Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
JoBill
Invité

Aston wamba hd + sous-titres Empty Aston wamba hd + sous-titres

Lun Aoû 02 2010, 18:49
Bonjour,

Je viens de passer sur l'offre satellite de Canal+ via un Aston Wamba HD. Ce dernier est PVR et autorise les enregistrements sur disque dur/clé externe via USB 2.0 (dans mon cas un disque récent, neuf, 1To). Il enregistre tout, à savoir les différents canaux sonores et les sous-titres.... bref tout pourrait (enfin) être parfait dans le meilleur des mondes sauf sauf sauf que le 'replay' des sous-titres enregistrés est décalé par rapport à la bande son... typiquement les sous-titres sont affichés en avance ou en retard par rapport à leur prononciation et à un rythme assez erratique.

J'ai essayé de contacter Aston, mais sans réponse pour le moment.

Le problème pourrait être réglé de deux manières différentes:

1 - Qqun/qqune qui a une configuration similaire me donne des infos (type de disques externe, manipulation particulière, limitation de la taille du disque etc...) et je trouve quel est mon problème... et là, je pose la question: "Ya' qqun/qqune? :-)"
2 - Un autre qqun/qqune me dit comment activer les sous-titres par défaut (afin que ces derniers soient toujours actifs... les sous-titres semblant se désactiver lors des changements de chaîne/programme), et du coup je peux enregistrer le flux sur un DVR indépendant VO + sous-titres mélangés.
On peut choisir la langue générale utilisée pour les programmes diffusés, ainsi on peut tout avoir en permanence en VO ou bien tout en permanence en français, mais on ne peut pas faire la même chose avec les sous-titres...

et oui je sais, je suis pénible avec mes sous-titres, mais les VF je ne peux juste pas!
... alors qui en pense quoi? ou bien?
Merci!

Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

Aston wamba hd + sous-titres Empty Re: Aston wamba hd + sous-titres

Lun Aoû 02 2010, 21:37
Salut,
En principe les récepteurs satellites enregistrent le flux , avec les différentes sources audio et sous-titre , Regarde ce que ça donne avec un logiciel type VLC , qui devrait te permettre de lire tes enregistrements s'ils ne sont pas cryptés… Normalement tu sélectionnes la langue et les sous-titres si c'est toujours la gabegie , ce n’est pas ton récepteur mais le diffuseur du programme.

_________________
VDR: Reelbox AVG I (DVB-S2) & II (DVB-T)
TV: Samsung UE40C8700 et LG 32LS570S-ZB
DVD-LD: Pioneer DVL-909 US
AUDIO: Sony STR-DB925
COMPUTER SYSTEM: Mac OS X 10.3 to 10.8
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Aston wamba hd + sous-titres Empty Re: Aston wamba hd + sous-titres

Lun Aoû 02 2010, 23:35
En tout cas, beaucoup ont des problèmes avec les sous-titres de CanalSat en Suisse.

Encore bien davantage ne les ont tout simplement pas!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
JoBill
Invité

Aston wamba hd + sous-titres Empty Re: Aston wamba hd + sous-titres

Mar Aoû 03 2010, 09:38
Ne m'en parle pas!

Je sors d'une année avec Cablecom, où, effectivement, les sous-titres ne sont pas présents pour les chaînes Canal+, Canal+ et Cablecom se lançant la responsabilité mutuellement... bref une véritable cours d'école... donc j'ai fini par laisser tomber Cablecom et passer en satellite.

Alors que j'ai toujours entendu que le DVB-S était un protocole beaucoup plus lourd que le DVB-C, et bien tout est excellent par satellite et pour répondre concernant la qualité des sous-titres, ces derniers fonctionnent parfaitement lorsque je regarde un film en VOST en direct. Donc je dirais que soit ils sont mal enregistrés, soit ils sont mal rejoués. Je vais voir à essayer d'accéder au disque depuis un PC, mais j'ai lu que les enregistrements étaient cryptés si ils étaient issus d'une chaîne payante... bref je vais voir de ce coté ci.

Je pense également tout de même essayer de joindre Aston... peut être une mise à jour du firmware, qqchose... c'est le dernier petit détail après quoi j'aurais de nouveau une installation fiable pour enregistrer les chaînes C+ dans une bonne qualité.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Aston wamba hd + sous-titres Empty Re: Aston wamba hd + sous-titres

Mar Aoû 03 2010, 10:20
Pourrais-tu me dire:

1) Quelle est l'extension des programmes enregistrés sur ton Aston? Je parle de l'extension du fichier qui se trouve sur le disque dur pour chaque émission enregistrée.

2) Ton Aston supporte-t-il deux satellites?

Merci d'avance.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Aston wamba hd + sous-titres Empty Re: Aston wamba hd + sous-titres

Mar Aoû 03 2010, 11:24
Décidément que de soucis avec nos sous-titres... Etant chez NetcomTV j'ai mis 5 mois d'échanges de mails pour me faire dire que "les sous-titres ne pouvaient être transmis par satellite." Rolling Eyes

Du coup j'ai laissé tomber CineCinema et ai pris Canal+ (toujours chez NetcomTV) et là je suis très content car j'ai les sous-titres Teletext qui fonctionnent parfaitement et que je peux même enregistrer (à part bien sûr sur Canal+ HD).

Par contre j'espère que d'ici quelques années quand toutes les chaînes seront HD ça ne sera pas la mort pour les sous-titres car il n'y aura plus de Teletext.

Ce serait quand même bien paradoxal d'avoir de superbes chaînes HD et de ne pas pouvoir profiter des VM (versions multilingues).

Que pensez-vous de ce futur pas si éloigné amis fans de vo ? scratch Very Happy
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

Aston wamba hd + sous-titres Empty Re: Aston wamba hd + sous-titres

Mar Aoû 03 2010, 17:31
JoBill a écrit:
Je pense également tout de même essayer de joindre Aston... peut être une mise à jour du firmware, qqchose... c'est le dernier petit détail après quoi j'aurais de nouveau une installation fiable pour enregistrer les chaînes C+ dans une bonne qualité.

J'ai lut sur le net que c'est un format no documentée ... mais il faudrait essayer de renommé le par l'extension .ts .

Sur mac tu as des outils qui te donne le contenue des container des ficher video
avatar
JoBill
Invité

Aston wamba hd + sous-titres Empty Re: Aston wamba hd + sous-titres

Mer Aoû 04 2010, 09:28
Concernant le Aston, je ne pense pas que l'on puisse y brancher 2 antennes satellites. Par contre, on peut avoir 2 têtes de réception, et le Wamba HD comporte deux emplacements pour les cartes, donc potentiellement 2 abonnements à des bouquets de chaînes différents semble possible.

Pour les formats de fichier je regarde dés que je n'enregistre rien! :-)

Sinon concernant les sous-titres, je garde confiance. Les flux semblent utiliser ou peuvent utiliser le format mpeg4 il me semble, et ce dernier n'est pas un système/format de compression, mais un container de contenus compressés (audio, video, etc...), chaque contenus différents pouvant avoir son propre algorithme de compression. Ainsi, il est très facile d'ajouter les sous-titres dans un flux mpeg4 avec un système de compression idoine (le texte c'est du beurre, donc on peut arriver à 50-80% de taux de compression avec des algos de compression basiques... et les sous-titres, même en 12 langues, restent un quantité d'information ridicule comparée à la vidéo)... et le tout restera compatible au format mpeg4... peut être alors faudra-t-il simplement flasher nos démodulateurs préférés afin d'interpréter correctement ce nouveau type de données dans le flux mpeg4 et ainsi afficher les sous-titres.

La HD sans les sous-titres, cela serait un peu de culture steam-punk qui se développerait, un mélange de futur et de moyen-age!
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Aston wamba hd + sous-titres Empty Re: Aston wamba hd + sous-titres

Mer Aoû 04 2010, 11:28
JoBill a écrit:La HD sans les sous-titres, cela serait un peu de culture steam-punk qui se développerait, un mélange de futur et de moyen-age!

Very Happy Very Happy Very Happy Trop fort JoBill.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Aston wamba hd + sous-titres Empty Re: Aston wamba hd + sous-titres

Mer Aoû 04 2010, 14:01
Merci JoBill.

Je pense qu'il y a deux têtes pour le double tuner donc. Mais cela m'ennuie qu'on ne puisse pas y mettre deux satellites. J'ai en effet deux double-têtes.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum