Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

Toujours en direct. Avec Swisscom TV air

Partager

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Toujours en direct. Avec Swisscom TV air

Message par Julien le Mar 23 Mar 2010 - 14:41

Communiqué de presse de Swisscom, 23.03.2010

Toujours en direct. Avec Swisscom TV air, sur Internet et sur téléphone portable

A moins de trois mois de la Coupe du monde de football, Swisscom TV air amène dès à présent la télévision sur votre téléphone portable et sur votre ordinateur. Pour CHF 9.– par mois, nos clients peuvent ainsi regarder leurs émissions favorites chez eux mais aussi en déplacement. Et pour CHF 5.– par match, les fans de sport peuvent suivre des événements sportifs exclusifs. Enfin, l’importante offre Video on Demand de Swisscom TV est désormais disponible également sur ordinateur. Swisscom TV air remplace l’ancienne offre Swisscom TV mobile.

Avec Swisscom TV air, Swisscom écrit une nouvelle page de la success story de Swisscom TV. Swisscom est le premier opérateur de Suisse à offrir le plaisir télévisuel sur les trois écrans: téléviseur, ordinateur et téléphone mobile. Ainsi, pour CHF 9.– par mois, nos clients peuvent recevoir 34 chaînes de Live TV avec une excellente qualité d’image à domicile sur leur PC ou leur ordinateur portable, ainsi qu’en déplacement sur leur téléphone mobile. En outre, plus de 70 stations de radio et de nombreux clips vidéo sont disponibles gratuitement par ordinateur. Dès le mois de mai 2010, dix programmes télévisés viendront s’y ajouter.

Pour CHF 5.– par match, les passionnés de football et de hockey sur glace peuvent suivre les retransmissions de Teleclub en direct sur leur ordinateur et sur leur téléphone mobile. Et les clients peuvent également donner à leur PC des allures de salle de cinéma, puisque environ 500 films – dès CHF 3.50 – et documentaires sont d’ores et déjà disponibles. Tous les films et retransmissions sportives proposés sont peuvent être visionnés à l’unité, sans abonnement. Grâce à un menu clair et intuitif, les utilisateurs de Swisscom TV air ont toujours une vue d’ensemble sur les programmes du moment. Le menu coordonné sur les trois écrans – TV, PC et téléphone portable – simplifie en outre l’utilisation.

Disponible sur tous les ordinateurs et sur la plupart des téléphones portables
Pour pouvoir utiliser Swisscom TV air, le client doit disposer d’un raccordement DSL ou d’un abonnement de téléphonie mobile. Swisscom TV air fonctionne sur les systèmes d’exploitation habituels et est disponible sur la plupart des téléphones portables modernes. Les clients de Swisscom reçoivent Swisscom TV air à un prix fixe comprenant le trafic de données. Les clients d’autres opérateurs de téléphonie mobile disposant d’un raccordement Internet de Swisscom peuvent également regarder la télévision sur leur téléphone portable; il se peut que leur opérateur leur facture le trafic de données.

Pour consulter la page d’accueil de Swisscom TV air: [url]www.swisscom.ch/tvair[/url]

Swisscom TV air remplace Swisscom TV mobile
Swisscom TV air remplace dès à présent Swisscom TV mobile. Les clients existants en profitent doublement: ils peuvent désormais regarder la télévision sur leur ordinateur et ne paient plus que CHF 9.– au lieu de CHF 16.–. Avec le lancement de ce nouveau produit de télévision, Swisscom supprime l’offre DVB-H pour ses clients privés. Le manque de terminaux compatibles DVB-H prive cette offre de toute perspective de succès. Le réseau DVB-H est toutefois maintenu jusqu’à nouvel avis.

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

Frédéric Raphaël
Regard fidèle
Regard fidèle

Re: Toujours en direct. Avec Swisscom TV air

Message par Frédéric Raphaël le Mar 23 Mar 2010 - 15:49

Julien a écrit:Avec le lancement de ce nouveau produit de télévision, Swisscom supprime l’offre DVB-H pour ses clients privés. Le manque de terminaux compatibles DVB-H prive cette offre de toute perspective de succès. Le réseau DVB-H est toutefois maintenu jusqu’à nouvel avis.

C'était tellement prévisible Wink

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Message par Jean-Marc le Mar 23 Mar 2010 - 17:25

Ben oui, les iPhone et autres HTC ignorent le DVB-H ?

Le DVB-H un produit lancé à grand frais pour l'Euro 2008, avec toute une panoplie d'émetteur gaspillant de l'électricité pour quasiment personne au "bout du fil", c'est une honte !

JM

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Mar 23 Mar 2010 - 22:20

J'ai déjà vu 2 bugs

1) Les films en VOD qui sont annoncés pour 48h durent en faite 24h, malgré que la date d'indication de fin est bien de 48h après l'avoir loué

2) La piste son de NRJ12 est l'anglais Laughing

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+

Frédéric Raphaël
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par Frédéric Raphaël le Mer 24 Mar 2010 - 8:13

est-ce que la qualité est meilleure que 20minutes ou Zattoo, sur mobile ?

Jean-Marc a écrit:Ben oui, les iPhone et autres HTC ignorent le DVB-H ?

Le DVB-H un produit lancé à grand frais pour l'Euro 2008, avec toute une panoplie d'émetteur gaspillant de l'électricité pour quasiment personne au "bout du fil", c'est une honte !

JM

Ca me fait penser a autre chose de semblable, moi...
Vous voyez pas ???

Allez, y a les lettres D, A, B, et éventuellement le signe + green green green

Je suis d'humeur taquine, j'avoue...

pierrot
Invité

Swisscom TV air

Message par pierrot le Mer 24 Mar 2010 - 8:53

Tout à fait d'accord. En plus, il existe des Mobiles avec la norme DVB-T qui ne nécessitent aucun émetteur supplémentaire (mêmes fréquences que la TV) mais ils ne sont pas importés par les opérateurs car il n' y a pas de fric à faire !

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Mer 24 Mar 2010 - 9:16

Jean-Marc a écrit:Le DVB-H un produit lancé à grand frais pour l'Euro 2008, avec toute une panoplie d'émetteur gaspillant de l'électricité pour quasiment personne au "bout du fil", c'est une honte !

28 émetteurs, dont plusieurs d'appoint comme à Lausanne, c'est pas vraiment "toute une panoplie" je trouve.

Mis à part ça, effectivement, le DVB-H ressemble fortement à un gros échec. Ce qui n'est pas le cas du DAB(+) Wink

Pour répondre à pierrot, le question n'est pas de ne pas pouvoir se faire du fric avec le DVB-T. On pourrait très bien imaginer un mux en DVB-T à accès conditionné à destination des clients des opérateurs mobiles.

Si le DVB-H a été développé, c'était pour pouvoir regarder la télé sur des récepteurs mobiles et dont la consommation devait être limitée. Ce n'était pas une mauvaise chose à la base, dommage que les fabricants n'aient pas suivi.

Maintenant, en Suisse, ça tombe bien, le choix technique effectué pour le bouquet DVB-T de la SSR limite le nombre de chaine par mux, mais permet une réception mobile. Dans les autres pays ce n'est pas forcément le cas. Et même en Suisse, au vu de la consultation lancée par l'OFCOM, on pourrait se retrouver avec des opérateurs privés choisissant un mode de diffusion limitant les réussites de réception mobile.

Donc, actuellement, avec un téléphone DVB-T on recevrait, au mieux, que les 4 chaines de la SSR. C'est quand même bien plus maigre que ce qui était proposé en DVB-H.

Je précise que je ne "défend" pas l'offre en DVB-H de Swisscom (je ne suis de toute manière pas fan de la TV sur des écrans aussi petits, je n'aurais donc jamais été client), mais faudrait pas faire un mauvais procès à la norme et aux possibilités qu'elle permet.

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Jeu 25 Mar 2010 - 12:36

Personnellement, je me demande si le match à 5.- sur Swisscom TV air ne cacherait pas également une augmentation sur Swisscom TV dès la saison prochaine donc dès juillet, car il est plus facile d'imposer un prix sur un nouveau produit qu'un produit déjà sur le marché et en pleine saison de sport hockey sur glace et football

Dernière édition par Julien le Jeu 25 Mar 2010 - 15:27, édité 1 fois

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: Cablecom

Message par Zebulon le Jeu 25 Mar 2010 - 14:16

Je me suis posé la même question, c'est clair que si il y a une augmentation, cela sera durant l'entre saison. Maintenant je pense aussi que Swisscom a tous intérêt a garder une différence de prix entre Air et Swisscom TV, car le live event avec la VOD et un des plus fort argument de Swisscom TV.

Cela ne m'étonnerais pas de voir des live events a 3.50 en septembre, avec aussi une augmentation du prix de Teleclub Sport

Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté

Opérateur TV: Swisscom TV + HDF

Message par Lothi le Jeu 25 Mar 2010 - 15:17

Ou peut-être d'augmenter le nombre d'abonné à Teleclub?

inconnu
Invité

TVair

Message par inconnu le Jeu 25 Mar 2010 - 21:05

je n'arrive pas voir le match sur le portable l'image se bloque et c'est pareil pour le programme tv celà ne marche pas affraid

afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: Naxoo numérique (Forfait prenium et canal naxoo OneHD+ swisscom TV Air

Message par afnstv le Ven 26 Mar 2010 - 7:35

Salut
Hier soir, sur PC, impossible de voir le match de Genève-Servette (achat 5.-)- image figée sur un tableau de résultat de foot et un commentaire en boucle???
Pourles chaines tv et radios c'est OK
Swisscom doit me rapeller dans la journée.

caro
Invité

Message par caro le Lun 6 Sep 2010 - 17:12

hello, pour ma part très décue car sans abonnement je ne peut plus acceder à le télé depuis que c'est TV AIR alors que avant je pouvais. Evil or Very Mad

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: Cablecom

Message par Zebulon le Lun 6 Sep 2010 - 18:01

Désolé mais j'ai de la peine a comprendre le problème. Swisscom TV Air a toujours été avec un abonnement.

petitlapin
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par petitlapin le Ven 17 Sep 2010 - 19:49

Hello, ce soir je désire voir le match de fribourg. Super seulement en allemand. Merci Swisscom tv
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 6:11