Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo Empty De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo

Sam Juil 24 2010, 00:47
Deux communiqués (assez identiques) sur le sujet, malheureusement qu'en anglais, désolé.

Communiqué de Zappware du 16 juillet 2010

Zappware inks deal with Swiss cable operator 022 Télégenève SA ‐ naxoo

First deal for Zappware to include a media player service, which allows TV viewers to play their own content on TV

July 16 2010 ‐ Zappware, the Belgian one‐stop solution provider for interactive Digital TV (iDTV) on multiple TV platforms, has signed a deal with Swiss cable operator 022 Télégenève SA ‐ naxoo for the delivery of a broad range of interactive TV services. The deal includes an Electronic Programme Guide (EPG), a Video‐on-Demand (VOD) service, a Personal Video Recording (PVR) service, and a media player service which is based on DLNA. The PVR service allows recordings to be made on an external hard‐disk that is plugged into the set‐top box over USB. The media player service allows TV viewers to browse and play content that is stored on USB storage devices, PCs or other media servers in their home network. All these services are delivered as part of Zappware's proven Flux solution.

Flux will be deployed on top of the SceneGate advanced set‐top box product of Zappware's trusted partner Albis Technologies.

Patrick Vos, CEO Zappware: "We have been working with Télégenève naxoo for several years and we are pleased to be able to continue our services to naxoo; this time with the deployment of our interactive applications on advanced set‐top box hardware from Albis Technologies. It is also a key deal for us as it includes our own implementation of a media player service, which is essential in our strategy to evolve the operator's set‐top box into a generic media gateway for offering a full range of media assets, from a broad range of content sources and providers."

Salvatore Di Pietro, CEO Albis Technologies: "We are excited that Télégenève naxoo has selected Albis Technologies and we are confident our Swiss partnership will be successful in delivering innovative high quality products to our home market. Albis Technologies’ set‐top box enables our newest customer, Télégenève naxoo to deliver avant‐garde services to its customers; the modular design allows complementary features such as external hard‐disk drive to be easily added."

Phong Pham, CTO Télégenève ‐ naxoo: "Now comes the time to bring together entertainment and TV broadcast; as part of the living room, our new set‐top box will be fully adapted to the digital multimedia leisure. Thanks to our partnerships with Zappware and Albis, we will place the new naxoo services in the center of the family."

Liens
www.naxoo.ch
www.zappware.com
www.albistechnologies.com

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo Empty Re: De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo

Sam Juil 24 2010, 00:48
Communiqué d'Albis Technologies du 20 juillet 2010

Albis Technologies Closes Set-top Box Deal with 022 Télégenève SA - naxoo

- SceneGate enables new advanced services for 022 Télégenève SA - naxoo -

20th July 2010, Zurich, Switzerland - Albis Technologies, a leading technology company today announced that it has signed a deal to supply its new SceneGate set-top box to , 022 Télégenève SA - naxoo.

Albis Technologies’ advanced SceneGate set-top box enables its newest customer, 022 Télégenève SA - naxoo, to deliver innovative services to its customers. The new hybrid (IP/DVB-C) and multimedia SceneGate set-top box will allow naxoo to bring full modularity to market with features such as an external hard drive for PVR, multi-rooming capabilities with UPnP network connection and Wi-Fi/Bluetooth dongle for wireless functionalities. In addition, with 3D capabilities and high quality HD the ScenGate set-top box is one of the most advanced available today.

“We are excited that naxoo has selected Albis Technologies and we are confident our Swiss partnership will be successful in delivering innovative high quality products to our domestic market” said Salvatore Di Pietro, CEO at Albis Technologies. “We are very pleased to start this new project and look forward to working closely with Télégenève - naxoo to ensure their success with their new service offerings”.

Albis Technologies has integrated technology from Zappware, its software partner, into the ScencGate set-top box providing enhanced functionality through the iView Flux solution.

"We have been working with Télégenève - naxoo for several years and we are pleased to be able to continue our services to naxoo; this time with the deployment of our interactive applications on an advanced set-top box from Albis Technologies” said Patrick Vos, CEO Zappware. "It is also a key deal for us as it includes our media player service, which is essential in our strategy to evolve the operator's set-top box into a generic media gateway for offering a full range of media assets, from a broad range of content sources and providers.”

“Now comes the time to bring together entertainment and TV broadcast; as part of the living room, our new set-top box will be fully adapted to the digital multimedia experience. Thanks to our new partnership with Albis, we will place the new naxoo services at the centre of the family” said Phong Pham, CTO at Télégenève – naxoo.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo Empty Re: De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo

Sam Juil 24 2010, 09:43
Intéressant

Je suis curieux de voir si vraiment ils autorisent l'enregistrement sur un disque externe!

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo Empty Re: De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo

Dim Juil 25 2010, 11:17
Quelques printscreen de ce qui sera peut-être la futur interface :

De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo Telegeneve01

De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo Telegeneve02

De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo Telegeneve03

De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo Telegeneve04

De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo Telegeneve05

De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo Telegeneve06

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo Empty Re: De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo

Sam Aoû 28 2010, 20:56
Encore de nouveaux STB,chez Naxoo,mais,bon sang,a quand un module CAM? Evil or Very Mad
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo Empty Re: De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo

Lun Aoû 30 2010, 16:29
Je suis curieux de voir si vraiment ils autorisent l'enregistrement sur un disque externe!


Bien sur que tu pourras le faire, mais je paries que ce sera comme sur FRANSAT.
Tu pourras enregistrer sur ton HDD que tu auras payé, mais l'enrgistrement sera crypté, regardables uniquements sur la BOX, et tant que tu paies ton abonement. Comme ça c'est le client qui paie le disque, qui est responsable en cas de pertes de données, mais tu laches pas 1 byte,......
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 66
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo Empty Re: De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo

Lun Aoû 30 2010, 19:39
Edit

Là je ne comprend pas !!!!

Si je prend le signal à la sortie HDMI Décodeur HD Naxoo, je le rentre sur mon PC avec une carte graphique pouvant mettre sur mon écran le signal... normalement avec un logiciel d'enregistrement je devrais pouvoir enregistrer le programme sans difficulté.

Où est le problème ?

Merci d'avance
avatar
Jeanluc
Invité

De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo Empty Re: De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo

Mar Aoû 31 2010, 00:15
Ben le problème c'est justement que le HDMI gère les droit et qu'il n'existe aucun moyen actuellement d'enregistrer un signal HDMI, derrière ton PC, c'est des sorties HDMI...et pour le disque dur,c'est prce qu'en suisse les HDD sur les enregistreurs video sont taxé par le suisa, pas ceux pour PC,donc en fesant acheté un HDD externe, les constructeur diminue le prix des appareil, mais si celà continu,la Suisa obtiendra le droit de taxer les HDD externe et de PC....
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 66
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo Empty Re: De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo

Mar Aoû 31 2010, 11:45
oki, merci jean-luc.

Mais avec un outil comme "Camtasia Studio - une application d'enregistrement d'écran et de montage pour Windows"

Là normalement cella doit passer, mais avec la qualité d'affichage écran et pour le son je n'ai pas de réponse.

http://www.techsmith.fr/camtasia.asp

Amicalement
Syloda
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo Empty Re: De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo

Mar Aoû 31 2010, 18:53
Sur un sortie HDMI,il y a des infos envoyées par le détenteur des droits d'auteurs,entre autres,l'opérateur cable ayant signé des contrats avec les détenteurs de droits pour la distribution d'une oeuvre culturelle(document,fiction,film),soumise au droits d'auteurs.Ces infos numériques s'appellent le HDCP,et DRM,ces infos interdisent toute copie.Les enregistreurs numériques sont "bridés" volontairement.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo Empty Re: De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo

Mar Aoû 31 2010, 23:51
J'ai eu le désagréable honneur de tester une box HD de chez Naxoo :

C'est une belle merde. Et je pèse mes mots !

C'est hyper lent. On dirait un processeur 486 Mhz qui gère un gros windows 95.
Non plus sérieusement la fonction zapping d'une chaîne à une autre est pratiquement inutilisable tellement il y a de temps de latence entre la pression de la touche et la réaction à l'écran de la box.

Honnêtement il y a bien 2 à 3 secondes de latence et de réaction du récepteur Naxoo. C'est franchement une honte de faire payer ce "truc" 20 CHF/mois !
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 66
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo Empty Re: De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo

Mer Sep 01 2010, 11:11
Atari a écrit:J'ai eu le désagréable honneur de tester une box HD de chez Naxoo :

C'est une belle merde. Et je pèse mes mots !

C'est hyper lent. On dirait un processeur 486 Mhz qui gère un gros windows 95.
Non plus sérieusement la fonction zapping d'une chaîne à une autre est pratiquement inutilisable tellement il y a de temps de latence entre la pression de la touche et la réaction à l'écran de la box.

Honnêtement il y a bien 2 à 3 secondes de latence et de réaction du récepteur Naxoo. C'est franchement une honte de faire payer ce "truc" 20 CHF/mois !

Je confirme, et je rajoute impossible de supprimer des chaînes, il ¨faut les mettre dans une zone haute 700 et plus.
La TV et la Radio sont sur la même liste, impossible d'avoir deux liste de préférences. Et ce n'est que le haute l'iceberg.
avatar
Jeanluc
Invité

De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo Empty Re: De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo

Mer Sep 01 2010, 12:18
Les logiciel camstasia et autre logiciel permettent la capture d'écran, mais la qualité de la capture est inférieur à la qualité du flux reçu,en HD,même une opération de décodage HD suivi d'un réencodage HD présente des arteface et des défaus et aucun logiciel n'est assez rapide pour exécuter un réencodage HD en direct.
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo Empty Re: De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo

Mer Sep 01 2010, 13:07
Comme déja posté sur un autre fil de discussion, il y a des périphériques qui sont cabables de faire l'acquisition d'un stream HDMI/DVI comme les produits blackmagic http://www.blackmagic-design.com/products/intensity/ et d'encoder le tout en temps réel en HDVPRO par exemple.

Pour le HDCP les amateurs de PS3 se souviennent surement du gameswitch (ebay est votre ami) qui permets entre autres de jouer ou de regader un film avec une PS3 sur un écran DVI non HDCP,......

steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo Empty Re: De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo

Mer Sep 01 2010, 13:18
Syloda a écrit:
Atari a écrit:J'ai eu le désagréable honneur de tester une box HD de chez Naxoo :

C'est une belle merde. Et je pèse mes mots !

C'est hyper lent. On dirait un processeur 486 Mhz qui gère un gros windows 95.
Non plus sérieusement la fonction zapping d'une chaîne à une autre est pratiquement inutilisable tellement il y a de temps de latence entre la pression de la touche et la réaction à l'écran de la box.

Honnêtement il y a bien 2 à 3 secondes de latence et de réaction du récepteur Naxoo. C'est franchement une honte de faire payer ce "truc" 20 CHF/mois !

Je confirme, et je rajoute impossible de supprimer des chaînes, il ¨faut les mettre dans une zone haute 700 et plus.
La TV et la Radio sont sur la même liste, impossible d'avoir deux liste de préférences. Et ce n'est que le haute l'iceberg.
Je ne peux que confirmer aussi! Le pire je trouve c'est quand on veut fouiller dans l'EPG pour aller programmer tous les enregistrements de la semaine qui nous intéressent. Cette box est tout simplement innutilisable pour quelqu'un qui fait beaucoup d'enregistrements!

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo Empty Re: De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo

Mer Sep 01 2010, 15:40
Eh bien,ça promet des lendemains qui chantent!!!!! green Encore plus de raisons pour boycotter ces appareils!C'est du tir aux pigeons,20 sFR/mois,de location.Vive les CAM(pour un telespectateur qui n'enregistre pas la tv).
avatar
PaskHal
Invité

De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo Empty Re: De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo

Mar Sep 14 2010, 15:20
On a une idée de quand seront disponibles ces nouvelles boîtes HD top ultime ?

Et si on a un abo 12 mois sur une vieille boîte Drivebox HD, on pourra changer instantanément pour la nouvelle boîte à votre avis ?
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo Empty Re: De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo

Mar Sep 14 2010, 19:26
Salut PaskHal Wink

Si cette nouvelle box remplace la Drivebox HD, oui tu devrais pouvoir en profiter car, d'après l'argumentaire pro-location, on peut profiter des évolutions technologiques.

Si elle est proposée en tant que nouveau modèle, il faudra changer d'abonnement. Et là, tout dépendra de naxoo.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Pask Hal
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/09/2010
Nombre de messages : 5

De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo Empty Re: De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo

Mer Sep 15 2010, 15:17
J'ai posé la même question à Naxoo directement et j'ai eu une réponse rapide, bien que partielle Very Happy
Nous vous remercions de votre demande.
En effet, nous allons lancer un nouveau décodeur HD en début d’année prochaine. Nos clients actuels pourront bénéficier d’offres de fidélités soumises à conditions (ces conditions ne pouvant pour l’instant pas être communiquées).

En espérant avoir répondu à votre demande et restant à votre entière disposition pour toute information complémentaire, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos meilleures salutations.

L’équipe naxoo

Ce qui me plonge dans un abîme de perplexité quant au choix de m'abonner maintenant à une Drivebox HD ou d'attendre...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum