Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Lion
Lion
Regard habitué
Regard habitué
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2006
Nombre de messages : 159
Localisation : Romanel-s-Lausanne
Opérateur TV : Swisscom TV2.0

Box TV Plus + box supplémentaire : nombre de tuners dispo ? Empty Box TV Plus + box supplémentaire : nombre de tuners dispo ?

Ven Avr 09 2010, 13:57
Bonjour,

Ayant la configuration mentionnée ci-dessus, j'ai remarqué que lorsque il y a un enregistrement en cours, il est impossible de visionner 2 chaînes différentes simultanément.

Afin d'éviter ce problème, est-il possible de désactiver temporairement la box supplémentaire du réseau interne afin que celle-ci jouisse d'un tuner indépendant ?

Merci pour vos avis bienvenus ?
avatar
career
Invité

Box TV Plus + box supplémentaire : nombre de tuners dispo ? Empty Re: Box TV Plus + box supplémentaire : nombre de tuners dispo ?

Ven Avr 09 2010, 17:10
on s'en fout un peu de ton problème


Dernière édition par loustic le Ven Avr 09 2010, 19:56, édité 1 fois (Raison : Merci de respecter les autres usagers du forum!)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Box TV Plus + box supplémentaire : nombre de tuners dispo ? Empty Re: Box TV Plus + box supplémentaire : nombre de tuners dispo ?

Ven Avr 09 2010, 17:21
Pas cool "career" !

Lion, je pense que tu ne reçois pas plus de 2 flux TV en même temps, et je ne pige pas ta question de tuner indépendant, dans le système TVIP il n'y a pas de tuner, car on reçois que les flux demandés.

JM
Lion
Lion
Regard habitué
Regard habitué
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2006
Nombre de messages : 159
Localisation : Romanel-s-Lausanne
Opérateur TV : Swisscom TV2.0

Box TV Plus + box supplémentaire : nombre de tuners dispo ? Empty Re: Box TV Plus + box supplémentaire : nombre de tuners dispo ?

Ven Avr 09 2010, 19:15
Jean-Marc a écrit:Pas cool "career" !

Lion, je pense que tu ne reçois pas plus de 2 flux TV en même temps, et je ne pige pas ta question de tuner indépendant, dans le système TVIP il n'y a pas de tuner, car on reçois que les flux demandés.

JM

Puisque tu me dis que l'on reçoit 2 flux, je ne pense pas qu'il soit possible de faire ce que je voulais décrire ci dessus.

Ex: Enregistrer TF1 et regarder France 2 au salon alors qu'une autre personne souhaite visionner M6 dans une autre pièce.

Comme la boîte supplémentaire permets de visionner les enregistrements de la boîte principale, je pensais qu'en les séparant via un setting particulier, il était peut-être possible d'y arriver.

@ career, merci pour ta contribution tellement constructive !
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Box TV Plus + box supplémentaire : nombre de tuners dispo ? Empty Re: Box TV Plus + box supplémentaire : nombre de tuners dispo ?

Sam Avr 10 2010, 06:47
Quelqu'un du forum a-t-il 2 box Swisscom TV et peut-il répondre à Lion sur sa question bien spécifique ?

JM
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Box TV Plus + box supplémentaire : nombre de tuners dispo ? Empty Re: Box TV Plus + box supplémentaire : nombre de tuners dispo ?

Sam Avr 10 2010, 11:09
Lion effectivement, pour le moment la limite maximum sur Swisscom c'est deux flux, il n'y a aucun moyen de voir plus de deux chaines en direct et cela meme avec deux boxes. Mais tu peux regarder un enregistrement et enregistrer deux chaines par exemple
jps1973
jps1973
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 17/12/2008
Nombre de messages : 137
Localisation : Bonfol (Jura)
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0

Box TV Plus + box supplémentaire : nombre de tuners dispo ? Empty Re: Box TV Plus + box supplémentaire : nombre de tuners dispo ?

Lun Avr 12 2010, 08:59
A noter qu'avec une seule box, on peut effectuer deux enregistrements simultanés, pour autant qu'on regarde l'une des chaînes enregistrés. Pratique si l'on doit sortir et que deux emissions tv nous intéresse.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Box TV Plus + box supplémentaire : nombre de tuners dispo ? Empty Re: Box TV Plus + box supplémentaire : nombre de tuners dispo ?

Lun Nov 15 2010, 12:55
Question :

Qui est prioritaire dans les box, la box principale ou la première connectée ?

Mes parents ont SwisscomTV et veulent donner une box pour mon frêre dans le "studio" sous la maison.

Exemple : Lorsqu'ils regarderont "les feux de l'amour" et enregistrerons un autre truc en même temps, qui est prioritaire pour le visionnement d'un programme, la box des parents, la box de mon frère ou la première à demander le flux ?

Merci d'avance !
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Box TV Plus + box supplémentaire : nombre de tuners dispo ? Empty Re: Box TV Plus + box supplémentaire : nombre de tuners dispo ?

Lun Nov 15 2010, 19:30
@Atari,

C'est assez simple, le premier flux prioritaire est l'enregistrement, ensuite le premier qui avais un flux. La boxe qui s'allume en dernier a la possibilité de visionner les deux flux en cours (enregistrement + box 1)
Si il zappe sur une chaîne autre que ces deux flux, un message "Tous les flux sont actuellement utilisé" apparais. Ensuite il a quatre choix, continuer (pas de changement), enregistrement en cours (pour aller le stopper), utiliser le signal tv (désactive le flux sur la boxe 1 et permet a la boxe 2 de visionner les fluxs, le message "tous le flux sont actuellement utilisé apparais maintenant sur la boxe 1) enfin le quatrième message c'est réessayer (dans le cas ou la boxe 1 a été éteinte entre temps.

Chez nous des fois c'est la guerre et les parties de ping pong entre utiliser les signaux TV :-)

Voila j'espère avoir été claire (pas évident lorsque je relis)

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Box TV Plus + box supplémentaire : nombre de tuners dispo ? Empty Re: Box TV Plus + box supplémentaire : nombre de tuners dispo ?

Lun Nov 15 2010, 22:02
Super Zebulon.
Non au contraire c'est très clair.

Y'a plus qu'à dresser mon frère :-) mais bon à 17 ans il comprend vite !
LOL
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Box TV Plus + box supplémentaire : nombre de tuners dispo ? Empty Re: Box TV Plus + box supplémentaire : nombre de tuners dispo ?

Lun Nov 15 2010, 22:08
Là, on voit déjà sur plusieurs sites les commentaires avec l'arrivé massive de la HD chez Swisscom, les limites du produit dans les familles qui ont plusieurs box Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum