Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Dezaley
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/10/2009
Nombre de messages : 13
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Swisscom TV HD

malheureusement TV gratuite ??????

Lun Juin 07 2010, 22:13
Bonjour,

Sur un second poste TV, j'ai actuellement une antenne avec récepteur TNT. Je reçois seulement SF1, SF Info, RSI 1, TSR1 et TSR 2. Autant dire un programme passionnant avec les chaînes du groupe SSR....

Existe-il un moyen gratuit pour recevoir plus de chaînes, notamment TF1, FR2, FR3 et M6 ? J'ai pas envie de payer un abonnement pour ce 2e poste. affraid

J'ai vu qu'il existe un tuner TV sur les ordis portable ou je ne sais encore quelle système.

Merci


Dernière édition par Dezaley le Lun Juin 07 2010, 22:17, édité 1 fois
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

malheureusement Re: TV gratuite ??????

Lun Juin 07 2010, 22:16
Tu es dans quel endroit ?

Essaye avec www.tnttest.org cela fonctionne aussi hors de France si on peux recevoir la TNT francaise.

JM

_________________
TV gratuite ?????? 6374170091
avatar
Dezaley
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/10/2009
Nombre de messages : 13
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Swisscom TV HD

malheureusement Re: TV gratuite ??????

Lun Juin 07 2010, 22:22
Gros-de-Vaud, pas loin d'Orbe bounce

La TNT FRA, je ne capte rien ! Seul le signal analogique est encore présent, mais pas pour très longtemps. La TNT est peut-être pour novembre quand ils mettront en service l'émetteur de Franche-Compté, mais ce n'est pas certain que je capte les chaînes FRA car la zone TNT est plus faible que la zone analogique. Donc à Vallorbe, ils ne vont pas avoir de problèmes pour capter la TNT mais dans le GDV, c'est moins sûr !

Je pensais surtout à une clés USB type Tuner TV ou je ne sais quel gadget ????
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

malheureusement Re: TV gratuite ??????

Mar Juin 08 2010, 04:13
Normal que tu ne capte pas encore la TNT française, ce n'est pas encore en service par ici.

Por le gros de Vaud (et le bassin lémanique), c'est l'émetteur de Gex/Montrond, qui sera mis en service le 31 juillet 2010, normalement pas de problème si les 3 chaines analogiques TF1, F2 et F3 sur les canaux 21/24/27 sont actuellement bien recues, il se peut que l'antenne doive être changée si elle est amplifiée ou pas prévue pour les canaux de la TNT qui sont plus haut en fréquence.

Les émetteurs de la Franche-Comté, ils ne sont pas utilisable pour nous autres vaudois, c'est pour les jurassiens (JU) que c'est bon, en service depuis le 11 mai 2010.

A Vallorbe, tout comme à Orbe, Gex/Montrond ne passe pas du tout, ni aucun autre émetteur francais, c'est bien pour cela que nous avons le téléréseau depuis les années 70 déjà, sinon c'était TSR only Shocked

En ce qui concerne les clés USB pour PC, il faut garder à l'esprit, qu'il faut un PC puissant, car c'est le processeur du PC qui fait tout le travail, alors dans le cas d'un PC lent, les chaines HD ne fonctionneront pas.

JM

_________________
TV gratuite ?????? 6374170091
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

malheureusement Re: TV gratuite ??????

Mar Juin 08 2010, 20:27
Bonjour ,

Dezaley , tu reçois quelle version de FRANCE 3 en analogique?:
- FRANCE 3 ALPES GRENOBLE.
- FRANCE 3 RHÔNE LYON.
- FRANCE 3 FRANCHE COMTE BESANCON?
avatar
Dezaley
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/10/2009
Nombre de messages : 13
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Swisscom TV HD

malheureusement Re: TV gratuite ??????

Mar Juin 08 2010, 20:41
julien74 a écrit:Bonjour ,

Dezaley , tu reçois quelle version de FRANCE 3 en analogique?:
- FRANCE 3 ALPES GRENOBLE.
- FRANCE 3 RHÔNE LYON.
- FRANCE 3 FRANCHE COMTE BESANCON?

Je n'en ai absolument aucune idée. Le truc, c'est que la 2e TV, c'est une TV avec tube cathodique avec un adaptateur pour capter la TNT. Donc je suis obligé de mettre la prise antenne directement dans la TV pour recevoir les France en analogique et déplacer la prise antenne dans l'adaptateur TNT pour recevoir les Suisses.

Maintenant, à quelques jours du mondial, j'envisage l'achat d'une TV LCD de 55 cm. On en trouve de bonne qualité pour 300 CHF (200 EUR). Mais je n'ai pas envie de payer un abonnement pour recevoir 200 chaînes comme avec Swisscom TV. Avec la nouvelle TV dans laquelle le décodeur numérique est déjà intégré, j'envisage l'achat d'une antenne. Pour l'instant j'ai les 2 TSR en numérique (le reste, ça me raye les oreilles Very Happy ) et TF1, FR2 et FR3 en analogique. Mais je ne souhaiterais pas perdre ces chaînes, donc l'intérêt de ma question : est-ce qu'il y a un autre moyen gratuit et légal de capter plus de chaînes avec la même qualité.


Dernière édition par Dezaley le Mer Juin 09 2010, 01:56, édité 1 fois
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

malheureusement Re: TV gratuite ??????

Mar Juin 08 2010, 20:52
Peux-tu nous dire sur quel canal UHF (canal 21 à canal 69) ou fréquence en MHZ (471 MHZ à 855 MHZ) tu reçois en analogique les 3 chaînes françaises analogiques?

Pour savoir ta version de FRANCE 3 , il suffit de regarder le journal régionale de FRANCE 3 entre 12h00 et 12h30 et entre 19h00 et 19h30.
avatar
Dezaley
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/10/2009
Nombre de messages : 13
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Swisscom TV HD

malheureusement Re: TV gratuite ??????

Mar Juin 08 2010, 21:41
julien74 a écrit:Peux-tu nous dire sur quel canal UHF (canal 21 à canal 69) ou fréquence en MHZ (471 MHZ à 855 MHZ) tu reçois en analogique les 3 chaînes françaises analogiques?

Pour savoir ta version de FRANCE 3 , il suffit de regarder le journal régionale de FRANCE 3 entre 12h00 et 12h30 et entre 19h00 et 19h30.

TF1 = C 27 / 519.25
FR2 = C 21 / 471.25
FR3 = C 24 / 495.25
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

malheureusement Re: TV gratuite ??????

Mar Juin 08 2010, 22:43
Tu reçois l'émetteur de Gex/Montrond Dezaley, c'est juste à coté du col de la Faucille.

Dès le 31 juillet 2010, il faudra tester la TNT.

Comment est ton antenne ? avec un préampli ? canaux 21-69 ou seulement 21-45 ?

JM

_________________
TV gratuite ?????? 6374170091
avatar
Dezaley
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/10/2009
Nombre de messages : 13
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Swisscom TV HD

malheureusement Re: TV gratuite ??????

Mer Juin 09 2010, 01:50
Jean-Marc a écrit:Tu reçois l'émetteur de Gex/Montrond Dezaley, c'est juste à coté du col de la Faucille.

Dès le 31 juillet 2010, il faudra tester la TNT.

Comment est ton antenne ? avec un préampli ? canaux 21-69 ou seulement 21-45 ?

JM

Merci Google Maps bounce

C'est une vieille antenne qui a minimum 20 ans Very Happy . J'ai un récepteur sous la TV pour capter la TNT Suisse. Je vais attendre fin juillet pour voir si je capte la TNT FRA. Les canaux vont jusqu'à 69 (je me demande bien à quoi pensait l'ingénieur qui a activé ce système Very Happy ) Il me semble qu'il y a 18 chaînes gratuites sur la TNT FRA, toutes en français Laughing Laughing Laughing ça change du suisse-allemand, car je ne comprend rien ou ne veux rien comprendre à ce dialecte !

Sinon j'ai fait une mise à jour nécessaire de Zattoo, c'est pas si mal la qualité du HIQ (576 x 528) et totalement gratuit. Si mes références ci-dessous sont correctes, cela signifie que Zattoo est meilleur que la TV analogique. De plus j'imagine que sur l'ordi, c'est du numérique ?

Au niveau de la qualité de l'image, elles sont justes mes références ?

TV standard :
TV SD analogique : 352 x 288
TV SD numérique : 720 x 576

TV HD :
HD Ready : 1280 x 720
Full HD : 1920 x 1080
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

malheureusement Re: TV gratuite ??????

Mer Juin 09 2010, 08:57
C'est pas tout à fait juste.

La TV analogique SD peut être décrite comme une « matrice » de 768 x 576 points. C'est en tout cas la référence lorsque l'on parle de système PAL ou Secam L
voir : http://www.macetvideo.com/technique/Pixels/Pixels1.html

Pour la HD c'est correct.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

malheureusement Re: TV gratuite ??????

Mer Juin 09 2010, 16:16
Dezaley , pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

malheureusement Re: TV gratuite ??????

Mer Juin 09 2010, 17:20
Jean-Marc a écrit:Normal que tu ne capte pas encore la TNT française, ce n'est pas encore en service par ici.

Por le gros de Vaud (et le bassin lémanique), c'est l'émetteur de Gex/Montrond, qui sera mis en service le 31 juillet 2010, normalement pas de problème si les 3 chaines analogiques TF1, F2 et F3 sur les canaux 21/24/27 sont actuellement bien recues, il se peut que l'antenne doive être changée si elle est amplifiée ou pas prévue pour les canaux de la TNT qui sont plus haut en fréquence.

Les émetteurs de la Franche-Comté, ils ne sont pas utilisable pour nous autres vaudois, c'est pour les jurassiens (JU) que c'est bon, en service depuis le 11 mai 2010.

A Vallorbe, tout comme à Orbe, Gex/Montrond ne passe pas du tout, ni aucun autre émetteur francais, c'est bien pour cela que nous avons le téléréseau depuis les années 70 déjà, sinon c'était TSR only :

JM
J'ai remarqué la vu directe d'un émetteur Français(analogique uniquement),ayant fait des promenades en VTT,au dessus de Métabief,Mont d'Or:m'étant arrété devant ce relais,j'ai constaté que l'on surplombait Vallorbe,le val d'Orbe,jusqu'au plateau(ce relais est visible depuis les villages de Bevaix,et de Chavornay.Il ne diffuse que TF1,F2,et FR3,mais cet émetteur sera definitivement coupé en Novembre prochain(coupure analogique Franche Comté,voir:www.tousaunumerique.fr).
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

malheureusement Re: TV gratuite ??????

Mer Juin 09 2010, 18:00
Je connais cet émetteur Baisin, c'est l'émetteur TDF de Mouthe, situé à l'extrémité nord du Mont-d'Or, en haut des installations mécaniques de la station de ski de Métabief.

Il n'est pas puissant et son lobe d'émission est uniquement du coté français (presque rien du coté suisse), nous avions fait des essais dans les années 80, ce n'était pas exploitable.

il y aura un seul multiplex le R1 mis en service le 1er juillet et la TNT complete (sans la HD) au 16 novembre lors de la fin de l'analogique, pour la HD, c'est pas avant fin 2011 ou même 2012.

A Vallorbe il ne passe pas, sauf peut-être du côté de la Douane.

JM

_________________
TV gratuite ?????? 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum