Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

+30
roxy98
mick74
marco.hd
gabriel1800
loustic
Triodus
Botato
marder
kick1602
Julio
stephane.phill
garfcan
sthx666
huskyf
DVB-S
Frédéric Raphaël
jojo
bibolette
BAISIN
Julien
miky01
Zappeur
julien74
Luder
Saintnemo
Jean-Marc
Atari
redge
Leman
Frédéric
34 participants
Aller en bas
sthx666
sthx666
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 26/06/2010
Nombre de messages : 166
Localisation : genève
Opérateur TV : ??

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Sam Oct 02 2010, 03:47
j ai du très bon câbles acheté a radio matériel + du Real Cable ... et j ai une barette secteur Carminis + du câbles secteur de haut niveaux ...

_________________
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la Légalité !!!
avatar
gabriel1800
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/08/2010
Nombre de messages : 22
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Réseau Hertzien

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Dim Oct 03 2010, 16:54
J'attendais le lancement de Vesancy pour poster mais comme ils prennent leur temps... Je me lance.


Bilan de mon installation TNT sur Vevey suite à mes posts du mois d'août dernier : J'ai reçu mon antenne WISI EE06 + câble (commandés sur france, pas de soucis de commandes/livraisons)

http://www.2galli.fr/boutique/liste_rayons.cfm
http://www.antennes-marseille.com/

... et installé tout cela dans les combles (sous 15 cm d'iso + tuiles). Antenne en polarisation horizontale orientée sur GEX et la Dôle (70 km, 260'), antenne 13.5 dB raccordée à la TV, pas d'ampli.


Pour donner des idées...
TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 Dsci0051k.th


Mon installation fonctionne mnt depuis début septembre. Plus qu'un mois. Excellente réception peu importe la météo. J'ai un très bon signal sur les R1 R2 R3 R4 R6 de Gex ainsi que sur le chaînes suisses de la dôle (97% de qualité en permanence, puissance environ 70%, signal constant).

Pour les chaînes anaologiques je reçois GEX sur les canaux 21, 24 et 27 (TF1 Fr2 Fr3) avec une excellente image ainsi que l'émetteur Vesancy mais en qualité moyenne cette fois (Fr3, TV8, M6, ...). J'espère capter 8Mont-blanc TNT dans les jours à venir. Tests effectués dans différentes conditions, en journée, par temps de pluie, ...

Résultat très positif. Zéro souci. 260 CHF de matériel, antenne, câble, canal électrique et décodeur. Nette amélioration de la qualité par rapport à cablecom analogique (plus de neige, image sans artefacts, imperfections de l'analogique...). Et l'abonnement au câblo d'économisé.

Le plus important, un bon câble et une bonne antenne Wink

D.


Dernière édition par gabriel1800 le Dim Oct 03 2010, 20:37, édité 1 fois
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Dim Oct 03 2010, 17:45
Superbe install'. Very Happy

Je ne me fais pas de soucis pour ton TV8 MT BLANC en TNT.
Tu as vraiment un superbe signal pour la TNT Suisse malgré que ton antenne soit en polarisation Horizontale.

En juin 2011 , la TNT de Gex sera émise depuis le sommet du pylône , avec une + forte puissance et les antennes d'émission seront mieux orientées vers Vevey , donc que du bonus avec aussi l'arrivée en juin 2011 de TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD. Very Happy
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Dim Oct 03 2010, 18:10
gabriel1800 a écrit:
Mon installation fonctionne mnt depuis début septembre. Plus qu'un mois. Excellente réception peu importe la météo. J'ai un très bon signal sur les R1 R2 R3 R4 R6 de Gex ainsi que sur le chaînes suisses de la dôle (97% de qualité en permanence, puissance environ 70%, signal constant).

D.

Content pour toi que tout fonctionne bien, avec du bon matos, c'est la clé du succes, tu as choisis une tres bonne antenne.

Actuellement TV8MB a diminué considérablement la puissance, et c'est tres mauvais, mais si tu recois cette chaine actuellement en analogique, meme tres neigeux, ca fonctionnera pour le numérique... faut attendre qques jours.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4103
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Oct 05 2010, 15:38
Comme l'antenne capte bien,et est cachée,tu as eu raison de faire plomber ta prise Cablecom.Personne ne pourra t'engueuler pour des raisons esthétiques!Puisque Cablecom Riviera Vaudoise,boycotte la distribution DVB-T,et crypte tout le DVB-C,c'est toi qui les boycotte!
avatar
nouveau
Invité

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 Empty et sur Perly

Dim Déc 05 2010, 14:43
Bonjour,
quelqu'un reçoit la TNT française dans la région de Perly juste avec une antenne d'intérieur?
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Dim Déc 05 2010, 16:51
Bonjour et bienvenue sur le forum ,

ça passe très certainement avec une très bonne antenne intérieure.
Depuis chez toi , tu vois le Jura? Le Salève?
avatar
nouveau
Invité

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mer Déc 08 2010, 16:33
merci à toi pour la réponse, à vrai dire je n'y habite que à partir de l'an prochain. Je vois plutôt le Salève.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4103
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mer Déc 08 2010, 16:38
Perly est à cheval entre France et Suisse,si tu vois bien la gare du téléphérique,tu capteras bien la SSR et Léman bleu.Si tu vois la tour telecom,tu capteras bien la TNT Française.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mer Déc 08 2010, 23:31
Tu vivras en maison ou en immeuble?
avatar
nouveau
Invité

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Sam Déc 11 2010, 15:37
hello, en immeuble mais au rez dnc si il faut je mets une antenne d'exterrieur. que pense tu de celle-ci?
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Sam Déc 11 2010, 17:41
Bonsoir ,

Si depuis la pièce où se trouve la TV , tu vois le Salève par la fenêtre , une antenne intérieure à 20 Euros en France peut suffir. Wink

Apparemment , la photo de l'antenne que tu voulais nous montrer n'est pas passé... Embarassed
avatar
nouveau
Invité

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Dim Déc 12 2010, 13:41
hello, en effet la photo n'est pas passée... voici plutôt le lien. merci
avatar
nouveau
Invité

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Dim Déc 12 2010, 13:43
ah.. les liens ne passent pas sur le forum.
C'est une antenne CGV de chez Darty à 79.90eur. cA ressemble à un boitier blanc qui se met à l'extérieur.
A+
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Dim Déc 12 2010, 13:47
Hello,

Les liens sont réservés aux membres enregistrés Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Dim Déc 12 2010, 15:01
Ce ne sont pas de très bonnes antennes ces boitiers à fixer dehors, Julien74 peut le confirmer !

C'est de cela dont tu nous parles "nouveau"

L'ampli de 40 dB (c'est trop et si c'est véridique) va amplifier du bruit de fond, donc ... ?

Un ampli de 40 dB c'est réservé pour antenne de ce qualité, pas pour un bout de platique avec du "bordel" dedans !

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 Wisieb66

JM

_________________
TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 6374170091
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Dim Déc 12 2010, 19:49
Bonsoir ,

Bien sûr que je te rejoinds Jean Marc... Wink

L'antenne CGV en question , c'est celle-ci?:
TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 P1211757A
Arrow www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tnt/antenne/cgv_antenne_exterieure.html

La superbe antenne râteau de marque que Jean-Marc te montre coûte 50 Euros sur le net , c'est le top du top.

Moi je te conseilles de tester l'antenne intérieure 40 dB VISIONIC ref.841440 à 20 Euros chez LEROY MERLIN Annemasse ou Thoiry:
TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 841440
Arrow www.visionic.tm.fr/produits/terrestre/antenne-interieure-fmvhfuhf-p-16.html

Si la VISIONIC capte mal , tu as 1 semaine pour la rapporter dans son emballage avec le ticket de caisse pour être remboursé cash.
avatar
nouveau
Invité

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Déc 21 2010, 14:59
hello,
merci julien,jilien74 et Jean-Marc pour les messages et desolé pr le temps de réaction, j'étais pas mal pris ces temps-ci.
Oui en effet, l'antenne CGV en question est celle-ci, je pensais que c'était pas mal car discrète et peut-être meilleure qu'une antenne d'intérieur(?).
En effet Jean-Marc l'anntenne rateau reste ce qu'il y a de mieux mais le problème est que j'habite en rez de jardin dans l'immeuble et je peux pas trop mettre une antenne râteau dans le jardin, c'est pas très esthétique.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Déc 21 2010, 16:21
Alors met une antenne panneau, qui a un vrai gain de 13db, et pas un gain minable plus un ampli derriere pour afficher des bons chiffres...

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 Eeo6wisi

La WISI EE06 est une antenne de bonne qualité, et assez discrète.

Une antenne de 13dB donneras de bien meilleurs résultats qu'une antenne active de 2dB munie d'un ampli de 30dB green

Un ampli n'amplifie que ce qu'il recoit, et quand c'est zéro de chez kedal, tu as juste du bruit amplifié.... c'est le cas des aantennes "special TNT" avec un look design, c'est discret mais ca fonctionne que si tu es en zone de tres bonne réception avec un signal tres puissant.

L'antenne de table en 8 est une des plus performante comme antenne de table, mais ca reste utilisable que en zone de tres bonne réception, et une antenne intérieur ne donneras jamais les perfs d'une placée a l'extérieur, entre autre tu capte tous les parasites de la maison, interrupteurs, lave vaiselle, etc...
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Déc 21 2010, 16:25
Dis mikyo1, ou acheter cette antenne ?
Quel est son prix moyen ?
As tu les dimensions (environ) ?
Ça m’intéresserait pour mon balcon !
roxy98
roxy98
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/09/2010
Nombre de messages : 15
Localisation : 900m au dessus de Cossonay
Opérateur TV : SAT et TNT CH et F

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Déc 21 2010, 18:36
Voici une adresse d’un détaillant.
Antenne Wisi EE06
Dimension830 x 640 x 260 mm
Poids1.6 kg
No. d'art. :159245
Frs 79.73 frs +FRAIS DE PORTS
Distrelec
Grabenstrasse 6
Case postale
8606 Naenikon


Téléphone: 044 - 944 99 22
Fax: 044 - 944 99 88

info@distrelec.com
www.distrelec.ch/fr
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mer Déc 22 2010, 10:45
J'en ai acheté une en france ici:

http://www.antennes-marseille.com/images/Xsat410.htm

C'est un site serieux, livré en 3 jours sur France.


WISI EE06
Antenne UHF pour réception TV TNT
Excellentes performances en directivité
Type-No. EE 06
Polarisation Horizontale ou verticale.
Canaux 21-69
Rapport avant/arrière dB >20
Gain max. dB 13,5
Angle d'ouverture horizontale 46‚°
Angle d'ouverture verticale 27‚°
Charge au vent horiz./vert. N 107
Hauteur mm 830
Largeur mm 645
Profondeur mm 260
Branchement du câble 75/
poids 2.290 kg
Prix 45 Euros

C'est une excellente antenne, WISI font que du matos pro.
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mer Déc 29 2010, 08:43
Salut,

Si tu veux quelques choses de discret et pas râteau qui marche vraiment bien tu as l'antenne plate de chez Kathrein:

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 31frw0rtqqlsl500aa300

Qui as surtout pour avantage d'avoir les deux polarités. Le gros problème de la TNT, c'est que les Suisse sont émis en Vertical et la TNT Française en Horizontale. Ce qui oblige au antenne d'avoir une double polarité qui pour un grand nombre d'antenne d'intérieur ou extérieur n'est pas le cas.

La Kathrein est capable de réceptionné les deux et totalement étanche pour une installation extérieur. Par contre défaut elle peut être cher en fonction de l'endroit ou te fourni.

Il y a également les antennes de chez Visiosat AVT-200:

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 Visiosatavt200p450

Bon gain, mais une seul polarité.

miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mer Déc 29 2010, 10:28
C'est effectivement parmi les 2 meilleurs antennes patch, mais ca reste des antennes de qques dB de gain avec un ampli derrière, donc a utiliser que dans les zons de tres bonne réception, ca remplacera jamais une vrai antenne qui a 16 ou 18dB de gain passif...

J'ai pu tester la Visiosat, ca fonctionnait tres bien, mais l'emeteur est a vue.

Un ampli n'amplifiera que ce qu'il recoit, d'ou la tres grande importance d'une antenne avec un gain pasif le plus élevé possible, amplifier du bruit donne juste du bruit plus fort.

Comme les lois de la physique n'ont pas changé,c'est impossible de faire une antenne qui a un grand gain passif avec une petite taille.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mer Déc 29 2010, 22:42
Miky01 dit juste, ces antennes plates c'est bon si on est à vue et que l'émetteur est puissant.

Il faut oublier si un immeuble masque la vue sur le salève ou le MontRond ou bien alors on est à 50 Km d'un émetteur de 50 watts (très faible).

JM

_________________
TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 18 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum