Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
leonardo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 6

satellite et enregitreur Empty satellite et enregitreur

Mer 17 Mar 2010, 21:17
je reçois la tele par un sagem hd et j'ai acquis un enregistreur samsung dd mais celui demande une connexion par cable rf pour recevoir les chaines et enregistrer les émissions, or je ne peux pas connecter vu le sagem numérique
et de plus quand je connecte par peritel entre de décodeur et le samsumg par péritel l'image est moche quand on est habitue au hdmi
si vous pouvez me donner des astuces pour résoudre mon problème j'en serais très heureux
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

satellite et enregitreur Empty Re: satellite et enregitreur

Mer 17 Mar 2010, 21:43
Bonsoir ,

Tu as un SAGEM TNT SAT?

La connexion par câble RF ne te donnera pas un meilleur résultat en terme de qualité d'image par rapport à la péritel. Crying or Very sad
avatar
leonardo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 6

satellite et enregitreur Empty Re: satellite et enregitreur

Sam 20 Mar 2010, 10:17
Bien sûr
mais peut-on dériver une connexion satellite vers une connexion RF ou existe-t-il une autre possibilité pour faire la recherche des chaines tnt par exemple en passant par une antenne hertzienne et un décodeur TNT bon marche
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

satellite et enregitreur Empty Re: satellite et enregitreur

Sam 20 Mar 2010, 12:13
En RF , tu peux transformer le signal qui vient de la péritel du SAGEM en chaîne TV analogique sur un canal UHF en branchant sur la péritel du SAGEM un modulateur UHF.

Si tu veux transformer les chaînes TNT SAT en chaînes TNT Terrestre , il faut s'équiper d'appareils normalement prévus pour le collectif , les immeubles et qui coûtent assez cher. Crying or Very sad
avatar
leonardo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 6

satellite et enregitreur Empty Re: satellite et enregitreur

Dim 28 Mar 2010, 14:07
merci de vos infos: je ne connais rien en ces réceptions techniques satellite- analogiques

donc si je résume avec un Modulateur UHF Stéréo SAT-MOD4 à 45 euros en derivant la prise péritel vers la prise rf je recevrais les chaines numériques!
Quand je regarde les possibilités de branchement avec la doc de samsung dvd-sh895, il y a des branchements que je n'ai pas encore testés
merci de votre aide
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

satellite et enregitreur Empty Re: satellite et enregitreur

Dim 28 Mar 2010, 19:56
Derrière ton SAGEM , tu dois avoir une prise péritel "TV" , une prise péritel "VCR" et une prise HDMI.

Donc en effet , en branchant le modulateur sur une de ces 2 prises péritel , le modulateur repart ensuite en câble coaxial que tu branches sur l'entrée antenne de ton SAMSUNG.

Ainsi le signal de la chaîne TNT SAT est transformé en une chaîne analogique terrestre (un peu comme une chaîne analogique que tu recevrais avec une antenne télé râteau ou via le téléréseau...)

Tu as une antenne télé chez toi?
Tu as le téléréseau chez toi?
avatar
leonardo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 6

satellite et enregitreur Empty Re: satellite et enregitreur

Dim 28 Mar 2010, 22:16
merci de votre aide
depuis qq temps j'ai une parabole sur ASTRA mais ds mes affaires je dois avoir un râteau démonté
c'est pourquoi j'ai un sagem id91 qui me decode la tnt et les chaines libres sur ASTRA (la TNT en numérique et une dizaine en langue française et bien d'autres encore et branché en hdmi sur une télé récente l'image est très bonne.

sur le sagem il y a 1 entrée satellite et une sortie satellite
1 peritel aux ( vers graveur dvd entrée RVB, secam pal audio
1 peritel TV ( sortie RVB SECAM PAL AUDIO D/G
des prises video analogique Y Pb Pr
une prise audio numerique
des prises audio analogique ( vers chaine hifi
une prise audio video HDMI
j'ai repris cela sur la doc de sagem
j'ai trouvé sur internet un Modulateur UHF Stéréo SAT-MOD4 KONIG à 45 euros! Est-ce le bon choix pour résoudre ce problème de réception des chaines à enregistrer?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

satellite et enregitreur Empty Re: satellite et enregitreur

Lun 29 Mar 2010, 09:14
Dans ton 1er message leonardo tu disais qu'avec une connexion Peritel ce n'est pas bon (image moche), je peux te dire sans trop me tromper qu'avec un modulateur UHF cela sera encore pire qu'avec la Peritel !

Pour ne rien perdre d'une réception numérique, il faut passer par du HDMI, donc avoir un recorder avec entrée HDMI.
Ensuite une connectique YUV pour l'image et son sera légèrement meilleur qu'avec une Peritel.
Le plus mauvais sera par modulateur HF même en branchant ce dernier sur la sortie HDMI de ton sagem, d'ailleurs le modèle que tu sites (SAT-MOD4 KONIG) n'a pas d'entrée HDMI, mais du Peritel et SVidéo, donc cela ne convient pas du tout.

Ton problème c'est ton recorder qui n'a pas d'entrée HDMI, mais du Peritel et du RF !

JM
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

satellite et enregitreur Empty Re: satellite et enregitreur

Lun 29 Mar 2010, 09:21
Jean-Marc a écrit:Pour ne rien perdre d'une réception numérique, il faut passer par du HDMI, donc avoir un recorder avec entrée HDMI.

Ca existe Interrogation Interrogation
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

satellite et enregitreur Empty Re: satellite et enregitreur

Lun 29 Mar 2010, 09:34
Ben non justement, en cherchant sur ce site je vois que la HDMI c'est qu'en sortie !

Normalement il faut enregistrer directement de la source, si c'est le satellite, il existe des recorder pour cela comme ces 2 là

Donc leonardo n'a pas vraiment d'autre choix que d'enregistrer via la Peritel, en aucun cas une connexion RF sera meilleur sauf si son Peritel est "pourri", mais bon cela m'étonnerais quand même.

C'est vrai qu'une fois habitué au hdmi il est un peu dur dur de se contenter de moins bien !

JM
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

satellite et enregitreur Empty Re: satellite et enregitreur

Lun 29 Mar 2010, 11:26
Clair... C'est la magie du numérique. La qualité extra est possible mais sous prétexte que tout le monde est un pirate en puissance, c'est bridé. J'enregistre moi aussi en péritel. Avec une bien blindée c'est pas si mal en enregistrant en meilleure qualité possible sur l'enregistreur ça donne pas si mal. (On n'évite pas les "lavements de couleur sur certains endroits de l'image sur un fond noir mais bon... J'essaie d'être moins maniaque avec l'âge)) Wink
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

satellite et enregitreur Empty Re: satellite et enregitreur

Lun 29 Mar 2010, 12:57
Oui,
C'est tout le problème de la politique commerciale de nos chère opérateurs sat.
Acuellement la méthode la moins pire pour les chaines fracaises c'est un Astom Simba avec un abonement FRANSAT et un disque dur externe.

A+
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

satellite et enregitreur Empty Re: satellite et enregitreur

Lun 29 Mar 2010, 13:57
Et le pire dans tout ça c'est les protections anti-copies sur les enregistreurs récents comme le mien.

J'ai trouvé la parade en faisant un reset de mon décodeur ça tient plus ou moins une semaine sans protection.

On doit vraiment lutter pour enregistrer même en étant honnête, c'est ça qui me dérange le plus.
avatar
leonardo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 6

satellite et enregitreur Empty Re: satellite et enregitreur

Lun 29 Mar 2010, 22:19
bonsoir à tous
je suis justement en sortie HDMI sur le sagem et sur l'enregistreur je suis aussi en sortie hdmi et l'image est excellente sur une télé hd 1080p
aussi je ne voudrais pas perdre de qualité en copiant une émission
reste à trouver la meilleure solution
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

satellite et enregitreur Empty Re: satellite et enregitreur

Mar 30 Mar 2010, 05:50
La meilleur solution est de passer par l'entrée Peritel de ton enregistreur !

JM
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

satellite et enregitreur Empty Re: satellite et enregitreur

Mar 30 Mar 2010, 15:46
Bonjour ,

Bibolette , FRANSAT n'est pas un abonnement. Wink
avatar
leonardo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 6

satellite et enregitreur Empty Re: satellite et enregitreur

Mer 31 Mar 2010, 21:46
hélas je n'arrive pas a faire reconnaitre les chaines par mon samsung vu que l'etat du signal de balayage manuel est tjs à 0%

je vais continuer à chercher
merci pour vos conseils
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum