Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
trz303
trz303
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 16
Localisation : Chêne-Bourg, GE
Opérateur TV : Naxoo

Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ? Empty Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ?

Mer Mar 10 2010, 15:17
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum. je viens de passer trois bonnes heures à défricher les divers posts et pourtant je n'ai pas trouvé de solution concrète à mon problème, qui est le suivant :

étant un nouveau convertit à la TV HD j'aimerais recevoir les chaines TF1, F2, M6 et ARTE en HD à Chêne-Bourg.

Je pensais avoir le choix entre diverses solutions payantes via le cable, le sat, l'internet, et je déchante !

Apparemment actuellement ma seule issue est d'aller acheter un terminal HD FRANSAT ou TNTSAT en France et d'être dans une pseudo illégalité ??

Merci de vos éclaircissements ...
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ? Empty Re: Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ?

Mer Mar 10 2010, 15:40
Hello et bienvenue sur le forum!

Pour l'instant, oui, tu as donné la bonne réponse.

Mais... Cablecom va se lancer dans la diffusion de ces chaînes HD prochainement; Swisscom TV certainement aussi, enfin! on espère...

Et il va venir un émetteur terrestre qui te permettra peut-être de les capter.

Il faut patienter un peu, ou alors... opter pour la pseudo illégalité...

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
carrauxe
carrauxe
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 59
Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 98
Localisation : Miex
Opérateur TV : TNT TERRESTRE ATLANTIC BIRD 3 DVB-S HOT BIRD 13 Cablecom comfort

Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ? Empty Re: Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ?

Mer Mar 10 2010, 16:06
Bonjour, pourquoi vous parlez de pseudo illégalité avec Fransat, puisqu'on en trouve dans des magasins qui on pignon sur rue depuis longtemps en Suisse. Qui est le délinquant le vendeur installateur, ou l'utilisateur ??
trz303
trz303
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 16
Localisation : Chêne-Bourg, GE
Opérateur TV : Naxoo

Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ? Empty Re: Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ?

Mer Mar 10 2010, 16:17
Ah ? je ne savais pas ... Décodeur + carte ??

un petit mp avec quelques références pourrait m'aider, merci !
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ? Empty Re: Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ?

Mer Mar 10 2010, 16:31
Le terme illégal est un peu exagéré. La problématique est qu'un opérateur, comme Fransat, a négocié des droits pour les programmes qu'il diffuse. Ces droits stipulent que Fransat ne peut diffuser que sur le territoire français. Fransat pour empêcher que ses programmes soient regardés par des non-français les encrypte et s'engage à ne fournir la carte qu'à des citoyens français.
Si un citoyen suisse en fait l'acquisition, c'est Fransat qui tombe indirectement dans l'illégalité, car il ne respecte pas les droits négociés. Fransat est donc forcé, pour se protéger, de prendre les mesures nécessaires pour empêcher que les cartes/terminaux soient vendus hors de France. Fransat passe donc un contrat avec ses revendeurs, pour que ceux-ci s'engagent de la même manière. Si un de ces revendeurs ne respecte pas ce contrat, que ce soit involontairement en ne contrôlant pas la nationalité de l'acheteur ou volontairement en alimentant le marché "gris" que tu mentionnes, Fransat peut le sanctionner en le poursuivant pour rupture de contrat ou en ne l'alimentant plus en cartes/terminaux. Fransat peut également désactiver les cartes écoulées par ce revendeur, ce qui est le plus grand risque que court l'utilisateur.

L'utilisateur, à mon avis, ne risque donc rien sur le plan légal, mais il peut se voir couper le signal sans préavis si Fransat apprend d'une manière ou d'une autre qu'il n'est pas français. C'est ce qui s'est passé en 2008 lorsque CanalSat a estimé que le marché gris avait pris trop d'ampleur.

En résumé, pas illégal pour l'utilisateur, mais il y a un risque qu'il perde son investissement.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ? Empty Re: Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ?

Mer Mar 10 2010, 16:47
c'est plutôt une question territoriale...

les personnes habitant dans l'hexagone (quelle que soit leur nationalité) ont le droit d'acheter un déco TNTsat ou Fransat, mais pas les personnes se situant en dehors de France métropolitaine.

une fois votre nouvel animal de compagnie en Suisse, je ne vois pas ce que l'empêcherait d'y vivre tranquillement. Wink
avatar
jean-luc
Invité

Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ? Empty Re: Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ?

Jeu Mar 11 2010, 08:17
Le petit animal s'y porte très bien, d'ailleur Simba à déjà un ptit copain, la carte SatAccess....

Elle avait de la peine a récupérer les droit losque son copain Fransat est avec, mais Aston a réglé la plupart des problème dans le dernier contrat de mariage....
carrauxe
carrauxe
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 59
Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 98
Localisation : Miex
Opérateur TV : TNT TERRESTRE ATLANTIC BIRD 3 DVB-S HOT BIRD 13 Cablecom comfort

Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ? Empty Re: Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ?

Jeu Mar 11 2010, 09:57
Ben apparemment le petit animal a fait des petits, c’est super, dommage que le petit animal soit mal connue en Suisse Romande parce que à mon avis ça serai un baby animal boum. Et je n’en vends pas. Laughing
avatar
saillans
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 04/01/2007
Nombre de messages : 205
Localisation : France voisine
Opérateur TV : Freebox 4K+TNT Suisse+ UPC DVB-C (bureau)

Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ? Empty Re: Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ?

Jeu Mar 11 2010, 11:59
Le seul risque que tu prennes avec Fransat, c'est que le jour ou il changeront les cartes (je dirai dans 4 ou 5 ans, cette durée dépendra de la résistance du cryptage aux pirates), tu devra tout racheter (la carte fransat n'est pas vendue seule à ce jour). Contrairement aux abonnements canalsat du marché gris, il n'est pas nécéssaire qu'un abonnement soit prélevé sur un compte bancaire...
Si tu as un ami en France chez qui tu peux faire enregistrer la carte, c'est l'idéal... Maintenant, racheter un terminal numérique Fransat à 150 frs dans 4 ou 5 ans (uniquement pour la carte) ça fera toujours moins cher que de passer par Naxoo, cablecom ou autre.

A titre indicatif:

TNTSAT SD: Hypermarché Carrefour Segny
Fransat HD: Leroy Merlin Ville la grand (Annemasse)
Fransat SD et TNTSAT SD/HD: l'Entrepôt du bricolage (Annemasse,face à l'aérodrome)
avatar
Jean-luc
Invité

Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ? Empty Re: Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ?

Jeu Mar 11 2010, 12:22
Les cartes Fransat ne sont pas vendue seule car actuellement il est nécessaire d'avoir un décodeur labélisé Fransat.

Les déco Fransat ont le disecq non bridé et permette la récéption des autres satelites contrairement à TNTSAT qui est un produit Canalsat.
Le déco Aston Simba HD a 2 lecteur viacess, ce qui permet l'emploi simultanée de la carte Fransat avec une autre, la Sataccess suisse par exemple.

Contrairement à TNTSAT, la carte Fransat n'a pas de limite de durée lors de son activations,si le piratage donne lieu à un changement de carte, Fransat fournira la nouvelle carte en échange de l'ancienne sans nécessiter le changement d'appareil.

L'identité n'est pas un problème pour moi, j'ai de la famille en France.
trz303
trz303
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 16
Localisation : Chêne-Bourg, GE
Opérateur TV : Naxoo

Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ? Empty Re: Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ?

Jeu Mar 11 2010, 14:06
Est-il nécessaire de donner ses informations perso (nom, adresse ...) lors de l'achat en France d'un déco FranSat ??
jipmorin
jipmorin
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 45
Date d'inscription : 06/07/2006
Nombre de messages : 45
Localisation : Rolle
Opérateur TV : cablecom

Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ? Empty Re: Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ?

Jeu Mar 11 2010, 14:48
Non pas besoin de donner des informations personnelles.
J'ai pris le mieux chez Leroy Merlin pour utilisation au Portugal et il marche nickel.
Par contre je crois qu'il faut garder le ticket de caisse si Fransat décide de changer de carte pour l'échange.
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ? Empty Re: Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ?

Jeu Mar 11 2010, 16:35
Et jusqu'où en Suisse on peut recevoir FranSAT ? Vers Bulle (Fribourg), vous pensez que ca passerait ?
Ne peuvent-ils pas détecter où sont positionnés géographiquement les clients ?
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ? Empty Re: Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ?

Jeu Mar 11 2010, 16:45
Il s'agit d'une offre satellite, donc elle peut être reçue partout en Suisse pour autant qu'il n'y ait pas d'obstacle entre la parabole et le satellite sunny
carrauxe
carrauxe
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 59
Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 98
Localisation : Miex
Opérateur TV : TNT TERRESTRE ATLANTIC BIRD 3 DVB-S HOT BIRD 13 Cablecom comfort

Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ? Empty Re: Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ?

Jeu Mar 11 2010, 16:51
Bonjour,

Voilà une aide pour pointer vos paraboles.

http://www.dishpointer.com/
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ? Empty Re: Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ?

Jeu Mar 11 2010, 17:18
J'ai acheté un récepteur FranSat chez Leclerc à Houtaud (Pontarlier), la garantie se rempli à l'accueil, l'hôtesse n'a pas bronché d'un sourcil pour saisir mon adresse suisse sur l'ordi !

Et c'est ultra simple à mettre en route, surtout si un récepteur analogique sur AB3 est déjà en service, mon paternelle qui n'est pas un geek a réussi du 1er coup !

C'est en service dans le haut valais germanophone, nickel !

Vaut mieux une parabole de 60cm minimum, sinon cela peut merdouiller par mauvais temps.

JM
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ? Empty Re: Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ?

Ven Mar 12 2010, 01:57
Bonsoir ,

@ Jean-Luc: Ton papa a pris quel modèle de récepteur pour FRANSAT?
A mon avis , l'adresse , c'est bien spécifique à Leclerc car chez Leroy merlin , personne ne m'a demandé mon adresse lors de l'achat d'un récepteur FRANSAT.
D'ailleurs cette adresse , je doute que Leclerc la communique à FRANSAT...

Je penses que si il y a changement de carte sur FRANSAT , il faudra tout simplement acheter une nouvelle carte , pour un prix modique.
En aucun cas on devra acheter un nouveau récepteur FRANSAT.

FRANSAT , on le reçoit partout en Suisse , en France , en Belgique et plus généralement partout en Europe de l'Ouest , voici la carte de couverture:
Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ? Ab3_super
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ? Empty Re: Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ?

Ven Mar 12 2010, 05:23
C'est un Metronic Terbox vendu 119.90€

L'adresse c'est pour remplir la garantie interne à Leclerc, mais pas pour la transmettre à Fransat, comme tu le dis justement.

JM
avatar
Jean-luc
Invité

Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ? Empty Re: Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ?

Ven Mar 12 2010, 07:37
hihi,Jean-Luc,Jean-Marc, il y a des confusion, le mien vient de la "boulangerie" de Monbéliard, il n'y a actuellement qu'un déco HD chez Fransat, l'Aston Simba, attention il existe aussi en version TNTSAT, c'est pas la même chose, le TNTSAT n'a pas de 2eme lecteur Viaccess pour la suisse et a le disecq bridé.

J'ai donné l'adresse de ma tante qui habite à proximité, mais j'aurai aussi bien pu prendre un nom au hasard dans l'annuaire téléphonique, c'est uniquement pour la garantie,j'ai pris un garantie prolongée,le plus difficile, c'est de dire 80-10 et pas nonante....
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ? Empty Re: Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ?

Ven Mar 12 2010, 12:39
Très bon choix Jean-Marc (pardon de t'avoir appelé Jean-Luc..).
Il est super ce récepteur , en plus ton papa doit recevoir la nouvelle chaîne locale de FRANSAT NORMANDIE TV depuis hier.
avatar
Gilnov
Invité

Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ? Empty Client bani de ce blog

Ven Mar 12 2010, 13:24
Quelles sont vos critères pour être bani de votre blog...????
gilbert.noverraz@bluewin.ch
avatar
jean-luc
Invité

Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ? Empty Re: Quelles alternatives pour les chaines HD francophones ?

Ven Mar 12 2010, 13:42
Précise ta question ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum