Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Alambic
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/11/2006
Nombre de messages : 2
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom

Passer de Cablecom à Bluewin ?? Empty Passer de Cablecom à Bluewin ??

Jeu Nov 23 2006, 23:19
Hello,

Voulant changer de fournisseur pour la télé numérique, je vais à la pêche aux infos et étant passé à la garre de Lausanne ou Bluewin fait la démo, j'en ai profité pour poser quelques questions ?

1 Qualité de l'image par rapport à Cablecom et le gas me réponds que Cablecom, ce n'est pas du vrais numérique, qu'ils transforment le digital en numérique ?! qu'avec Bluewin, on a une super immage (qualité, contraste, etc...)
Donc est-ce que quelqu'un étant passé de Cablecom à Bluewin (en numériques) peu me renseigner sur le rendu sur un Plasma HDReady ??

2 Enregistrement simmultané ? Le gas me réponds que je peux enregistrer 2 chaines et en regarder une (il m'a pas dis si c'est une 3ème ou si c'est celle que je suis en train d'enregistrer, mais bon...) J'ai lu dans l'article du matin que l'on pouvait regarder une chaine et en enregistrer une autre, seulement si on a le VDSL...
Qu'en est-il réelement en partant du principe que j'ai le VDSL ??

Merci de prendre le temps de me renseigner sur ces 2 points, car c'est déjà pas évident de trouver ce genre de détails en plus des détails administratifs liés à la résiliation chez Sunrise, Sitel, Cablecom :C4: afin de pouvoir passer chez Bluewin (si j'arrive à me décider)

A++
Alambic
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

Passer de Cablecom à Bluewin ?? Empty Re: Passer de Cablecom à Bluewin ??

Jeu Nov 23 2006, 23:54
Je pense que la personne à qui tu as parlé en connais encore moins que toi. Un exemple: en fait, digital et numérique c'est la même chose. Digital c'est en anglais et numérique c'est la traduction française. :A8:

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Passer de Cablecom à Bluewin ?? Empty Re: Passer de Cablecom à Bluewin ??

Ven Nov 24 2006, 00:07
Enregistrement simmultané ? Le gas me réponds que je peux enregistrer 2 chaines et en regarder une (il m'a pas dis si c'est une 3ème ou si c'est celle que je suis en train d'enregistrer, mais bon...)

Tu peux enregistrer un programme et en regarder un autre, ou enregistrer 2 programmes et regarder l'un des 2 enregistrements

Pour la qualité pour l'instant Cablecom Digital TV a une meilleur qualité d'image que BluewinTV (Faut laisser Bluewin grandir)

Le HD n'existe pas encore chez BluewinTV ni chez Cablecom (arrivée prévue courant 2007)

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Passer de Cablecom à Bluewin ?? Empty Re: Passer de Cablecom à Bluewin ??

Ven Nov 24 2006, 06:43
Alambic a écrit:...Merci de prendre le temps de me renseigner sur ces 2 points, car c'est déjà pas évident de trouver ce genre de détails en plus des détails administratifs liés à la résiliation chez Sunrise, Sitel, Cablecom :C4: afin de pouvoir passer chez Bluewin (si j'arrive à me décider)
Je laisserais du temps au temps.

Ne pas se précipiter tête baissée !

JM
avatar
Alambic
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/11/2006
Nombre de messages : 2
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom

Passer de Cablecom à Bluewin ?? Empty Re: Passer de Cablecom à Bluewin ??

Sam Nov 25 2006, 18:54
Hello,

merci pour vos réponses ou commentaires Smile

Pour Lolz, juste pour dire que c le gas de bluewin qui me raconte ca (j'ai oublié de mettre les guillmets), c'est donc pourquoi je me renseigne sur les forums pour espérer avoir des réponsses de gens qui si connaissent plus ^^ et qui essaillent pas à tout pris de vendre leur truc...

Salutations
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Passer de Cablecom à Bluewin ?? Empty Re: Passer de Cablecom à Bluewin ??

Sam Nov 25 2006, 19:03
Moi je dis comme tu es déjà en numérique chez Cablecom, attend la rentrée de l'été 2007 pour prendre ta décision, car il faut laisser déjà que le boum que sucite Bluewin se calme et surtout laisser la concurrence ce faire, l'année 2007 ca va bouger Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum