Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
chocoly
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/03/2010
Nombre de messages : 59
Opérateur TV : Internet --> ESR - Netplus --> Canal + by Qoqa

Netcom arrivée de TF1 HD et France 2 HD Empty Netcom arrivée de TF1 HD et France 2 HD

Mer Juin 30 2010, 18:09
Bonjour

Netcom TV diffuse TF1 HD et France 2 HD
Mais malheureusement c'est crypté Surprised(

@+ Chocoly
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Netcom arrivée de TF1 HD et France 2 HD Empty Re: Netcom arrivée de TF1 HD et France 2 HD

Jeu Juil 01 2010, 16:26
A mon avis c'est en phase de test.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Netcom arrivée de TF1 HD et France 2 HD Empty Re: Netcom arrivée de TF1 HD et France 2 HD

Jeu Juil 01 2010, 16:58
A savoir,si les signaux resteront cryptés,ou non.Ce n'est pas considéré comme"must carry".Au fait,Ripley,est-ce que les chaines NET plus,en DVB-C clair,sont toujours considérées comme cryptées,ou comme claires,lorsqu'on lance une recherche avec un tv avec DVB-C intégré?Ca doit etre affiché sur l'ecran.Mon Humax fait apparaitre le déssin d'une carte à puce,d'autres décos affichent $ dans l'icone des infos du signal.Meme si l'opérateur considère comme crypté,j'ai l'image de la chaine,en clair,mais avec l'info du cryptage,ce qui fait que,lorsqu'on scanne les chaines,uniquement en clair,le DVB-C intégré(Sony,ou Panasonic)"saute" tout,d'ou la nécessité de scanner toutes les chaines,quitte à "virer"les chaines réellement cryptées.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Netcom arrivée de TF1 HD et France 2 HD Empty Re: Netcom arrivée de TF1 HD et France 2 HD

Jeu Juil 01 2010, 17:09
Sur ma Sony j'ai du scanner par le 411 sinon il me trouvait rien. Et en faisant cela j'avais toutes les cryptées également . J'ai donc du virer manuellement pas mal de chaînes.
avatar
chocoly
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/03/2010
Nombre de messages : 59
Opérateur TV : Internet --> ESR - Netplus --> Canal + by Qoqa

Netcom arrivée de TF1 HD et France 2 HD Empty Re: Netcom arrivée de TF1 HD et France 2 HD

Jeu Juil 01 2010, 21:48
Sur ma Panasonic pas toutes les chaines sont déclarées en crypté
Exemple M6, W9 ou France television
Tandis que le TSR est déclaré crypté mais est diffusée en clair
Les chaines HD sont déclarés en claires mais cryptées
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Netcom arrivée de TF1 HD et France 2 HD Empty Re: Netcom arrivée de TF1 HD et France 2 HD

Ven Juil 02 2010, 17:03
Donc le tuner DVB-C"saute"bien les chaines déclarées cryptées en mode de recherche "FTA only",les chaines M6,W9,et Fr televisions sont déclarées en clair,et le tuner DVB-C intégré du Panasonic les a bien"sorties".La déclaration de cryptage,ou non cryptage,ne dépend pas du récepteurs,mais des données fournies par Netcom.Au fait,enfin,le site de l'ESR indique tous les paramètres DVB-C,pour lancer la recherche sur ces TV.Evidemment,s'il faut cliquer la recherche sur "toutes",il faut virer les chaines réellement cryptées,ainsi que les "faux signaux"(sans flux vidéo,ou audio)tels que les data pour la mise à jour des STB,comme par exemple DIGItnet,qui envoie un signal dénommé"HUMAX download"(ils louent des STB HUMAX NA 5100 T).Je ne sais pas si tu a entré ces chaines sur ton Panasonic,en mode DVB-T,valaiscom fait pareil:Il y a des chaines réellement cryptées,et d'autres déclarées cryptées mais,diffusées en clair.Mais,j'ai remarqué que ça variait suivant la periode,de chaine en chaine.Mais,le gros défaut que j'ai constaté,après comparaison,avec le MPX SRG SSR SFN,est que DIGITnet recadre,encore,les émissions de la TSR,contrairement au signal original du MPX SRG SSR.Sans doute un probleme de compréssion à outrance,de leurs multiplex.Il faut voir la différence d'intervalle de garde,de FEC,entre la SSR,et DIGITnet(trop compresser nuit!)en DVB-T.Pour ma part,j'avais essayé une TNT portable,sur le pont enjambant la voie ferrée,proche de la gare,à Sion.Je voyais très bien les grandes paraboles de Brentjong-Leuk,et l'émetteur de Guttet-Feschel.J'avais pu capter un multiplex de DIGITnet,avec l'antenne fouet portable,mais le niveau qualité était instable.Est-ce que tu vois,de chez toi,ces grandes paraboles,ainsi que l'emetteur de Feschel?Moi,si j'avais été dans ton cas,avec la possibilité de capter Feschel,avec un tv comme le tien,j'aurais procédé comme suit(c'est ma vision perso des choses,ce n'est pas,obligatoirement la tienne):
-En DVB-C,fait comme toi,en memorisant les 49 chaines DVB-C en clair,après avoir éffacé les vraies cryptées.
-En DVB-T:Mémorisé le MPX SSR SFN Bas-Valais canal 54 UHF,soit sur la Haute Nendaz,ou Montana Grand Signal,ou Feschel,puis mémorisé,aussi le MPX SRG SFN Oberwallis canal 45 UHF,depuis Montana Grand Signal,ou Feschel,et enfin,malgré les défauts de DIGITnet,mémorisé,aussi,les 4 MPX,en ayant vérifié,auparavant,la réception,est supposant apercevoir,parfaitement de mon domicile,l'émetteur de Feschel.
Histoire de remplir ma mémoire,du tuner DVB-T/DVB-C intégré,et d'avoir plusieurs stations en réserve,en cas de panne de l'une,ou l'autre.Ce qui sous entend que je recoive correctement Feschel,avec une antenne interieure amplifiée.Voila mon opinion!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum