Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
flo1981
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 25

Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO Empty Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO

Jeu Aoû 12 2010, 14:48
Hello,
je viens d'installer hier mon nouveau boîtier TVIX de DVICO, je l'ai complété avec un double Tuner HD et un disque dur de 2TO :-)
Il me trouve sans problème toutes les chaines de l'offre Citycable, j'ai accès à l'EPG, pas encore complètement, mais j'imagine qu'il faut attendre un moment pour qu'il se complète?
J'ai pu faire du timeshifting et je dois encore tester les enregistrements (avec visionnage d'une autre chaîne ou vidéo), je posterais les résultats ici.
cerise sur le gâteau, ce boitier est compatible avec ma télécommande Harmony de Logitech!
En bref, je suis très content pour l'instant de ce jukebox numérique.
avatar
AoS
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/12/2010
Nombre de messages : 9

Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO Empty Re: Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO

Ven Déc 03 2010, 18:09
Est-ce que tu peux me dire si tu reçois vraiment bien toutes les chaînes?

Je suis aussi chez Citycable (habitant Lausanne) et j'ai acheté le petit frère du 6600 ... le S1 Duo (même software mais pas le même tuner TNT).

J'ai un petit souci avec le S1 Duo: je n'arrive pas à capter toutes les chaînes ... manque entre autres France 4, France 5, M6 (non HD).

Je me demande d'où vient le souci. Lors de la détection des chaînes, il me dit qu'il trouve 147 chaînes mais je ne retrouve ensuite que 128 chaînes (16x8) ... peut-être qu'il compte les stations radio dans les 147?

J'ai une autre télé LCD avec tuner TNT sur une autre prise et elle capte bien toutes les chaînes.
avatar
flo1981
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 25

Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO Empty Re: Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO

Dim Déc 05 2010, 10:01
Hello,
je n'ai pas non plus ces chaines sur mon boîtier, il s'agit d'un problème de partage de fréquence il me semble (à vérifier), et le boîtier n'arrive pas à différencier.
avatar
AoS
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/12/2010
Nombre de messages : 9

Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO Empty Re: Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO

Dim Déc 05 2010, 12:22
Merci. Cela me rassure un peu que je ne sois pas le seul.

As-tu contacté le support Dvico?

J'ai essayé avec 2-3 pays différents dans le setup TV (France, Allemagne, UK) vu qu'il n'y a pas la Suisse et j'ai l'impression qui découvre plus ou moins de chaînes mais pas dans le même ordre ... mais jamais France 4, France 5, ...
avatar
flo1981
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 25

Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO Empty Re: Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO

Lun Déc 06 2010, 08:42
non, je les ai pas contacté.
ça pourrait être idée!
avatar
AoS
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/12/2010
Nombre de messages : 9

Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO Empty Re: Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO

Lun Déc 06 2010, 11:55
Je les ai contacté car j'ai quelques autres soucis aussi avec la fonction "DVD backup" du dernier firmware.

En fait, c'est le canal 27 (522Mhz) qui est scanné mais sur lequel le TViX ne trouve aucune chaîne.

Je te tiens au courant.
avatar
BBuffers
Invité

Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO Empty Vendeur

Jeu Déc 09 2010, 15:48
Bonjour,

Je cherche a acheter le même produit, TVIX 6600. Où et-ce que vous l'avez acheté?

Merci.
avatar
AoS
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/12/2010
Nombre de messages : 9

Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO Empty Re: Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO

Jeu Déc 09 2010, 17:02
J'ai acheté le mien chez LDLC ... service parfait. C'est envoyé depuis la France mais je l'ai reçu le lendemain (envoi express pour 2€ de plus) et j'avais reçu un sms lors de l'envoi.
avatar
BBuffers
Invité

Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO Empty Achat

Ven Déc 10 2010, 07:45
Merci bien pour l'information...je vias l'acheter de ce pas...(enfin façon de parler)...
avatar
allonyme
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 2

Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO Empty Re: Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO

Mer Jan 12 2011, 16:21
AoS a écrit:Je les ai contacté car j'ai quelques autres soucis aussi avec la fonction "DVD backup" du dernier firmware.

En fait, c'est le canal 27 (522Mhz) qui est scanné mais sur lequel le TViX ne trouve aucune chaîne.

Je te tiens au courant.

Bonjour, j'ai le même soucis avec le tvix (qques chaînes manquantes), des nouvelles ou une solution ?
Merci
avatar
AoS
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/12/2010
Nombre de messages : 9

Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO Empty Re: Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO

Mer Jan 12 2011, 16:34
allonyme a écrit:
AoS a écrit:Je les ai contacté car j'ai quelques autres soucis aussi avec la fonction "DVD backup" du dernier firmware.

En fait, c'est le canal 27 (522Mhz) qui est scanné mais sur lequel le TViX ne trouve aucune chaîne.

Je te tiens au courant.

Bonjour, j'ai le même soucis avec le tvix (qques chaînes manquantes), des nouvelles ou une solution ?
Merci

Malheureusement non Crying or Very sad

J'ai fait l'upgrade au firmware 2.0.7, il y a qques jours et c'est toujours la même chose. A la suite de quoi, j'ai recontacté le support Dvico mais ils ne m'ont pas répondu Mad

J'ai vu qu'il y a le firmware 2.0.8 qui est sorti hier ... je vais tenter l'upgrade ce soir mais j'ai peu d'espoir que cela change quelque chose scratch
avatar
allonyme
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 2

Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO Empty Re: Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO

Mer Jan 12 2011, 17:22
Dommage...
en effet, je ne pense pas que la mise à jour du firmware 2.08 va changer quelque chose.

wait & see
merci pour l'info.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO Empty Re: Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO

Mer Jan 12 2011, 17:25
pour info, combien ça coûte un DVICO TVIX ?

merci !
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO Empty Re: Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO

Mer Jan 12 2011, 18:20
Le 6600N est 360.- chez Digitec + 160.- si tu veux le module DVB-C

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
AoS
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/12/2010
Nombre de messages : 9

Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO Empty Re: Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO

Jeu Jan 13 2011, 09:35
allonyme a écrit:Dommage...
en effet, je ne pense pas que la mise à jour du firmware 2.08 va changer quelque chose.

wait & see
merci pour l'info.

Comme prévu ... pas de changement avec le firmware 2.0.8.

Juste une petite frayeur vu que le TViX ne redémarrait plus suite à la mise à jour lancée directement depuis le menu "Setup" ... il a donc fallu le faire avec la procédure en "safe mode", et j'ai perdu tous les réglages au passage Rolling Eyes
avatar
AoS
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/12/2010
Nombre de messages : 9

Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO Empty Re: Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO

Jeu Jan 13 2011, 09:38
Zebulon a écrit:Le 6600N est 360.- chez Digitec + 160.- si tu veux le module DVB-C

Sensiblement moins cher si tu l'achètes en France vu le taux de change avec l'€ en ce moment.
avatar
Noar
Invité

Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO Empty retour d'experience

Dim Fév 20 2011, 13:59
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec le canal 27. En passant de la 2.0.8 à la 2.0.5 puis à nouveau en 2.0.8 avec une recherche de chaines (sur Germany) a chaque changement de firmware, le canal 27 est apparu (France 5, France 24, etc. sur le téléréseau lausannois).

J'ai eu des problèmes de reboot intempestifs qui étaient entièrement dus au formatage de mon WD AV-GP 2To. N'ayant pas de Vista ni Seven, j'ai formaté avec XP et le jumper (7-Cool. C'est plutôt stable maintenant mais j'évite de me connecter en USB au S1.

Ca a prit le temps mais maintenant tout marche convenablement.
avatar
AoS
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/12/2010
Nombre de messages : 9

Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO Empty Re: Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO

Dim Fév 20 2011, 18:38
En effet, je viens de faire un scan des chaînes en 2.0.8 avec "Allemagne" comme pays ... et les chaînes manquantes sont apparues Very Happy

Merci beaucoup Wink

Par contre, j'ai encore des plantages de temps en temps (notamment avec le timeshift) Rolling Eyes
avatar
Noar
Invité

Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO Empty Retour d'experience

Dim Fév 20 2011, 21:20
AoS - qu'utilises-tu comme HDD? L'utilisation de l'USB pour la copie/modification/effacement de fichiers ne pose pas de problème?

Les HDD avec le "advanced format" (Caviar Green, AV-GP, etc.) semblent bugger avec le S1/6600. Je n'ai pas de PC fixe avec vista ou seven pour le formater correctement (GPT au lieu de MBR et la nouvelle taille de cluster), mais la technique du jumper semble etre fiable si on le format avec XP via USB sur le S1.
avatar
AoS
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/12/2010
Nombre de messages : 9

Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO Empty Re: Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO

Lun Fév 21 2011, 16:24
Noar a écrit:AoS - qu'utilises-tu comme HDD? L'utilisation de l'USB pour la copie/modification/effacement de fichiers ne pose pas de problème?

Les HDD avec le "advanced format" (Caviar Green, AV-GP, etc.) semblent bugger avec le S1/6600. Je n'ai pas de PC fixe avec vista ou seven pour le formater correctement (GPT au lieu de MBR et la nouvelle taille de cluster), mais la technique du jumper semble etre fiable si on le format avec XP via USB sur le S1.
Merci pour le tuyau.

En effet, j'ai un WD Caviar 2TB et j'ai eu pas mal de souci en USB (plusieurs corruptions de la partition NTFS !).

J'aurais préférer passer en ext3/4 vu que je suis sous Linux mais, malgré le fait que Dvico me dise que c'est supporté, cela ne fonctionne pas Crying or Very sad

Je vais suivre tes conseils ... mais j'imagine que cela passe par un reformatage du disque?

Autre chose, as-tu des bons taux de transfert via le réseau (cable ou WIFI) en CIFS ou FTP? C'est hyper lent chez moi en WIFI (aussi bien CIFS que FTP).
avatar
Noar
Invité

Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO Empty Re: Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO

Mer Fév 23 2011, 11:55
Ces nouveaux caviars sont assez problematiques avec les Dvico. Ces disques durs sont fait pour etre formate differement: GPT au lieu de MBR. Vista ou Seven peut le faire en natif seulement si le disque est connecte en interne S-ATA comme disque secondaire (pas d'usb supporte), et je pense qu'ainsi la connexion USB sera stable (plus de corruption de fichier lors de transfers). Si tu as un PC fixe sous XP tu peux essayer l'outil "WD align tool" et ainsi ne pas perdre tes donnees.

Pour ma part, la solution que j'utilise est la technique du Jumper sur les pin 7-8 (necessite un reformatage NTFS-"default cluster size" - en USB entre le S1 et un vieux laptop sous XP car tous mes ordis recents sont sous mac) ca marche vraiment tres bien depuis une semaine (aucun plantage, aucun reboot, aucun enregistrement rate, aucune copie de fichier sur le reseau corrompue), alors qu'avant... Et pourtant j'ai plusieurs enregistrements par jours, tous les jours, qui se chevauchent et je regarde d'autres enregistrements en meme temps ou ceux en cours, navigue dans les menus sans soucis, etc. Je n'ai pas ose re-essayer la copie de fichier en USB car tout marche vraiment bien, alors je prends mon mal en patience en copiant en ethernet-samba/venus (3 fois plus lent que l'usb chez moi).

Ne surtout pas laisser le boitier formater lui meme les disques Advanced Format Drive tels que les caviars meme avec le jumper. Ca bugue.

avatar
Noar
Invité

Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO Empty Re: Retour d'expérience TVIX 6600 de DVICO

Mer Fév 23 2011, 12:00
Lien vers l'outil WD Align:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum