Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TV numérique: plainte déposée contre Cablecom Empty TV numérique: plainte déposée contre Cablecom

Lun Nov 27 2006, 13:52
Arrow La Fondation alémanique des consommateurs (SKS) reproche à Cablecom de lier son abonnement numérique à l'achat ou la location d'un décodeur, la SKS a déposé plainte à la Comco, selon leur communiqué.

Cablecom viole la concession sur la télévision numérique, selon la concession, le contrat d'une offre ne peut pas dépendre de l'achat ou de la location d'un décodeur.

Source http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=7296801

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TV numérique: plainte déposée contre Cablecom Empty Re: TV numérique: plainte déposée contre Cablecom

Lun Nov 27 2006, 15:46

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Invité

TV numérique: plainte déposée contre Cablecom Empty Re: TV numérique: plainte déposée contre Cablecom

Mar Nov 28 2006, 00:07
...


Dernière édition par le Lun Mai 28 2007, 17:21, édité 1 fois
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TV numérique: plainte déposée contre Cablecom Empty Re: TV numérique: plainte déposée contre Cablecom

Mar Nov 28 2006, 06:57
merinos a écrit:
peluche a écrit:
Cablecom viole la concession sur la télévision numérique, selon la concession, le contrat d'une offre ne peut pas dépendre de l'achat ou de la location d'un décodeur.

je veux bien, mais comment passer de la TV en PAL au DVB-C en MPEG-2, et bientôt H.264, sans syntoniseur numérique ad hoc? Suspect

parce que les TV TNT ne sont pas légion et ceux avec le DVB-C doivent se compter sur les deux mains... :C7:

par contre, je suis pour le libre accès (chiffré ou non...) pour l'offre de base avec n'importe quel appareil (TV, DVDscope, carte PCI, etc...). dans le cas contraire, je recommande chaudement une offre TNT CH digne de ce nom, et non juste le minimum syndical. Wink
Les TV avec DVB-C, un seul modèle, trouvé par un participant à ce forum.

Les nouvelles TV et vidéo disque dur vendues sont de plus en plus avec tuner TNT (DVB-T), donc les cablo opérateurs se doivent d'injecter le minimum de programme dans cette norme, c'est techniquement possible, mais pas commercialement.

Ce que veulent les cablo opérateurs, c'est empêcher le piratage du câble, assez répandu dans les grandes villes et les vieux immeuble.

Avec des décodeurs précis et une norme maison, pas de piratage si pas déclaré et pas conforme.

JM
avatar
merinos
Invité

TV numérique: plainte déposée contre Cablecom Empty Re: TV numérique: plainte déposée contre Cablecom

Mar Nov 28 2006, 14:58
...


Dernière édition par le Lun Mai 28 2007, 17:21, édité 1 fois
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TV numérique: plainte déposée contre Cablecom Empty Re: TV numérique: plainte déposée contre Cablecom

Mar Nov 28 2006, 18:25
merinos a écrit:
Jean-Marc a écrit:
Ce que veulent les cablo opérateurs, c'est empêcher le piratage du câble, assez répandu dans les grandes villes et les vieux immeuble.
l'argument du piratage du câble en Suisse me fait doucement rire... Laughing

le chiffrement, pour moi, ne veut pas dire appareils propriétaires. :B3:
Bien évidement moi aussi cela me fait rigoler le piratage, c'est marginal, mais bon, c'est un motif pour faire passer la pilule.

Ce que monsieur Prix et la Comco devrait imposer (si possible) c'est une diffusion d'un minimum de chaînes avec la norme DVB-T (TNT) qui est bien plus simple sur des TV et Vidéo déjà en vente sur le marché (avec tuner TNT)

Le DVB-C risque bien de ne pas être intégré dans les TV, surtout qu'il faut utiliser la norme à Kudelski pour le décryptage, ce qui ne va pas sans payement de royalties, et autres soucis, comme prévoir une fente pour une carte à puce (carte qui supporte mal l'électricité statique).

Une carte RFID (radio) sans contact serait bien plus appropriée, mais bon c'est trop leur demander, tous les décodeur SAT et câble sont avec ces satanées carte à puce.

JM
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

TV numérique: plainte déposée contre Cablecom Empty Re: TV numérique: plainte déposée contre Cablecom

Mer Nov 29 2006, 17:13
Bonjour,
On parle tojours de plaintes déposées contre Cablecom mais chez Naxoo c'est pareil et en plus, eux, il n'ont pas réduit le prix des décodeurs ( question posée par e-mail à Naxoo si il allait suivre le mouvement, comme cablecom ..... pas de réponse)

payons payons ....

Bonne soirée
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TV numérique: plainte déposée contre Cablecom Empty Re: TV numérique: plainte déposée contre Cablecom

Mer Nov 29 2006, 19:07
afnstv a écrit:Bonjour,
On parle tojours de plaintes déposées contre Cablecom mais chez Naxoo c'est pareil et en plus, eux, il n'ont pas réduit le prix des décodeurs ( question posée par e-mail à Naxoo si il allait suivre le mouvement, comme cablecom ..... pas de réponse)

payons payons ....

Bonne soirée

Naxoo a l'avantage d'être centré sur sa région et d'offrir un service qu'on peut imaginer plus proche de ses clients que Cablecom. Mais à l'inverse, comme ça reste un petit câblo-opérateur, ils n'attirent pas trop les feux sur eux. Et d'ici à ce qu'une association de consommateurs ou M. Prix se penche sur ce que fait Naxoo, il y aura beaucoup d'eau qui aura coulé sous les ponts.

Sinon, j'attends aussi une réponse à une question identique à la tienne. C'est marrant comme certains sujets semblent être tabou chez Naxoo : TVM3 à une époque, BluewinTV/Cablecom aujourd'hui... Bon, je les comprends... ça fait pas super de dire qu'ils ne veulent pas baisser les prix. Autrement ils nous auraient au moins dit qu'ils étudiaient la question, non ?
avatar
CHli
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/10/2006
Nombre de messages : 48

TV numérique: plainte déposée contre Cablecom Empty Re: TV numérique: plainte déposée contre Cablecom

Mer Nov 29 2006, 22:35
Concernant la possibilité de recevoir la TV numérique via DVB-C sans décodeur externe il n'y a certe pour le moment pas bcp de solutions. Mais en europe nous ne sommes pas le seul pays à être câblé en grande majorité (au contraire de la France qui eux ne sont vraiment pas bcp câblé d'où l'important qu'a pris le DVB-T pour eux) donc j'imagine qu'on devrait pouvoir trouver de plus en plus de TV compatible avec plusieurs standards. Tout la gamme de TV LCD Loewe par exemple (c'est quand même assez haute de gamme il est vrai) contient des décodeurs DVB-C. Il existe beaucoup de cartes PC pour le DVB-C ce qui ferait la joie de tous les possesseurs de MediaCenter.

De plus le choix de décodeur DVB-C externe est très grand et permettrait de ne pas avoir des fonctionnalités bridées comme sur le boîtes de Cablecom complètement inutilisable (pas de sortie haute définition, impossibilité de récupérer les enregistrements, etc.)

Donc bravo aux personnes qui ont déposées cette plainte, j'espère qu'elle ira jusqu'au bout et que l'on pourra bientôt profiter d'une vraie télévision numérique basée sur des standards européens et pas juste DigitalTV by Cablecom.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TV numérique: plainte déposée contre Cablecom Empty Re: TV numérique: plainte déposée contre Cablecom

Jeu Nov 30 2006, 06:31
CHli a écrit:Il existe beaucoup de cartes PC pour le DVB-C ce qui ferait la joie de tous les possesseurs de MediaCenter.
Lesquels ? ....

CHli a écrit:De plus le choix de décodeur DVB-C externe est très grand et permettrait de ne pas avoir des fonctionnalités bridées comme sur le boîtes de Cablecom complètement inutilisable (pas de sortie haute définition, impossibilité de récupérer les enregistrements, etc.)
Lesquels ? ...

JM
dynek
dynek
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 766
Localisation : Vuiteboeuf
Opérateur TV : Aucun
http://www.bs-network.net

TV numérique: plainte déposée contre Cablecom Empty Re: TV numérique: plainte déposée contre Cablecom

Jeu Nov 30 2006, 08:01
surtout lorsqu'on le paie dans les charges de l'appart ou pour 12.-- CHF par mois à Peseux début 2000 (en 1999, je payais 10.-- CHF par mois!) avec le signal de Vidéo2000.
Peseux? On donc a Peseux :B9:

_________________
Internet: Sunrise G.fast 500/150 (modem Draytek Vigor166 & router: Mikrotik RB5009UG+S+IN)
TV: LG 75UR78006LK
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TV numérique: plainte déposée contre Cablecom Empty Re: TV numérique: plainte déposée contre Cablecom

Jeu Nov 30 2006, 11:52
Jean-Marc a écrit:
Lesquels ? ....

Les cartes pour PC, t'en trouves dans les bons magasins d'informatique. Je viens de chercher et j'en ai trouvé une pour 69.-, soit le même prix (à 2.- près) que la première carte DVB-T sur le même magasin en ligne.

Et pour les boîtiers, c'est plus difficile du fait que le marché est surtout détenu par les revendeurs officiels des câblo-opérateurs qui louent (ou vendent quand c'est possible) du matériel homologué et directement fonctionnel sur le téléréseau partenaire.

Mais sur les sites étrangers on trouve une gamme de produits et de prix très intéressante. Un peu comme pour les récepteur satellite où t'as tous les prix, fonctions, qualité, etc...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TV numérique: plainte déposée contre Cablecom Empty Re: TV numérique: plainte déposée contre Cablecom

Jeu Nov 30 2006, 19:05
Luder a écrit:Les cartes pour PC, t'en trouves dans les bons magasins d'informatique. Je viens de chercher et j'en ai trouvé une pour 69.-, soit le même prix (à 2.- près) que la première carte DVB-T sur le même magasin en ligne.
Et tu la connecte où la "fameuse" carte à puce sur ta carte TV pour PC avec DVB-C ?
Carte sans carte à puce, cela ne fonctionne pas, tout est codé à bloc, même la TSR

Et encore faut-il que Cablecom donne le OK !

JM
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TV numérique: plainte déposée contre Cablecom Empty Re: TV numérique: plainte déposée contre Cablecom

Ven Déc 01 2006, 00:58
Jean-Marc a écrit:Et tu la connecte où la "fameuse" carte à puce sur ta carte TV pour PC avec DVB-C ?

Il existe des solutions, comme pour les cartes DVB-S pour PC. Mais comme je me suis jamais intéressé de plus près à ce type de réception sur PC, je ne les connais pas. Mais je t'assure qu'on pourrait tout faire légalement, avec la carte à puce et tout ce qu'il faut en DVB-C si les câblos voulaient bien arrêter d'emmerder leur monde.
avatar
merinos
Invité

TV numérique: plainte déposée contre Cablecom Empty Re: TV numérique: plainte déposée contre Cablecom

Ven Déc 01 2006, 22:41
...


Dernière édition par le Lun Mai 28 2007, 17:22, édité 1 fois
Davjack
Davjack
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/05/2007
Nombre de messages : 20
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video2000

TV numérique: plainte déposée contre Cablecom Empty Re: TV numérique: plainte déposée contre Cablecom

Mar Mai 22 2007, 15:01
Quelqu'un a des nouvelles de la situation? Ca a bougé?
dalmuti
dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 475
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

TV numérique: plainte déposée contre Cablecom Empty Re: TV numérique: plainte déposée contre Cablecom

Mar Mai 22 2007, 16:05
Le décodeur est vendu maintenant 150.- ou abonnement à 6.- par mois...

_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
TV numérique: plainte déposée contre Cablecom Ccuserbarli3
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum