Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Hellion3007
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 3

Mediabox hd receiver Empty Mediabox hd receiver

Mer Juin 16 2010, 09:27
Bonjour,
Je voulais savoir quel est le meilleur réglage pour la médiabox cablecom:
720p, 1080i ou Auto?
plein écran ou écran large?
(j'ai un LG 42'SL9000)
Avec ma télécommande LG si je presse "ok" pendant que je regarde un chaîne, je vois donc soit:
"16:9 720p 50Hz"
"16:9 1080i 50Hz"
"16:9 576p 50Hz" (pour Auto)
Je sais pas ce qui est le mieux pour avoir une image la plus nette et sans traînés etc etc...
Sinon pour le 50Hz, je pourrais pas changer en 100Hz le réglage vu que ma télé possède le true motion 100hz???
Il est pourtant activé et donc je pensais que dans les info. je verrais donc p.ex 720p 100Hz... et pas toujours 50Hz
Si quelqu'un pouvait un peu m'aider un peu ça serait vraiment gentil.
Thank You
avatar
KyoX
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 19
Localisation : Bienne

Mediabox hd receiver Empty Re: Mediabox hd receiver

Mer Juin 16 2010, 09:37
perso je mettrais pour la box 1080i, pour l'écran large ou plein, ca dépend du format de ton programme que tu regardes.. en général c'est plutôt plein écran.
Pour la TV, je mettrais aussi 1080i!
avatar
Hellion3007
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 3

Mediabox hd receiver Empty Re: Mediabox hd receiver

Mer Juin 16 2010, 09:45
KyoX a écrit:perso je mettrais pour la box 1080i, pour l'écran large ou plein, ca dépend du format de ton programme que tu regardes.. en général c'est plutôt plein écran.
Pour la TV, je mettrais aussi 1080i!

Merci!
En fait si je règle la mediabox en 1080i ca sera noté
"16:9 50Hz 1080i" dans l'info mais la télé elle-même jpeux pas changer le format mais j'ai essayé de régler l'image pour que ça donne le mieux possible!
Mais jcomprend tjs pas pourquoi ca reste en 50Hz Shocked
avatar
KyoX
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 19
Localisation : Bienne

Mediabox hd receiver Empty Re: Mediabox hd receiver

Mer Juin 16 2010, 09:51
à mon avis le 100Hz est un traitement interne qui est activé lorsque le TrueMotion est activé.. le signal en lui-même qui arrive sur ta TV c'est du 50Hz, c'est ensuite que ta TV va utiliser la fonction TrueMotion et passer ton image en 100Hz..
faudrait que quelqu'un confirme parce que je ne suis pas complètement sûr =)
avatar
Hellion3007
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 3

Mediabox hd receiver Empty Re: Mediabox hd receiver

Mer Juin 16 2010, 09:53
KyoX a écrit:à mon avis le 100Hz est un traitement interne qui est activé lorsque le TrueMotion est activé.. le signal en lui-même qui arrive sur ta TV c'est du 50Hz, c'est ensuite que ta TV va utiliser la fonction TrueMotion et passer ton image en 100Hz..
faudrait que quelqu'un confirme parce que je ne suis pas complètement sûr =)

Ah bien possible. Ca me rassure un peu alors si c'est normal.
Merci bcp en tout cas.
Chris #19
Chris #19
Regard habitué
Regard habitué
Age : 54
Date d'inscription : 17/12/2006
Nombre de messages : 176
Localisation : Pully
Opérateur TV : UPC

Mediabox hd receiver Empty Re: Mediabox hd receiver

Ven Juil 09 2010, 20:56
Bonjour à tous,

J'ai reçu la box Cisco HD ces derniers jours.

Jusqu'à présent je dois dire que je suis plutôt déçu des "performances" de l'engin. Principalement pour toutes les raisons déjà évoquées dans d'autres sujets du forum (connectique nulle, coupure quand le guide s'affiche, programmation des enregistrements hyper pas souples, impossibilité de classer les chaines selon notre souhait, etc...)

Un autre problème m'agace au plus au point et ceci concerne l'image, raison pour laquelle je poste dans ce sujet.

Avec mon ancienne box (que j'ai toujours d'ailleurs, je temporise pour le renvoi...) j'avais sélectionné l'option "letterbox" ce qui me permettait d'avoir l'image en 16/9, bandes noires mais affichage de l'image dans son intégralité. J'ai voulu faire de même avec le Cisco, aucun changement, j'ai toujours du plein écran. Un coup d'oeil au manuel qui précise, je cite "si vous avec raccordé votre mediabox avec le câble HDMI (ce qui est le cas) ce paramétrage n'a aucune influence sur la représentation à l'écran.

Cela signifie-t-il que je n'ai plus la possibilité d'avoir les bandes noires ? Ou alors du moment que c'est du HDMI l'image est de toute manière intégrale ? Parce que je trouvais les footballeurs de l'autre soir tout maigrichon ! Ou alors sont-ce mes yeux ???

Je reviendrai pour d'autres commentaires à propos de la box ces prochains jours, j'ai quelques jours de vacances j'aurai donc bien le temps de travailler la box au corps, dans l'intervalle, merci de m'apporter votre aide et vos expériences en ce qui concerne ce problème d'image.

A+++
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Mediabox hd receiver Empty Re: Mediabox hd receiver

Ven Juil 09 2010, 22:43
Pourquoi donc "fabriquer" des bandes noires ?

Une émission diffusée en 16/9 sera toujours visible en 16/9 même après enregistrement sur une box et visualisation ?

JM

_________________
Mediabox hd receiver 6374170091
avatar
deejayprod
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 37
Localisation : Cottens - Fribourg
Opérateur TV : Cablecom Digital TV

Mediabox hd receiver Empty Re: Mediabox hd receiver

Ven Juil 09 2010, 23:11
ouais, c'est un peu débile de mettre des bandes noires sur un programme diffusé en 16/9 sur une tv en 16/9

et la cisco est bien mieux que la philips au niveau de l'image...le seul point négatif par rapport a la philips, c'est au niveau du tuner, pour tout le reste, c'est mieux! et au niveau de la connectique pourrie ca sert a quoi de prendre une box hd pour la brancher en scart? faut arreter un peu
Chris #19
Chris #19
Regard habitué
Regard habitué
Age : 54
Date d'inscription : 17/12/2006
Nombre de messages : 176
Localisation : Pully
Opérateur TV : UPC

Mediabox hd receiver Empty Re: Mediabox hd receiver

Sam Juil 10 2010, 00:06
Jean-Marc a écrit:Pourquoi donc "fabriquer" des bandes noires ?

Une émission diffusée en 16/9 sera toujours visible en 16/9 même après enregistrement sur une box et visualisation ?

JM

Parce que j'ai l'impression que si je "mets pas" les bandes noires je ne suis pas en 16/9. Ma TV affiche systématiquement "Large" même si je sélectionne 16/9.
Chris #19
Chris #19
Regard habitué
Regard habitué
Age : 54
Date d'inscription : 17/12/2006
Nombre de messages : 176
Localisation : Pully
Opérateur TV : UPC

Mediabox hd receiver Empty Re: Mediabox hd receiver

Sam Juil 10 2010, 00:08
deejayprod a écrit:ouais, c'est un peu débile de mettre des bandes noires sur un programme diffusé en 16/9 sur une tv en 16/9

et la cisco est bien mieux que la philips au niveau de l'image...le seul point négatif par rapport a la philips, c'est au niveau du tuner, pour tout le reste, c'est mieux! et au niveau de la connectique pourrie ca sert a quoi de prendre une box hd pour la brancher en scart? faut arreter un peu

D'accord avec toi mais pour les copies sur mon graveur ça me tanne de devoir chaque fois débrancher la HDMI, puis brancher la scart.

De plus, comme souligné dans d'autres messages il n'y a qu'un RF out, ça craint !
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Mediabox hd receiver Empty Re: Mediabox hd receiver

Sam Juil 10 2010, 06:53
Chris #19 a écrit:Parce que j'ai l'impression que si je "mets pas" les bandes noires je ne suis pas en 16/9. Ma TV affiche systématiquement "Large" même si je sélectionne 16/9.
Une emission diffusée en 16/9 doit être vue plein écran sur un TV 16/9 sans bande noire, et avec des bandes noires (en haut et en bas) sur un vieux TV 4/3

Lorsqu'un film ou une série en format natif 4/3 est diffusé, il faut ajouter des bandes noires latérales sur un TV 16/9 et pas de bande noire sur un vieux TV 4/3.

Pour les chaines qui sont encore en 4/3 comme MTV, AB1, TV8 Mont-Blanc, Euronews, ... dans ce cas il faut corriger le format et ajouter des bandes noires en haut et en bas sur un TV 16/9 et ne rien faire sur un vieux TV 4/3

Mais bon ajouter en plus des bandes noires sur une emission 16/9 sur un TV 16/9 cela déforme l'image, je ne comprend pas ?

JM

_________________
Mediabox hd receiver 6374170091
Chris #19
Chris #19
Regard habitué
Regard habitué
Age : 54
Date d'inscription : 17/12/2006
Nombre de messages : 176
Localisation : Pully
Opérateur TV : UPC

Mediabox hd receiver Empty Re: Mediabox hd receiver

Sam Juil 10 2010, 12:13
Hello Jean-Marc,

J'entends bien mais je crois que je m'exprime mal. Quand je change les chaines sur la box, l'affichage sur la TV indique automatiquement "720p ou 1080i Large" alors que moi j'aimerais "720p ou 1080i 16:9". J'ai beau mettre 16:9 par défaut sur ma TV, rien à faire...

et j'ai bien l'impression que c'est là que l'image est déformée (joueurs de foot bien mincolets :-) et bords gauche et droit tronqués.

Jean-Marc a écrit:
Chris #19 a écrit:Parce que j'ai l'impression que si je "mets pas" les bandes noires je ne suis pas en 16/9. Ma TV affiche systématiquement "Large" même si je sélectionne 16/9.
Une emission diffusée en 16/9 doit être vue plein écran sur un TV 16/9 sans bande noire, et avec des bandes noires (en haut et en bas) sur un vieux TV 4/3

Lorsqu'un film ou une série en format natif 4/3 est diffusé, il faut ajouter des bandes noires latérales sur un TV 16/9 et pas de bande noire sur un vieux TV 4/3.

Pour les chaines qui sont encore en 4/3 comme MTV, AB1, TV8 Mont-Blanc, Euronews, ... dans ce cas il faut corriger le format et ajouter des bandes noires en haut et en bas sur un TV 16/9 et ne rien faire sur un vieux TV 4/3

Mais bon ajouter en plus des bandes noires sur une emission 16/9 sur un TV 16/9 cela déforme l'image, je ne comprend pas ?

JM
avatar
jean
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/04/2010
Nombre de messages : 108

Mediabox hd receiver Empty Re: Mediabox hd receiver

Jeu Sep 30 2010, 21:24
Est-ce que l'on peut louer la Mediabox hd receiver forfait confort et est-ce valable avec l'offre 2 pour 1.5 ?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Mediabox hd receiver Empty Re: Mediabox hd receiver

Jeu Sep 30 2010, 21:50
D'après le site Cablecom seul le forfait mini permet la location du HD Receiver, pour les autres forfaits il faut l'acheter 150.- et oui l'offre 2 pour 1.5 fonctionne avec le forfait Comfort, ça revient à 15.-/mois

A la limite prendre l'offre HD recorder 2 pour 1.5 ce qui revient à 20.-/mois (y compris la location du HD recorder) avec par exemple en combinaison fiber power internet 20 à 50.-/mois

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum