur le réseau 100% cablecom... alors, 6.-- par mois, ça passe trop bien! :B6:
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Nouveau Empty Re: Nouveau

Ven Déc 01 2006, 12:19
Ca y est, j'ai recu mon enregistreur !!! Yeppaaaaa

Bon il me reste plus qu'à attendre une demi heure que ca fonctionne !!! Surpris en bien du délai !
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Nouveau Empty Re: Nouveau

Ven Déc 01 2006, 14:03
Salut!

Puisque tu l'as, peux-tu me dire s'il y a deux tuners dans ces Recorder?

PS: En voyant le titre du sujet "Nouveau", j'ai cru que ce sujet était pour se présenter. Moi aussi je suis relativement nouveau.

Avis à l'administrateur: ne serait-il pas bien d'avoir un sujet réservé à la présentation des membres? Ce serait intéressant de se connaître un peu mieux et de savoir d'où onvient; en cas de panne ou problèmes on pourrait voir si un "voisin" a aussi le même problème.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouveau Empty Re: Nouveau

Ven Déc 01 2006, 14:09
Avis à l'administrateur: ne serait-il pas bien d'avoir un sujet réservé à la présentation des membres? Ce serait intéressant de se connaître un peu mieux et de savoir d'où onvient; en cas de panne ou problèmes on pourrait voir si un "voisin" a aussi le même problème.

Oui, ce sujet est mieux dans le forum bavardage Cablecom que dans le forum présentation Wink

Sinon le recorder a 2 tuners Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Nouveau Empty Re: Nouveau

Sam Déc 02 2006, 18:45
ahhh je me demandais ou était mon message !!

Oui c'est écris qu'il a 2 tuner mais je n'ai pas encore vraiment testé !

Par contre j'ai remarqué que certaines chaines, chez moi à Orbe, comporte quelques points blancs, vraiment léger mais gênant dans les scènes sombres. Cela apparait sur tf1 ou m6 mais pas d'autres.

Chez ma mère qui est dans une autre commune cela ne fait pas ca. Est-ce que cela vient du téléréseau ou de mon installation??
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Nouveau Empty Re: Nouveau

Sam Déc 02 2006, 20:39
Moi j'avais remarqué de petits carrés blancs dans les bandes noires en haut et en bas de l'écran quand l'émission était en 16/9 ou en faut 16/9 sur TF1 M6 TSR1 TSR2. Ils apparaissaient de temps en temps une fraction de seconde. J'ai fait la meule pendant 6 mois à Cablecom; ils me disaient toujours que ça venait de mon installation, qu'ils ne constataient rien chez eux, mais finalement ils m'ont pris au sérieux et ont remédié à ce défaut dû au multiplexage statique. Maintenant ça le fait encore sur National Geographic.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Nouveau Empty Re: Nouveau

Lun Déc 04 2006, 12:33
Oui je crois que je vais téléphoner car ces petits points sont gênants et apparaissent sur toute l'image.

Est-ce que cela peut venir de mon câble coaxial?
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Nouveau Empty Re: Nouveau

Lun Déc 04 2006, 14:57
Je ne sais pas, mais je suis sûr que Cablecom te dira que ça ne vient pas de chez eux, qu'il faut changer de coaxial, de câble péritel (scart), réinitialiser le décodeur, etc.
Moi ils m'ont tout fait pendant les 10 premières fois que je me suis plaint. Ensuite ils ont quand pris au sérieux et réalisé que ça venait de DigiTV.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Nouveau Empty Re: Nouveau

Lun Déc 04 2006, 15:34
Pour info, il y a eu le même problème sur les émissions en 16/9 diffusée sur la TNT française avec certains adaptateur DVB-T.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Nouveau Empty Re: Nouveau

Mar Déc 05 2006, 10:52
Ce qui est marrant c'est que ces points apparaissent TOUJOURS aux mêmes endroits...

Un peu comme des pixels morts qui clignoteraient !!

Je vais téléphoner a Cablecom cette semaine mais je ne suis pas très optimiste concernant leur réponse
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Nouveau Empty Re: Nouveau

Mar Déc 05 2006, 11:08
Ou alors est-ce ton décodeur qu'il faut changer parce qu'il a des problèmes sur certaines fréquences?
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Nouveau Empty Re: Nouveau

Mar Déc 05 2006, 11:09
hum je pourrais tester ca en mettant un autre a la place au pire...
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Nouveau Empty Re: Nouveau

Mar Déc 05 2006, 11:24
Ça ça serait une bonne idée si tu en as un à disposition!
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Nouveau Empty Re: Nouveau

Mer Déc 06 2006, 13:00
Je pense que ça risque de ne rien changer, du moins si c'est le même modèle de décodeur. Ces points apparaissent en fait sur des lignes d'informations (genre TXT, WSS, etc...) qu'on ne voit en principe pas. Sur ma carte TV sur le PC je peux les voir en jouant avec l'overscan.

J'ai mis une partie en plus gros, mais est-ce que ça ressemble à ceci ?
Nouveau Pointsblancsvt7.th
(cliquez sur l'image pour la voir en grand)
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Nouveau Empty Re: Nouveau

Mer Déc 06 2006, 13:14
hum non ils sont beaucoup plus petits et ronds. On dirait des pixels morts qui clignoteraient toujours aux mêmes endroits, apparaissant toutes les 10 secondes environs...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum