Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
ZerosCool
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 4

Plus de signal Empty Plus de signal

Sam Sep 04 2010, 12:01
Salut à tous!
Ma TV n'aillant pas de Tunner intégré, un ami ma passer son vieux SEG DTR 710-set mercredi.
J'ai pu profiter de la TNT et de certaines nouvelles chaîne tel que W9 pendant 2 jours. Depuis impossible d'avoir une image sans mosaïque de pixel ou une coupure total du signal.

J'ai remarqué en faisant des petites recherches que plusieurs personnes semble avoir eu un problème avec se modèle. Bon d'après ce que j'ai pu voir... La boîte n'existe plus. Ce qui n'aide pas pour essayé une mise à jour ou trouvé un manuel. On me l'a donner donc d'une certain façon je "M'en fou un peu". Mais si sa pouvait fonctionner en attendant que je change de TV sa serai cool :-)

Localisation: 1007 Lausanne
Télé-réseau des SI ;-)

Une autres personnes sertait dans le même cas?
Un problème de signal, ou directement provenant de ce vieux SEG ?

Salutations,
ZerosCool
avatar
Titi1066
Invité

Plus de signal Empty Re: Plus de signal

Mar Sep 07 2010, 17:31
Cher ami,

j'ai le même décodeur que toi.

Alors, sur quelques chaînes j'avais des pixels ou des déformations momentanées. Ensuite j'ai posé un atténuateur réglable à l'entrée d'antenne du SEG. Je sais c'est pas logique, mais le résultat est là, jâi toutes les chaînes parfaitement. Je ne sais si le problème est le même chez toi ?

Amitiés.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

Plus de signal Empty Re: Plus de signal

Mar Sep 07 2010, 17:58
il faut savoir que quelques récepteurs TNT trop "bon marché" peuvent poser parfois problème avec le DVB-T sur le câble.

préférer les grandes marques (comme Philips) ou ceux vendus directement par les téléréseaux.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Plus de signal Empty Re: Plus de signal

Mar Sep 07 2010, 18:43
Merinos dit tous juste, les déco TNT philips et ceux vendus par les téléréseaux sont opérationnel à 100% !

J'ai perso testé l'année passé presque tous les déco TNT vendu par Fust (comme c'est repris si cela ne convient pas) et bien résultat des courses, le SEG ne fonctionnait pas !, ni un HD de Sagem, pour les Philips c'est ok.

Pour une TV dépourvue de tuner TNT, le plus simple pour le client de Citycable c'est la boutique des SI Lausannois, et si cela ne fonctionne pas à 100%, un teknar de citycable passera résoudre le problème !

Il faut éviter les déco de marques inconnues, le problème ce n'est pas le Made in China, car les autres qui sont ok viennent aussi de Chine, mais la concéption "bout de bois" sortie de on ne sais pas où ?

JM

_________________
Plus de signal 6374170091
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Plus de signal Empty Re: Plus de signal

Mar Sep 07 2010, 20:33
Pour infos, j'ai acheté la semaine dernière un déco TNT pour un vieux Sony triniton qui a 10ans, 19€ chez Le Roi Merlin a Thoiry, c'est un Astrell, il fonctionne au poil, meme mieux que celui que j'avais acheté 150SFr il y a 3 ans...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Plus de signal Empty Re: Plus de signal

Mar Sep 07 2010, 22:46
Ok, miky01, le problème c'est avec la TNT sur le cable... et parfois certains déco ne donnent rien de chez rien !!!

JM

_________________
Plus de signal 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum