Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
karadoc83
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 21/03/2010
Nombre de messages : 1

nouvelles chaînes en HD: "pas de vidéo" Empty nouvelles chaînes en HD: "pas de vidéo"

Dim Mar 21 2010, 18:02
Hello, j'ai mis à jour ma liste des chaînes DVB-T,a fin de profiter des nouvelles chaînes en HD proposée par citycable (TF1, FR2, M6,etc.)

Quand je zappe sur ces nouvelles chaînes, j'ai un message d'erreur qui me dit "pas de vidéo". Par contre j'ai le son. J'ai vérifié la qualité et la puissance du signal: 10/10.

Je pense que le problème vient de mon téléviseur Panasonic TX-L32S10E. J'ai cherché des infos un peu partout, mais j'ai rien trouvé. Mais j'ai vu mon modèle dans un magasin: il y avait le même problème...y-a-t-il une bonne âme pour m'aider??

Merci d'avance
jipmorin
jipmorin
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 45
Date d'inscription : 06/07/2006
Nombre de messages : 45
Localisation : Rolle
Opérateur TV : cablecom

nouvelles chaînes en HD: "pas de vidéo" Empty Re: nouvelles chaînes en HD: "pas de vidéo"

Dim Mar 21 2010, 20:24
Malheureusement je pense que ta télévision n'a pas de décodeur TNT HD.
Mais je ne suis pas sur.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

nouvelles chaînes en HD: "pas de vidéo" Empty Re: nouvelles chaînes en HD: "pas de vidéo"

Dim Mar 21 2010, 20:27
Bonsoir ,

Je penses que ta télé n'est pas HD et que ton tuner TNT n'est pas HD , c'est pour ça que tu n'as pas d'image. Wink
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

nouvelles chaînes en HD: "pas de vidéo" Empty Re: nouvelles chaînes en HD: "pas de vidéo"

Lun Mar 22 2010, 05:49
Selon les sites de ventes et de comparaison LCD-Compare, le Panasonic TX-L32S10 sans le E est full HD et tuner HD.

Le modèle TXLF32S10E n'est pas référencé sur le site LCD-Compare, donc produit non vendu en France, car si non équipé d'un tuner HD, ce n'est plus autorisé à la vente en France, mais tout a fait autorisé en Suisse, même un TV sans tuner numérique c'est autorisé à la vente dans nos contrées.

En consultant le mode d'emploi il n'est rien précisé si le tuner est HD ou pas !

Tu devrais te renseigner vers celui qui t'as vendu ce TV ?

C'est limite pas très honnête de vendre un TV non équipé d'un tuner HD de nos jours !

JM
avatar
Galopin1
Invité

nouvelles chaînes en HD: "pas de vidéo" Empty * nouvelles chaînes en HD: "pas de vidéo"

Lun Mar 22 2010, 11:45
Bonjour,

j'ai eu le même problème, lors du premier scan,
toutes les chaînes ont été trouvées, y compris les
chaînes en HD.....sans images!!!

Pour ma part j'ai été dans le menu "Réglage DVB-T" puis dans
le sous-menu "Ajouter chaînes HD" et c'était bon.
Voir page 28 du mode d'emploi de JM....
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

nouvelles chaînes en HD: "pas de vidéo" Empty Re: nouvelles chaînes en HD: "pas de vidéo"

Lun Mar 22 2010, 17:19
Tu as raison Galopin1, bien vu Very Happy

Perso, pour être possesseur d'un recorder Panasonic, la qualité de Pana c'est du top, cependant pour ce qui est des modes d'emploi, ils devraient les améliorer, car c'est assez ... imbuvable ... et assez vite la prise de tête, je me demande si ce n'est pas du style et de la pensée japonaise ?

Ainsi que les probables erreurs de traduction et d'adaptation, dans la page 28, il y a un peu de mélange entre le DVB-T et C Suspect

JM
avatar
seva
Invité

nouvelles chaînes en HD: "pas de vidéo" Empty réglage HD PANASONIC TX PF42G20S "pas de video"

Lun Avr 25 2011, 19:30
Bonjour, et grand merci pour ces infos

j'ai eu du mal à trouver la solution, et je répond aussi pour référencer de nouveau le problème pour qui ferait la même recherche

la notice et les menus sont effectivement différents (j'ai un modèle TX PF42G20S) et loin d'être intuitifs, pour moi en tout cas

je m'apprètais à ramener la TV chez le vendeur et j'entendais déjà "normal avec votre antenne intérieure" "normal dans votre zone mal désservie" etc ....

bref encore merci et j'espère que d'autres pourront profiter de l'info
avatar
JP
Invité

nouvelles chaînes en HD: "pas de vidéo" Empty réglage HD PANASONIC "pas de video"

Sam Avr 30 2011, 09:45
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'info, qui m'a dépanné.
J'avais depuis peu un Panasonic TX-P42V20, ainsi que... le même problème.

La solution est similaire :
* MENU : choisir Configuration
* choisir Réglage menu DVB-T
* choisir Ajouter signal du téléviseur
* cocher " ... serv. HD" (je n'ai plus le texte exact)
* choisir ATP ==> ce qui lance une nouvelle recherche des chaînes... et c'est OK !
Quoi de plus simple ?!!

Mais hormis cette petite complexité de mise en oeuvre, l'appareil est réellement excellent !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum